Version imprimable du sujet

Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original

Ouverture Facile _ Aide _ Niveau 93

Ecrit par : Swan 26/07/07 à 14:13

Le tant attendu niveau 93 est enfin là !
J'éspère que cette énigme vous amusera et vous donnera un peu de fil à retordre.

Un grand merci aux bergers qui m'ont aidé à débuger l'énigme ainsi qu'à FRiZ qui a réalisé un des puzzles.

Et merci à tous pour votre patience.

Bonne prise de tête à vous !

Ecrit par : franck01 26/07/07 à 21:29

Ouhaou...
Je me suis balladé un peu, c'est pas simple, va falloir du temps pour la résoudre, mais elle a l'air franchement interessante smile.gif
Est-ce que c'est conseillé de prendre des notes? (genre on trouve de tout un peu partout...?)

Ecrit par : Swan 26/07/07 à 21:53

Ce n'est pas forcement nécessaire de noter quoi que ce soit. Tout ce dont vous avez besoin reste accessible jusqu'à la fin.


N'oubliez pas que vous pouvez aussi sauvegarder et charger la partie en utilisant les disquettes dans l'inventaire. Si vous n'avez pas le temps de tout faire d'un coup il suffit de cliquer sur la disquette avec une flêche vers le bas pour sauvegarder (et celle vers le haut pour charger). La sauvegarde s'effectue en local sur votre ordinateur ce qui veut dire qu'elle ne pourra pas être chargée sur un autre ordinateur (tout comme pour les autres niveaux), par contre (également comme pour les autres niveaux) si vous avez sauvegardé votre progression dans l'énigme vous pourrez très bien éteindre votre ordinateur et choisir de recharger la sauvegarde quand bon vous semblera.

Ecrit par : Frofro 26/07/07 à 22:27

je suis assez embeté car cette énigme ressemble à une énigme "best of" des anciennes énigmes (edit : pas tant que ça finalement). Or depuis 1 an et demi, j'ai nettement oublié les astuces de l'époque, notamment le coup des chiffres entre crochets séparés par un point virgule, qu'il me semble avoir déjà vu. Mais je ne vois pas du tout ce que ca signifie. Comment faire?

edit : ok j'ai compris les crochets, reste à comprendre le résultat final que j'ai trouvé...

Ecrit par : Swan 26/07/07 à 22:36

Comme d'habitude et comme il y a 1 an et demi wink.gif. Essayer différentes choses jusqu'à ce que ça marche.
Les petits codes après les "=" tu devrais les reconnaitre, pour les crochets ça ressemble à une des énigmes sur les templiers.

Ecrit par : bidipe 26/07/07 à 22:39

à frofro,
ceci n'est pas une énigme best of,
les mêmes neurones sont utiles même s'ils ont déjà servi

Ecrit par : Frofro 27/07/07 à 09:27

au jeu des prises j'arrive à tout relier mais au final il ne se passe rien : faut-il revenir ensuite sur ses pas ou bien doit-il se passer quelque chose, genre un robinet qui s'ouvre comme l'énigme sur la fuite ?

Ecrit par : Arwen 27/07/07 à 13:42

Je ne suis pas encore très loin dans le niveau, mais je peux te dire qu'il se passe quelque chose smile.gif
Donc, tu n'as pas tout relié ^^

edit Wally : pas tout ou bien mal. Il n'y a qu'une solution possible qui ne laisse aucune "patte en l'air".

Ecrit par : canar 27/07/07 à 14:25

Je ne suis pas non plus très loin dans l'énigme. Mais j'ai une question qui me reste en tête. A chaque fois que l'on retourne sur la page de l'énigme, on doit charger sa partie, jusque là ok. Mais, si un jour, par mégarde, au lieu d'appuyez sur le bouton charger, on appuie sur le bouton pour sauvegarder sa partie, toute notre partie sauvegardé auparavant serait effacée, donc on devrait tout refaire.. Ca ne m'est pas encore arrivé, mais je me demandais si il y avait un moyen d'éviter cela? ou bien juste faire tout le temps attention tongue.gif (Je parle bien entendu de l'énigme 93.)

Kfetman: oui, il existe un moyen d'éviter ça. Il te suffit de faire tout le temps attention biggrin.gif

bidipe : d'autant que ca m'est déjà arrivé dry.gif mad.gif unsure.gif ninja.gif moutonnoir.gif

Ecrit par : Joejoe 28/07/07 à 09:44

Bonjour à tous!

Ca fait bien plaisir de se retrouver devant l'énigme numéro 93.... Me voilà bloqué (évidemment) devant un jeu sur écran. Je me doute que je dois assembler tout ce que j'ai trouvé, mais là, je sèche. J'ai nourri le goinfre, trouvé deux trois petits trucs qui m'interpellent juste après, trouvé ça et là quatre grilles similaires, même des crochets, mais là, je vois pas quoi en faire... J'ai raté quelque chose, ou c'est "juste" la synthèse qu'il me manque???

Ecrit par : franck01 28/07/07 à 10:58

Quand on a trouvé des indices, puis ensuite qu'on les a utilisé pour découvrir autre chose, est-ce important de garder ces indices pour la suite, ou alors ils ne servent qu'une fois?

PS : les bergers, ils sont bien sympa d'avoir testé l'énigme, mais ils pourraient garder leurs moutons un peu plus sérieusement... sinon, il y aura du mouton au repas de ce soir mad.gif

Ecrit par : SebWalrus 28/07/07 à 12:04

Ce n'est pas encore tout à fait l'heure de la synthèse pour toi JoeJoe, le chiffre quatre peut être amélioré, les crochets exploités, et tu dois résoudre ce qui t'interpelle après le goinfre...
Allez, courage, une bonne bouffée d'air frais et on y retourne JoeJoe !

CITATION(Joejoe @ 28/07/07 à 10:44) *

Bonjour à tous!

Ca fait bien plaisir de se retrouver devant l'énigme numéro 93.... Me voilà bloqué (évidemment) devant un jeu sur écran. Je me doute que je dois assembler tout ce que j'ai trouvé, mais là, je sèche. J'ai nourri le goinfre, trouvé deux trois petits trucs qui m'interpellent juste après, trouvé ça et là quatre grilles similaires, même des crochets, mais là, je vois pas quoi en faire... J'ai raté quelque chose, ou c'est "juste" la synthèse qu'il me manque???



Ecrit par : Frofro 29/07/07 à 02:36

je suis devant l'ordi et l'on me dit que je n'ai pas du trouver tous les éléments et qu'il faut que je continue d'examiner la maison. Or, j'ai vraiment vidé la maison de fond en comble, retourné les coussins, renversé les meubles etc... et je ne trouve plus aucun indice. Sachant que j'ai résolu tous les petits jeux et récupéré toutes les grilles, je me demande vraiment quoi faire. J**************************************************************
Ce qu'on trouve derrière le "goinfre" constitue-t-il un petit jeu à résoudre ou bien simplement un élément à garder pour le puzzle final?

bidipe : 1 - soit tu n'as pas tout trouvé, soit tu te trompes dans la réponse
2 - "les 2, mon général !"
3 - la phrase effacée spoilait quand même beaucoup


edit frofro : ok merci, je suis sur une piste, reste à la comprendre....

Ecrit par : lulu002 29/07/07 à 18:41

Je me plonge avec plaisir dans cette nouvelle énigme, mais les fameux neurones n'ont plus servi depuis un bon bout de temps donc j'ai un peu de mal à avancer...
Une étape (qui a l'air évidente d'après les post précédents) me bloque... la "fin" (enfin j'espère) du repas du goinfre... Si par hasard il était facile de me donner une piste sans trop en dévoiler, je serais preneuse...
Merci !

Ecrit par : bidipe 29/07/07 à 22:35

Certaines actions ne peuvent être faites que lorsque d'autres choses sont faites auparavant : une seule solution : tout regarder, tout essayer...

Ecrit par : El Jj 31/07/07 à 00:33

Une lourde question hante mes méninges : est-ce se fourvoyer que de penser que l'identifiant se trouve de la même façon que le password ?

Ecrit par : bacchus 31/07/07 à 07:10

CITATION(El Jj @ 31/07/07 à 01:33) *

Une lourde question hante mes méninges : est-ce se fourvoyer que de penser que l'identifiant se trouve de la même façon que le password ?

une autre hante les miens : est-ce que tu esperes vraiment une reponse a cette question ?
"oh non, tu vois, pour l'i**********, il faut aller plutot par ici et ensuite cliquer sur le p'tit zinzin..."
meme pas en reve tongue.gif
fouille, essaye et reflechis, comme pour toutes les enigmes, non mais.

Ecrit par : turlipinpon 31/07/07 à 14:11

Yop !

Question simple : l'utilisation de logiciels (genre traitement d'image) est-elle nécessaire pour résoudre cette énigme ?

Ecrit par : turlipinpon 31/07/07 à 16:18

Merci

Autre question : quand il s'agit de se présenter, est-il normal de n'avoir aucun message si on donne un faux nom ?
J'ai eu pas mal de bugs d'affichage avec les puzzles (qui ne s'affichaient pas hier, mais aujourd'hui ça marche unsure.gif ), donc dans le doute si c'est un autre bug lié à ma config autant le savoir tout de suite...

Ecrit par : alukarr 31/07/07 à 21:45

Bien de bonjour messieurs!
Depuis le temps que je l'attendais ce niveau!!!!!
Merci!
Sympa un peu à la run away, félicitation Mr Swan.
Ya juste un truc que je ne capte pas.
Je ne vois absolument pas à quoi sert ce que j'ai trouvé derrière ce satané goinfre...
J'imagine qu'il y a un rapport avec les grilles....Mais après....
Si quelqu'un pouvais me mettre sur la voie....
Thx.

