IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

20 Pages V « < 16 17 18 19 20 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vos compliments et critiques
notez ouverture facile sur 10
notez ouverture facile sur 10
1 [ 6 ] ** [0.74%]
2 [ 2 ] ** [0.25%]
3 [ 1 ] ** [0.12%]
4 [ 1 ] ** [0.12%]
5 [ 7 ] ** [0.87%]
6 [ 3 ] ** [0.37%]
7 [ 26 ] ** [3.21%]
8 [ 119 ] ** [14.71%]
9 [ 224 ] ** [27.69%]
10 [ 420 ] ** [51.92%]
Total des votes: 809
Les invités ne peuvent pas voter 
CO2
* 21/04/09 à 21:19
Message #341

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 15/04/2009
Membre No. : 35 504
Niveau Atteint: 50 !

En langage de gamer : GG ! :lol: (Disons que je me comprends tongue.gif )

je suis un peu du même avis que le Sergent Pepper pour ce qui concerne le graphisme et la mise en scène des énigmes wink.gif
Et sinon, ce qui me fait "plaisir" c'est que (quelque part) c'est un site Universel (et ce sous plusieurs dimensions) . Ainsi on dénombre des adultes, des enfants, des français, des anglais, des italiens, des sourds et que sais-je encore .. (pas encore des aveugles ?!! ça viendra j'en suis sur tongue.gif )

9/10. Un petit point enlevé, disons que le parfait n'est pas de ce monde (mais qu'on s'en approche parfois smile.gif ), mais aussi à cause de cette fichue énigme 35 (Ton screenshot du fofo , grr ..) sur laquelle je bloque littéralement.

Enfin bon, ça doit être le 300.000è message te disant que ton site était (et est) super, au pire tu dois t'en foutre mais j'te fais quand même part de mon ressenti happy.gif

Bien évidemment je n'oublie pas les modérateurs et tout le "Staff technique" d'OF (créateurs d'énigmes, section en anglais, etc ...) que je félicite par la même wink.gif

Bravo... et Merci pour cette "poussée" à la réflexion !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guibou
* 06/05/09 à 11:46
Message #342

Novice
Group Icon

Inscrit : 06/05/2009
Membre No. : 35 673
Niveau Atteint: 50

Bonjour,

J'ai voté 10 pour ce jeu d'énigmes que j'ai découvert hier soir et qu ej trouve fabuleux.

Mon petit frère m'a "branché" sur ce jeu alors que l'on communiquait via tchat en début de soirée.

Au final, on s'est couché à 4H du mat' et on s'est arrêté au niveau 18, chacun, essayant d'aller plus vite que l'autre.

Bref, tout ça pour dire que je salue cette initiative que je trouve formidable. Tout y est bien pensé, bien réalisé et le forum complète le tout à merveille.

Ce principe est vraiment excellent et réfléchir "un peu" ne fait de mal à personne surtout par les temps qui courent (^.^').

Merci à toute l'équipe et longue vie à Ouverture-facile !

PS: je retourne à mon histoire de points, encore un truc tordu ça (*)
+Quote Post
wark
* 18/05/09 à 19:56
Message #343

Novice
Group Icon

Inscrit : 18/05/2009
Membre No. : 35 770

je trouve que c'est le meilleur site qui existe !
swan, il n'y a rien a dire, t'es un Boss
la je bloque sur une enigme depuis assez lontemps et ca me rend plus joyeux, c'est masochiste
bref, pas besoin de répéter les compliments, le site est magnifique ! happy.gif
evidament, j'ai voté un 10 =D
@+
+Quote Post
jacque
* 18/06/09 à 23:36
Message #344

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 13/03/2009
Lieu : Canada, Québec, Sherbrooke
Membre No. : 35 236
Niveau Atteint: OF junior : 40

Ça fait drôle de voir certains qui disent : le huitième est dur, je n'ai pas hâte de voir le 10e...
Il ne savent pas qu'il y a en une centaine XD

Mais moi, j'adore les énigmes comme ça. Je suis juste impatient... Oui, j'ai triché je l'avoue...
blink.gif wacko.gif unsure.gif trouille.gif ohmy.gif mad.gif sad.gif dry.gif je regrette trop

Peu importe, votre of me prend trop ! Je fais des énigmes à longueur de journée. Le hic, c'est que j'ai 14 ans et que j'en avais 13 à la découverte d'of. Je suis loin d'avoir le fric pour me taper flash cs4...

