IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

20 Pages V « < 17 18 19 20 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vos compliments et critiques
notez ouverture facile sur 10
notez ouverture facile sur 10
1 [ 6 ] ** [0.74%]
2 [ 2 ] ** [0.25%]
3 [ 1 ] ** [0.12%]
4 [ 1 ] ** [0.12%]
5 [ 7 ] ** [0.86%]
6 [ 3 ] ** [0.37%]
7 [ 26 ] ** [3.21%]
8 [ 119 ] ** [14.67%]
9 [ 225 ] ** [27.74%]
10 [ 421 ] ** [51.91%]
Total des votes: 811
Les invités ne peuvent pas voter 
Dylunt
* 26/10/10 à 21:07
Message #361

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 26/10/2010
Membre No. : 38 553
Niveau Atteint: OFJ 51

Tout d'abord, bravo à vous tous qui avez mis en place Ouverture facile qui est un bon passe temps d'internet, quelque chose d'utile ^^
Personnellement je ne m'attaque qu'au junior car je suis une quiche d'informatique, mais lorsque je vois les solutions (eh oui je triche), je suis épatée! C'est dommage que je mette ma vie a pouvoir acceder aux niveaux supérieurs (puisque les triches s'arretent au 50).

Mais bref, encore félicitation pour cette perle, ce diamant de la toile wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
lisolee
* 08/12/10 à 20:31
Message #362

Novice
Group Icon

Inscrit : 08/12/2010
Membre No. : 38 743

CITATION(Ollivier @ 16/08/09 à 07:16) *

Pour ceux qui pensent qu'ils n'arriveront pas à résoudre les énigmes par eux mêmes, voici les 9 points que le samouraï Miyamoto Mushashi (1584-1645) a développer dans son ouvrage "le livre des 5 anneaux" qu'il a écrit à la fin de sa vie pour transmettre son expérience aux générations ultérieures :
Je n'aurais pas dit mieux non plus... tongue.gif

surprise et en même temps à peine étonnée de trouver ici même quelqu'un qui puisse connaitre Maitre Miyamoto Musashi, bien que je sois obligée de rectifier, non pas pour critiquer, mais parce que justement le maitre aimait le vrai, ho ce n'est pas grand chose, juste déjà son nom, musashi, (pas de h après le 1er s) et ensuite son livre, son excellent livre ou plutôt "traité" car il s'agit ici je pense dans la référence d'olivier du "traité des cinq roues" en japonais " le gorin no sho", go = cinq, rin = roue, la roue étant le symbole de la prédication bouddhique, miyamoto musashi s'est aidé des cinq éléments, la terre, l'eau, le feu, le vent (l'air), le vide, ce qui représente en fait la nature entière, pour exposer sa philosophie de la tactique. je n'en dirais donc pas plus smile.gif et merci à Olivier d'avoir fait cette excellente référence à Musashi !

Pour ce qui concerne le jeu d'ouverture facile, tout d'abord j'ai pensé "un truc sans doute du style essayer d'ouvrir une boite de conserve (c'est parfois la galère) , voir un pot de yaourt (çà m'arrive aussi), ou un paquet de jambon , un paquet de pates , un bocal de sauce, une bouteille de gaz etc...." arg ! j'ai trouvé pire, ho pas que les énigmes soient insurmontables, dans les 10 premières j'en ai bien réussit quelques une sans aide, une fois "l'idée du jeu " saisie, mais c'est le démarrage qui m'a été d'une grande difficultée, je ne comprenais pas le pourquoi du comment, pas la première , mais la seconde énigme, j'avoue (comme beaucoup ici sans doute, qui eux n'ont pas avoué .....hum hum !) j'ai triché pour cette deuxième énigme et enfin ce fut le déclic, j'ai pigé le chemin à prendre pour la résolution des suivantes, bien que pour certaines j'ai été bloquée, (problème de son sur mon pc) et problème d'imprimante.... et de compatibilité de logiciel avec la version de windows bref, j'écourte (ouf ! diront certains ! ) le jeu est pationnant (2 heure du matin pour aller se coucher quand on bosse le lendemain, c'est dire....)alors bonne continuation à ce site-forum-jeu, et bravo à Swan que je soupçonne de ne pas être seul dans sa tête pour produire toutes ces énigmes alléchantes
+Quote Post
Killerinthecar
* 29/12/10 à 18:48
Message #363

Novice
Group Icon

Inscrit : 29/12/2010
Lieu : ANS, BELGIQUE
Membre No. : 38 825
Niveau Atteint: 1

Ce jeu est vraiment intéressant.