Ecrit par : Niggle 01/08/07 à 13:33

Turlipinpon --> En effet, il est normal que rien ne se passe avec un faux nom.

alukarr --> Pour ce que tu as trouvé derrière "le sacré goinfre", ouvre l'oeil, et le bon, c'est ce qui fera toute la différence.

Ecrit par : turlipinpon 01/08/07 à 15:44

On a le droit de tourner les grilles dans tous les sens genre Rubik's cube ?

Ecrit par : MAN 01/08/07 à 16:19

Il faut comme pour toutes choses, mettre ce que l'on a dans le bon sens et c'est faire preuve de bon sens que de faire ceci ici (sur OF), mais rappelle toi rien n'est laissé au hasard.

Ecrit par : bouba62 03/08/07 à 09:21

A l'invite de Swan, j'ai mis le son. C'est évident que l'on prend davantage plaisir à fouiller l'appartement avec toute cette ambiance sonore. Les nombreux ********-***** me détendent aussi les neurones.
Il y a pourtant une chose qui me désole, c'est que je n'ai toujours pas trouvé un seul indice sonore !

Darwin : Normal, il n'y en a pas smile.gif

Ecrit par : turlipinpon 03/08/07 à 09:41

Au secours

Je pars en vacances ce soir cool.gif , et j'aimerais bien, une fois chez moi, ne pas avoir à refaire les étapes que j'ai déjà passées ici (au taf, paaaaaaaas bien) les unes après les autres. Y a-t-il un moyen (récupération d'un fichier ou autre) de recharger chez moi la sauvegarde que j'ai ici ?

Merci d'avance.

Darwin : Comme pour les autres énigmes, ce n'est malheureusement pas possible.

Ecrit par : bjork38 03/08/07 à 10:15

Est-il normal qu'un élément situé derrière le "goinfre" disparaisse au bout d'un moment?

Merci

Darwin : C'est surement une fausse manip de ta part, sauvegarde et relance l'énigme. ça devrait revenir !

Jojo Sabatié : J'ai eu la même anomalie après action avec un objet de l'inventaire, pas grave d'ailleurs puisque la récupération est possible après sauvegarde comme préconisé par Darwin. Je pense donc qu'il y a plutôt un bug.

Ecrit par : foxfox 03/08/07 à 13:44

Mes ficelles de caleçon Swan!

Je me prends la tête depuis 3 jours sur la 93. Mon rythme de travail au boulot à lourdement baisser.

Je suis comme beaucoup de monde en train de réfléchirir sur ton Jeu PC.

J'ai juste une question, est ce que les Hello Kitty et les Grenouilles font partie de l'énigme?

La tirelire fait elle partie des mises en bouches?

Ecrit par : firebird 03/08/07 à 22:08

pas de mise en bouche dans cette énigme
enfin ... à par pour un mouton ... :laugh.gif:

et j'en profite pour faire ma question ....
j'ai trouvé tous les éléments de l'énigme mais quand j'ai trouvé la réponse ( ah ouais enfin cool .... )
bais la on me dit que j'ai la bonne réponse et que soit j'ai triché soit que j'ai recommencé le jeu mais que je n'ai pas trouvé tout les éléments
...
c'est pas une énigme hein ?¿? ... enfin j'espère ...... /*peur là sur le coup et le doute s'installe*/

Darwin : Non ce n'est pas une énigme, c'est bien parce que tu n'as pas tous les éléments en main... Bizarre que tu aies la réponse sans avoir tout, à moins d'avoir
T......!


Bidipe : Il y a un cas de figure où l'on peut avoir ce message sans avoir triché : on trouve une partie des éléments, on éteinds la partie sans sauvegarder. Plus tard on trouve le reste des éléments, .... et si on rentre le résultat final, c'est le message que l'on obtient : il faut donc repasser partout quand on refait l'énigme sans utiliser la sauvegarde

firebird : ouais j'ai recommencé mais c'est pas ça car j'ai tout eu ... les 8 partie + ma partie de l'enigme et il me dit la meme chose

Ecrit par : Joejoe 03/08/07 à 22:29

Si tous les hello kitty faisaient partie de l'énigme, on aurait droit à une énigme à résoudre en deux ans...
Pour la t*******, et bien, quand on clique sur un objet et qu'on a droit à un zoom sur celui-ci... C'est souvent signe qu'il y a quelque chose à faire... Non?

Darwin : pas besoin d'utiliser le zoom dans cette énigme

Ecrit par : PoP 04/08/07 à 16:24

Über énigme Swan. Merci.

J'ai trouvé tous les éléments de l'énigme, mais quand j'ai entré *une* solution, bin là on me dit de retourner chercher plutôt que d'essayer des solutions au hasard.

C'est alors que (beaucoup plus tard, et sans avoir trouvé aucun nouvel élément) j'ai entré une *autre* solution qui elle, m'a finalement promu au niveau 94. Ouf!

Ma question : Y a-t-il quelque part une indication pour choisir *la* seule solution qui nous fait progresser?

Ecrit par : alukarr 05/08/07 à 10:10

Yop!
Juste une question....Encore une certain diront...
J'ai finalement réussi à trouver le "bon" **, mais dans mon empressement je l'ai directement introduis dans le **, ce qui ne m'a rien donné...Mais maintenant il m'est impossible de l'enlever, pour le tester ailleurs.
J'aimerais donc savoir si c'est normal.
Thx.


Darwin : C'est normal, c'est comme dans la vie, tu le mets et tu regardes ce que ça donne. Faut juste regarder au bon endroit.


Je précise que j'ai introduis le ** avant de trouver l'i*********....Donc je suis directement tombé sur le gros ** noir entouré de rouge lorsque je me suis logé!!!
Par conséquent je retire ma question
Sorry.

Ecrit par : Wally 06/08/07 à 13:12

CITATION(PoP @ 04/08/07 à 17:24) *

Über énigme Swan. Merci.

J'ai trouvé tous les éléments de l'énigme, mais quand j'ai entré *une* solution, bin là on me dit de retourner chercher plutôt que d'essayer des solutions au hasard.

C'est alors que (beaucoup plus tard, et sans avoir trouvé aucun nouvel élément) j'ai entré une *autre* solution qui elle, m'a finalement promu au niveau 94. Ouf!

Ma question : Y a-t-il quelque part une indication pour choisir *la* seule solution qui nous fait progresser?


Ta question est étonnante ... il n'y a bien sur qu'une seule solution. Si tu en trouves plusieurs, c'est que tu as fait une erreur quelque part.

Ecrit par : Jej 26/09/07 à 12:09

Bon, ma fierté va en prendre un coup!

J'ai vraiment un problème avec la synthèse. Je dois avoir tout récupéré pour ça (un certain nombre de choses, un peu moins de 10 pour ne pas spoïler), je retrouve d'ailleurs ce chiffre un peu partout, ce qui me fais penser à un certain jeu de reflexion... mais là, j'ai essayé les combinaisons qui paraissent les plus crédibles grâce aux traits noir, et une fois résolues que chi nada rien!
Si c'est bien ce jeu, je vois plusieurs façons d'organiser ces choses, si je me plante, j'en vois plusieurs aussi... Et encore, en admettant que le haut reste en haut.

Suis-je bien dans le droit chemin? Et ce bon sens dont parle MAN, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller pour le trouver?

Ecrit par : Jej 03/10/07 à 13:52

CITATION(firebird @ 03/08/07 à 23:08) *

j'ai trouvé tous les éléments de l'énigme mais quand j'ai trouvé la réponse ( ah ouais enfin cool .... )
bais la on me dit que j'ai la bonne réponse et que soit j'ai triché soit que j'ai recommencé le jeu mais que je n'ai pas trouvé tout les éléments


Ca me l'a fait aussi, c'est juste qu'en rechargeant la partie, il faut repasser par tous les éléments du puzzle pour qu'il intègre qu'on y est bien passé. Petit défaut mineur.

Tout ça pour dire que j'ai enfin fini, non sans mal (quel euphémisme), alors deux petits conseils pour les suivants (si autorisés!) :
- La première vision est la bonne.
- Bien regarder l'écran avant de se lancer dans une perte de temps.

Voilà, bien vague pour pas spoïler mais j'espère assez clair pour les concernés.
PS : merci à bidipe et jeffw!

Ecrit par : Phadeb 28/12/07 à 22:16

Ca fait longtemps que je ne suis pas tombé sur des énigmes aussi originales que celle-ci :

Alors, deux questions :

1 - Est ce que cette énigme est tordue ? (Comme certaines anciennes, si tu vois ce que je veux dire)

2 - Est ce qu'une mauvaise action peut nous pousser à refaire l'énigme depuis le début, car j'ai l'impression d'avoir perdu quelquechose.

3 - Est ce qu'il faut faire quelquechose qui prend plus d'1 heure ? (Pareceque je n'ai pas envie de me lancer sur de fausses pistes).

Ecrit par : Zarathoustra 11/02/08 à 22:21

Bonjour à tous !

Voilà mon problème : J'ai trouvé tout ce qu'il était possible de trouver dans la maison de Swan, ça c'est certain. Mais le problème est que, lorsque que je veux prendre le disque dans la malle, il me demande quel disque prendre. J'ai beau taper sur les touches du pavé numérique, cliquer dans tous les coins et recoins de l'image, rien de ne passe... [ Je précise que j'ai le bon numéro, le machin ********* donné ^^ ]
Bref, c'est la seule chose qu'il me manque afin d'avancer dans ma quête... J'espère que ce n'est pas un bug, et que je n'aurais pas à tout recommencer... Le clic droit de ma souris à sévèrement souffert je dois dire =/

Merci d'avance pour vos réponses. Et merci Swan pour cette torture mentale !

