Version imprimable du sujet

Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original

Ouverture Facile _ Aide _ Niveau 71

Ecrit par : Swan 22/07/05 à 15:13

Indice : fréquences

il existe des logiciels en ligne, inutile de dire que vous ne pouvez pas installer de logiciels ou que vous êtes sur mac ou linux. Je ne répondrai pas aux mp concernant l'installation de tel ou tel logiciel.

Ecrit par : Johnny Guitar 22/07/05 à 17:08

encore une fois, il faut être bien outillé.

Ecrit par : Toma 22/07/05 à 17:12

Il faut un logiciel pour analyser ca???

Ecrit par : Swan 22/07/05 à 17:20

il y a peut être d'autres moyens grace à l'indice du forum mais ça va être fastidieux, je ne donnerai aucun lien ni aucune aide pour ces logiciels, il vous suffit de vous renseigner sur google, Johnny Guitar y est bien arrivé tout seul comme un grand.

Ecrit par : Crashsound 22/07/05 à 19:06

Je ne comprend pas l indice sur le forum. Je pense avoir trouvé le numéro sans l aide d aucun logiciel: comme tout le monde j ai ce qui faut à la maison. Mais par contre, concernant les fréquences: je ne vois pas! Je croyais au départ que ça ferait comme l énigme du sms avec les touches chiffres correspondance lettres mais non... Alors, j ai bien les fréquences correspondant à chaque chiffre mais je sais pas quoi en faire.

Ecrit par : Swan 22/07/05 à 19:07

sinon, utilise un logiciel mais c'est possible sans.

Ecrit par : Exceeding Death 22/07/05 à 19:55

QUOTE(Crashsound)
Je ne comprend pas l indice sur le forum. Je pense avoir trouvé le numéro sans l aide d aucun logiciel: comme tout le monde j ai ce qui faut à la maison. Mais par contre, concernant les fréquences: je ne vois pas! Je croyais au départ que ça ferait comme l énigme du sms avec les touches chiffres correspondance lettres mais non... Alors, j ai bien les fréquences correspondant à chaque chiffre mais je sais pas quoi en faire.


Je crois que tu as fais le chemin en sens inverse

Ecrit par : gayel 22/07/05 à 19:56

est-ce qu'il faut reconnaitre une chanson à un moment de l'enigme ?

Ecrit par : Swan 22/07/05 à 19:58

non (quelle drôle d'idée....)

Ecrit par : Kenyboy 22/07/05 à 22:56

Si vous ne trouvez pas, prenez un bon livre biggrin.gif

Ecrit par : Crashsound 22/07/05 à 23:07

Sincérement, ça a été trop galére à trouver le logiciel. Encore une fois, ça dépend beaucoup de notre capacité à installer de nouvelles choses.
De plus, j ai essayé avec mon t***p**** et ça ne marchait pas sans doute car j appuyais pas sur les boutons pour faire le n*****.
Oups, je me suis trompé d endroit, si ça peut être déplacé dans le topic de ce qu on pense du niveau 72 svp les modos.

Ecrit par : no_code 22/07/05 à 23:26

j'ai trouvé sans installer un logiciel, google est mon ami :wink:

(ce message est un indice)

Ecrit par : Mortyblake 03/08/05 à 01:49

QUOTE(no_code @ Jul 23 2005, 12:26 AM)
j'ai trouvé sans installer un logiciel, google est mon ami  :wink:
(ce message est un indice)
*




Sur Mac ça continue à passer avec Audacity, mais ç'est vraiment galère. Heureusement qu'on aime ça

Ecrit par : Tim 16/08/05 à 15:14

QUOTE(Johnny Guitar @ 22/07/05 à 17:08)
encore une fois, il faut être bien outillé.
*



Salut à tous, c'est mon premier message ici. C'est juste pour dire que c'est possible de le faire sans aucun logiciel (je l'ai fait avec mon t******** f*** biggrin.gif ). Merci pour cette énigme, elle était relaxante tongue.gif .

Ecrit par : [SlipKnot] 20/08/05 à 22:54

Est ce possible d,avoir une précision pour pouvoir trouver e logiciel parce que apres plus de 15 heures de recherches sur google, cette enigme n'est plus vraiment amusante. (enfin pour moi et c'est mon avis) J,ai essayé toute les combinaisons de mots envisageable (enfin, pas avec ananas et cendrier tongue.gif ) mais jamais rien.


S.V.P.

Ecrit par : ChrisKang 20/08/05 à 23:28

Le logiciel de manipulation sonore conseillé par Swan dans http://www.ouverture-facile.com/forums/index.php?showtopic=185 convient très bien.