--------------------
+Quote Post
Vivelesvaches
* 26/01/11 à 19:18
Message #364

Novice
Group Icon

Inscrit : 20/01/2011
Membre No. : 38 920
Niveau Atteint: 35

On est arrivé aujourd'hui au palier du niveau 50, j'ai passé tellement de temps sur ce jeu!
Bravo swan pour ton esprit tordu et pour nous faire chercher pendant des heures des trucs qui sont en face de nous...
Le jeu continue!
+Quote Post
landsack
* 05/02/11 à 16:56
Message #365

Novice
Group Icon

Inscrit : 05/02/2011
Membre No. : 39 004
Niveau Atteint: 53

Site incroyable qui m'empeche de dormir depuis déja une semaine...
Bravo wub.gif
+Quote Post
Poulet88
* 10/03/11 à 12:55
Message #366

Novice
Group Icon

Inscrit : 18/08/2009
Lieu : Chevroux (Suisse)
Membre No. : 36 523
Niveau Atteint: Enigme 100 OFJ

Super jeu! Bon équilibre trouvé pour le niveau de difficulté des enigmes, vraiment accrochant et super intéressant. Bien que des fois j'ai haïs ce site quand je n'arrivais pas à passer une énigme wink.gif , je trouve que, dans l'ensemble, c'est un jeu génial. Merci à tous les créateurs et modérateurs du jeu!

--------------------
«Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.»
Philippe Geluck

«Il y a une chose pire que de payer l’impôt sur le revenu, c’est de ne pas en payer.»
Lord Dewar
+Quote Post
aaaaa
* 17/05/11 à 19:27
Message #367

Novice
Group Icon

Inscrit : 27/04/2011
Membre No. : 39 301

Bon c'est décidé, j'arrête ouverture facile...
Après avoir passé maintenant 2 ans a jouer sur ce site j'ai fini par m'en lasser... (surement l'énigme 100 de OFJ après laquelle j'ai subitement perdu l'ennvie de continuer alors que j'ai compris la 101 --")
j'ai bien essayé de créer une énigme pour passer de l'autre côté des énigmes...mais pas assez doué en programmation et pourtant elle s'avérait bien ardu... (si quelqu'un manque d'une methode de codage pas trop complique j'en avais une bien sympa il me semble mp pour les interesssés qui comprennent quelque chose à la programmation =P)
En tout cas malgré ce soudain coup de mou de mes neurones merci a swan niggle wally man ollivier et tout les autres pour ces insomnies à la saveur si particulière, leur disponibilité et leur génie... je suis admiratif devant la somme d'invention que demande un tel site, surtout l'original qui est inégallable...
Un seul regret... le nombre d'aides qu'il y a à coté, la plupart des personnes que j'ai essayé de motiver pour jouer sont allé chercher les solutions et ont donc vite abandonné n'ayant jamais pu ressentir ce plaisir et cette fièreté de pouvoir se dire "je l'ai fait"
En tout cas ce jeu est magnifique,continuez et merci pour tout swan!!!
Un grand grand grand fan wink.gif
+Quote Post
Wally
* 20/05/11 à 14:23
Message #368

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813
Niveau Atteint: 94

CITATION(aaaaa @ 17/05/11 à 20:27) *

Bon c'est décidé, j'arrête ouverture facile...
Après avoir passé maintenant 2 ans a jouer sur ce site j'ai fini par m'en lasser... (surement l'énigme 100 de OFJ après laquelle j'ai subitement perdu l'ennvie de continuer alors que j'ai compris la 101 --")
j'ai bien essayé de créer une énigme pour passer de l'autre côté des énigmes...mais pas assez doué en programmation et pourtant elle s'avérait bien ardu... (si quelqu'un manque d'une methode de codage pas trop complique j'en avais une bien sympa il me semble mp pour les interesssés qui comprennent quelque chose à la programmation =P)
En tout cas malgré ce soudain coup de mou de mes neurones merci a swan niggle wally man ollivier et tout les autres pour ces insomnies à la saveur si particulière, leur disponibilité et leur génie... je suis admiratif devant la somme d'invention que demande un tel site, surtout l'original qui est inégallable...
Un seul regret... le nombre d'aides qu'il y a à coté, la plupart des personnes que j'ai essayé de motiver pour jouer sont allé chercher les solutions et ont donc vite abandonné n'ayant jamais pu ressentir ce plaisir et cette fièreté de pouvoir se dire "je l'ai fait"
En tout cas ce jeu est magnifique,continuez et merci pour tout swan!!!
Un grand grand grand fan wink.gif

Merci aaaaa pour ces gentils compliments. On a vu souvent des abandons de joueurs invétérés, par lassitude, par obligations familiales ou professionnelles. Et on en a vu revenir quelques-uns qui après une période de pause ont retrouvé la curiosité initiale, la motivation profonde de se dire "je l'ai résolue tout seul".

