IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Rammstein, Der meisters
Votre avis sur le groupe
Votre avis sur le groupe
So gut!!! [ 24 ] ** [60.00%]
Très bon [ 3 ] ** [7.50%]
Bon [ 3 ] ** [7.50%]
Moyen [ 3 ] ** [7.50%]
Mauvais [ 1 ] ** [2.50%]
Très mauvais [ 2 ] ** [5.00%]
Du hast [ 2 ] ** [5.00%]
Ne connait pas mais est intéressé [ 1 ] ** [2.50%]
Ne connait pas et ne souhaite pas connaître [ 1 ] ** [2.50%]
Total des votes: 40
Les invités ne peuvent pas voter 
rodolfu
* 05/01/06 à 13:51
Message #1

divin belge² une fois
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 20/09/2005
Lieu : Folx-les-Caves
Membre No. : 9 143

Rammstein

user posted image

C'est le 28 août 1988 que commence l'histoire de Rammstein. Ce jour-là, lors d'un meeting aérien sur la base de Ramstein, 3 avions de la patrouille de haute voltige d l'armée de l'air italienne se percutent et s'écrasent au sol. Le bilan est très lourd : 70 morts, les images de ce carnage marque profondément l'Allemagne.
6 Berlinois (Olli (bassiste), Till (chanteur), Flake (clavier), Richard et Paul (guitaristes) et Schneider (batteur)) ne peuvent oublier la catastrophe, ils en font une chanson et le groupe prend Rammstein comme nom.
-----source: www.w-fenec.org-----

Frémissez braves gens, les Allemands de Rammstein débarquent près de chez vous avec leur mélange sauvage de métal indus, techno et autres hymnes gothiques.
-----source:www.infoconcert.com-----

user posted image

Rare sont ceux qui ne connaissent pas Rammstein, mais de là à dire que rare sont ceux qui ne les aiment pas, il y un pas que je ne franchirai bien sûr pas. Leurs textes écrits dans la douce langue de Goethe est sans nul doute peu commun dans le monde musical européen voire international. Ajoutez à cela un son souvent bien lourd aux teintes indus et parsemé par moments d'un soupçon de techno, ça vous donne du Rammstein.
On sent cependant au travers de leur discographie une réelle évolution qui démarre d'un style purement tanz metal à l'origine vers quelque chose de nettement plus "posé" sur les derniers albums. Etant un fan de la première heure, j'ai un petit faible pour les deux voire trois premiers albums, tout en aimant évidemment toujours bien ce qu'ils ont produit par la suite.
Je peux par ailleurs comprendre que certains, même beaucoup, n'accrochent pas du tout à l'univers de ces six teutons tant celui-ci est ... "spécial" je dirais. Quoiqu'il en soit moi j'adhère à cette musique et j'adore!

user posted image

Line-up:

Till Lindemann : chant
Richard Kruspe : guitare
Paul Landers : guitare
Flake Lorenz : synthétiseur
Oliver Riedel : basse
Christoph Schneider : batterie

user posted image

Discographie:

Herzeleid (1995)
Sehnsucht (1997)
Live aus Berlin (1999)
Mutter (2001)
Reise, Reise (2004)
Rosenrot (2005)

user posted image

Classiques à connaître:

Du riechst so gut - Herzeleid
Seemann - Herzeleid
Asche zu Asche - Herzeleid
Engel - Sehnsucht
Du Hast - Sehnsucht
Das Modell
Stripped
Sonne - Mutter
Links 2 3 4 - Mutter
Ich will - Mutter
Mutter - Mutter
Freuer Frei! - Mutter
Mein Teil - Reise, Reise
Amerika - Reise, Reise
Ohne dich - Reise, Resie
Keine Lust - Reise, Reise
Benzin - Rosenrot
Rosenrot - Rosenrot

user posted image

DVD:

Live aus Berlin (1999)
Links 2 3 4 (2001)
Ich Will (2001)
Lichtspielhaus (2003)
Edition Limitée Rosenrot (2005)

user posted image

Musiques de film

Resident Evil: Apocalypse
La sirène rouge
Lilja 4-ever
xXx
How High
Resident Evil
CKY2K
The Matrix
Mortal Kombat 2 - Destruction finale
Lost Highway

user posted image

Dans le même genre:

Oomph!, Megaherz, Fear factory, Nine inch Nails, Ministry, KMFDM, Swans (ça ne s'invente pas), ..., pour ne citer qu'eux.

user posted image

Liens:
http://www.rammstein.de ou .com
http://www.planetrammstein.com
http://www.rammsteinworld.com
http://www.rammstein-area.com
http://mutterfr.free.fr : site contenant notamment toutes les traductions de chansons

user posted image

... Bon anniversaire deume smile.gif

--------------------
made in Belgium

...I'm nobody. Damn. But you are my slave...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ju_dorange
* 05/01/06 à 14:24
Message #2

Ôh-Dieu
Group Icon

Inscrit : 21/11/2005
Lieu : Courbevoie, 92
Membre No. : 12 968

Super travail rodolfu !

