![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
charlie koller |
![]()
|
![]() In6dieux ![]() Groupe : Veilleurs de nuit Messages: 7 921 Inscrit : 02/08/2007 Lieu : Picardie Membre No. : 28 702 ![]() |
Chouette, un nouveau quizz!
En experts que vous êtes, vous avez déjà compris le principe... Celui qui a la main propose une photo de type "journalistique" qui retranscrit un évènement récent ou pas... et c'est aux autres de trouver de quel évènement il s'agit. Celui qui a la main est libre de fixer les critères de la recherche: google ou pas, bouquin ou pas, ... et libre aussi d'imposer le niveau de précision attendue : annee, lieux, personnages principaux... On commence tres simple, je vous fais confiance pour corser le jeu ![]() ![]() Alors, je voudrais (sans aucune aide extérieure): - l'année - le lieu précis - le nom de l'évènement - et des détails sur ce type qui ne regarde pas avant de traverser! J'aurais bien voulu faire une effort d'accent 9nottament dans le titre du sujet) , mais mon clavier me lâche ces temps-ci... désolé. -------------------- Ne regardez plus la tele
NON Kfet... n'insiste pas! La chandeleur n'a jamais été une fête en hommage a un personnage de Friends ;) 8 Mars 10 |
MAN |
![]()
|
![]() Grand Maître ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 26 929 Inscrit : 09/07/2005 Lieu : dans un village méridional de septentrion Membre No. : 1 479 Niveau Atteint: 93 ![]() |
Place Tian an men Pékin (je ne suis pas sur de l'orthographe et je ne sais pas l'écrire en caractères locaux)
un 4 juin 1990 ( ![]() un étudiant (qui va mourir) qui pensait arrêter le char par sa pensée d'après les organisateurs qui s'est jeté sous les chenilles d'après les forces de police. le nom de l'évènement? ben euh ! des manifestations étudiantes dans la suite de la chute du mur de Berlin. -------------------- dis moi qui tu suis je te dirai qui je hais (hubert felix thiéfaine) vous les copains je ne vous oublierai jamais Les Amis de la Nature, des « Loisirs différents » t-shirts |
charlie koller |
![]()
|
![]() In6dieux ![]() Groupe : Veilleurs de nuit Messages: 7 921 Inscrit : 02/08/2007 Lieu : Picardie Membre No. : 28 702 ![]() |
Place Tian an men Pékin (je ne suis pas sur de l'orthographe et je ne sais pas l'écrire en caractères locaux) OK, mais je pense qu'on ecrit Tien an men ... voir pochette calogero ![]() un 4 juin 1990 ( ![]() un an plus tot! un étudiant (qui va mourir) qui pensait arrêter le char par sa pensée d'après les organisateurs qui s'est jeté sous les chenilles d'après les forces de police. Je ne peux pas te dire que c'est faux car on ne sait pas vraiment... emprisonne? mort sous le char? fusille quelques jours plus tard? les versions divergent (euh... bah, verge!) comme souvent en chine... on ne sait meme pas de source sure qui il est! le nom de l'évènement? ben euh ! des manifestations étudiantes dans la suite de la chute du mur de Berlin. OK pour les manifs... mais pas le souvenir de lien avec berlin (qui a eu lieu quelques mois plus tard je pense) Bon, merci MAN d'avoir lance le jeu... je te donne la main car tu as déblayé le terrain à 90% ... A toi MAN! (et merci d'avoir rajouter les accents aussi ![]() -------------------- Ne regardez plus la tele
NON Kfet... n'insiste pas! La chandeleur n'a jamais été une fête en hommage a un personnage de Friends ;) 8 Mars 10 |
MAN |
![]()
|
![]() Grand Maître ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 26 929 Inscrit : 09/07/2005 Lieu : dans un village méridional de septentrion Membre No. : 1 479 Niveau Atteint: 93 ![]() |
Merci charlie, donc ce serait plutôt une conséquence de la Perestroïka et de la Glasnost tout comme la chute du mur de Berlin. Toujours est il que c'est dans cette même dynamique.
J'avais daté en 1990 parce que je pensais après Berlin. Je vous mets donc du facile: ![]() qui (celui au sourire, pas le casqué) quand (date et évènement) où -------------------- dis moi qui tu suis je te dirai qui je hais (hubert felix thiéfaine) vous les copains je ne vous oublierai jamais Les Amis de la Nature, des « Loisirs différents » t-shirts |
charlie koller |
![]()
|
dany le rouge! (daniel kohn bendit ... orthographe?)
mai 68, paris. en effet, on commence en douceur... ![]() -------------------- Ne regardez plus la tele
MAN |
![]()
|
Daniel Cohn-Bendit est convoqué devant le conseil de discipline de l'université de Paris.
Je te rends la main Charlie -------------------- dis moi qui tu suis je te dirai qui je hais (hubert felix thiéfaine) vous les copains je ne vous oublierai jamais Les Amis de la Nature, des « Loisirs différents » t-shirts |
charlie koller |
![]()
|
bon, on continue dans le facile car je dois m'absenter ...