Ecrit par : cheblan 12/02/08 à 09:51

Peut-être que tu devrais utiliser le clic gauche ?

Ecrit par : Zarathoustra 12/02/08 à 14:31

Euh... Je parlais du clic gauche. Bien évidemment --'

Et NON ! Je n'ai jamais utilisé le disque. Je sais c'que je fais tout de même ! Mais il faut croire que Mr jeffw
à réussi à me persuader de recommencer depuis le début ! ><

Merci vous :x

Ecrit par : Wally 12/02/08 à 17:26

Quant à ta question précise sur la recherche d'un CD, la remarque de cheblan n'est pas complètement dénuée de sens ... ne pas la prendre à la légère (la remarque)

Ecrit par : tot0 09/07/08 à 00:06

Bonjour à tous, voilà plusieurs jours que je me débat avec ce satané glouton sad.gif (pas étonnant quand on voit que l'aspirateur est à la cave tongue.gif )

Je lui ai déjà fait partager le repas du chat mais après une petite douceur je ne parviens pas à trouver un ustensile me permettant de préparer la suite... et ce malgré les outils que l'on peut voir dans la cuisine (paires de pinces, râpe à bois, etc.)

Sinon, j'ai un petit soucis avec la sauvegarde... En effet, après une sauvegarde, je perds les objets de l'inventaire et ne peux plus accéder à certaines zones (au moins la boîte sur le bureau et la cave)

Merci d'avance,

Tot0

Ecrit par : glouton 09/07/08 à 12:15

Salut totO,

Concernant le problème de sauvegarde pourrais-tu nous préciser ton environnement informatique : PC ou Mac, OS (Windows, Linus, MacOS X...), Navigateur et version (IE 7, Firefox 2 ou 3, Opera...). D'ailleurs il serait peut-être de bon aloi de débattre de ceci dans la section "Un problème technique ?".

Pour le reste je laisse à des bergers en devenir la joie et l'avantage de te distiller un ou plusieurs indices bien tordus et camouflés.


Ps : et pas la peine d'être insultant, je n'ai rien fait moi. tongue.gif

Ecrit par : Jej 10/07/08 à 11:03

CITATION(tot0 @ 09/07/08 à 01:06) *

Je lui ai déjà fait partager le repas du chat mais après une petite douceur je ne parviens pas à trouver un ustensile me permettant de préparer la suite... et ce malgré les outils que l'on peut voir dans la cuisine (paires de pinces, râpe à bois, etc.)


La cuisine est pourtant sacrement bien équipée. Peut-être juste que tu ne sais pas faire la cuisine ?

Ecrit par : tot0 12/07/08 à 17:51

CITATION(Jej @ 10/07/08 à 12:03) *

La cuisine est pourtant sacrement bien équipée. Peut-être juste que tu ne sais pas faire la cuisine ?


Peut-être... Mais ce genre de remarque n'aide personne.


jeffw : en es-tu si sur ?... wink.gif

Ecrit par : Droujty 27/07/08 à 11:11

Salut, je bloque vraiment sur cette énigme...

Alors j'ai trouvé 6 g****** ça et là, puis des choses derrière le goinfre, ainsi que le moyen de se connecter à l'ordi...
Cependant, je n'arrive pas à trouver d'indice qui me permette de trouver le bon CD (aucun pavé numérique n'apparait pour que je puisse entrer un numéro)
Y a-t-il quelque chose à tirer de la télévision ?
Et même question pour le chat ? Lui donner à boire a-t-il un quelconque intérêt ?

Merci pour votre aide ...

Ecrit par : got31 30/07/08 à 14:52

Est ce que c'est important que l'on soit le 4 juin?
Serai-ce se fourvoyer que de penser que la cave a une utilité disons ... futile?

Ecrit par : olfhen 03/08/08 à 21:03

Bonsoir

Je suis d'ordinaire une téléphage sans limite, mais chez Swan, est-il utile que je me vautre dans le canapé pour regarder l'intégralité des vidéos qu'il nous propose ? C'est rigolo, mais je me demande si je ne m'égare pas...

Je sais que d'ordinaire, rien n'est laissé au hasard, mais là je m'attends à voir passer une image subliminale qui me permettra de me connecter à l'o*********. C'est que j'ai peur de mater 1 heure de vidéo non stop pour rien...

Merci d'avance de me dire si je m'égare...

Ecrit par : Jej 06/08/08 à 11:06

Pour répondre à got31 et olfhen, tous les jours de l'année sont bons pour résoudre cette énigme, toutes les pieces ont leur utilité (plus ou moins importante), et comme dans la réalité, ce n'est pas forcement bon d'abuser de bonnes (ou mauvaises) choses... Faire une pause d'accord, mais l'important est de réfléchir.

Ecrit par : _Alx_ 02/09/08 à 15:18

J'ai un soucis est-ce que le son est essentiel pour ce niveau ?! Car mes enceintes viennent de me lâcher sad.gif

Vue que l'indice est : Il n'y a pas besoin d'indice pour ce niveau.
La disquette avec la flèche vers le bas sert à sauvegarder votre progression,
l'autre disquette sert à charger votre sauvegarde. Pensez à allumer le son.


Merci wink.gif


Ps : Le puzzle avec les prises il n'y a pas besoin de son ?!

Ps' : Snif sad.gif

Ps'': Puzzle résolu enfin ^^

Ecrit par : B@loo 11/09/08 à 15:20

Raaaaaaaaaaaaaaaah...! ph34r.gif
Mais elle commence à m'embêter sérieusement cette boîte de gâteaux sur la table basse du salon !
J'en veux un et je peux pas en prendre... j'ai faim moi là.

Si c'est comme ça, je vais me vautrer dans la canap' et regarder la télé !


EDIT Arwen : Y a des vieux de la vieille qui craquent par ici....

Ecrit par : Resartus 17/09/08 à 10:36

Bonjour à tous,

Je crois avoir tout trouvé de ce qui est nécessaire pour saisir sur le PC, mais je suis maintenant coincé depuis plusieurs jours pour passer de 81 à 18! J'ai fait des essais dans tous les sens, mais rien ne semble marcher.

Les 18 sont-ils un sous-ensemble des 81? ou bien faut-il lire des + sur la grille et si oui que faut-il additionner?

Faut-il utiliser les gamma pour faire apparaitre des indications (comme dans un des niveaux précédents)?

Merci de votre aide,

Resartus

jeffw : ? blink.gif

Ecrit par : Niggle 18/09/08 à 20:56

Ouille ouille ouille, que tu te compliques la vie avec un puzzle qui a si peu de pièces !

Pas plus de plus à l'horizon que de gamma dans le lave-linge ! tongue.gif Mettons que ta première question-supposition va dans le bon sens...

Ecrit par : poil 04/11/08 à 14:48

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Je voulais savoir si les codes des couleurs avaient une importance ? En fait, avec Gimp quand je clique pour avoir le code de couleur du bleu sur l'enveloppe par exemple, il me sort plein de codes différents en fonction de là où je clique comme si la couleur était pas uniforme.

Donc voilà.

glouton : Salut, les choses étant rarement laissées au hasard que conclues-tu de ta propre observation ?

Je crois que comme je n'arrive pas à faire la synthèse entre les g****** et le "après" glouton, je me cherche des excuses pour justifier mon incompétence.

Ecrit par : krispouet 02/04/09 à 22:23

Salut, d'abord un grand bravo pour ce niveau de toute beauté...
Cependant, je confirme Swan, il y a bien plus d'une possibilité pour le jeu des ****** dans le niveau 93... j'ai une imprim ecran si tu veux...

Et une petite question en passant: est-ce qu'on doit croisé un chat un de ces 4 dans ce niveau, parce que j'ai une g****** avec de l'e** pour un chat (ou chien) mais je peux pas la poser part terre...???


jeffw : Il faut bien explorer avant de poser des questions. tongue.gif

Ecrit par : memoriam 03/04/09 à 07:59

Bonjour Swan, et tous les autres membres du forum

Tout d'abord, merci. Merci pour ce site qui me fait rendre mes journées un peu plus intéressantes. J'ai un boulot pas super passionnant en ce moment (informatique automobile mais avec la crise...) alors quand j'ai découvert ouverture facile, il y a plusieurs semaines, ce fut une révélation.
Malheureusement je crains d'arriver bien après la bataille et le forum d'aide ne semble plus très actif.
Je suis un peu bloqué sur ce qui, si j'ai bien compris, est la dernière œuvre de Swan, l'énigme 93. J'ai trouvé le l****, p*******, n***** du cd à utiliser (pas commode ton ****) et j'ai aussi 6 g****** avec des couleurs qui me rapelle fortement un jeux de c****** j******** assez connu. Je pense donc qu'il me manque 3 g****** pour pouvoir essayer de résoudre le soft de ton ordinateur.
Mon problème vient du fait que je ne comprend pas ce que je dois donner à ton mouton/glouton devant ton lit. Il a déjà eu une boite de t***. Mais maintenant il veut un dessert au chocolat, mais alors là vraiment, je ne comprend plus ce que je dois faire pour le satisfaire. J'ai l'impression d'avoir cliqué sur tous les éléments possibles de ta cuisine, et à part le gâteau dans le four que je n'arrive pas à sortir (du four) ou alors la vaisselle dans l'évier que je ne peux pas faire, je ne vois vraiment pas ce qu'il faut que je fasse.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer, sans être trop précis, si je suis sur la bonne voie pour ce glouton ou non? Ou alors vers où je dois me diriger?
Encore merci pour ces moments de détentes.

ps: je me suis auto-censuré...

jeffw : tout est une question de séquence... wink.gif

Ecrit par : Karl 22/05/09 à 10:44

Bonjour bonjour !