J'ajouterai "Buck dich" et "Kuss mich" sur l'album Sehnsucht "Los" et "Moskau" sur Reise, Reise en tout cas pour mes préférées en plus de celles que tu as citées !

Les as-tu vu "Live" ? Parait-il qu'ils sont impressionants ... effets pyrotechniques et tout ?

--------------------
Ju_dorange, ... sans modération ...
--------------------
rodolfu DJ rock officiel d'OF !
--------------------
Mmoi jjje ssuis un vvrai j'vais t'dire mon ptit bonhomme
Et pi solid-solidaire et çça, çça c'est sincère !
LDVS avec kam et cokeman

--------------------
Membre de la Bermulteam avec chapal et psykomarvin
Bermulteam 4 life !
Bermurié avec Chapal & psykomarvin depuis le 18.04.2006
+Quote Post
deume
* 05/01/06 à 14:29
Message #3

Divine Espionne
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29/07/2005
Lieu : Pessac
Membre No. : 3 609
Niveau Atteint: 93

J'adoooooooore !!! Excellente la fiche rodolfu, vraiment ! Et merci beaucoup de l'avoir faite aujourd'hui smile.gif

Moi j'ai connu Rammstein il y a un an environ avec Reise reise. Et j'adore la chanson Ohne Dich. J'suis devenue "fan" de Rammstein un peu par la force des choses en fait. Mon ex est un grand fan de tout ce qui est métal et il m'a fait découvrir donc ce p'tit monde que je ne connaissais pas, et que j'adore maintenant. (comment raconter sa vie partout ...)

Voilà donc tout ça pour dire que j'aime beaucoup ce qu'ils font même si je connais principalement que reise reise et rosenrot smile.gif

--------------------
les heures passent ... les neurones trépassent ...
Wally est mon mentos menthe fraîche.
Toma est mon tigre en peluche
michou et son scrap
+Quote Post
rodolfu
* 05/01/06 à 14:36
Message #4

divin belge² une fois
Group Icon

Inscrit : 20/09/2005
Lieu : Folx-les-Caves
Membre No. : 9 143

QUOTE(Ju_dorange @ 05/01/06 à 15:24)
Les as-tu vu "Live" ? Parait-il qu'ils sont impressionants ... effets pyrotechniques et tout ?

Il sont en effet époustouflant sur scène. Ils mettent vraiment le feu, au propre comme au figuré!

D'ailleurs, vous trouverez ici une liste d'effets pyrotechniques utilisés lors de leurs concerts.

--------------------
made in Belgium

...I'm nobody. Damn. But you are my slave...
+Quote Post
Zhaya
* 05/01/06 à 15:25
Message #5

Tordu
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 08/12/2005
Membre No. : 13 643
Niveau Atteint: 50

QUOTE(rodolfu @ 05/01/06 à 14:36)
Il sont en effet époustouflant sur scène. Ils mettent vraiment le feu, au propre comme au figuré!

Moi aussi j'adore et comme toi rodolfu je préfère les 3 premiers albums (surtout Sehnsucht).

Chez nous en Alsace pas mal de gens connaissent et adèrent, et c'est vrai qu'on a l'avantage de comprendre ce qu'ils chantent.
J'ai une préférence pour Richard Kruspe et ses supers solos de guitare, mais j'adore aussi la voix si "spéciale" de Till.

J'ai eu l'occasion de les voir 2 fois sur scène (une fois en tournée sur "Mutter" et l'autre sur "Reise Reise") et je pense qu'il est difficile d'expliquer ce que ça dégage (pas que des flammes non !)

