IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Attention !

Avant toute chose veuillez lire les règles de l'aide, dans cette rubrique les messages devront être validés par un modérateur pour être visibles.

7 Pages V « < 5 6 7  
Reply to this topicStart new topic
> Niveau 93
biz75
* 30/03/15 à 20:54
Message #121

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 15/04/2007
Membre No. : 27 420
Niveau Atteint: 93

Salut,

petit up de ma question, je passe le temps sur OFJ (qui en prend un peu de temps, d'ailleurs^^), mais j'aimerais bien réussir cette éngime 93 ; une âme charitable pour m'aider ?

--
biz
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghostmaster
* 19/07/15 à 11:50
Message #122

Novice
Group Icon

Inscrit : 07/06/2013
Membre No. : 41 178
Niveau Atteint: 94

Bonjour,

J'espère que quelqu'un passera par ici pour m'aider un petit peu car je bloque sur cette fin d'énigme.

J'ai tout ce qu'il faut pour la terminer d'après ce que j'ai pu lire sur les précédents messages.

9 g******* et j'ai trouvé 2 d******** sur chaque grille derrière le goinfre.

le bon c* etc...

J'ai bien remarqué les lignes d'horizon et j'ai tenté de faire des symétrie sur les 3 grilles de derrière le goinfre mais rien à faire ,l'assemblage n'est pas cohérent pour commencer le s*****.

Merci de m'aiguiller parce que je désespère.

Edit : J'ai finalement trouvé tout seul comme un grand laugh.gif
J'avais fait une simple erreur d'observation sur une des 3 grilles derrière le goinfre. Je passe à la suivante mouton.gif mouton.gif mouton.gif
+Quote Post
da beast
* 01/12/15 à 18:14
Message #123

Novice
Group Icon

Inscrit : 03/01/2011
Lieu : laval quebec canada amerique du nord terre bras d orion voie lactée univers 3e dimention espace-temps 4.76823492873056189
Membre No. : 38 846
Niveau Atteint: 94, enfin

eh bien voila après 4 ans j'ai finalement fait du progrès, j'ai inséré le ** et résolu le s*****, mais lorsque je viens pour entrer les couleurs dans l'ordinateur, il me dis qu'il me manque quelque-chose. Je ne comprends pas, j'ai toutes les pièces et la réponse, qu'est-ce qu'il faut que je clique pour qu'il comprenne, le seul objet dans mon inventaire est un bol. C'est extrêmement frustrant car je suis convaincu avoir la réponse finale mais je ne peux pas la mettre.

--------------------
toutes les solutions d ouverture facile ICI
+Quote Post
MAN
* 01/12/15 à 21:03
Message #124

Grand Maître
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 09/07/2005
Lieu : dans un village méridional de septentrion
Membre No. : 1 479

Il faut refaire tout le parcours après une interruption trop longue.

--------------------

dis moi qui tu suis je te dirai qui je hais (hubert felix thiéfaine)

vous les copains je ne vous oublierai jamais

Les Amis de la Nature, des « Loisirs différents »

t-shirts
+Quote Post
Chris Antem
* 10/01/16 à 16:31
Message #125

Novice
Group Icon

Inscrit : 10/01/2016
Lieu : Internet
Membre No. : 41 934
Niveau Atteint: 94 (Amen)

Ça fait des lustres (au moins un) que je tente d'arriver à la fin d'OF. Avec l'annonce de l'énigme 94, ma motivation a été boostée, ce qui m'a permis d'arriver ici.

J'ai tout récupéré, donné de la galette pour voir le bout de chez Swan, j'ai réuni l'Académie des neuf et je les ai placé de manière logique (dont quelque(s) récalcitrant(s))... Mais non, rien.
Du coup, après avoir tenté d'autres approches toutes aussi s********** les unes que les autres, j'ai demandé à mon ami de le résoudre tout seul. Mais d'après lui, on est loin de l'unicité, ce que je trouve très louche.

Je sais que ça fait très longtemps que cette énigme est sortie, que si ça se trouve plus personne ne vient lire ici, que je me plante quelque part, mais j'aimerais de l'aide, ici ou par MP afin de pouvoir, enfin, faire mon Arlequin.

Je suis même prêt à mettre un smiley si vous voulez : sad.gif
Et bonne année 2016 du coup.
+Quote Post
MAN
* 10/01/16 à 18:52
Message #126

Grand Maître
Group Icon

La réponse est unique, soit tu n'as pas exactement les bonnes grilles, soit tu ne les a pas bien placées.

