IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Les News

Recevoir le Flux RSS d'Ouverture Facile

Reply to this topicStart new topic
> Jeu en préparation et autres nouvelles...
Swan
* 22/03/16 à 00:29
Message #1

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 05/05/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 2
Niveau Atteint: Hum ?

Il y a fort longtemps que je n'avais pas "newsé".

Maintenant qu'Ouverture Facile est terminé (l'est-t-il vraiment ? Rien n'est certain wink.gif ), j'ai eu envie de me lancer dans la création d'un jeu radicalement différent.

Ça se passera toujours sur internet, ça sera toujours en Flash (oui, je fais de la résistance) et ça sera encore gratuit. Et il n'y aura même plus de bandeaux publicitaires comme dans les pages d'indices d'Ouverture Facile, de toute façon il y a belle lurette que cette pollution visuelle ne permet plus de vivre de sa passion sur Internet. J'envisage même de retirer toute publicité du site, mais je me dis que désormais tout le monde utilise un bloqueur... et ça paye un Kebab à la fin de l'année. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Pour en revenir à ce mystérieux jeu, je développe tout ça sur mon temps libre et j'ai également besoin de l'aide de ma tendre épouse pour la partie graphique. Autant dire que ça avance doucement, mais surement. Le cœur du jeu sera épisodique, vous pourrez y jouer dés que j'aurai terminé de réaliser l'épisode 1.

Si vous êtes ici c'est probablement parce que vous aimez les énigmes. Et bien sachez que vous n'en trouverez pas dans ce prochain jeu ! wink.gif Voilà, voilà...
J'exagère un peu, il y aura quelques phases de réflexion, mais je tiens à vous prévenir que ça n'en sera pas l'élément principal, en effet j'ai voulu m'essayer à un autre exercice, quelque chose de plus narratif et de plus mis en scène. J'espère que cela vous plaira néanmoins, et peut être que ce jeu intéressera votre pote qui ne comprends pas pourquoi vous passez (ou avez passé) autant de temps sur ce jeu cryptique qu'est Ouverture Facile.

Quelques modos et bergers du site sont déjà en train de m'épauler pour tester au fur et à mesure, et je vous tiendrai au courant lors de la sortie officielle, probablement sur ce forum et par un mail groupé (option que j'utilise une fois tous les 5 ans, vérifiez vos vieilles boites), avant la fin de cette année si tout se passe bien.

Car je vais avoir de l'occupation cette année...

Je viens, en effet, tout juste de rejoindre deux jeunes gens qui n'en veulent et qui viennent de lancer leur propre Escape Game dans la banlieue de Grenoble. Si vous êtes ici c'est que vous aimez les énigmes et vous avez très probablement déjà entendu parler de ce concept.

Un bref rappel pour les deux, au fond, qui ne connaissent plus qu'Ouverture Facile et qui ont coupé les ponts avec le monde extérieur :

Un Escape Game c'est un lieu IRL dans lequel on est enfermé et duquel on doit s'échapper en moins d'une heure en résolvant une série d'énigmes. C'est un peu le Fort Boyard des intellos, sans les nains et les mygales.

Si vous avez perdu toute vie sociale à cause de moi, c'est le moment de vous rattraper en recontactant vos amis pour leur montrer que vous pouvez les sortir d'une situation périlleuse grâce aux facultés intellectuelles que vous avez développé sur ce site.

Donc si vous avez encore des amis et que vous habitez à proximité de Grenoble, n'hésitez pas à venir nous rendre visite à Only the Brain.

Vous aurez le plaisir de rencontrer votre idole (moi), si si je vous assure, c'est moi là sur la photo, le seul qu'on voit qu'il n'est pas habitué à se faire selfiser, le seul vieux, le seul hippie...
Même si vous venez évidemment pour moi, vous pourrez tout de même constater que Loïc (à gauche) et Thomas (à droite) sont très sympas (même si moins beaux) et qu'ils vous ont concocté deux scénarios tout à fait succulents :

« BIENVENIDO » EN COLOMBIE
Vous travaillez pour le FBI, le bureau fédéral d’enquêtes des États-Unis. Votre équipe est envoyée à Bogota en Colombie pour renforcer le service administratif de l’ambassade des États-Unis. Du moins, c’est ce que dit la version officielle… En réalité, votre équipe est envoyée pour démanteler un réseau de narcotraficants qui se fait appeler le cartel de Medellin dirigé par un certain Pablo Escobar. Dès votre arrivée à l’aéroport, tout ne se passe pas comme prévu…

et

L’HÔPITAL CLANDESTIN
Votre ami d’enfance va se marier dans quelques jours. Son témoin vous a invité à fêter son enterrement de vie de garçon à Prague en République tchèque. Après avoir passé la journée à enchaîner des activités sympas, vous écumez la ville de bar en bar. La soirée est très arrosée et vous vous amusez bien… Le lendemain, vous vous réveillez avec la gueule de bois et vous ne savez plus comment la soirée a fini. D’ailleurs, vous ne savez pas ou vous êtes, ça ressemble à un hôpital…

Si vous êtes sages je pourrai même être votre Game Master et vous guider de ma voix suave vers l'évasion, si tant est que vous soyez capable de résoudre les énigmes.

Mais j'ai bon espoir ! Je vous ai bien formé, et à la dure !

Si vous êtes intéressés vous pouvez faire un tour sur le site :

Et visiter la page Facebook :

facebook.com/onlythebrainfrance

C'est tout pour les news.

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 17/10/17 à 21:33