TK, à force de clavarde dans le coin, je commence à avoir (ça existe ?) un accent du clavier.
Ouais, je suis Canadien franco. Québécois précisément. Ne me faites pas suer.
Vive of. J'ai hâte de voir si un jour mon énigme sera acceptée (trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop longue je crois !)

--------------------
Monochrome will rule the world !
+Quote Post
Nounou88
* 04/07/09 à 12:49
Message #345

Novice
Group Icon

Inscrit : 04/07/2009
Membre No. : 36 168
Niveau Atteint: 5

Je suis nouvelle ici, j'ai découvert ce jeu d'énigmes grâce à un autre forum
Et je trouve qu'il est vraiment génial je lui accorde un 10/10 wub.gif
+Quote Post
Wam
* 15/08/09 à 11:15
Message #346

Novice
Group Icon

Inscrit : 12/08/2009
Lieu : Dijon
Membre No. : 36 466
Niveau Atteint: 52 sur OF... 63 sur OF-junior

Salut à vous !

Désolé mais je ne pourrais pas noter "ouverture-facile" sachant que vous ne donnez aucune piste de notation... Que dois-je noter ? Le niveau de difficulté ? l'intérêt général ? la beauté du site ? la gentillesse des modérateurs ? c'est encore un autre casse-tête peut-être...

Le masochisme n'est pas vraiment ma tasse de thé. Prendre du plaisir à me faire mal, très peu pour moi.
L'énorme problème d'Ouverture-Facile (selon moi), c'est le côté tordu qui fait qu'on va passer des semaines sur une seule énigme. Et ça y'a rien de plus gonflant. Je ne vous cache pas que j'ai trouvé les réponses pour O-F sénior (je ne sais plus où désolé, ça commence à dater), et que bien que je sois au niveau 51 (sénior) et niveau 44 (junior) mon intérêt et mon envie se trouve franchement émoussé par ces énigmes incompréhensibles qui me prennent plusieurs jours voir une semaine pour ne pas avancer dutout, pour être exactement au même point qu'au bout de 10min de réflexion, et qu'à la fin je craque et décide d'utiliser les réponses pour tricher... expliquez moi l'intérêt.
Je me suis dit que peut-être avec ouverture-facile junior j'allais être mieux... Que nenni !
Je n'ai pas triché certes (et pas cherché à tricher surtout), mais j'avoue que la 44 me dépasse, pas d'échappatoire, pas d'aide sur le forum.. seul au monde !
Je suis un drogué du jeu (jeux de société surtout), j'aime les casses-tête mais j'aime aussi avancer.

Avez vous déjà réussit à chiffrer le nombre de personne qui arrête de jouer ?

--------------------
MANU from DIJON...

faut pas pousser mes mails dans les ordis !!!
+Quote Post
Evrach
* 15/08/09 à 23:38
Message #347

Novice
Group Icon

Inscrit : 07/07/2005
Lieu : Tourcoing
Membre No. : 1 089
Niveau Atteint: OF :94 ! (enfin) / OFJ : 52 / Grilles : 17

CITATION
et qu'à la fin je craque et décide d'utiliser les réponses pour tricher... expliquez moi l'intérêt.

Effectivement, si tu triches, il n'y a aucune intérêt. Après, je pense pas qu'on t'ait menti sur la marchandise, le message d'accueil avant que le jeu commence précise bien que les énigmes sont difficiles et que ça peut prendre des jours pour en résoudre ne serait-ce qu'une, si cette difficulté dans la réflexion ne te convient pas, le problème vient peut-être de toi et non du jeu...
Je vois mal des gens aller dire "oui, ce match de basket est trop difficile pour moi qui vise pas très bien, ce serait pas possible de baisser un peu le panier ?"