CITATION
ça se trouve plus personne ne vient lire ici

Il y a quelques irréductibles qui viennent encore

--------------------

t-shirts
+Quote Post
kimada6
* 10/02/16 à 16:21
Message #127

Novice
Group Icon

Inscrit : 10/02/2016
Membre No. : 41 954

Bonjour,

Je ne sais pas s'il reste encore du monde qui pourrait m'aider, mais je suis bloquée au niveau 93... J'ai récupéré beaucoup de choses, j'ai l'identifiant, le mot de passe et le numéro du cd, mais je ne comprends pas comment le récupérer...
Aussi, je n'arrive pas à trouver de chocolat pour le glouton. J'ai trouvé une ****, mais je ne sais pas quoi en faire...

Merci de votre aide!
+Quote Post
MAN
* 10/02/16 à 17:54
Message #128

Grand Maître
Group Icon

CITATION
J'ai trouvé une ****, mais je ne sais pas quoi en faire...

Comment fais-tu dans la vraie vie réelle?

--------------------

t-shirts
+Quote Post
Ghostmaster
* 10/02/16 à 20:58
Message #129

Novice
Group Icon

CITATION(kimada6 @ 10/02/16 à 16:21) *

J'ai récupéré beaucoup de choses, j'ai l'identifiant, le mot de passe et le numéro du cd, mais je ne comprends pas comment le récupérer...

C'est simple, il suffit d'aller le chercher là où sont rangées les cds. En quelques clics tu devrais trouver ........
+Quote Post
kimada6
* 11/02/16 à 14:14
Message #130

Novice
Group Icon

Inscrit : 10/02/2016
Membre No. : 41 954

J'ai bien compris qu'il fallait utiliser la souris pour entrer le numéro du **, mais je ne trouve pas... j'ai essayé de cliquer le (grand) nombre de fois et ça n'a rien donné. J'utilise le trackpad d'un ordi portable, cela fait-il une différence? faut-il un ordinateur fixe?

Et pas moyen de trouver un c****-n******* pour briser ma n***... Je pense pourtant avoir fouillé partout...

et aussi, y a-t-il quelque chose à faire du bonnet de noël qui finit par apparaître dans le miroir? (d'ailleurs, je ne sais même pas comment il est apparu, la dernière fois monsieur était trop pudique pour se montrer)

Merci beaucoup en tout cas!
+Quote Post
MAN
* 11/02/16 à 14:53
Message #131

Grand Maître
Group Icon

L'objet que tu cherches (et ne trouves pas) se trouve à un endroit logique que tu as surement déjà regardé et il n'y était pas à ce moment là.

--------------------

t-shirts
+Quote Post
Ghostmaster
* 12/02/16 à 18:41
Message #132

Novice
Group Icon

CITATION(kimada6 @ 11/02/16 à 14:14) *

J'ai bien compris qu'il fallait utiliser la souris pour entrer le numéro du **, mais je ne trouve pas... j'ai essayé de cliquer le (grand) nombre de fois et ça n'a rien donné. J'utilise le trackpad d'un ordi portable, cela fait-il une différence? faut-il un ordinateur fixe?

Non pas de soucis avec un trackpad d'ordi portable. C'est juste que tu n'as pas "interagis" au bon endroit. Mais ne vas pas chercher trop loin la solution. Si le numéro qu'on te propose ne te convient pas, tu n'as qu'a le modifier. smile.gif
+Quote Post
Akumax85
* 03/09/16 à 15:38
Message #133

Novice
Group Icon

Inscrit : 04/08/2016
Membre No. : 42 065
Niveau Atteint: 65

Bonjour,

Je pense que je ne suis pas loin de la fin mais il me manque quelques trucs pour pouvoir y parvenir sad.gif
La fameuse boîte vache dans l'étagère avec le cadenas, j'ai cherché et recherché partout et essayé d'entrer tous les codes à 3 chiffres que je trouve, cette satané vache ne veut pas s'ouvrir mad.gif
Pareil pour le jeu avec les 16 plaques dans le tiroir de la cuisine. J'ai beau essayé toutes les combinaisons possibles et imaginables, ça ne veut pas huh.gif Peut être qu'il y a un moyen de les tourner ?

Merci
+Quote Post
Eileen
* 08/09/16 à 14:01
Message #134

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 15/02/2006
Lieu : Ton Esprit
Membre No. : 16 250
Niveau Atteint: En attente de la 94

CITATION(Akumax85 @ 03/09/16 à 16:38) *

Bonjour,

Je pense que je ne suis pas loin de la fin mais il me manque quelques trucs pour pouvoir y parvenir sad.gif
La fameuse boîte vache dans l'étagère avec le cadenas, j'ai cherché et recherché partout et essayé d'entrer tous les codes à 3 chiffres que je trouve, cette satané vache ne veut pas s'ouvrir mad.gif
Pareil pour le jeu avec les 16 plaques dans le tiroir de la cuisine. J'ai beau essayé toutes les combinaisons possibles et imaginables, ça ne veut pas huh.gif Peut être qu'il y a un moyen de les tourner ?