J'ai posté un message hier que j'ai supprimé dix minutes après car il n'avait plus aucun intérêt.

Mais maintenant je bloque complètement :

1. J'ai trouvé 6 g****** + les 3 derrière le mouton. J'ai vu les d********** entre les photos et la réalité, je ne vois cependant pas du tout quoi en faire.

2. J'ai allumé le PC, mis l**** et p*******, j'ai compris qu'il attendait de moi un cd-rom. J'ai vu où il y en avait mais je ne vois pas où il faut chercher pour trouver lequel il faut prendre.

3. J'ai un chat qui boirait toute l'eau du monde car je pourrais le laisser 10min avec sa g****** sans qu'il ne se passe quoi que ce soit. Et je ne vois pas du tout quoi faire d'autre avec lui...

Je sens que je ne suis pas encore arrivé au bout de mes peines donc je demande un petit peu d'aide s'il vous plaît qui serait, ma foi, la trés-bienvenue.

Merci.

jeffw : Tu as pourtant tout ce qu'il te faut ; il manque juste un peu de réflexion... Il n'y a rien d'autre sur les 3 de derrière le mouton ? Rien qui puisse les faire ressembler aux autres ?
Á part ça, tu devrais être plus gentil avec le chat... surtout quand il boit, pov' bête... tongue.gif


Karl : OK j'ai trouvé pour le chat, merci. Du coup j'ai réglé le point 2 également; enfin en considérant que ce que me donne ce cd soit un cadeau, ce dont je doute fort.

Ecrit par : corkyup4 05/06/09 à 17:46

Salut les gens!

Bon là je craque. J'ai fait tout le tour de la baraque au moins 1000 fois (enfin je suis pas sûr je sais pas compter...) mais impossible de mettre la main sur cet abruti d'identifiant. Enfin l'abruti ça doit être moi parce que j'ai l'impression que je suis le seul à pas l'avoir trouvé. Par contre je pense avoir tout le reste, donc c'est quand même balo.

Est-ce que quelqu'un de super sympa pourrait me venir en aide en me donnant un petit indice svp? Parce que sinon je sens que je vais me pendre ninja.gif .

Merci bien vous êtes bien urbains.

Edit : nan ben c'est bon j'suis juste un boulet.

Ecrit par : Ze Killer-Whale 27/07/09 à 22:18

CITATION(tot0 @ 12/07/08 à 18:51) *

Peut-être... Mais ce genre de remarque n'aide personne.
jeffw : en es-tu si sur ?... wink.gif


Bonjour, j'en suis au même point que toi tot0, impossible de trouver comment améliorer ce que j'ai à la inconvenance du goinfre... J'ai essayé tout ce que je pouvais trouver dans la cuisine y compris des produits d'entretiens puis j'ai tenté avec tous les objets que j'ai découvert dans la maison, j'ai eu droit à moult "Vous essayez n'importe quoi, vous êtes perdus n'est-ce pas?", il y a peut-être des zones que je n'ai pas exploré encore?...

Est-ce que quelqu'un pourrait donner un autre indice que "Tu ne sais pas faire la cuisine"? Il ne me manque plus que ça, j'ai compris ce qu'il faut faire, j'ai toutes les autres g****** si j'en crois les nombres donnés dans le forum sur ce qu'il y a derrière le goinfre, il me faut juste le nourrir pour pouvoir en finir...

Merci pour vos réponses... happy.gif


---> Je t'épargnerai un nouvel indice à la noix mais... as-tu tout bien fouillé ? wink.gif

Ecrit par : chercheur d'indice 25/08/09 à 01:27

Voila après plusieurs semaines d'arrêt je suis revenu et je me suis enfin mis au casse-tête des grilles. Je pense a un celebre jeu chinois ou japonais, mais je suis complètement largué car impossible de les organisés de manière cohérentes et donc impossible de résoudre cette énigme. Je voulais savoir si on pouvait m'aiguiller un peu : faut-il orienter les grilles, ou pas ?
Merci d'avance.



---> Il faut surtout lire le reste de cette rubrique d'aide. La question a déjà été posée, et déjà répondue... plusieurs fois. ninja.gif

Ecrit par : op2seb 09/09/09 à 14:35

Bonjour,

Je ne trouve pas la g****** du chat afin de récupérer le bon **. (Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre en lisant les messages précédents)
Puis avoir un indice ?

Merci
PS: cela fait maintenant une 12aine de mois que je la cherche

Edit : je viens enfin de la trouver smile.gif

Ecrit par : Karl 16/09/09 à 16:13

Après un cassage de tête abominable, une demande d'aide à environ toute le personnes que je connais, la famille, les amis, les gens qui passaient dans la rue aussi, je ne vois toujours pas la logique des g****** et ce qui me ferait finir cette énigme une bonne fois pour toute. Ca fait aussi pas mal de temps que je suis dessus, presque 6 mois je crois.

PLease MTV , Pimp my Ride !

Euh nan c'est pas ça pardon, mais s'il vous plait, je demande pas la réponse, mais un petit truc qui pourrait faire un déclic dans ma tête.

Ecrit par : sofdermik 13/10/09 à 15:24

au secours!!!! c'est la première fois que j'appelle à l'aide : impossible de trouver un ustensile qui pourrait m'aider à contenter le goinfre. Il me semblait pourtant avoir passé toute la cahute au peigne fin...
merci pour ce petit coup de pouce

Ecrit par : MAN 13/10/09 à 17:27

Si tu ne trouves pas ce que tu cherches c'est surement que tu n'as pas fait une action. (sauf si tu as mal cherché)

Ecrit par : anub 07/12/09 à 20:54

Salut tout le monde,

après le l****et le p****** j'ai trouvé le n***** du ** mais je ne sais pas comment me l'approprier(je sais où est l'endroit), je clic petit à petit mais rien ne se passe. Comment est ce possible?

Ecrit par : GameMoover 16/05/10 à 13:10

CITATION(anub @ 07/12/09 à 21:54) *

Après le l****et le p****** j'ai trouvé le n***** du ** mais je ne sais pas comment me l'approprier(je sais où est l'endroit), je clic petit à petit mais rien ne se passe. Comment est ce possible?

Peut-être ne cliques-tu pas au bon endroit.


Pour ma part, je bloque complètement au niveau de la synthèse.
J'ai récupéré 6 g****
J'ai récupéré 3 petites choses derrière le vorace, dont je crois avoir compris la signification.
Ces 9 éléments m'évoquent quelque chose.
Je suis devant l'ordinateur, après avoir trouvé le l**, le p*** et le **.
Mais je n'arrive pas à faire la synthèse. Une petite aide serait la bienvenue, merci !

Edit : En fait c'est l'interprétation des b**** qui me posent problème.

Ecrit par : Toup 24/08/10 à 09:56

Le dernier post remonte à quelques mois, et j'imagine qu'il n'y a plus grand-monde sur ce forum, mais un arrêt maladie m'a fait me replonger dans ce jeu qui me rend folle.
J'ai tout ce qu'il faut, mais vraiment, je ne comprends pas.
Il y a trop de possibilités de rotation des g******, et les indices des 3 bergères me mènent sur de mauvais sentiers vallonnés... mouton.gif moutonnoir.gif
J'ai bien observé lé paysage, donc j'ai les bonnes lignes d'horizon, mais quand s'allonger sur l'herbe fraîche ? Dans quel sens ? J'appelle au secours, je n'en puis plus. unsure.gif

Ecrit par : JJohn 24/08/10 à 20:20

CITATION
Il y a trop de possibilités de rotation des g******

Trois rotations, pour chacune des n g******, sont en effet théoriquement possibles, et donneraient 4 puissance n possibilités de résolution globale des n g******. Quelque soit le nombre n auquel tu es arrivé, imagine l'ordre de grandeur du chiffre que cela représente et tu répondras à ta question wink.gif

Ecrit par : maximuss911 13/01/11 à 03:49

Bonjour,

Cela fait plus de deux ans que je tente de passer ce niveau, sans résultat concluant.
Alors j'implore votre aide.

J'ai trouvé les neuf grilles, le nom d'utilisateur, le mot de passe et le cd.
J'ai retourné les grilles dans tous les sens pour en faire un s***** de couleur
et rien n'a fonctionné. je suis avec le gros OK et il n'y a rien de OK.
J'ai vu les différences entre les grilles derrières le mouton et la réalité, j'ai essayé en gardant dans la grille seulement ces cases. Je nage en plein néant.

S'il vous plait un peu d'aide serais fortement apprécié.
Merci!

Maximuss911

Ecrit par : Kiko1492 10/02/11 à 17:35

bonjour, déjà, une paire d'heures à fouiner dans cette maison, si ça ne tenait qu'a moi.. il y a bien longtemps que j'aurai tout retourné là-dedans.. grrr!

Mais bon, avec de la patience je me suis abstenue..
toujours est il que, j'ai trouvé un certain nombre de ******... apparemment il m'en manquerait une. (dans celles ci est contée comptée celle qu'il a fallu créer avec des ******...)
j'ai trouvé le numéro du ** à insérer, mais impossible de le prendre dans la mallette... il me dit toujours la même chose. et pourtant, je les ai passés au peigne fin !

j'ai trouvé les 3 choses qu'il fallait trouver derrière le glouton, comparé avec la réalité... trouvé les ******... Mais comment utiliser ces ****** ? je penserai bien a ****** certaines ******, de la ou apparaissent les ******... mais, tant que je ne trouve pas ce fichu **, je pense que je suis bloquée, il y a t il autre chose a faire, pour trouver le ** (bien évidemment, autre chose que de trouver son numéro... lequel j'ai déjà trouvé) ???
Merci de votre aide

Ps : censurez ce qu'il faut censurer, si j'en ai trop dit ...