... de gaulle, c'est sur... mais où? quelle année? et quelle phrase est restée dans les annales ce jour là? ![]() -------------------- Ne regardez plus la tele
MAN |
![]()
|
La phrase: "je vous ai compris"
Quand, le 4 juin 1958, pendant les évènements en Algérie. A Alger -------------------- dis moi qui tu suis je te dirai qui je hais (hubert felix thiéfaine) vous les copains je ne vous oublierai jamais Les Amis de la Nature, des « Loisirs différents » t-shirts |
charlie koller |
![]()
|
vouiiiiiiiiiiii!!!
c'était ça où le Québec... et bah bonne pioche! A re-toi la main MAN! -------------------- Ne regardez plus la tele
MAN |
![]()
|
Merci charlie
![]() qui sont-ils? où sont-ils? quand est-ce? pourquoi sont-ils là? -------------------- dis moi qui tu suis je te dirai qui je hais (hubert felix thiéfaine) vous les copains je ne vous oublierai jamais Les Amis de la Nature, des « Loisirs différents » t-shirts |
charlie koller |
![]()
|
au fond çà doit être el sadate...
au milieu carter... je me rappelle plus du nom de l'israélien... Shamir? l'évènement c'est les accords de camp david. en quelle année... je dirais 1976 ![]() je pars donc je laisse la main à celui qui trouve le nom du premier ministre israélien de l'époque car je le sens pas trop bien ![]() -------------------- Ne regardez plus la tele
pixelie |
![]()
|
![]() Pharaon de Winter ![]() Groupe : Bergers Messages: 2 373 Inscrit : 21/03/2007 Lieu : Les Neyres - Suisse Membre No. : 27 079 Niveau Atteint: please wait while loading...: 81/93 ![]() |
Je suis aussi d'accord pour Camp David.
L'année je verrais plutôt 1968. (La guerre des 6 jours ayant eu lieu en 1967) Carter et Sadate Ok L'Israëlien : Menahem Begin ? (y en a toujours deux que je confonds) |
MAN |
![]()
|
Tout es correct sauf sa date. Sadate c'est bon
![]() ![]() -------------------- dis moi qui tu suis je te dirai qui je hais (hubert felix thiéfaine) vous les copains je ne vous oublierai jamais Les Amis de la Nature, des « Loisirs différents » t-shirts |
pixelie |
![]()
|
![]() Pharaon de Winter ![]() Groupe : Bergers Messages: 2 373 Inscrit : 21/03/2007 Lieu : Les Neyres - Suisse Membre No. : 27 079 Niveau Atteint: please wait while loading...: 81/93 ![]() |
Non mais je suis mal réveillé moi ce matin !
![]() Combien de fois je l'ai expliqué à des groupes que les accords de paix israélo-égyptiens de Camp David eurent lieu en 1978 !!! Parfois c'est mieux de réfléchir avant de donner une réponse ![]() |
MAN |
![]()
|
Voilà, à toi la main pixelie
Le 5 septembre 1978, Jimmy Carter convoque Sadate et Begin pour un sommet à Camp David. -------------------- dis moi qui tu suis je te dirai qui je hais (hubert felix thiéfaine) vous les copains je ne vous oublierai jamais Les Amis de la Nature, des « Loisirs différents » t-shirts |
pixelie |
![]()
|
merci MAN pour la main et merci charlie pour ce nouveau quiz
![]() Pas (trop) de surprise sur ce qui va suivre : ![]() ![]() Il me faudrait : - le nom du personnage le plus médaillé - le lieu de la photo optionnel : - l'année - ce qui s'est passé Edit @cheblan et piere : et Là c'est mieux ? ![]() |
charlie koller |
![]()
|
comme ca, au debotte, je dirais Ataturk
![]() ou? bah, a istanbul? quand? vers 1914 ce qui c'est passe? bah, c'etait la guerre pour eux aussi... ya eu bataille dans le detroit? -------------------- Ne regardez plus la tele
pixelie |
![]()
|
comme ca, au debotte, je dirais Ataturk Oui sauf qu'il ne s'appelait pas comme ça à cette date...![]() CITATION ou? bah, a istanbul? 1 - Istanbul n'existait pas à cette époque2 - La photo n'a pas du tout été prise à Constantinople CITATION quand? vers 1914 Une année plus tard exactementCITATION ce qui c'est passe? bah, c'etait la guerre pour eux aussi... ya eu bataille dans le detroit? On cherche un évènement célèbre... |
cheblan |
![]()
|
![]() divines babines ![]() Groupe : Bergers Messages: 2 923 Inscrit : 16/03/2006 Lieu : Sainte Terre (dites 33) (806 --> Kfet sort ;) ) Membre No. : 17 281 Niveau Atteint: 94 (naaaaan, j'rigole) (ah ben si tiens !) ![]() |
pixelie, je vois pas ta photo :'(
-------------------- #ffffff : la logistichienne : plus crade, plus con, plus joueuse, telle est ma devise
![]() ![]() et vive le FDOQFEQSEFEQCQM MAN est mon ange gardien ^^ |
piere |
![]()
|
Psychopathe ![]() Groupe : Members Messages: 591 Inscrit : 31/03/2008 Membre No. : 31 904 ![]() |
Pour la photo, c'est comme d'habitude... je ne la vois pas...
|
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08/12/19 à 03:59 |