IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Les News

Recevoir le Flux RSS d'Ouverture Facile

Reply to this topicStart new topic
> Jouer à Ouverture Facile, Flash n'est pas (vraiment) mort, Niveau 00
Swan
* 11/01/21 à 04:13
Message #1

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 05/05/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 2
Niveau Atteint: Hum ?

Salut,

voici ce que je considère comme étant la façon la plus sûre et agréable de jouer à Ouverture Facile à partir de 2021.

- Installer une machine virtuelle.
Vous avez le choix mais perso j'aime bien Oracle VM VirtualBox
http://www.virtualbox.org

- "trouver" un cd ou une iso d'installation de Windows XP
Pourquoi pas linux ? Bah si vous voulez, faites vous plaisir.
Mais si je conseille XP c'est pour un compromis entre taille/accessibilité/compatibilité qui me semble adéquat au plus grand nombre pour jouer à OF. D'ailleurs cela peut même permettre d'utiliser les outils d'époque pour jouer à OF comme en 2005.
Il me semble qu'il est possible de trouver des versions de XP gratuites pour les machines virtuelles. Je ne vais pas m'avancer là dessus mais je compte sur vous pour trouver la solution qui vous conviendra et expliquer sur le forum toute méthode légale idéale pour mener à bien cette étape.

- Installer et configurer votre machine virtuelle. Y installer votre Windows XP.
Réfèrez-vous à la pléthore de guides disponibles sur internet, les différentes machines virtuelles sont toujours accompagnées de tutoriels et supports techniques. Dites-vous que c'est plus difficile que l'énigme 01, mais probablement moins difficile que la plupart des autres énigmes de ce jeu. Et comprenez également que comme beaucoup de choses que vous apprendrez (avez appris) dans ce jeu, cela pourra toujours vous servir à d'autres choses.

- Une fois sur votre Windows XP "virtuel", vérifier que vous avez convenablement configuré un accès internet, y ouvrir votre navigateur puis revenir ici.

- Télécharger et installer
Firefox :
http://www.ouverture-facile.com/firefox.exe

Flash :
http://www.ouverture-facile.com/flash.exe

J'ai choisi et sécurisé sur le serveur d'OF la dernière version stable du navigateur Firefox compatible avec windows XP. On n'est jamais trop prudent.
Idem pour un installateur standalone officiel de Flash compatible Firefox et Windows XP.

- Commencer Ouverture Facile

wink.gif

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Swan
* 11/01/21 à 04:23
Message #2

Mr Ouverture Facile
Group Icon

--------------------
+Quote Post
Wally
* 11/01/21 à 08:34
Message #3

Administrator et à travers
Group Icon

Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813
Niveau Atteint: 94

Aha excellent Swan ! Pour ajouter encore un peu de difficulté à Ouverture Facile, maintenant il ne faut pas seulement résoudre les énigmes, il faut commencer par y accéder wink.gif

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
Swan
* 11/01/21 à 18:53
Message #4

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Hé hé, quand j'avais marqué que le jeu était à difficulté croissante, je n'imaginais pas forcément qu'il serait aussi de plus en plus difficile d'y jouer avec le temps.

Bon après, une machine virtuelle c'est cool de toute façon. J'en installe à chaque fois. Les amateurs de rétro gaming pc savent que c'est un passage obligé pour ce qui ne passe pas dosbox.

Mince, OF c'est donc aussi du rétro gaming. wink.gif

--------------------
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
27 utilisateur(s) sur ce sujet (27 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 08/03/21 à 00:17