Dans un monde ou tout va toujours plus vite plus vite, ou l'impatience est le maître mot et où avec internet on a l'impression que n'importe quelle information/musique/film/donnée/image nous est due et doit être disponible dans la seconde qui vient, dans un monde où les jeux vidéo qu'on trouve dans le commerce (et pour 60€ l'unité la vache) se finissent en à peine quelques heures, troquant bien souvent toute forme de difficulté au nom d'une certaine "accessibilité" (les derniers jeux d'énigmes que j'ai acheté sur PC étaient vendu avec la solution intégrée sur le cd au format pdf, un comble..., bref, dans ce monde là, un jeu comme Ouverture-Facile est une bouffée de fraicheur.

glouton : amen !
+Quote Post
Ollivier
* 16/08/09 à 07:16
Message #348

Sexagésimélodieux
Group Icon

Groupe : Créateur VOF
Inscrit : 30/05/2007
Lieu : Quimper - Finistère
Membre No. : 28 018
Niveau Atteint: OF 93/94 VOF 74/74 YOF 12/12 VOFJ 120/120

Je n'aurais pas dit mieux... Certaines énigmes sur VOF en particulier m'ont pris plusieurs mois avant que je ne les décapsule, mais le plaisir de les avoir trouver au bout du compte est incomparable...

Pour ceux qui pensent qu'ils n'arriveront pas à résoudre les énigmes par eux mêmes, voici les 9 points que le samouraï Miyamoto Mushashi (1584-1645) a développer dans son ouvrage "le livre des 5 anneaux" qu'il a écrit à la fin de sa vie pour transmettre son expérience aux générations ultérieures :

1. Éviter toutes pensées perverses. (dans notre cas ne pas chercher les solutions sur le net)
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et non se borner à un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et non se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Je n'aurais pas dit mieux non plus... tongue.gif
+Quote Post
MAN
* 16/08/09 à 07:30
Message #349

Grand Maître
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 09/07/2005
Lieu : dans un village méridional de septentrion
Membre No. : 1 479
Niveau Atteint: 93

CITATION(Ollivier @ 16/08/09 à 08:16) *

9. Ne rien faire d’inutile.

Parfois ce qui parait inutile peut s'avérer utile blink.gif

--------------------

dis moi qui tu suis je te dirai qui je hais (hubert felix thiéfaine)

vous les copains je ne vous oublierai jamais

Les Amis de la Nature, des « Loisirs différents »

t-shirts
+Quote Post
Ollivier
* 16/08/09 à 07:43
Message #350

Sexagésimélodieux
Group Icon

Groupe : Créateur VOF
Inscrit : 30/05/2007
Lieu : Quimper - Finistère
Membre No. : 28 018
Niveau Atteint: OF 93/94 VOF 74/74 YOF 12/12 VOFJ 120/120

C'est pourquoi il n'a pas écrit : "Ne rien faire qui paraît inutile"... tongue.gif
+Quote Post
wamswa
* 18/10/09 à 22:10
Message #351

Novice
Group Icon

Inscrit : 14/10/2009
Membre No. : 36 857
Niveau Atteint: 25

CITATION(Swan @ 12/05/05 à 11:07) *

N'hésitez pas à me donner ici un avis général sur "ouverture facile", j'en tiendrai compte.

Swan, tu es un grand malade et je t'adore... Je viens de résoudre la 25 et j'utilise mon premier post pour te féliciter.
Je suis tombé sur ton site tout à fait par hasard et je me suis pris au jeu... J'en ai bavé et passé des heures et des heures devant l'écran avant d'en arriver là et je sais déjà que j'irai jusqu'au bout...
Mon second post sera quand vraiment je ne pourrai plus m'en sortir...
Merci et surtout continue et fabrique en de plus en plus tordues sans jamais t'arrêter...

glouton : que Dieu ou Jéhovah ou Allah ou Bouddha ou les seigneurs de l'olympe ou qui que ce soit t'entende(nt).
+Quote Post
patatof
* 27/12/09 à 19:11
Message #352

