IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Les News

Recevoir le Flux RSS d'Ouverture Facile

Reply to this topicStart new topic
> Le forum français est de retour !
Swan
* 09/07/17 à 00:25
Message #1

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 05/05/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 2
Niveau Atteint: Hum ?

Un énorme merci à Galdinx !

Le forum FR semble fonctionnel et il reste maintenant à réparer tout ce qui fonctionnait à cheval entre les deux domaines. Certaines énigmes sont impactées, toutes semblent être déplacées sur le même nom de domaine mais il subsiste probablement des erreurs pour celles qui jouaient sur le fait d'être sur deux domaines différents :

Je pense en particulier à la 62 et à la 94, mais il me semble qu'il y avait aussi des énigmes qui étaient sur un domaine et où la suivante passait sur un autre.

Une fois les problèmes réglés, je ferai un mail groupé pour prévenir les membres du forum du retour à la normale.
D'ici là, n'hésitez pas à prévenir vos amis de la nouvelle adresse du forum.

Si vous êtes curieux de savoir ce qu'il s'est passé, je vous invite à visiter ce sujet :
http://forum.ouverture-facile.com/viewtopic.php?id=3182

Comme je l'ai évoqué sur le forum anglais, c'est peut-être l'occasion d'améliorer des choses et pourquoi pas d'en profiter pour ajouter du contenu tout neuf.
Pour le moment je suis pas mal accaparé par mes différentes obligations professionnelles mais je m'y pencherai, et je suis ouvert aux propositions et aux collaborations.

Pour ne pas trop se disperser, je propose à ceux qui seraient chauds pour participer, d'aller faire un tour dans une nouvelle rubrique dédiée ouverte sur le forum anglais :
http://forum.ouverture-facile.com/viewforum.php?id=25
Cette rubrique concerne les idées d'amélioration ou les propositions de collaboration.

Et ici pour l'aspect technique des problèmes liés à la disparition d'un des noms de domaine :
http://www.ouverture-facile.com/forums/ind...?showtopic=4503

Encore merci pour les messages de soutien que j'ai pu recevoir.
Ouverture Facile n'est pas encore mort, il était là avant Youtube et Facebook et les enterrera peut être. wink.gif

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Swan
* 09/07/17 à 01:44
Message #2

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Je vais probablement en profiter pour virer toute pub sur OF.
De toute façon cela fait depuis 2006 et le rachat de Youtube par Google que les publicités hors vidéos ne valent plus une clopinettes.

Pour vous donner un ordre d'idées, cela fait une dizaine d'années que la pub sur OF me rapporte une vingtaine d'euros pas an.

Le site me coute plus par mois qu'il me rapporte par an, mais c'est pour l'histoire et pour les gens qui jouent encore.

Et d'ailleurs il se passe rarement une semaine sans que je ne rencontre des joueurs d'OF parmis ceux qui viennent jouer dans l'Escape Game dans lequel je travaille.
Je n'ai jamais autant rencontré d'OFiens et ça fait vraiment plaisir après toutes ces années.

Et je suis assez surpris du fait qu'il y en ait un nombre non négligeable qui joue encore ou qui a même découvert cette année, c'est assez ouf.

Mais comme le forum semble mort, beaucoup restent des guests.
C'est quand même con...

J'invite les timides qui liraient ça et qui n'oseraient pas, à essayer de s'inscrire et de s'exprimer.
Alors c'est vrai qu'il y a de l'echo, qu'on a tous laissé un message qui est resté dans le vent pendant des mois ou des années (moi y compris, tout comme j'ai répondu à une infime partie de ce que j'ai pu recevoir), mais le site n'est pas aussi mort qu'il en a l'air. Et il suffirait de quelques nouveaux membres prolifiques pour relancer un peu la machine pour une autre génération.

Au début du site j'avais fait en sorte d'écrire sur de nombreux sujets de conversation (ciné, musique, etc), afin d'encourager d'autres à participer et c'était plutôt bien parti. Mais c'est vrai que c'était avant les réseaux sociaux, je suis un peu nostalgique de cette époque où les gens dédiaient beaucoup plus de leur temps à parler à de vrais inconnus.

Les réseaux sociaux ont des qualités, mais ils ont tendance à aller dans le sens du replis communautaire et parfois même du narcissisme.
Et au moins sur les forums, la vie privée n'était pas encore une marchandise.

J'apprécie les initiatives de créer des groupes d'OF sur les réseaux sociaux, mais c'est en partie pour les raisons évoquées que je n'ai personnellement pas opéré de transition d'OF sur d'autres plateformes.

J'ai une idée assez précise de ce à quoi pourrait ressembler un OF moderne. Et non ça n'est pas une version édulcorée et simplifiée sur html5 ou android qui me satisferait.
On me l'a proposé 5 milliards de fois, et j'ai toujours trouvé cela totalement inutile.

Tout l'intérêt d'OF réside, selon moi, sur sa volonté de pousser à sortir du cadre. C'est clairement cet aspect qu'il m'intéresse de mener beaucoup plus loin.

Tous les projets que l'on m'a proposé jusqu'à présent n'ont, à mon avis, qu'un intérêt financier au détriment de tout le reste. Et c'est pourquoi j'ai toujours tout refusé et que j'ai toujours été fauché comme les blés.
Mais cela me va très bien, je ne porte pas spécialement l'argent dans mon cœur. Et ça m'ennuie beaucoup de vendre de l'OF dilué et casualisé.

Pour moi, un vrai OF 2 serait gratuit, cross-media et bien plus fascinant que le 1. Et non une babiole pour traire la vache. Si vous voulez des babioles il y a la boutique de goodies d'OF (d'ailleurs je ne sais pas du tout si il y a eu des ventes ces 10 dernières années, j'avoue n'avoir pas regardé ni collecté un quelconque euro là dessus depuis).

En tout cas merci d'être encore là et toutes mes excuses aux nouveaux joueurs qui rencontreraient des soucis dans leur progression à la suite des récentes perturbations.

--------------------
+Quote Post
Swan
* 09/07/17 à 03:22
Message #3

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Pour me faire pardonner et apporter un peu de nouveautés, j'ai envie de vous faire partager un projet sur lequel j'ai travaillé, qui était en standby par manque de temps et qui va encore prendre du retard si je dois bosser sur d'autres choses entre temps.
C'est un side-project, je ne vais cependant pas vous révéler les intentions et le contexte de ce jeu que j'avais annoncé comme un nouveau jeu.
Car je veux qu'il reste des surprises quand je pourrai le mener à son terme.

Certains d'entre vous m'ont aidé à le tester à mesure que je le développai, encore merci à eux.

Comprenez bien que c'est un jeu qui n'est pas terminé, qu'il manque des éléments et qu'il s'arrête à la fin de l'épisode 1. Soyez indulgents. Et je ne le rend donc pas plus public que ce message mais vous êtes tout à fait libres d'en donner le lien à qui vous voulez.

http://ouverture-facile.com/testjeu/fauxjeu/

--------------------
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 24/11/17 à 06:37