J'adore et j'attend impatiemment leur prochaine tournée, même si j'ai un petit regret qu'ils soient devenus si "commercial" (je trouve que l'esprit des premiers albums n'est plus là, enfin les artistes évolus comme on dit, et tant mieux pour eux smile.gif

--------------------
On the road again, again...
+Quote Post
MAN
* 05/01/06 à 15:37
Message #6

Grand Maître
Group Icon

Inscrit : 09/07/2005
Lieu : dans un village méridional de septentrion
Membre No. : 1 479

Moi, j'adore également. Peut-être aussi par mon attachement à la langue allemande, on ne se refait pas.
C'est vrai que ceux sont mes fils qui ont apporté cette musique à la maison, je ne répèterai pas les mêmes choses que les autres, je ne sortirai pas non plus une chanson du lot. Comme je l'ai déjà écrit pour d'autres groupes, mes préférences sont en fonction de mon état d'esprit du moment. Je peux les écouter en boucle comme les laisser sur le côté pendant des semaines.

--------------------

dis moi qui tu suis je te dirai qui je hais (hubert felix thiéfaine)

vous les copains je ne vous oublierai jamais

Les Amis de la Nature, des « Loisirs différents »

t-shirts
+Quote Post
Ju_dorange
* 01/02/06 à 14:13
Message #7

Ôh-Dieu
Group Icon

Merci pour la réponse sur les effets utilisé en concert, ça me donne encore plus envie d'y aller ! Il faut que je les vois !!

Par contre, en me balladant sur les liens que tu as donnés, j'ai lu qu'on les censuraient car on pense qu'ils sont nazis ! Ca m'énerve purée ! Pourquoi dès qu'un groupe est violent dans son style musical, on pense qu'il est facho ?! En plus, ils chantent allemand, alors forcément ... C'est vraiment naze de faire des raccourcis aussi débiles, je compte plus le nombre de personnes qui m'ont fait ce genre de remarque quand je parle de mes gouts musicaux .. "Rammstein, tu écoutes Rammstein, c'est pa des nazis ça ?"
Abrutis !

Lire ceci , paragraphe "polémique".

--------------------
--------------------
--------------------
LDVS avec kam et cokeman

--------------------
Bermulteam 4 life !
+Quote Post
Zhaya
* 01/02/06 à 16:01
Message #8

Tordu
Group Icon

Inscrit : 08/12/2005
Membre No. : 13 643
Niveau Atteint: 50

C'est sûr que pas mal de monde les prend pour des nazis, moi ça ne m'énerve plus, ça me fait rire.
De toutes façons Rammstein joue avec cette image, y a qu'a voir le clip de Ich Will par exemple !...

Et puis la crète de Till, son attitude sur scène, certaines chansons avec des paroles très osées, l'accent allemand, les "R" roulés, tout ça choque les gens. Et quand les gens ne connaissent pas et ne cherchent pas à comprendre, ils racontent n'importe quoi rolleyes.gif

Laisse parler les gens et écoute ta musique pénard smile.gif

--------------------
On the road again, again...
+Quote Post
Ju_dorange
* 01/02/06 à 16:07
Message #9

Ôh-Dieu
Group Icon

C'est vrai, tu as raison, je devrais pas faire attention à ça ... Mais il y a des jours où je m'enflamme !

De toute façon, je m'en fous, plus ça choque, plus ça me fait rire finalement, et puis Rammstein, je l'écoute à fond donc forcément, ça aide pas !

Mais quand même, hier soir dans le train, j'écoutais Rammstein en lisant "La part de l'autre" d'Eric-Emmanuel Schmitt, avec une photo de Hitler sur la couverture, faut que je fasse gaffe, de loin on pourrait croire que je lis Mein Kampf ! (ce bouquin - "La part de l'autre" - est une fiction décrivant ce qu'aurait pu être la vie d'Hitler s'il avait réussi son concours d'entrée aux Beaux-Arts de Vienne)

--------------------
--------------------
--------------------
LDVS avec kam et cokeman

--------------------
Bermulteam 4 life !
+Quote Post
Arwen
* 14/04/06 à 10:48
Message #10

Nanorwen
Group Icon

Inscrit : 18/07/2005
Lieu : Fffff... C'est duuuuur le CM2 !
Membre No. : 2 406
Niveau Atteint: OF : 92/93, OFj : 79/82

Perso, je ne suis vraiment pas fan car la voix est vraiment trop euh.... métal...

cependant, deume m'a fait découvrir deux chansons du groupe :
Ohne Dich, et "Stirb nicht vor mir" avec Sharleen Spiteri
Et ces deux chansons, je les adore!!!! Merci grande soeur adorée^^

deume : de rien ^^

--------------------
Je suis bête.....mais je fais des énigmes^^
Littlarwen on DeviantArt :)

rejoignez-nous sur le chat IRC: Ouverture facile T'chat Stats du chan
vous préférez passer par mIRC?? qu'à cela ne tienne! lisez-ce tuto: configurer mIRC

- A lire impérativement avant de poster
- Quand on joue à un jeu, on lit les règles du-dit jeu : règles du jeu "suites logiques d'images"
- Comment réduire votre image et/ou recréer une URL, Comment poster une image sur le forum
+Quote Post
NéoConcept
* 29/08/06 à 13:28
Message #11

Mélo-dieu
Group Icon

Inscrit : 04/08/2006
Lieu : ailleurs
Membre No. : 22 442

Excellent groupe que j'ai découvert avec "du hast" sur la b.o. de matrix.