Jeffw : Merci pour la permission. Un rappel amical, le sujet d'aide n'est pas fait pour réfléchir tout haut.
Dans cette énigme les choses se font dans l'ordre, le ** n'est pas ce qui te bloque. Poursuis ton raisonnement pour te rapprocher de la réalité. Et si il te manque des éléments, fouille encore! smile.gif
Oh, et lis bien ce sujet, tu devrais y trouver toute l'aide nécéssaire.

Ecrit par : NéoConcept 04/03/11 à 01:42

Bonsoir,

Malgré plusieurs tentatives, espacées de plusieurs mois histoire d'avoir un œil neuf, je me retrouve toujours bloqué au même endroit.

J'ai vraiment un problème avec la synthèse des 9 éléments. En suivant les lignes j'ai bien quelque chose, mais je ne vois absolument pas quoi en tirer... Un problème de couleur, trop d'une couleur pour certaines idées, et un petit manque pour d'autres.
Et il y a quelques trucs qui me chagrinent : les spécificités de 3 des éléments et la TV, dont je ne trouve pas l'utilité.

Si quelqu'un peut m'aiguiller je suis preneur...

Ecrit par : jeffw 04/03/11 à 11:57

Néo, comme d'habitude, je te conseille de relire toute cette rubrique d'aide attentivement ; tu devrais y trouver tout ce dont tu as besoin pour comprendre les 9 éléments, leurs couleurs, leur symétrie (ou pas), etc...

Les spécificités ne devraient pas te chagriner, ce sont de claires indications.
Et la télé... ne sert strictement à rien !
Mais tu peux la regarder, y'a plein de chouettes programmes dessus. tongue.gif
wink.gif

Ecrit par : NéoConcept 04/03/11 à 18:57

Ca me confirme toujours que j'ai bien fait de laisser la télé de côté, mais pour le reste je sèche.

Comme d'habitude j'ai lu, et relu une 20ème fois (au moins) tout le sujet, tout est toujours aussi obscur...
Si le système pileux de certains travaille (inutilement ?), moi c'est le système nerveux (inutilement !)... et il lâche plutôt qu'autre chose à force de ne pas voir les claires indications.

J'en suis au même point que maximuss911, j'ai eu la même idée. Sauf que ça ne colle pas niveau couleur... le chiffre magique est dépassé pas pour l'une d'entre elle.

J'ai beau triturer l'affaire dans tous les sens, rien n'y fait...

Si on a tous les éléments, et que l'on rentre une mauvaise combinaison, dit-il toujours "j'ai l'impression qu'il me manque..." ?

edit : merci pour l'indication... la recherche de quelque chose qui me manquerait m'a fait voir que bien des choses sont prévues niveau interaction ; mes envies de destruction de matériel se sont avérées aussi veines que mes recherches.

Ecrit par : jeffw 04/03/11 à 19:13

Si il te dit qu'il te manque quelque chose, c'est qu'il doit te manquer quelque chose...

... Et il n'y a qu'une seule de ces 9 à triturer dans un autre sens, et tout devrait être correct. wink.gif

Ecrit par : bacchus 05/03/11 à 18:28

et après, ça glisse au pays des merveilles.

Ecrit par : da beast 15/05/11 à 03:32

il ne me manque plus qu une grille mais la je seches! huh.gif

Ecrit par : jeffw 15/05/11 à 09:20

La maison n'est pas si grande, courage. tongue.gif

Ecrit par : frm 28/06/11 à 11:00

Bonjour,

Alors, j'ai trouvé 5 grilles, m'en suis fabriquée une, et je pense en avoir trois autres un peu moins monochromes. J'ai commencé à m'interroger sur un possible assemblage de tout ça, en partant sur les frontières mais c'est peut-être une fausse piste. Mais bon, ça viendra.

En fait, mon problème est ailleurs, et à la lecture de ce topic je me dis qu'aller prendre l'air me ferrait le plus grand bien, simplement je ne m'en sors pas! Je voudrais juste savoir si il me manque un objet pour prendre la voie classique, où si je n'ai pas vu un chemin détourné?! Je suis convaincu d'avoir tout exploré, j'en viens à me demander si je ne devrais pas recommencer du début (bug possible?)

Ecrit par : Grand Méchant Loup 03/07/11 à 15:32

Bonjour,

J'ai commencé cette énigme il y a deux jours. J'ai bien pris garde à sauvegarder ma progression et en voulant la reprendre (même navigateur), ma sauvegarde n'est pas chargée (ou non trouvée).

Y a-t-il d'autres dispositions à prendre pour voir sa partie sauvegarder et la reprendre sans craindre qu'elle ne soit perdue ?

Merci d'avance et félicitations pour ce site et les énigmes.

EDIT : Zut, je suis coincée. Je dois passer à côté de quelque chose.
Je me retrouve actuellement avec une gamelle d'eau et je n'en trouve pas l'utilité. Puis-je avoir un indice ?

Ecrit par : npme 30/07/11 à 13:09

Bonjour à tous !

Voila environ 2 ans que j'ai commencé cette enigme et j'ai décidé de m'y remettre sachant que j'étais bloqué à la résolution finale !

J'ai lu tous les messages du topic une bonne dizaine de fois ... l'éc*** me dit toujours qu'il me manque quelque chose alors que je suis bien en possession des 6 g***** + des 3 autres derrière le goinfre !

J'ai également vu les d********** sur les 3 photos mais je ne vois pas trop quoi en faire ...

J'ai du faire le tour de la maison et des moindres recoins une bonne centaine de fois et je ne sais vraiment plus quoi faire ... !

Est-il possible d'avoir un peu d'aide .. ?

Merci d'avance wink.gif

Ecrit par : npme 02/08/11 à 18:07

Il n'y a toujours personne ? !!! Un peu d'aide me serait grandement utile, j'hésite encore entre faire un s***** ou un t***** pour la résolution finale, j'ai tout essayé et je ne vois vraiment plus quoi faire.

Merci d'avance ! wink.gif

Ecrit par : jeffw 02/08/11 à 19:31

9 g****** et la symétrie devraient te guider naturellement vers le s*****. wink.gif

Ecrit par : bacchus 02/08/11 à 19:35

la symétrie, ça c'est un concept essentiel, foie de physicien. smile.gif

Ecrit par : ewj 27/08/11 à 23:55

Bonjour à tous,

Je désespère un peu. Je cherche a amélioer quelque chose pour que ça plaise à quelqu'un, j'ai bien vu l'indice à la noix donné dans ce topic, je ne vois rien dans les placard (à part une c******* de **** ** **** avec laquelle je peux pas intéragir) ni ailleurs. J'ai même essayé le basilic, c'est dire. Sans compter tous les produits d'entretien (ça c'est mon côté pudding à l'arsenic). Sinon, y a une boite de b******* dans le salon, mais pareil, j'en tire rien.

Je sèche sad.gif
Surtout que ça a l'air de n'être qu'une formalité pour l'essentiel des gens qui postent ici...


Ecrit par : jeffw 29/08/11 à 16:32

Il faut bien fouiller partout... et au pire, changer de vêtements. tongue.gif

Ecrit par : ewj 29/08/11 à 22:25

MERCI \o/

Ecrit par : Zeravla 26/11/11 à 20:11

Coucou,

Après 4 ans, j'ai enfin décidé de m'inscrire. Car cela fait exactement 3 ans que je bloque au niveau 93, (j'ai tout de même marqué une pause de deux ans et j'ai largement avancé depuis). Le hic est que je suis si proche de la fin et que malgré tout, je n'y parviens pas.

En effet, je dispose de nombreux éléments en main. J'ai également 5 g******, sans compter celles derrière le mouton.

L'écran de mon ordinateur est allumé, avec des cases affiché à l'éc*** et un "Ok". Toutefois, je suis bloquée. J'ai beau lire et relire. Je ne trouve rien qui puisse m'aider à avancer. Ni même une dernière g*****.

Que faire ?

J'ai l'impression que ce topic a été laissé de côté depuis pas mal de temps, suis-je la seule à bloquer dessus après tout ce temps ?
bouchebee.gif

[En passant, Ouverture Facile est génial wub.gif ]

Ecrit par : sachka 28/12/11 à 11:05

CITATION(Zeravla @ 26/11/11 à 20:11) *

Coucou,

Après 4 ans, j'ai enfin décidé de m'inscrire. Car cela fait exactement 3 ans que je bloque au niveau 93, (j'ai tout de même marqué une pause de deux ans et j'ai largement avancé depuis). Le hic est que je suis si proche de la fin et que malgré tout, je n'y parviens pas.

En effet, je dispose de nombreux éléments en main. J'ai également 5 g******, sans compter celles derrière le mouton.

L'écran de mon ordinateur est allumé, avec des cases affiché à l'éc*** et un "Ok". Toutefois, je suis bloquée. J'ai beau lire et relire. Je ne trouve rien qui puisse m'aider à avancer. Ni même une dernière g*****.

Que faire ?