Novice
Group Icon

Inscrit : 27/12/2009
Membre No. : 37 180

Bonjour à tous! J'ai noté 5
Ce jeu manque vraiment d'un coté simple et c'est à mon avis ce qui à empéché le vrai développement de ton idée Swan. Il t'aurait fallu un conseiller un peu plus basé sur l'aspect commercial (qu'il te dise quoi faire pour que sa rapporte beaucoup de sousou).
Avec un jeu on peut toujours choisir son niveau et ici il n'existe pas un niveau facile ou un niveau comme vous autres dieux d'OF pourrait appeler "un niveau pour crétin invétéré". Pour que le jeu soit accessible à une majorité de gens et pas simplement pour une communauté de joueur.
Je m'explique:
Les meilleures ventes de jeu sont très souvent celles où l'on introduit une notion d'expérience unique pour une majorité de personnes ou alors une expérience connue mais toujours qui reste accessible pour un max de monde. Donc en parrallèle tu aurais du créer un jeu (c'est encore faisable) qui se fini grosso-modo en une dizaine d'heures ou + mais sans négliger pour autant son contenu.

Message personnel pour Swan:
Vis ta passion jusqu'au bout!
Je trouve ton idée pasionnante et j'espère honnetement que après autant de temps cela ne ta pas simplement servi à "survivre" dans la vrai vie.

A+ Ingame wink.gif
+Quote Post
la_saucisse
* 09/01/10 à 22:56
Message #353

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 16/02/2007
Membre No. : 26 708
Niveau Atteint: OF : 69

le jeu le plus addictif auquel j'ai joué (hormis peut-être Lemming, il y a 20 ans de cela...)

je n'y ai pas joué depuis un bon bout de temps (planté au 69) mais quand je m'y mets, je ne décolle plus de l'écran et ma femme pète un cable donc....... happy.gif happy.gif
pour le moment, ch'suis occupé à plein d'autres trucs, mais j'y reviendrai, et j'avancerai, et je le finirai un jour !!!

encore ! et bravo pour ce magnifique travail, Swan !! smile.gif

--------------------
+Quote Post
stelol
* 10/01/10 à 17:12
Message #354

Novice
Group Icon

Inscrit : 10/01/2010
Membre No. : 37 246
Niveau Atteint: 32

CITATION(Swan @ 12/05/05 à 10:07) *

N'hésitez pas à me donner ici un avis général sur "ouverture facile", j'en tiendrai compte.

c'est le blog un jeu pour maman qui m'a permis de connaitre votre site et j'en suis ravie,c'est super meme si en tant que senior,le niveau junior me parait deja très ardu...merci
+Quote Post
missmaudou
* 20/01/10 à 16:32
Message #355

Novice
Group Icon

Inscrit : 15/01/2010
Membre No. : 37 281
Niveau Atteint: 35

Salut ô Swan, Wally et Niggle...
Alors mes compliments : vous n'etes que des pervers, sadiques, barjes, des grands malades...et c'est bon !

J'ai beaucoup aime la mise en garde et en rigueur du site. si ca ne marche pas ce n'est pas pour toi...au moins c'est clair ! par contre ecrire en plus gros : noter votre progression sur une feuille...ca peut servir ! ;-)

Site conseille par un pote qui a su que je m'ennuyais au boulot...chose resolue grace a OF !

Alors les 10 premiers niveaux...tranquillou...prise en main...niquel ...
Par la suite c'est devenu galere et des que je faisais une recherche sur un mot clef d'une enigme je tombais sur des sites ou des indices supplementaires etaient donnes...jamais vraiment la reponse, mais juste la marche a suivre(un peu la reponse quand meme si on reflechi !)...ca c'est le gros inconvenient. Jusqu'a ce que je lise un de ces sites...j'ai peche...pardonne moi grand dieu binaire ! :lol: !

ALors j'ai decide d'arrete ma progression et de me mettre a ofjunior. et la c'etait tiptop ! voir meme pas forcement evident des fois...et c'est mignon de voir certains cherubins ne pas connaitre les shadoks ou encore star wars !

Bref maintenant que l'esprit du jeu est mieux cerne je vais continuer ma prise de tete...

