IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Convertir Ouverture Facile, Road to HTML5
firebird
* 19/07/20 à 10:53
Message #1

Tordu
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 24/04/2006
Lieu : Carhaix Plouguer (29)
Membre No. : 19 493
Niveau Atteint: si je dit 94 ?

Bonjour,

Je suis revenu voir un ancien site que vous devez connaitre ^^
Et l'horreur m'est apparu .... Il était encore en FLASH unsure.gif sad.gif
Pourtant je remarque une certaine activité sur le forum (bon ça clique plus que ça tape hein)

C'est alors que je compris !

Il FALLAIT que ce site revive, il FALLAIT amener ce site vers le futur, il FALLAIT le convertir en HTML5 !! (oui mes frères !!)

Si quiconque avec des droits suffisants serais prêt à reposter les énigmes, j’enfilerais mon bandeau de ninja de la prog ninja.gif , et donnerais mes soirées à ce site qui .... beh heu m'as déjà pris mes soirées étant jeune

Alors il n'y a pas d'outils "magique" pour faire cela, il faut surement tout refaire un à un, ça sera surement long

Voilà voilà

Beh des bisous quand même (enfin à 1m hein wink.gif )

--------------------
... encore ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Niggle
* 21/07/20 à 06:58
Message #2

Gardien de musée
Group Icon

Groupe : Veilleurs de nuit
Inscrit : 15/09/2005
Lieu : Bragardie
Membre No. : 8 782

Ah ben ça c'est une bonne idée firebird !
Il semble que tu aies de la motivation et du temps, c'est cool. De mon côté, je continue à faire jouer tous les ans mes élèves à OF Junior et je me dis que bientôt, même Firefox ne voudra plus lire le Flash. trouille.gif

Pour OF Junior, tu peux t"adresser à Wally, déjà. Et il me semble que Swan passe aussi de temps en temps...

Bise masquée ninja.gif

--------------------
"Je suis un hobbit" (J.R.R. Tolkien) La nuit porte conseil.
Wally est mon exhausteur de goût.

+Quote Post
Wally
* 03/08/20 à 10:01
Message #3

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813
Niveau Atteint: 94

Salut,

OF c'est une série d'énigmes en Flash faites par Swan : nous n'avons à l'heure actuelle aucune source, pas même les images nécessaires pour refaire les énigmes... La conversion vers HTML 5 risque d'être corsée !
Les énigmes reposent sur des sites, dont les pages n'existent peut-être plus ? A vérifier une après l'autre ! Sinon on peut toujours adapter les énigmes au passage pour les rafraîchir wink.gif

OF c'est aussi OF Junior : de ce côté-là, c'est plus facile car j'ai les sources de toutes les énigmes (au moins les images, graphismes...). Je peux les fournir au fur et à mesure de la conversion (il y a un travail d'archéologie, ce n'est pas très bien rangé tout ça). Là encore, la disponibilité des site liés est à vérifier (et la fameuse boite aux lettres qui ne marche plus, à refaire avec une autre adresse ?).

Enfin, et non des moindres, OF c'est un hébergement et un nom de domaine, un forum qui lui-aussi doit être dans une très ancienne version... Tout ça est propriété de Swan, et financé par lui. Il faut en tout premier s'assurer qu'il souhaite continuer à le faire, et qu'il nous ouvre les droits sur son site pour remplacer au fur et à mesure les énigmes flash par leur nouvelle version dans l'arborescence !

Dans ce cas, je pourrais (dans la mesure de ma disponibilité) vous aider à redonner un coup de vitamines dans cette aventure. Il serait effectivement dommage qu'elle s'arrête.

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
firebird
* 05/08/20 à 16:58
Message #4

Tordu
Group Icon

Inscrit : 24/04/2006
Lieu : Carhaix Plouguer (29)
Membre No. : 19 493
Niveau Atteint: si je dit 94 ?

En ce qui concerne les sources on peut toujours négocier sans
Récupérer les images c'est sans souci rolleyes.gif, les script aussi mais c'est limite de l'assembleur ça va être loooong rien que pour comprendre, mieux vaux y coder, et ça, ça se fait

Faut juste trouver un moyen qu'on ne puisse pas corrompre la page en changeant la source pour réussir l'énigme en question (ça je n'ai pas encore regardé, mais ça doit pouvoir se faire)

En ce qui concerne les sites liés je ne me souviens pas qu'OF en avais besoin pour certaines énigmes
OFJ je sais pas, pas fait ...

Le plus ennuyeux c'est avoir l'autorisation je pense, car oui, en effet, rien ne se fera sans l'accord de Swan en ce qui concerne OF

Bon là je suis en vacances loin de chez moi et j'ai juste pas envie d'avoir le temps à ça, mais dès que je rentre je vous envoie un premier jet avec OFJ (je sais combien de temps cela prendra, avec le taf, le soir je n'ai pas tout le temps envie de prog)

--------------------
... encore ?
+Quote Post
Niggle
* 09/08/20 à 16:34
Message #5

Gardien de musée
Group Icon

Groupe : Veilleurs de nuit
Inscrit : 15/09/2005
Lieu : Bragardie
Membre No. : 8 782

Oh, ça c'est gentil de commencer par OFJ ! wub.gif

Je possède aussi pas mal de graphismes (surtout celles qui ne comportent pas d'animation, car celles-là ont été disignées par Wally), si tu as besoin. Je suis en vacances et dispo jusqu'à la rentrée. smile.gif

--------------------
"Je suis un hobbit" (J.R.R. Tolkien) La nuit porte conseil.
Wally est mon exhausteur de goût.

+Quote Post
Hep
* 27/08/20 à 13:50
Message #6

Novice
Group Icon

Inscrit : 27/08/2020
Membre No. : 42 604

Bonjour, j'ai connu OF il y a qqs années et j'y ai pris beaucoup de plaisir ...

Cet été j'ai rejoué avec ma fille de 11 ans sur OF junior et me suis replongé dans OF aussi ....

Comme dit précédemment, le fait que les sites soient basés sur Flash m'inquiète car ils risquent de devenir inaccessibles bientôt ....

Je n'ai malheureusement pas les connaissances , ni le temps pour convertir toutes les énigmes en HTML5, mais je suis convaincu que cette tâche est loin d'être impossible et même relativement "facile" ....

Personnellement, je serais prêt à financer une partie et je pense qu'il faudrait lancer une opération de communication/crowfunding/bénévolat car ce n'est pas possible que ces merveilleux parcours intellectuels que sont OF et OFJ disparaissent ....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 26/11/20 à 16:38