J'ai l'impression que ce topic a été laissé de côté depuis pas mal de temps, suis-je la seule à bloquer dessus après tout ce temps ?
bouchebee.gif

[En passant, Ouverture Facile est génial wub.gif ]



Rassures toi , tu n'es pas seul, j'ai aussi 5 g**** + celles derrière le goinfre, mais la je seche,
en lisant le topic, j'ai cru comprendre qu'il fallait trouvé un c**** dailleurs j'ai trouvé sa g*****, je suppose que je dois ouvrir la p**** mais je ne trouve pas les c****!
j'ai aussi enfin réussi à bien faire le b***** deriere le pc mais l'ecran ne s'allume toujours pas!
la je tourne en rond depuis deux jours...quelqu'un pourrait il m'aider SVPPPPPP

merci d'avance blink.gif

Ecrit par : sachka 28/12/11 à 22:18

coucou tout le monde, il me semble bien qu'il n'ya plus personne sur ce forum, apparament j'arrive trop tard mais bon!
bref j'ai finalement pu trouver le c***, donc le **, et aussi allumé l'e**** du **,
cela dit je sait qu'il me manque une g*****, je crois etre sur une piste mais je ne suis pas sure que ça soit la bonne, si quelqu'un pouvait m'aider... donc apres avoir fait passer la maison au peigne fin , il me semble qu'on doit créer la derniere g*****, et ceux avec les c**** qu'on trouve dans un " machin chouette" dans la cuisine...le bout de p***** ne contienderait il pas des c**** de couleurs?

merci d'avance, sinon ce jeu est magnifique, dommage que j'arrive bien apres tout le monde sad.gif

bonne continuation!

glouton : si les demandes sont validées c'est qu'il reste encore quelques irréductibles. Malheureusement je crois que nous avons gardé l'habitude d'attendre avant de donner de l'aide pour laisser une chance aux membres de le faire. wink.gif

Ecrit par : Zeravla 29/12/11 à 23:08

CITATION(sachka @ 28/12/11 à 06:05) *

Rassures toi , tu n'es pas seul, j'ai aussi 5 g**** + celles derrière le goinfre, mais la je seche,
en lisant le topic, j'ai cru comprendre qu'il fallait trouvé un c**** dailleurs j'ai trouvé sa g*****, je suppose que je dois ouvrir la p**** mais je ne trouve pas les c****!
j'ai aussi enfin réussi à bien faire le b***** deriere le pc mais l'ecran ne s'allume toujours pas!
la je tourne en rond depuis deux jours...quelqu'un pourrait il m'aider SVPPPPPP

merci d'avance blink.gif


Tu sais, ce jeu me passionne, et cette énigme avant tout. Elle est spéciale. Qui aurait eu l'idée de faire une énigme pareille dans une maison avec une déco superbe comme celle-ci. En parlant de déco, t'as remarqué le joli tapi devant la p**** d'entrée ? Il est bien n'est-ce pas. Je me demande si lui aussi il cache quelque chose... Qui sait ?

Et puis, en ce qui concerne l'ordinateur, l'écran ne risque pas de s'allumer si tu ne forces pas un peu. Je m'explique: les pc portables, il suffit d'appuyer sur un petit b***** pour que TOUT s'allume. Mais si je me souviens bien, ce n'est pas le cas des pc fixes...

Ecrit par : Zeravla 30/12/11 à 01:35


J'ai fini ! YOUPI ! Je nage dans le bonheur, à quand la prochaine énigme ? wink.gif

Ecrit par : Matteo37 16/05/12 à 05:35

Bonjour à tous,

Ca va faire plusieurs mois maintenant que je suis coincé sur ce niveau, j'y reviens assez régulièrement car je sens bien que je suis près du but, mais rien à faire, l'étincelle ne se fait pas. wacko.gif

Voilà où j'en suis:
- j'ai 9 g****** + celle du P* et compris qu'il fallait plus ou moins reconstituer un s*****
- j'ai relevé 2 d********** sur chacune des 3 g****** derrière le goinfre
- à partir de là, j'ai essayé pas mal de choses: de ne garder que les c******* des cases sur lesquelles il y avait des d********** pour faire ressembler les 3 g****** aux autres, d'inverser les c*******, de tourner les 9 g****** dans tous les sens... je nage. Cela m'offre beaucoup de possibilités d'agencement pour mon s***** mais j'ai dû en essayer une bonne 10aine, aucune ne marche (d'ailleurs, autant de possibilités ça me semble louche, je sens bien que je suis sur la mauvaise piste).

Un grand merci à celui/celle qui voudra bien me montrer la voie...
(Et un grand merci à toi Swan pour la qualité du site et l'intelligence des énigmes! wink.gif )

Ecrit par : JJohn 18/05/12 à 05:52

Tu as tout pour achever cette énigme ...

CITATION(Matteo37 @ 16/05/12 à 04:35) *
- j'ai relevé 2 d********** sur chacune des 3 g****** derrière le goinfre
... et tu devrais essayer autre chose avec les d********** des 3 g****** derrière le goinfre wink.gif

Si ça ne suffit pas, relis bien les posts de jeffew et bacchus plus haut ...


Ecrit par : Matteo37 18/05/12 à 23:28

Ayééééééé trouvé ! Joie. wub.gif
Merci à MAN pour m'avoir aiguillé si gentiment, effectivement je n'étais pas bien loin de la solution.
Moi qui suis plutôt soigneux d'habitude, j'ai été un peu négligent sur les bords...

Ecrit par : hugotore 18/07/12 à 01:24

Salut à tous smile.gif

Je crois que ce forum finit par être un point de passage obligatoire...
En espérant qu'il soit encore un ptit peu actif, voici ce que j'ai, où j'en suis et ce qui me bloque :
Id********* + M** ** p**** du **.
** n° *** bien évidemment.
3+5 grilles de 3*3.
D'après tout ce que j'ai pu lire, il doit m'en manquer une, qui reste après plusieurs recherches, introuvable...
Sur les 5, j'ai :
- a côté du ** sur le b***-n***
- en h*** de l'ét*****, sur la le****
- et plus b**, dans la bo*** mé******** "v****"
- sur le t**-s****
- au-dessus de l'é**** dans le su*****
- et la dernière... ?
Je pense avoir compris le principe pour la résolution finale, j'ai essayé avec ce que j'avais (cad sans la dernière), et ça n'aboutit pas.

Je compte sur vous wink.gif

Ecrit par : hugotore 18/07/12 à 13:14

CITATION(bjork38 @ 03/08/07 à 11:15) *

Est-il normal qu'un élément situé derrière le "goinfre" disparaisse au bout d'un moment?

Merci

Darwin : C'est surement une fausse manip de ta part, sauvegarde et relance l'énigme. ça devrait revenir !

Jojo Sabatié : J'ai eu la même anomalie après action avec un objet de l'inventaire, pas grave d'ailleurs puisque la récupération est possible après sauvegarde comme préconisé par Darwin. Je pense donc qu'il y a plutôt un bug.


Ce bug existe toujours. smile.gif

Ecrit par : Pyrydyne 23/07/12 à 03:13

Bonjour,

Je suis bloqué :))

J'ai réussi un certain nombre de choses, comme la collecte des 6 gr..... + 3 détenues par le goinfre.
Sur le .., j'ai trouvé le l.... et le p.......
J'ai ouvert la boîte à .. , mais il me manque le n..... du .. qui je pense débloquera la suite.

J'ai essayé de faire des trucs en vain, comme essayé de sécher la serviette, ou de salir la maison pour sortir l'aspirateur. La derniere choses que je vois à faire est dénombrer le nombre de goodies hello kitty.

Comment dois-je penser pour trouver ce n..... ?

Ecrit par : inakuan 30/07/12 à 13:10

Bonjour tout le monde,

J'ai les 9 g****** pour faire le s***** que j'ai réussi à finir. Mais quand je place les c******* sur le P*, il me sort comme quoi je n'ai pas tous les indices.

Me dit-il ça car j'ai pas mis les bonnes couleurs ou vraiment j'ai oublié de trouver un indice ?

Merci de m'aider ca fait un moment que je suis dessus et je vois pas ce qui cloche.

Ecrit par : MAN 30/07/12 à 14:40

Peut-être as-tu refait l'énigme trop rapidement sans repasser par tous les points obligatoires puisque tu avais déjà tes indices.

Ecrit par : caneira33 03/08/12 à 17:30

bonjour voila je viens d'arriver aux niveau 93 est je ne comprend pa j'ai trouver je pense tout les élément mais je n'arrive pas a faire le lien entre ce que jai trouver derriere le goinfre et les g****** et jevoudrais aussi savoir si cest 'normal que sur l'ecran dordi il me dis que il me manque un élement. j'ai eu beau relire les indice sur le forum je ne vois absolument pas alors est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller . Merci d'avance pour votre aide.

Ecrit par : Tsuba 08/12/12 à 20:01

Bonjour ^^
C'est la première fois que je poste ici, les indices et indications donnés pour résoudre les précédentes énigmes m'ont toujours suffit (énigmes résolues avec plus ou moins d'élégance d'ailleurs, mais résolues sans tricher avec honneur ninja.gif )
Néanmoins, là je sèche.

J'ai trouvé tout ce qu'il y avait à trouvé (semble-t-il) et j'ai une idée assez précise de ce que je dois faire pour arriver à la solution (ou alors je me fourvoie complètement)
Mon problème vient de l'association des g******.
J'ai lu sur le sujet de notation de l'énigme qu'un joueur avait trouvé l'illumination sans avoir besoin de "ranger" tout ce beau monde ("une solution plus simple" qu'il disait)
J'ai aussi vu ici qu'une des demoiselles avait besoin d'être "tourné d'un cran".

Tout ceci me laisse perplexe huh.gif

D'où ma question : y a-t-il un moyen donné d'ordonner note petit puzzle (via un indice chez Swan que je n'aurais pas trouvé par exemple) ?
Ou bien faut-il faire....un puzzle ? tongue.gif
dans ce cas, j'ai plusieurs possibilités (surtout si on doit tourner une pièce d'un cran), résolues.... et refusées dry.gif

Je demande, j'implore, une indication pour l'agencement, s'il vous plait sad.gif
( ou alors dites moi que je suis une pure quiche et que je suis complètement à la ramasse, mais sortez moi de l'ornière! T.T )

Ecrit par : MAN 09/12/12 à 10:59

Une bonne observation de ces g*** devrait te permettre de le faire.