Bonne continuation dans les méandre d'internet et reviens-nous vite !

PS : si tu veux soumettre ton idée de codage à Niggle ou à moi (si le niveau est adapté pour OFJ) n'hésite pas, on est toujours avides d'idées fraiches wink.gif

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
Vannina
* 10/06/11 à 01:20
Message #369

Tordu
Group Icon

Inscrit : 07/06/2011
Lieu : 41° 55' N / 8° 43' E
Membre No. : 39 441
Niveau Atteint: 33

Très belles énigmes qui font voyager notre esprit. Créativité, imagination, érudition, intuition et même poésie: vous avez tout pour réaliser à merveille ce genre de travaux.

J'espère que vous allez continuer à inventer de nouvelles énigmes.

J'espère aussi que vous avez d'autres projets à nous présenter bientôt.

Vous êtes vraiment doué, continuez, c'est un ordre !

--------------------
Rappelle toi ce que Monsieur Halloran disait.
+Quote Post
Ky7
* 12/08/11 à 02:52
Message #370

Novice
Group Icon

Inscrit : 12/08/2011
Membre No. : 39 659
Niveau Atteint: 28

Alors, bien entendu ça ne sera pas original : le site est très très bien fait, à plusieurs niveaux
Il est original, les idées sont chaque fois différentes, ça va de la petite subtilité au long exercice de décryptage, les thèmes sont variés, les présentations également, la forme des indices ... Si je devais choisir un opposé pour justement souligner ces qualités, je prendrais le jeu du sudoku où c'est tout le temps pareil ..
C'est bien simple, tous les gens à qui j'en ai parlé ont été séduits, sans exception, et pas tous des plus faciles a séduire ! Il faut dire que ça présente ! graphiquement, ergonomiquement.. :-) moi ce qui m'a beaucoup séduit c'est le coté "les énigmes sont nombreuses, et c'est de plus en plus dur, tu es sur que tu vas y arriver?" le coté, défis.. On peut les faire à plusieurs, en discuter, s'entre donner des indices au compte goutte, et surtout voir les autres galérer, inventer n'importe quoi ;-)
Si je voulais faire une ou 2 critiques, personnelles bien sur, un truc qui a déjà été dit : on peut parfois trouver certaines réponses (mais pas des indices, les réponses) sur certains forum, et on a vite fais d'utiliser google à tort et à travers (c'est aussi ça qui est fun dans ce jeu) quand on ne trouve pas .. alors tomber sur la réponse .. forcément vu la confrontation des nombreux mots clefs .. Si une réponse existe, on tombe dessus, même si elle est sur "auféminin.com", mais ça je vois pas trop comment Swan tu pourrais améliorer ça, tu n'y peux pas grand chose ..
Je connais une amie, qui est loin d'être bête qui a lâché des les 1ers niveaux parce qu'elle ne comprenait pas le système (où doit être mise la réponse ? on fait comment ? etc) personnellement je crois qu'un des niveaux qui m'a posé le plus de difficultés est bien le 2..
Certaines choses sont très techniques, il faut connaître (le 25..) et si on ne connait pas, c'est pas toujours des choses qu'on retrouve par simple logique, on en apprenant sur google.
Je me demandais également si les énigmes se surajoutaient perpétuellement ou que le nombre était fixe et qu'il n'allait plus bouger ?
En tout cas bonne continuation ! On sent l'expression d'une passion.. et c'est bien fait ;-)
+Quote Post
Vannina
* 12/08/11 à 12:06
Message #371

Tordu
Group Icon

Je me permets de répondre à ta question.

J'ai cru comprendre que le nombre s'ajoutait au fur et à mesure que Swan, pour OF, en créait, et les autres, Ollivier, Niggle etc... pour OFJ et VOF. C'est ça qui est génial, c'est que c'est sans fin.

Je suis bien contente de voir que des gens écrivent sur le forum car ces derniers temps il n'y avait pas beaucoup de monde. De mon côté je fais aussi un maximum de pub pour ce site et ce forum via facebook et dans mon entourage, parce que ça mérite vraiment !

Et merci à tous les Helpeurs, qui aident sans jamais spolier !

--------------------
+Quote Post
Superchuby
* 12/08/11 à 13:40
Message #372

Dieu ou déesse ou les deux
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 15/08/2005
Lieu : Quelque part entre Paris et Le Creusot...
Membre No. : 5 293

ça fait plaisir de voir des gens super motivés comme ça! laugh.gif

--------------------
The question is: what is a mahna mahna??? the question is: who cares?!
+Quote Post
glouton
* 12/08/11 à 14:19
Message #373

modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093

Mais graaaaaave !

