![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant toute chose veuillez lire les règles de l'aide, dans cette rubrique les messages devront être validés par un modérateur pour être visibles.
![]() ![]() |
![]() |
Swan |
![]()
|
![]() Mr Ouverture Facile ![]() Groupe : Admin Messages: 4 162 Inscrit : 05/05/2005 Lieu : Grenoble Membre No. : 2 Niveau Atteint: Hum ? ![]() |
![]() Ah mince, ça ne marche pas non plus ! note : cette énigme a été modifiée depuis la migration vers le nouveau forum. note : cette énigme a encore été modifiée -------------------- |
lafouine |
![]()
|
![]() Novice ![]() Groupe : Members Messages: 15 Inscrit : 09/06/2005 Membre No. : 309 Niveau Atteint: 84 ![]() |
J'ai un Pb...
J'obtiens la photo.... J'arrive à avoir 2 photos de l'enigme. Une sous forme de Thumbnail (avec la prévisu..) et une autre plus grande. Si je regarde en détail avec H** E***** le contenu est différent. Les propriétés de chacune aussi...(M** B*** et **********.*** pour la grande et rien pour la petite.) Je pose la question car je seche un peu, j'ai bien l'indice qui définit ce que l'on voit...Z****.... Mais j'ai un doute, à savoir si oui ou non il y a un truc de plus à exploiter avec H** E*****... Enfin un peu d'aide serait bienvenue..... Je tourne en rond..... :evil: -------------------- J'ai mal à la tête...Mais je me soigne....
|
bidipe |
![]()
|
![]() déesse ou diablesse ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 5 506 Inscrit : 11/06/2005 Lieu : entre côtes basque et landaise Membre No. : 520 ![]() |
Quand tu trouves des choses, propriétés, etc... exploite les ! On est au niveau 65, on a tous appris à aller "à la pêche" ou à suivre une piste...
yop: Oui, celle là elle a le mérite de nous faire chercher partout Partout mais pas sur google ![]() -------------------- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ! screugneugneu !
|
kracoucas |
![]()
|
Non inscrit ![]() |
Une chose à préciser ou re-préciser (et cela est valable d'ailleurs pour plusieurs enigmes...):
quelque soit votre navigateur, faites en sorte qu'il accepte l'exécution de javascript. Au moins pour www.ouverture-facile.com, sans quoi vous pourriez passer à côté de certaines choses... |
romfrom |
![]()
|
Non inscrit ![]() |
Bon... On progresse...
J'ai trouvé le portrait de Z**** J'ai trouvé H** R*** J'ai trouvé M** B*** J'ai trouvé M*********.J** Mais la ! c'est le coincage total ! je crois avoir tout essayer, depuis les modif du code-barre jusqu'a la trituraton dans photoshop... RIEN ! Je fais fausse route ? Serais-ce de faux indice pour nous enduire d'erreur ? BRAVO encore Swann !! et merci ! |
Hiroyuki |
![]()
|
![]() Tordu ![]() Groupe : Bergers Messages: 322 Inscrit : 06/07/2005 Lieu : Bordeaux Membre No. : 931 Niveau Atteint: Niveau 86 ![]() |
Disons que tu es passé à côté de quelque chose.
-------------------- ![]() |
Coralie |
![]()
|
![]() Novice ![]() Groupe : Members Messages: 2 Inscrit : 05/08/2005 Lieu : Tournai, Belgique Membre No. : 4 102 Niveau Atteint: 78 ![]() |
Bon voici mon problème…
Je m’étais promis ne jamais demander d’indices supplémentaires, car je sais qu’il y a moyen de faire sans. Mais là je suis totalement bloquée… Suite aux messages précédents, je comprends que je dois trouver une image. Mais rien ! Ah si, juste le [****://***.**=**.***/ ] Mais je ne sais absolument pas quoi en faire. Apparemment, tel quel, ça n’existe pas, j’ai eu beau chercher dans le forum, je ne trouve pas. J’ai cherché de la même manière que pour les autres énigmes, et rien n’y fait ![]() Je précise que j’utilise Firefox et jusqu’ici je n’ai pas eu trop de problèmes… J’espère ne pas avoir fait d’erreur en faisant appel au forum… Merci de votre aide, Coralie |
Darwin |
![]()
|
![]() Dieu évolutif ! ![]() Groupe : Admin Messages: 1 879 Inscrit : 16/07/2005 Lieu : Namur (Belgique) Membre No. : 2 192 Niveau Atteint: OF : 94 - English : 78 - OFJ : 83 - VOF : 22 ![]() |
Déjà, cherche où l'on peut stocker les images dans le forum ?