Ecrit par : [SlipKnot] 21/08/05 à 05:06

J'ai essayer mais j'ai eu des problemes. (je vais pas tous expliquer ici) En fait, je sais pas coment on peut trouver avec ce logiciel parce que c'est un peu au hasard.

Ecrit par : Flo80 21/08/05 à 12:32

non, une fonction de ce logiciel, et des recherches sur google, et c'est bon.

Ecrit par : turlipinpon 15/09/05 à 16:56

Rassurez-moi

Cette histoire de logiciel, ou d'oreille, on est d'accord que ça fait référence à un son qu'il faut interpréter ?
DARWINjun: oui
Ensuite on est d'accord que ça n'est pas la première partie de l'énigme ?
DARWINjun: Si c'est la première partie mais faut la trouver

Parce que moi je n'ai pas avancé d'un millimètre, je n'entends rien, tout ce que je tape dans le champ de saisie ne m'emmène nulle part, je suis un peu dans l'impasse là...

J'ai bien trouvé un indice caché mais il n'apporte pas grand chose, à moins que je ne cherche pas du bon côté.
DARWINjun: MP me
Un petit coup de pouce siouplé ?

Ecrit par : _guitou_ 18/09/05 à 21:10

Bonsoir


Comme certaines personnes l'ont déjà indiqué, aucun logiciel n'est nécessaire... il suffit de procéder par comparaison dans votre plus simple appareil...
est-ce clair ouï ou non ? biggrin.gif

Ecrit par : franck01 11/10/05 à 12:32

Salut
Perso, je suis dans le même cas que turlipinpon, je n'entend rien du tout et j'ai déjà essayé pas mal de choses dans le champ de texte...
Ces numéros à trouver, je ne vois pas où les chercher... je suis surement passé à côté d'un indice (j'en ai déjà 3...)
Aidez moi... siouplé

Ecrit par : glouton 11/10/05 à 13:23

QUOTE(franck01 @ 11/10/05 à 13:32)
Salut
Perso, je suis dans le même cas que turlipinpon, je n'entend rien du tout et j'ai déjà essayé pas mal de choses dans le champ de texte...
Ces numéros à trouver, je ne vois pas où les chercher... je suis surement passé à côté d'un indice (j'en ai déjà 3...)
Aidez moi... siouplé
*



Si tu n'entends rien c'est que tu n'as peut-être pas encore trouvé la source du son.
Pour la suite il est préférable d'éviter les impulsions de grand-mère.

Ecrit par : subtray 08/01/06 à 17:11

J'ai analysé les f*** mais je ne trouve pas des f*** standard qui correspondent à des ch****.


C'est normal Wally ?


Ecrit par : pilote 08/01/06 à 17:53

dans ce cas la trouve un logiciel qui fait la conversion son=> ch***** directement....

Ecrit par : Nico_fts 17/01/06 à 14:02

J'ai compris la logique de l'énigme , par contre je suis tombé sur un fichier .w** assez horrible à écouter, et qui ne correspond pas trop à ce que j'attendais. En fait ça resseble un petit peu à un bruit de modem, c'est normal?

Ecrit par : pilote 17/01/06 à 14:10

si au bout de 70 énigmes tu n'a toujours pas compris que sur OF TOUT est normal, alors je ne peux plus rien pour toi wink.gif
maintenant si tu as réelement compris la logique de l'énigme alors tu devrais etre ravis d'avoir ce fichier, sans lequel tu ne pourras finir l'énigme wink.gif

Ecrit par : Jimbowmac 22/04/06 à 19:38

Alors j'y vais de mon premier Message,

Bravo et Merci... smile.gif

C'est peut-etre seulement moi, mais la version d'Audacity que j'avais ne fonctionnait pas bien pour resoudre cette énigme. Assurez vous d'avoir la dernière version! À ce jour, c'est la 1.24b pour Mac.

Ecrit par : justbeaware 02/10/08 à 14:04

Bonjour,

Après m'être renseigné auprès d'une célèbre encyclopédie à propos du code i***, j'aurais aimé savoir si les nouvelles normes existantes concernant ce code pouvaient compliquer la résolution de l'énigme ou non...

Je ne sais pas si j'ai été clair, (si ça se trouve je fais fausse route) mais j'aimerais bien savoir si mes recherches avec le i***.w** actuel sont vaines, ou non... biggrin.gif

Ecrit par : Wally 02/10/08 à 16:39

La norme en question a changé le 1er janvier 2007 en effet. Mais cela n'empêche pas la résolution de l'énigme. Elle est même toujours plus facile en utilisant l'ancienne norme, même si la nouvelle permet de la résoudre avec une manipulation supplémentaire.