Je précise au passage qu'un certain Wally est acteur principal d'OFJ et qu'en ce qui concerne la partie "officielle" l'arrivée d'une 94 est de l'ordre de l'utopie. Mais cela ne nous arrêtera pas rêveurs fous que nous sommes.

--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
+Quote Post
Vannina
* 12/08/11 à 15:13
Message #374

Tordu
Group Icon

Oui, c'est vrai je suis désolée d'avoir oublié Wally qui en plus gère la partie technique, respect à lui aussi.

Pour OF, il n'y aura pas de 94? Dommage, même si j'avoue n'être qu'à la 34e. Il faudrait arriver jusqu'à 99 ou 100 ! Mais j'imagine que Swan doit être très occupé.

Je suis toute nouvelle sur OF (quelques mois) donc sorry si j'ai des trains de retard ^^

--------------------
+Quote Post
bacchus
* 12/08/11 à 15:15
Message #375

quadruple fermentation
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 09/02/2006
Lieu : dans le kochersberg, sainte menehould, noirmoutier...
Membre No. : 16 039
Niveau Atteint: 94 dans 10 ans ?

ne t'inquiète pas, le forum est truffé de vieux qui adorent radoter ^^
bienvenue à toi et ta bonne humeur.

--------------------
â à é ê è ë ï î ô û ù ü å ä ö ç
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

un jour viendra, ce forum sera si vieux qu'on sera tous des dieux
"la marque de mon sang est dans tous les bars" (Silmarils)
les rayonnements, c'est mon rayon
besoin de convertir un son, une image, un document texte vers un autre format ? (linux->windows etc)

+Quote Post
Wally
* 12/08/11 à 15:49
Message #376

Group Icon

OFJ et OF ainsi que les Grilles d'Ollivier (a ne pas oublier bien sur) sont encore les sections les plus actives, de nouvelles énigmes arrivent régulièrement.

Pour la section principale, initialisée par Swan et tenue par lui seul jusqu'à la 94, effectivement il n'y a pas eu de nouveauté depuis des années, car il est trop occupé par ailleurs pour créer de nouvelles énigmes. Il a dit cependant qu'il avait des idées pour arriver jusqu'à 100... peut-être un retour à la création est-il possible ? Il faudra en tout cas être patient.

Merci aux nouveaux qui viennent apporter du sang neuf à la communauté des joueurs et des forumeurs. Votre motivation nous fait du bien et nous donne envie de continuer à avancer !

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
glouton
* 13/08/11 à 18:05
Message #377

modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093

Voilà qui est fort bien exprimé Wally. smile.gif

--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
+Quote Post
Niggle
* 16/08/11 à 20:40
Message #378

Gardien de musée
Group Icon

Groupe : Veilleurs de nuit
Inscrit : 15/09/2005
Lieu : Bragardie
Membre No. : 8 782

Je (re)découvre cette section du forum où je mets rarement la souris, et je suis aussi très heureux de lire ce que je viens de lire. J'ai découvert en Vannina une vraie fan d'OFJ ! Merci à toi de venir dire qu'OF te plaît. C'est grâce à des joueurs et joueuses comme toi que l'on garde l'envie de créer des énigmes. smile.gif

--------------------
"Je suis un hobbit" (J.R.R. Tolkien) La nuit porte conseil.
Wally est mon exhausteur de goût.

+Quote Post
Vannina
* 17/08/11 à 13:10
Message #379

Tordu
Group Icon

Tant mieux, parce que des énigmes, on en veut toujours et encore. OF, VOF et OFJ font maintenant partie de mes loisirs de prédilection, je ne regrette qu'une chose, de ne pas avoir découvert ce site avant.

Mais une question: des gens qui ont réussi sans aucune aide, tous seuls, ça existe (surtout pour OF et VOF) ?

Si oui, merci de me prêter un peu de matière grise biggrin.gif

--------------------
+Quote Post
Wally
* 17/08/11 à 14:19
Message #380

Group Icon

CITATION(Vannina @ 17/08/11 à 14:10) *

Mais une question: des gens qui ont réussi sans aucune aide, tous seuls, ça existe (surtout pour OF et VOF) ?

Si oui, merci de me prêter un peu de matière grise biggrin.gif

Sans aide du forum, je ne pense pas... quoique, il fut une époque où à chaque nouvelle énigme ajoutée par Swan nous étions un petit groupe qui "concourrait" pour résoudre l'énigme en premier (et a fortiori sans aide).
Mais tu n'étais peut-être pas née à cette époque wink.gif

--------------------

+Quote Post

20 Pages V « < 17 18 19 20 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 06/06/20 à 07:55