Ecrit par : Wally 11/12/12 à 17:22

Moi, quand j'étais petit, on me disait toujours de chercher les bords pour bien commencer un puzzle wink.gif

Ecrit par : holo tuerie 16/12/12 à 11:02

Bonjour!

Jusqu'ici tout allait bien, mais là, j'ai besoin d'aide ^^ J'ai la g****** du c***, il boit, il boit, il boit, mais je ne vois pas comment être plus gentille avec lui pour qu'il me donne le n***** du **... j'ai tenté de mettre autre chose dans la g******, mais je n'ai rien trouvé... un petit indice me serait utile, s'il vous plaît ^^

edit: après 3 semaines de galère et 10min après avoir posté, j'ai trouvé... c'est toujours quand je me plains que la solution arrive toute seule... ^^ mais merci quand même... je passe au casse-tête final sur le **

Ecrit par : sachka 30/01/13 à 16:23

Je crois que je vais pleurer unsure.gif , apres plus d'une année de pause, histoire d'avoir un regard neuf, je suis revenue vers cette enigme mais je bloque toujours au meme point,
-ainsi j'ai 6 g****** + celles deriere le goinfre
-jai le m** ** p**** et le n° du **
-le branchement est correct!
mais je ne trouve pas ce modit id*********!!! ni comment agencer ces maudites g******
si une ame charitable pouvait m'aider un tt petit peu, j'en peux vraiment plus... sad.gif
je vous remercie d'avance

Ecrit par : jeffw 04/02/13 à 11:25

Pour les g******, y'aurait-il des similitudes entre elles peut-être ? Quelque chose qui t'aiderait à les agencer... wink.gif
(et relis bien l'intégralité de ce sujet, tu y trouveras tout ce qu'il te faut)

CITATION(Wally @ 11/12/12 à 16:22) *

Moi, quand j'étais petit, on me disait toujours de chercher les bords pour bien commencer un puzzle wink.gif


Courage !

Ecrit par : Jeliza-Rosa 05/05/13 à 15:59

Et bien moi j'en suis au même point que Sachka...

J'ai les 6 g******, celles derrières le goinfre (j'ai vu les d********** mais je ne sais pas quoi en faire, j'ai même tenté de cliquer dessus dans la réalité mais rien), j'ai le mot de passe ainsi que le cd en ma possession.
Je n'arrive pas a trouver ce fichu identifiant, j'ai pourtant fouillé toute la maison mais en vain, serait-il possible d'avoir un petit indice? Une bonne phrase tordue comme seuls les modo d'OF savent le faire tongue.gif

Ensuite je voulais savoir s'il y avait des informations qu'on ne devait pas prendre en compte, comme la vaisselle qui doit être faite, la serviette humide dans la salle de bain ou encore le t-shirt qui doit sécher?

Je suis complètement bloquée et pourtant j'ai cliqué sur tout ce qui était "cliquable" dans cette maison...

Je n'ai pas trop l'habitude donc modérer ou cacher les mots de trop...

merci wink.gif

Ecrit par : vito 29/08/13 à 13:29

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois et ayant réussi passé tous les obstacles sans avoir besoin de demander de l'aide me voici niveau 93...

J'ai les 9 g******
Je pense les assembler correctement.
Leur disposition est bien symétrique, mais malheureusement la résolution du s***** est impossible.
J'ai bien essayé d'autres combinaisons mais également impossible à résoudre.

Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller (je peux envoyer ce que j'ai obtenu).

Merci

Ecrit par : bacchus 07/09/13 à 19:39

bonjour vito.
si tu relis tout ce qui s'est dit dans le présent fil de discussion, je suis certain que tu trouveras de quoi réfléchir... tongue.gif

Ecrit par : alfouine 10/01/14 à 20:24

Bon, quelle galère

Il me manque un code pour accéder à la dernière grille et l'identifiant pour le PC.....

C'est la dernière énigme et pour l'instant je n'ai eu droit qu'à une seule réponse en MP, sur l'énigme ou on ne peut pas faire sans, mais je prendrais volontiers un joker, un seul, le dernier, pitié...

Merci, Alfouine

YESSSSS Je progresse, il ne me manque plus que l'identifiant

Ecrit par : alfouine 19/02/14 à 19:07

Vu que la 94 est parue wink.gif , je ne suis pas contre un indice sur celle-ci..

Je vais peux être changer la photo de mon pseudo, dès fois ça marche, enfin ça a marché récemment ph34r.gif .....

Merci, Alfouine

Ecrit par : bidipe 19/02/14 à 19:28

Le topic ad hoc est ouvert

Ecrit par : alfouine 20/02/14 à 08:39

Je me suis mal exprimé, c'est sur la 93 que j'ai besoin d'un indice, je suis bloqué sur la recherche de l'id********* sad.gif

Merci, Alfouine,

Ecrit par : bob_moranne 07/03/14 à 18:45

va prendre l'air, tu auras une illumination smile.gif

Ecrit par : alfouine 08/03/14 à 20:10

CITATION(bob_moranne @ 07/03/14 à 18:45) *

va prendre l'air, tu auras une illumination smile.gif


Merci à toi, dommage que tu ne sois pas arrivé plus tôt, mais cela servira au suivant...

Je planche désormais sur le final ninja.gif

Alfouine,

Ca y est j'y suis, non sans mal, si j'avais pu imaginer qu'en commençant Ouverture Facile que je pourrais plancher sur une énigme non résolue...... 94

Ecrit par : Abitbol 12/03/14 à 10:54

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour la fin de la 93. J'ai, d'après ce qui a été dit, tous les éléments de cette énigme, j'en ai fait une synthèse plutot logique et sans rien laisser au hasard (comme on me l'a toujours appris finalement) mais je ne peux pas cliquer sur OK, on me conseille de refaire un petit tour.
J'ai refait l'énigme d'une traite pour être sur que ce ne soit pas un souci de sauvegarde et j'ai toujours le même problème. Y a-t-il une étape qui ne sert qu'a "dévérouiller" ce OK ?

Aidez moi, je vous en supplie !!

Merci.

Abitbol

Ecrit par : alfouine 12/03/14 à 18:16

Regardes bien les g......, fais bien le tour de tout ce que tu peux observer wink.gif pour voir le détail qui te permettra de trouver un autre arrangement moins joli mais plus efficace.

Alfouine,

Ecrit par : bidipe 12/03/14 à 20:45

CITATION(Wally @ 11/12/12 à 17:22) *

Moi, quand j'étais petit, on me disait toujours de chercher les bords pour bien commencer un puzzle wink.gif


rolleyes.gif

Ecrit par : Aggy 10/10/14 à 17:12

Bonjour !

J'ai l'impression que le forum est un peu mort, je me sens seule trouille.gif

Je vais donc être brève (et essayer de ne pas en dire trop, c'est la première fois que je poste blush.gif ) : J'ai été gentille avec le chat et il me l'a bien rendu. Le soucis c'est que lorsque je vais chercher un CD, j'ai toujours les deux mêmes messages qui s'affichent, dont un qui me donne un numéro étranger blink.gif

Voilà si vous pouviez m'aider je serais contente smile.gif

(Ne me dites pas de réfléchir et de relire le sujet, déjà fait happy.gif )

Ecrit par : harley 26/11/14 à 21:07

Bonsoir, reste il des personnes visitant ce site ?

Si oui alors comme beaucoup je souhaiterai quelques éclaircissements :

Pc allumé et je suis sur le "mini" jeu ...
J'ai vu les 9 grilles mais elles ne sont pas dans mes objets donc impossible à manipuler associer etc ..., ai-je besoin d'un logiciel quelconque ?

Dois je tenir compte des bordures de ces images pour les "ranger" ?


J'ai bien vu les d**** sur trois images, essayé d'en trouver sur les autres mais en vain.

Faut il compléter les carré blanc ?


Merci à celui ou celle qui pourra m'aiguiller.

Ecrit par : Niggle 28/11/14 à 13:42

Tu es sur la bonne voie harley !

Pas besoin d'un logiciel, à l'époque, une feuille de papier et une pochette de feutres m'avaient suffi !
Pour tes autres questions, je t'en remets aux règles d'or n°1 et 3 d'OF :
1. Essayer avant de demander si ça marche
3. Se poser les questions à soi-même avant de les poser aux autres

wink.gif

Pour Aggy, c'est vrai que le forum est un peu mort calme depuis quelques années mois... Pour l'aide, je m'en remets à mes petits camarades de jeu qui ont plus de mémoire que moi, car je ne me souviens plus de ces CD... blush.gif

Ecrit par : biz75 04/02/15 à 21:41

Bonsoir à tous,

je me permets de poster (et de déterrer un peu le topic smile.gif ), car je ne sais plus quoi faire...

Je pense avoir en ma possession l'ensemble des éléments pour appuyer sur OK. Je crois avoir compris l'ensemble des informations pour organiser correctement les g****** trouvées dans l'appartement de Swan. Je comprends tous les posts du forum (en tout cas, je crois).

Par contre, deux g****** sont, pour moi, au même endroit, celle découlant des c********** et celle trouvée dans le m*****. Et connaissant un peu les énigmes du site, ça ne me paraît pas normal.

Du coup, je me dis que j'ai loupé quelque chose, mais je ne vois pas quoi. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Ou quelqu'un aurait-il l'amabilité, en mp, de regarder ce que j'ai synthétisé pour me dire si je vais dans le bon sens ?

Merci !

--
biz

PS : comme tous les gens qui ont posté, je me permets de te présenter toutes mes félicitations, Swan, pour la qualité de tes énigmes.