Et si je devais assimiler Ouverture facile a une ouverture facile, ca serait celle des minis portions de fromage qu'on nous sert dans les self services...c'est cense t'aider mais au final tu perds plus de temps a ouvrir...

bon aller j'ai du ascii a traduire....
merci encore !

+Quote Post
Cmoi
* 12/02/10 à 18:46
Message #356

Novice
Group Icon

Inscrit : 12/02/2010
Lieu : herblay !
Membre No. : 37 422
Niveau Atteint: of = 20 junior = 88

c'est terrible ca j'ai re-fait l'enigme22 (je m'en souvenait plus) et 15 minutes j'ai atterri sur la page d'erreur ou on doit apprendre et j'ai cliquer pour apprendre de mes erreurs, et là j'ai vu que c'était l'enigme des courses sans regarder le niveau et je l'ai fermer pour trouver la réponse a la 42 !!!
ca fait juste 1 heure que je turne en rond alors que j'avais deja trouvé
grrrrrrrr
t'es pas gentil avec les cerveaux (et les yeux) fatigués !!!!
c'est bien ne change pas.
je crois que je vais arreter la pour ce soir.

merci pour tout

--------------------
facile, c'est vite dit .... mais de temps en temps j'ai un peu d'aide...
+Quote Post
poof65
* 21/02/10 à 18:51
Message #357

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 21/02/2010
Membre No. : 37 492
Niveau Atteint: 41

Je viens de m'inscrire pour féliciter le créateur de toutes ces énigmes plus tordues les unes que les autres.
Le gros plus de ce jeu est que la réflexion ne fait pas tout, il faut aussi savoir utiliser les outils informatiques (éditeur hexa, retouche image, stegano ...). Personnellement je suis fan des étapes où il faut manipuler du binaire (ahah informaticien powa).

Ce que j'adore le plus c'est lorsque je bloque sur une étape trop longtemps, je fais un break et quand je m'y remets je trouve la solution directement en me disant mais c'était devant mon nez depuis le début.

Allez niveau 35 me voilà.
+Quote Post
FinkAaltra
* 25/03/10 à 23:07
Message #358

Novice
Group Icon

Inscrit : 30/01/2010
Lieu : Cuffies (près de Soissons)
Membre No. : 37 364
Niveau Atteint: 65

Merci Swan pour ce site qui est vraiment sensationnel. Mais en plus des énigmes, ce site est une source ( wink.gif ) de nouvelles connaissances pour les personnes qui ne s'y connaissent pas trop. Depuis que j'ai commencé à m'arracher les cheveux sur ce site, je m'aperçois que mes connaissances en informatiques sont nettement mieux qu'avant. Hexadécimal, code source, retouche d'images, calculs binaire... Bref un tas d'arme qui me servent sur d'autres sites, pour d'autres raisons.

Merci donc Swan, et je vote pour qu'Ouverture Facile obtienne des subventions pour le ministère de l'éducation Nationale!!! happy.gif

ps: bon, si j'essayais d'avancer! je suis sur le niveau 65 depuis 2 semaines... Dur :-)

--------------------
la connaissance est une arme redoutable, ne jamais la confier aux cons!

John Petrucci sait marcher sur l'eau!

http://ufologie.american-forum.net/forum.htm
+Quote Post
Lepalice
* 09/04/10 à 12:23
Message #359

Tordu
Group Icon

Inscrit : 28/01/2010
Lieu : Lyon
Membre No. : 37 352

Site très divertissant et instructif !
+Quote Post
squanh
* 16/09/10 à 14:05
Message #360

Novice
Group Icon

Inscrit : 16/09/2010
Membre No. : 38 375
Niveau Atteint: 31

Le mot approprié est : "WAWWW"
Ensuite viennnent les "GGGRRRR" et souvent les "NNNNNOOOOONNNNN", c'est pas possible (je viens de finir le niveau 21, et j'en aurai pleuré)
Le soir, arrivent les "oui, je déco, juste 5 minutes" suivi des "oh, ça va !! j'arrive!!!"

Bref, merci!
+Quote Post

20 Pages V « < 16 17 18 19 20 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 18/10/19 à 06:50