![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.
![]() |
Swan |
![]()
|
![]() Mr Ouverture Facile ![]() Groupe : Admin Messages: 4 158 Inscrit : 05/05/2005 Lieu : Grenoble Membre No. : 2 Niveau Atteint: Hum ? ![]() |
Et voici enfin la 84 !
-------------------- |
![]() ![]() |
Swan |
![]()
|
![]() Mr Ouverture Facile ![]() Groupe : Admin Messages: 4 158 Inscrit : 05/05/2005 Lieu : Grenoble Membre No. : 2 Niveau Atteint: Hum ? ![]() |
Et merci à FRiZ pour l'idée de base, je n'ai pas utilisé une partie de sa proposition mais ça sera pour une autre énigme.
-------------------- |
FRiZ |
![]()
|
![]() Gros sot modo ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 2 050 Inscrit : 23/07/2005 Lieu : Vire Membre No. : 2 977 Niveau Atteint: En attente du 94 ![]() |
Ça y est, enfin finie !
Heureusement que l'idée de départ vient de moi, sinon ça m'aurait encore compliqué la vie. Donc comme d'habitude, excellente énigme et plutôt corsée ! Bravo à toi, Swan ! -------------------- Signature
|
Swan |
![]()
|
QUOTE(FRiZ @ 27/09/05 à 20:27) à toi aussi, il y a 2 bonnes idées qui sont de toi à la base. -------------------- |
Wally |
![]()
|
![]() Administrator et à travers ![]() Groupe : Admin Messages: 2 399 Inscrit : 01/01/1970 Membre No. : 813 Niveau Atteint: 94 ![]() |
GE - NI - AL !!!
Bravo à FRiZ et Swan, elle est vraiment belle celle là, épicée juste comme il faut ! Beaucoup de techniques différentes mélangées ! -------------------- ![]() If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite. La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas. |
MAN |
![]()
|
![]() Grand Maître ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 26 929 Inscrit : 09/07/2005 Lieu : dans un village méridional de septentrion Membre No. : 1 479 Niveau Atteint: 93 ![]() |
Super, merci encore.
Une autre, une autre,... -------------------- dis moi qui tu suis je te dirai qui je hais (hubert felix thiéfaine) vous les copains je ne vous oublierai jamais Les Amis de la Nature, des « Loisirs différents » t-shirts |
bidipe |
![]()
|
![]() déesse ou diablesse ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 5 504 Inscrit : 11/06/2005 Lieu : entre côtes basque et landaise Membre No. : 520 ![]() |
yououououououh ! très très belle ! bravo les fous ! et belle réalisation, même si j'aurais préféré un autre chiffre ! mais je pinaille !
-------------------- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ! screugneugneu !
|
Hiroyuki |
![]()
|
![]() Tordu ![]() Groupe : Bergers Messages: 322 Inscrit : 06/07/2005 Lieu : Bordeaux Membre No. : 931 Niveau Atteint: Niveau 86 ![]() |
J'adore la fin même si j'ai manqué d'inspiration à certains moments.
Un indice, pourtant primordial pour la suite, ne m'a pas été nécessaire pour le découpage que j'ai trouvé de manière logique. Félicitations Friz pour les idées et pour Swan pour la mise en oeuvre toujours aussi magistrale et nocive pour des neurones qui, pourtant, devraient en avoir l'habitude. Par conséquent, j'ai voté 5^^ -------------------- ![]() |
manon |
![]()
|
![]() Psychopathe ![]() Groupe : Créateurs d'énigme Messages: 829 Inscrit : 05/06/2005 Lieu : Suisse Membre No. : 72 Niveau Atteint: 93 ![]() |
Ça fait du bien quand on la finit celle-là! Que de fausses pistes et trop de "conversions" inutiles.
Ma logique n'est pas tjs celle qui convient, merci au "remetteur sur le droit chemin " ![]() Swan, tu pourrais nous dire une fois ( expression belge!) le temps passé pour une énigme, de la conception à la mise en ligne? J'imagine que ça doit être effrayant! -------------------- A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus. B.Vian
![]() Merci cyane |
subtray |
![]()
|
Tordu ![]() Groupe : Bergers Messages: 156 Inscrit : 28/07/2005 Membre No. : 3 568 Niveau Atteint: 94 ![]() |
Excellente énigme, je mets 5.