Ecrit par : biz75 30/03/15 à 20:54

Salut,

petit up de ma question, je passe le temps sur OFJ (qui en prend un peu de temps, d'ailleurs^^), mais j'aimerais bien réussir cette éngime 93 ; une âme charitable pour m'aider ?

--
biz

Ecrit par : Ghostmaster 19/07/15 à 11:50

Bonjour,

J'espère que quelqu'un passera par ici pour m'aider un petit peu car je bloque sur cette fin d'énigme.

J'ai tout ce qu'il faut pour la terminer d'après ce que j'ai pu lire sur les précédents messages.

9 g******* et j'ai trouvé 2 d******** sur chaque grille derrière le goinfre.

le bon c* etc...

J'ai bien remarqué les lignes d'horizon et j'ai tenté de faire des symétrie sur les 3 grilles de derrière le goinfre mais rien à faire ,l'assemblage n'est pas cohérent pour commencer le s*****.

Merci de m'aiguiller parce que je désespère.

Edit : J'ai finalement trouvé tout seul comme un grand laugh.gif
J'avais fait une simple erreur d'observation sur une des 3 grilles derrière le goinfre. Je passe à la suivante mouton.gif mouton.gif mouton.gif

Ecrit par : da beast 01/12/15 à 18:14

eh bien voila après 4 ans j'ai finalement fait du progrès, j'ai inséré le ** et résolu le s*****, mais lorsque je viens pour entrer les couleurs dans l'ordinateur, il me dis qu'il me manque quelque-chose. Je ne comprends pas, j'ai toutes les pièces et la réponse, qu'est-ce qu'il faut que je clique pour qu'il comprenne, le seul objet dans mon inventaire est un bol. C'est extrêmement frustrant car je suis convaincu avoir la réponse finale mais je ne peux pas la mettre.

Ecrit par : MAN 01/12/15 à 21:03

Il faut refaire tout le parcours après une interruption trop longue.

Ecrit par : Chris Antem 10/01/16 à 16:31

Ça fait des lustres (au moins un) que je tente d'arriver à la fin d'OF. Avec l'annonce de l'énigme 94, ma motivation a été boostée, ce qui m'a permis d'arriver ici.

J'ai tout récupéré, donné de la galette pour voir le bout de chez Swan, j'ai réuni l'Académie des neuf et je les ai placé de manière logique (dont quelque(s) récalcitrant(s))... Mais non, rien.
Du coup, après avoir tenté d'autres approches toutes aussi s********** les unes que les autres, j'ai demandé à mon ami de le résoudre tout seul. Mais d'après lui, on est loin de l'unicité, ce que je trouve très louche.

Je sais que ça fait très longtemps que cette énigme est sortie, que si ça se trouve plus personne ne vient lire ici, que je me plante quelque part, mais j'aimerais de l'aide, ici ou par MP afin de pouvoir, enfin, faire mon Arlequin.

Je suis même prêt à mettre un smiley si vous voulez : sad.gif
Et bonne année 2016 du coup.

Ecrit par : MAN 10/01/16 à 18:52

La réponse est unique, soit tu n'as pas exactement les bonnes grilles, soit tu ne les a pas bien placées.

CITATION
ça se trouve plus personne ne vient lire ici


Il y a quelques irréductibles qui viennent encore

Ecrit par : kimada6 10/02/16 à 16:21

Bonjour,

Je ne sais pas s'il reste encore du monde qui pourrait m'aider, mais je suis bloquée au niveau 93... J'ai récupéré beaucoup de choses, j'ai l'identifiant, le mot de passe et le numéro du cd, mais je ne comprends pas comment le récupérer...
Aussi, je n'arrive pas à trouver de chocolat pour le glouton. J'ai trouvé une ****, mais je ne sais pas quoi en faire...

Merci de votre aide!

Ecrit par : MAN 10/02/16 à 17:54

CITATION
J'ai trouvé une ****, mais je ne sais pas quoi en faire...


Comment fais-tu dans la vraie vie réelle?

Ecrit par : Ghostmaster 10/02/16 à 20:58

CITATION(kimada6 @ 10/02/16 à 16:21) *

J'ai récupéré beaucoup de choses, j'ai l'identifiant, le mot de passe et le numéro du cd, mais je ne comprends pas comment le récupérer...




C'est simple, il suffit d'aller le chercher là où sont rangées les cds. En quelques clics tu devrais trouver ........

Ecrit par : kimada6 11/02/16 à 14:14

J'ai bien compris qu'il fallait utiliser la souris pour entrer le numéro du **, mais je ne trouve pas... j'ai essayé de cliquer le (grand) nombre de fois et ça n'a rien donné. J'utilise le trackpad d'un ordi portable, cela fait-il une différence? faut-il un ordinateur fixe?

Et pas moyen de trouver un c****-n******* pour briser ma n***... Je pense pourtant avoir fouillé partout...

et aussi, y a-t-il quelque chose à faire du bonnet de noël qui finit par apparaître dans le miroir? (d'ailleurs, je ne sais même pas comment il est apparu, la dernière fois monsieur était trop pudique pour se montrer)

Merci beaucoup en tout cas!

Ecrit par : MAN 11/02/16 à 14:53

L'objet que tu cherches (et ne trouves pas) se trouve à un endroit logique que tu as surement déjà regardé et il n'y était pas à ce moment là.

Ecrit par : Ghostmaster 12/02/16 à 18:41

CITATION(kimada6 @ 11/02/16 à 14:14) *

J'ai bien compris qu'il fallait utiliser la souris pour entrer le numéro du **, mais je ne trouve pas... j'ai essayé de cliquer le (grand) nombre de fois et ça n'a rien donné. J'utilise le trackpad d'un ordi portable, cela fait-il une différence? faut-il un ordinateur fixe?


Non pas de soucis avec un trackpad d'ordi portable. C'est juste que tu n'as pas "interagis" au bon endroit. Mais ne vas pas chercher trop loin la solution. Si le numéro qu'on te propose ne te convient pas, tu n'as qu'a le modifier. smile.gif

Ecrit par : Akumax85 03/09/16 à 15:38

Bonjour,

Je pense que je ne suis pas loin de la fin mais il me manque quelques trucs pour pouvoir y parvenir sad.gif
La fameuse boîte vache dans l'étagère avec le cadenas, j'ai cherché et recherché partout et essayé d'entrer tous les codes à 3 chiffres que je trouve, cette satané vache ne veut pas s'ouvrir mad.gif
Pareil pour le jeu avec les 16 plaques dans le tiroir de la cuisine. J'ai beau essayé toutes les combinaisons possibles et imaginables, ça ne veut pas huh.gif Peut être qu'il y a un moyen de les tourner ?

Merci

Ecrit par : Eileen 08/09/16 à 14:01

CITATION(Akumax85 @ 03/09/16 à 16:38) *

Bonjour,

Je pense que je ne suis pas loin de la fin mais il me manque quelques trucs pour pouvoir y parvenir sad.gif
La fameuse boîte vache dans l'étagère avec le cadenas, j'ai cherché et recherché partout et essayé d'entrer tous les codes à 3 chiffres que je trouve, cette satané vache ne veut pas s'ouvrir mad.gif
Pareil pour le jeu avec les 16 plaques dans le tiroir de la cuisine. J'ai beau essayé toutes les combinaisons possibles et imaginables, ça ne veut pas huh.gif Peut être qu'il y a un moyen de les tourner ?

Merci


Si je me souviens bien, (ça remonte à loin...), la solution de l'un t'aidera pour l'autre... smile.gif

Ecrit par : Akumax85 10/09/16 à 09:21

CITATION(Eileen @ 08/09/16 à 15:01) *

Si je me souviens bien, (ça remonte à loin...), la solution de l'un t'aidera pour l'autre... smile.gif


Merci quand même pour l'indice mais, en fait, ça venait pas de moi ^^ Le puzzle était buggé parce que certaines plaques ne rentraient pas dans certains trous même si il n'y avait aucune autre plaque autour sleep.gif

Maintenant, je suis en pleine réflexion pour réussir à assembler toutes les grilles ensemble (je crois d'ailleurs que je vais tuer quelqu'un à force d'essayer --')


Ecrit par : sachka 18/02/17 à 23:48

bonjour a tous, apres plusieures annees d'arret , j'ai repris l'enigme, histoire de la boucler une bonne fois pour toute;
le seul hic c'est que je seche lors de la resolution finale, effectivement j'ai retrouvé le nombre de g.... necessaires pour en former une seule et ainsi resoudre le fameux s...;
biensur le pc est allumé etc...dnc logiquement il ne me reste plus qu'à trouver la combinaison des c.... pour passer au niveau suivant, seulement a chaque fois que je rentre la combinaison (qui a mon sens est bonne) on me dit qu'il me manque klk chose. seulement je ne pense pas que ca soit le cas;
le s...est resolu avec 4 possibilités de resolutions, cependant ya des invariables, et j'ai tourné une des g.... pour former le fameux jeu,
franchement je pense que j'ai tout bon....
si klk1 pouvait m'eguiller un tout petit peu pr la synthese finale, je lui serait eternellement reconnaissante smile.gif
sinn je pense que je vais bientot etre bonne pour l'hopital psychiatrique,
merciiii

Ecrit par : wekviz 09/08/17 à 14:45

bonjours, je viens tout juste de m'inscrire, et je sais que c'est un peu tard vu que presque plus personne n'est sur ce forum ... mais je me torture a trouver la c*** de la p**** qui mène a dehors .... impossible de la trouver .
si quelqu'un pouvais m'aider ça serait vraiment sympas

( ps : j'ai 3+5 g***** , ** allumé )

Ecrit par : MAN 14/08/17 à 16:29

Elle est à un endroit "classique".

Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)