Merci

Si je me souviens bien, (ça remonte à loin...), la solution de l'un t'aidera pour l'autre... smile.gif

--------------------
~~ La petite Tarte au Thon DéesseS des Quiches ~~
+Quote Post
Akumax85
* 10/09/16 à 09:21
Message #135

Novice
Group Icon

Inscrit : 04/08/2016
Membre No. : 42 065
Niveau Atteint: 65

CITATION(Eileen @ 08/09/16 à 15:01) *

Si je me souviens bien, (ça remonte à loin...), la solution de l'un t'aidera pour l'autre... smile.gif

Merci quand même pour l'indice mais, en fait, ça venait pas de moi ^^ Le puzzle était buggé parce que certaines plaques ne rentraient pas dans certains trous même si il n'y avait aucune autre plaque autour sleep.gif

Maintenant, je suis en pleine réflexion pour réussir à assembler toutes les grilles ensemble (je crois d'ailleurs que je vais tuer quelqu'un à force d'essayer --')

+Quote Post
sachka
* 18/02/17 à 23:48
Message #136

Novice
Group Icon

Inscrit : 08/11/2011
Membre No. : 39 916

bonjour a tous, apres plusieures annees d'arret , j'ai repris l'enigme, histoire de la boucler une bonne fois pour toute;
le seul hic c'est que je seche lors de la resolution finale, effectivement j'ai retrouvé le nombre de g.... necessaires pour en former une seule et ainsi resoudre le fameux s...;
biensur le pc est allumé etc...dnc logiquement il ne me reste plus qu'à trouver la combinaison des c.... pour passer au niveau suivant, seulement a chaque fois que je rentre la combinaison (qui a mon sens est bonne) on me dit qu'il me manque klk chose. seulement je ne pense pas que ca soit le cas;
le s...est resolu avec 4 possibilités de resolutions, cependant ya des invariables, et j'ai tourné une des g.... pour former le fameux jeu,
franchement je pense que j'ai tout bon....
si klk1 pouvait m'eguiller un tout petit peu pr la synthese finale, je lui serait eternellement reconnaissante smile.gif
sinn je pense que je vais bientot etre bonne pour l'hopital psychiatrique,
merciiii
+Quote Post
wekviz
* 09/08/17 à 14:45
Message #137

Novice
Group Icon

Inscrit : 09/08/2017
Membre No. : 42 208

bonjours, je viens tout juste de m'inscrire, et je sais que c'est un peu tard vu que presque plus personne n'est sur ce forum ... mais je me torture a trouver la c*** de la p**** qui mène a dehors .... impossible de la trouver .
si quelqu'un pouvais m'aider ça serait vraiment sympas

( ps : j'ai 3+5 g***** , ** allumé )
+Quote Post
MAN
* 14/08/17 à 16:29
Message #138

Grand Maître
Group Icon

Elle est à un endroit "classique".

--------------------

t-shirts
+Quote Post
PralinePaMa
* 26/10/17 à 19:57
Message #139

Novice
Group Icon

Inscrit : 26/10/2017
Membre No. : 42 235

Bonjour à tous (enfin, tous ceux qui restent ^^)

Comme tous les autres avant moi, je finis par céder. J'ai l'impression d'avoir parcouru cet appartement de long en large, j'ai trouvé tout ce dont il est fait allusion plus haut (les grilles, la symétrie), j'ai l'impression d'avoir cliqué partout, j'ai regardé la télé pendant vachement longtemps (j'ai bien ri au passage) et j'ai fini par résoudre avec moult difficultés le s***** (j'ai même essayé de feinter, mais ça n'a pas marché) et... RIEN. Je désespère. J'ai l'impression de connaître ce topic par coeur, mais je ne comprends pas, je suis bloquée. Est-ce j'ai pu louper un truc ?

J'ai recommencé cette énigme sur plusieurs ordinateurs, donc j'ai pu aller vite et manquer des trucs, mais là je viens de tester ma déduction finale sur le poste où j'ai commencé cette énigme pour la première fois, et j'ai toujours la même réponse...

Bref, j'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller (si quelqu'un est partant pour m'aider un faire un récap' par MP, je suis preneuse aussi. Je n'ai pas tellement envie qu'on me donne la solution toute prête, juste qu'on m'aide à trouver ce qui me manque)

Merci ! smile.gif
+Quote Post
PralinePaMa
* 31/10/17 à 21:10
Message #140

Novice
Group Icon

Inscrit : 26/10/2017
Membre No. : 42 235

Bon.

J'ai fini par y arriver (merci au passage à MAN et à Chris Antem qui m'ont envoyé un MP smile.gif )

En fait, c'était facile, ce qui m'a compliqué la vie, c'est que j'avais mal recopié un truc. Donc bon. C'est ma faute. Allez, maintenant, on passe à la suite !!!!
+Quote Post

7 Pages V « < 5 6 7
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 15/12/17 à 01:50