Ecrit par : lev 23/04/09 à 09:26

Hello,

Le son à décoder est vraiment si facile que ça à trouver ? J'ai bien regardé les trois sources (énigme, indice, forum) et je n'ai trouvé qu'un indice (le nom du code à utiliser pour décoder, D***). En plus on ne connaît même pas l'extension du fichier s'il faut deviner son nom...

Help ?

EDIT : ça y est... pas bien regardé. Comme quoi, pour bien cacher quelque chose il faut le mettre bien en vue tongue.gif

Ecrit par : Fraudir 28/04/09 à 08:20

Très frustrant d'être bloquée quand on est persuadée à 200% de savoir ce qu'il va falloir faire après... Après avoir trouvé un logiciel en ligne, ou compris comment tirer quelque chose d'audacity.
D'autant plus frustrant que c'est un problème technique qui me force à aller demander de l'aide sur le forum pour la 1ère fois.

Je pense avoir tous les indices en ma possession, y compris le fichier à trouver. Je pense savoir très exactement quelle sera l'allure de ce que j'aurai déchiffré dans le fichier. Reste à décoder.
Pour les logiciels, avec tous ceux que j'ai testé, je trouve soit un s******, soit plusieurs f******** pour le même son. J'ai passé la nuit à chercher des tutoriels, télécharger je ne sais combien de logiciels, mais rien.
J'aurais bien aimé testé la méthode du t******** f***, mais je n'en possède pas. J'ai également essayé autre chose, mais je ne vois pas comment le dire sans être trop précise. Mais ça n'a pas donné de grands résultats, je ne dois pas avoir l'oreille musicale.

Peut-être qu'audacity n'est plus valable aujourd'hui, si c'est une nouvelle version.
Enfin, quoi qu'il en soit, un peu d'aide serait la bienvenue... =)


EDIT : Et là j'ai un peu honte, évidemment. A force de chercher compliquer, on oublie ce que l'on a sous les yeux. Pas besoin de tutoriels, audacity marche très bien, avec un peu de curiosité. Un s****** en dit bien plus qu'il en a l'air... ^^

Ecrit par : maupou 30/06/10 à 11:15

Bonjour à tous,
Pour ma part, et comme pour plusieurs personnes plus haut, je ne trouve que l'indice D***. (il n'y a pas eu de réponse pour ces posts)
Je sais qu'il y a un son à écouter, et à décoder, mais je ne le trouve pas ! (ce n'est pas faute d'avoir essayé wacko.gif )
Un ptit coup de pouce siouplé !

EDIT : Pas de réponse ? Moi je suis toujours dans le brouillard

Ecrit par : maupou 01/07/10 à 16:27

Pas de réponse ? Je rame toujours wacko.gif

Ecrit par : MAN 01/07/10 à 17:39

As tu pensé à la source?

Ecrit par : maupou 01/07/10 à 18:08

Oui j'y ai trouvé l'indice (D***) qui colle avec celui donné par swan dans le forum.
Mais je ne vois pas quoi en faire !

Ecrit par : MAN 01/07/10 à 18:50

poursuis tes recherches au même endroit

Ecrit par : Tiloup 05/07/10 à 10:46

Cette énigme est je pense une des plus faciles

Ecrit par : sixtrouil 29/08/13 à 21:38

j'ai bien l'impression d'etre tout pret de la solution mais je blogue. J'ai trouvé le bon livre. Je connait donc son auteur mais je ne parviens pas a entrer la bonne réponse!
Merci pour votre aide
et merci pour ce jeu!!

Ecrit par : alfouine 31/08/13 à 19:07

CITATION(sixtrouil @ 29/08/13 à 22:38) *

j'ai bien l'impression d'etre tout pret de la solution mais je blogue. J'ai trouvé le bon livre. Je connait donc son auteur mais je ne parviens pas a entrer la bonne réponse!
Merci pour votre aide
et merci pour ce jeu!!


Ce n'est peut être qu'un problème d'orthographe !

Alfouine

Ecrit par : sixtrouil 01/09/13 à 23:35

CITATION(alfouine @ 31/08/13 à 20:07) *

Ce n'est peut être qu'un problème d'orthographe !

Alfouine

merci pour l'aide!
en fait, je n'avais pas pris le bon livre à cause d'une mauvaise ouïe!!

Ecrit par : Akumax85 11/08/16 à 18:04

Salut^^

Enigme enfin terminée !!! wub.gif
Bon, pour ceux qui galèrent, il faut savoir que TOUS les indices dans cette énigme sont importants (même si c'est généralement le cas mais bon ...)
Et pour le logiciel, un simple logiciel de manipulation de son est nécessaire du moment que vous n'avez pas peur des spectres wink.gif

En route pour la 72 tongue.gif

Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)