Après mon frangin a récupéré des titres du live (je suppose vu les images) et quelques clips, avec aussi un album (je pense que c'est Mutter). Excellents sur scène, un super look.
Puis je me suis acheté Rosenrot.
J'aime tous les titres, certains plus que d'autres, mais je les aimes tous. C'est assez rare, en général il y a une partie des albums que je trouve moyenne, mais ceux que j'ai sont excellents.
Je ne citerais pas de titre en particulier car mes préférences varient selon les moments, mon humeur,...

Tout ça me donne envie d'avoir leurs autres albums. J'avais regardé pour une fois mais à plus de 20€ ça faisait cher...

--------------------
"Mais, au fait, qu'est-ce que je fais là ?" (Mickaël Pinson)
"La vraie question est : savez-vous vous-même pourquoi vous êtes ici ?" (Le Mérovingien)
+Quote Post
estrella
* 29/08/06 à 17:42
Message #12

diosita
Group Icon

Inscrit : 09/08/2005
Membre No. : 4 610
Niveau Atteint: 94

CITATION(deume @ 05/01/06 à 15:29) *

Moi j'ai connu Rammstein il y a un an environ avec Reise reise. Et j'adore la chanson Ohne Dich. J'suis devenue "fan" de Rammstein un peu par la force des choses en fait. Mon ex est un grand fan de tout ce qui est métal et il m'a fait découvrir donc ce p'tit monde que je ne connaissais pas, et que j'adore maintenant. (comment raconter sa vie partout ...)

Marrant ça j'ai connu le même genre de situation wink.gif ce qui m'a amenée à découvrir le hardcore, metal, etc.
Enfin soit, trève de journal intime, pour Rammstein par contre j'arrive vraiment pas à accrocher...pourtant musicalement c'est génial, et vocalement j'ai entendu bien plus gutural, mais dès qu'ils chantent je les imagine sur scène en train de piétiner des poussins (quoi, c'est pas eux ?) je sais pas pourquoi blink.gif

--------------------
X

Merci Craca !
+Quote Post
4narchy
* 23/10/06 à 21:20
Message #13

Psychopathe
Group Icon

Inscrit : 03/09/2006
Membre No. : 23 266
Niveau Atteint: 62

Pour moi, c'est mon frère qui m'a fait découvrir Rammstein, il était rentré à la maison avec le CD Mutter en poche. Au début je n'accrochais pas trop, je n'avais pas trop de genre musical précis, j'aimais beaucoups de choses (Eric Clapton, U2, surtout du rock). Mais en écoutant plus attentivement, j'ai adoré. Mon titre préféré est toujours Mutter, il y a une vraie émotion qui se dégage de cette chanson. Le plus amusant, c'est que j'avais déjà vu le groupe, avant même que mon frère ne ramène le CD, dans xXx avec Fever Frei.

Mes chansons préférées du groupe ne changent pas et dégage toujours la même émotion, et je ne m'en lasse pas ! Mutter, Mein Hertz Brennt, Ich Will, Reise Reise, Ohne Dich... Ca serait plus rapide de dire que je les aimes toutes !

Dans tout les cas, c'est une musique à écouter, que l'on aime ou que l'on aime pas, leur registre est assez large pour qu'une chanson au moins vous séduise !

--------------------
"Si à la St-Valentin elle te caresse la main, vivement la St-Marguerite !" Liane Foly, La Caravane des Enfoirés.
+Quote Post
elbiliscibus
* 24/10/06 à 09:41
Message #14

Dieu en barque
Group Icon

Inscrit : 23/07/2005
Lieu : Singapour
Membre No. : 2 939
Niveau Atteint: euh...

CITATION(4narchy @ 23/10/06 à 21:20) *

Dans tout les cas, c'est une musique à écouter, que l'on aime ou que l'on aime pas, leur registre est assez large pour qu'une chanson au moins vous séduise !