Après le **=**.*** t'éclairera le chemin ! -------------------- ![]() Waiting for level 94 !! L'évolution ne cesse d'évoluer !! DARWINjun ville Darwin industry Darwin transport Darwin sécurité |
artycho |
![]()
|
Non inscrit ![]() |
j'ai trouvé tout les indices et suis arrivé a f**.html
mais impossible de trouver ou m'en servir ![]() est ce qu'il me manque encore des indices pour finir cette énigme ? ou alors la solution me pend au nez mais je la vois pas ? edit: oups j'avais l'indice mais il avait échappé à ma vigilance! il faut dire qu'il peut facilement passer inaperçu dans le feu de l'action... |
lincal |
![]()
|
![]() Dieu l'Incal ![]() Groupe : Bergers Messages: 1 173 Inscrit : 07/07/2005 Lieu : Toulouse Membre No. : 1 188 Niveau Atteint: 93 ![]() |
Tu as raté une info quelque part
![]() -------------------- ![]() |
Romain_39 |
![]() ![]()
|
Non inscrit ![]() |
Salut.
C'est la première fois que j'écris mais la je sèche complètement. comme cite plus haut je trouve bien l'image ms**********.*** à l'endroit où on demande d'aller la chercher. Mais après l'avoir enregistrée je ne trouve pas d'indice. On a beau dire si si, il y en a un mais la, je ne vois pas du tout. Est-ce qu'il faut chercher de la même façon que l'on a cherché l'indice dans la première image trouvée (H** ******? Paint ?) S'il vous plait, j'en suis à ma nième nuit sans sommeil à cause de cette énigme. |
pilote |
![]()
|
Tordu ![]() Groupe : Banned Messages: 468 Inscrit : 07/07/2005 Membre No. : 1 053 ![]() |
la technique a déjà été utilisé dans une autre énigme,.....
aucun logiciel n'est nécessaire pour CETTE partie de l'énigme je ne peux pas trop t'en dire plus sans dévoiler la solution! |
blackghost |
![]()
|
![]() Novice ![]() Groupe : Members Messages: 13 Inscrit : 04/08/2005 Membre No. : 4 008 Niveau Atteint: 65 ![]() |
Hop
Tout d'abord voici ma progression : > J'ai trouvé le xx=xx > J'ai trouvé la photo > Je trouve le H** R*** > Je me documente et je trouve que la photo appartient à F*** Z**** > Je bricole un peu et trouve le M** B*** ainsi que m***********.*** > Je trouve le m***********.*** en allant là où il faut aller. Bon j'en suis là, je ne me sens pas encore bloqué mais pour m'éviter d'aller dans une fausse piste : j'ai lu dans le forum que pour trouver les indices du m***********.*** je n'avais besoin d'aucun logiciel, or en n'usant que du navigateur je ne trouve que dal. D'où ma question Est-ce que la facilité pour trouver ces indices dépend du navigateur ou du Système d'exploitation. J'ai beau bourriner avec H** E***** ça ne donne rien. Merci d'avance edit Wally : si si, il faut un logiciel pour cette partie de l'énigme. Si tu te réfères au post de Pilote, je ne suis pas d'accord avec lui. Je pense plutôt qu'il parlait de la suite, après avoir trouvé l'indice lié à m***********.*** Continue avec les logiciels déjà utilisés jusqu'ici. |
lalabelle |
![]()
|
![]() Novice ![]() Groupe : Members Messages: 12 Inscrit : 09/08/2005 Lieu : Paris Membre No. : 4 588 Niveau Atteint: 64 ![]() |
QUOTE(kracoucas @ 26/07/05 à 08:08) Une chose à préciser ou re-préciser (et cela est valable d'ailleurs pour plusieurs enigmes...): quelque soit votre navigateur, faites en sorte qu'il accepte l'exécution de javascript. Au moins pour www.ouverture-facile.com, sans quoi vous pourriez passer à côté de certaines choses... Mais comment fait on pour savoir si le navigateur accepte l'exécution de javascript? Je dois avoir un problème car j'ai cherché au mm près dans la source de l'énigme et à part une petite phrase qui donne une indication sur l'endroit où chercher, je n'ai rien vu de ce qui est cité et censuré sur le forum |
glouton |
![]()
|
![]() modo de quasi-Paris (© FRiZ) ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 9 281 Inscrit : 22/08/2005 Lieu : Montmagny Membre No. : 6 093 ![]() |
Salut lalabelle,
sous Firefox : Outils -> Options... -> Fonctionnalités Web sous IE : Outils -> Options internet... -> Onglet " avancé ". Pour le reste je ne sais guère. -------------------- Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;) Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar |
Crow_Jane |
![]()
|
![]() Novice ![]() Groupe : Members Messages: 5 Inscrit : 23/10/2005 Lieu : Québec Membre No. : 11 429 Niveau Atteint: 76 ![]() |
Bonjour!!