Le 6 n'est pas mérité car il y a un manque cruel d'indices. Les pistes à étudier dans l'avant dernière étape sont tellement nombreuses qu'un léger aiguillage aurait été le bienvenu. Bravo pour la réalisation, ça devait pas être la plus facile à concocter. |
Frofro |
![]()
|
![]() Tordu ![]() Groupe : Members Messages: 140 Inscrit : 08/07/2005 Lieu : 92 Membre No. : 1 211 Niveau Atteint: 94 ![]() |
je suis d'accord, cette enigme meritait un petit indice pour nous aiguiller, c'est dommage.
quand on voit cette enigme on voit tout de suite les gens qui foutaient rien en cours et qui preferaient jouer au lieu de travailler ![]() -------------------- Mon site d'énigmes, c'est dans mon profil! ;)
|
Grishka |
![]()
|
![]() Psychopathe ![]() Groupe : Bergers Messages: 697 Inscrit : 07/07/2005 Lieu : Provence Membre No. : 1 048 Niveau Atteint: Waiting for XCIII ![]() |
Une fois de plus tu nous a régalé Swan
Five Une erreur d'une l***** m'a bloqué un bon moment ! C'est marrant mais le t**** ne m'a servi qu'a trouver mon erreur, je ne l'ai compris que plus tard après l'avoir chiffré inutilement dans tous les sens ... |
Celine |
![]()
|
Novice ![]() Groupe : Members Messages: 3 Inscrit : 05/08/2005 Lieu : Rennes Membre No. : 4 093 Niveau Atteint: en attente de la 85 ![]() |
5 sans hésiter, vraiment excellente
![]() Tout bien comme j'aime, avec des étapes successives... nickel génial ![]() |
Joejoe |
![]()
|
![]() Apprenti ![]() Groupe : Members Messages: 32 Inscrit : 11/09/2005 Lieu : 48.585, 7.75 Membre No. : 8 404 ![]() |
Dure dure celle là... J'en ai perdu pas mal de cheveux... Malheureusement pour moi, je sens que les suivantes ne vont pas arranger les choses...
![]() 5 sur celle-ci, car honnêtement elle m'a procuré plus d'un " mais bon sang pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt"... |
etsi_isup |
![]()
|
![]() Novice ![]() Groupe : Validating Messages: 14 Inscrit : 02/08/2005 Membre No. : 3 738 Niveau Atteint: 91 ![]() |
5 évidemment, comme presque tout le monde.
QUOTE(Frofro @ 28/09/05 à 18:59) cette enigme meritait un petit indice pour nous aiguiller, c'est dommage. Je crois que l'expression "retournez tout sens dessus dessous" de Wally, qui est apparue aujourd'hui dans le forum d'aide, constitue ce dernier petit indice qui manquait. Bon, c'est vrai, je ne l'ai compris qu'a posteriori, en regardant le résultat final obtenu par déduction, mais ça devrait aider pas mal de monde. Elles sont vraiment très travaillées, ces énigmes. Total respect pour Swan (et ceux qui l'aident sans doute dans l'ombre). |
Toma |
![]()
|
![]() Dieu à rayures ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 1 941 Inscrit : 06/07/2005 Lieu : 36 Membre No. : 838 Niveau Atteint: 93 ![]() |
5! Excellente du début à la fin.
Merci à Wally pour m'avoir épaulé dans les moments difficiles. -------------------- "God is dead" - Nietzsche - (AvosSouhaitsMerci)
"Nietzsche is dead" - God - |
Johnny Guitar |
![]()
|
![]() Tordu ![]() Groupe : Bergers Messages: 331 Inscrit : 06/07/2005 Lieu : Paris Membre No. : 819 Niveau Atteint: 92 and counting ![]() |
Tout simplement énorme.
-------------------- Elle avait de tous petits petons...
|
thomaf |
![]()
|
Confirmé ![]() Groupe : Members Messages: 56 Inscrit : 22/07/2005 Lieu : Paris Membre No. : 2 876 Niveau Atteint: 90 ![]() |
outch, enfin!
Faut vraiment être tordu pour pondre ça. Bravo encore. -------------------- et dire qu'on pensait n'y passer que 5 minutes ... http://www.ouverture-facile.com/enigmes/index.html
|
Dachlu |
![]()
|
Non inscrit ![]() |
Woaw...assurément 5, je me suis presque arraché tous les cheveux, heureusement il m'en reste encore un peu...et dire que j'aurais pu résoudre cette énigme quand j'étais tout petit et que je m'amusais en cours avec ma ********...comme quoi on oublie en vieillissant...
Edit Bidipe : désolée , je cache un mot ... qui est un indice trop gros ! |
janis972 |
![]()
|
Apprenti ![]() Groupe : Members Messages: 23 Inscrit : 16/09/2005 Membre No. : 8 875 Niveau Atteint: 83 ![]() |
Alors, là chapeau bas ! Enfin une énigme "littéraire" ;-)
J'ai coincé sur un aspect technique (pas de logiciel sous mac - à part the gimp, qui pèse des tonnes et je suis en 56ko- pour me donner les bons c***** h****. Par contre, une fois réunis tous les éléments, en bonne littéraire que je suis, la solution m'a paru limpide! Un petit appel du pied : si Swan et les concepteurs d'énigmes sont intéressés justement par quelques idées littéraires (enfin, en partie), j'en ai quelques-unes en réserve, notamment en allant farfouiller du côté de l'oulipo (ouvroir de littérature potentielle, qui abrite des fous furieux générant des textes selon des suites mathématiques et autres bicarrés latins et polygraphie du cavalier). |
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10/12/19 à 05:59 |