Hum pas sur, quand on fait un blocage sur l'allemand, c'est assez difficile de trouver un tittre de Rammstein qui puisse seduire... ::laugh.gif::

Arwen : Je fais un blocage sur l'allemand, et pourtant, j'en ai 2 ou 3, donc.....

Moue, je reste tres sceptique sur la possibilite que je puisse eventuellement apprecier un morceau un de ces jours mais bon sait-on jamais... smile.gif
+Quote Post
deume
* 24/10/06 à 11:18
Message #15

Divine Espionne
Group Icon

Inscrit : 29/07/2005
Lieu : Pessac
Membre No. : 3 609

Si si c'est facile ! Stirb nicht vor mir, dans leur dernier album (Rosenrot). C'est une trés belle chanson, en duo avec la chanteuse du groupe Texas. Donc la chanson est moitié en allemand, moitié en anglais.

--------------------
les heures passent ... les neurones trépassent ...
Wally est mon mentos menthe fraîche.
Toma est mon tigre en peluche
michou et son scrap
+Quote Post
NéoConcept
* 24/10/06 à 17:28
Message #16

Mélo-dieu
Group Icon

Inscrit : 04/08/2006
Lieu : ailleurs
Membre No. : 22 442

Bien vrai ça, cette chanson est superbe.
Même si on accroche pas spécialement sur l'allemand on peut aimer, moi l'allemand ça me plait pas trop, très peu, voir pas du tout, quand j'entends ce que font d'autres groupes allemand sad.gif. Et pourtant avec ce groupe là, j'ai tout de suite accroché, on sent qu'il y a quelque chose derrière tout ça, et ils ont un super son. Des titres bien variés avec de très beaux titres calmes, d'autres qui montent en puissance, d'autres à changement de rythme, et des titres plus tapageurs.

--------------------
"Mais, au fait, qu'est-ce que je fais là ?" (Mickaël Pinson)
"La vraie question est : savez-vous vous-même pourquoi vous êtes ici ?" (Le Mérovingien)
+Quote Post
Aurae
* 24/12/06 à 11:50
Message #17

Novice
Group Icon

Inscrit : 19/12/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 25 631

jveux pas me faire d'ennemis, mais j'aime pas trop Rammstein..c'est pas parce qu'ils sont allemands ou parce qu'ils chantent en allemand..j'écoute de la musique allemand ! j'accroche pas, et puis ça m'énerve que rammstein soit le SEUL groupe allemand connu en france (ah si, maintenant ya tokio hotel qui arrive..mais rammstein c'est encore 100000fois mieux que TH) alors que ya tellement de groupes allemands pas mal ^^ voilà mais je respecte totalement les goûts de chacun !

--------------------
*la vie en rose* by Lili
Tout ce qui est petit est mignon
0,00001 % sérieuse 99,99999% folle !
+Quote Post
Ju_dorange
* 28/12/06 à 13:34
Message #18

Ôh-Dieu
Group Icon

"du riescht so guuuuuuuuuuuuuuut"

pardon, telephone, je reviens tongue.gif

--------------------
--------------------
--------------------
LDVS avec kam et cokeman

--------------------
Bermulteam 4 life !
+Quote Post
kryssalyd
* 20/05/07 à 23:24
Message #19

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 15/08/2005
Membre No. : 5 261

J'aime beaucoup aussi, pour ne pas dire que je suis fan ! tongue.gif

Et mon album préféré est Herzeleid, je l'écoute en boucle !
J'ajoute que le clavier est vraiment impressionnant, il fait un super boulot, et est complètement déjanté ! j'adore tongue.gif

Sauf que je me suis arrêtée à Mutter, je trouve que les derniers sont moins... comment dire ? moins Rammstein quoi.... unsure.gif

--------------------
Hold your head up high - Raise your fist up in the air
Play metal louder than hell - Louder than hell...!

They can't stop us - Let 'em try
For Heavy Metal - We would die !
+Quote Post
Roupoil
* 25/05/07 à 15:36
Message #20

EEEEEEEEEE (dix E)
Group Icon

Inscrit : 27/03/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 17 844
Niveau Atteint: 90

Sur les bons conseils du chan (je ne vais pas citer de noms précis, ils se reconnaitront), je me suis mis récemment à Rammstein. Ben y a effectivement des trucs qui me plaisent bien, mais moi c'est plutôt les derniers albums qui me plaisent plus ! Pour Herzeleid, faudrait que j'essaie à nouveau, mais à première écoute ça ne m'avait vraiment pas emballé.

--------------------
De toute façon, j'ai très mauvais goût : je préfère le chocolat au lait, la musique romantique et les blondes.

+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 23/08/19 à 03:00