Étant sur un mac au bureau (et faisant des énigmes quand je n'ai rien à faire ![]() Merci!! Wally : peut-être que la réponse se trouve ICI ... Mais je te suggère également de trouver quelqu'un qui l'a résolue avec MAC OS, car je ne suis pas certain d'avoir compris où était le problème. EDIT : Merci Wally, mais non, ce n'est pas la nature de mon problème! EDIT 2 : J'ai résolu l'énigme (sur mon PC) mais je n'ai toujours pas eu de réponse... alors ma question est toujours valide, question de connaître cette fonction sur mon mac... |
nicoz |
![]()
|
Novice ![]() Groupe : Members Messages: 6 Inscrit : 03/12/2005 Membre No. : 13 479 Niveau Atteint: 65 ![]() |
Bonjour,
J'ai bien trouvé le [****://***.**=**.***/ ] et je pense qu'il faut combiner cela avec une url dans laquelle sont stockées des images; j'ai testé avec toutes les racines possibles et imaginables que j'ai vu à partir des images du forum, mais je ne trouve rien, et en tout cas pas d'url de la forme **=**.***. Un petit coup de main serait appréciable pour m'aider à trouver cette image. Merci DARWINjun: Fait le tour de tout le forum et je te conseille ente autres le forum tutorial.... |
latruff |
![]()
|
![]() Novice ![]() Groupe : Members Messages: 1 Inscrit : 02/02/2006 Membre No. : 15 767 Niveau Atteint: 64 ![]() |
CITATION(artycho @ 18/08/05 à 15:11) j'ai trouvé tout les indices et suis arrivé a f**.html mais impossible de trouvé ou m'en servir ![]() est ce qu'il me manque encore des indices pour finir cette enigme ? ou alors la solution me pend au nez mais je la vois pas ? edit: oups j'avais l'indice mais il avait échappé a ma vigilance! il faut dire qu'il peux facilement passer inapercu dans le feu de l'action... Ciao tutti, j'ai aussi l'indice f**.html, en le voyant j'ai émit un petit "youpi" pensant que la solution était là... mais woualou ! En refaisant l'énigme depuis le début, j'ai effectivement trouvé un indice qui ne m'avait pas encore servi (h** r***) mais je ne vois pas du tout où l'utiliser ![]() Suis je vraiment loin de la délivrance ? Merci -------------------- ![]() |
Wally |
![]()
|
![]() Administrator et à travers ![]() Groupe : Admin Messages: 2 402 Inscrit : 01/01/1970 Membre No. : 813 Niveau Atteint: 94 ![]() |
QUOTE(latruff @ 02/02/06 à 19:35) Ciao tutti, j'ai aussi l'indice f**.html, en le voyant j'ai émit un petit "youpi" pensant que la solution était là... mais woualou ! En refaisant l'enigme depuis le début, j'ai effectivement trouvé un indice qui ne m'avait pas encore servi (h** r***) mais je ne vois pas du tout où l'utiliser ![]() Suis je vraiment loin de la délivrance ? Merci A l'étape où tu en es, plus besoin de h** r*** mais regarde mieux tu as raté quelque chose en trouvant tes derniers indices. -------------------- ![]() If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite. La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas. |
Zigomar40 |
![]()
|
![]() Confirmé ![]() Groupe : Members Messages: 50 Inscrit : 12/06/2005 Membre No. : 534 Niveau Atteint: 79 ![]() |
Hi all !
Dites j'aimerais juste savoir de quand datent les modifications, pour savoir quels posts à prendre en compte sur le topic d'aide ... ( quelqu'un ma compris ? ) Sinon je tient a signaler qu'on rame complètement, on trouve pas cette photo ... edit Wally : le ménage ayant été fait depuis, tous les messages sont valables. Bon courage ! PS : vous ramez ??? c'est normal !!! on est au niveau 65 quand même ![]() Okay merci pour l'info Wally ![]() Ouin mais elle est où cette image ! On a tout essayé sauf la bonne réponse !! Grrrrr ... -------------------- Vivre, c'est risquer sa vie.
|
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21/01/21 à 22:36 |