![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
NBJ |
![]()
|
![]() Fagotine ![]() Groupe : Bergers Messages: 862 Inscrit : 31/01/2008 Lieu : à Paris et/ou Antony Membre No. : 31 189 Niveau Atteint: undefined ![]() |
Non, celle-ci est plus classique, et en général visible ou au moins facilement détectable...
|
palin01 |
![]()
|
![]() The Dark Side OF The God ![]() Groupe : Bergers Messages: 2 268 Inscrit : 18/01/2006 Lieu : Lille (enfin juste à côté) Membre No. : 15 203 Niveau Atteint: 84 ![]() |
Personne ne sait ce que c'est exactement. Mais on sait (grâce à diverses observations qui ne collent pas avec les modèles théoriques actuels) qu'on a besoin d'un type de matière qui interagit uniquement via la force de gravitation. Elle n'interagi(rai)t pas avec les particules "normales" (bien connues et formalisées dans des théories (modèle standard)), elle n’émet donc aucun rayonnement : on ne la voit pas et on ne la détecte pas directement (seulement grâce à son effet gravitationnelle sur la matière dite normale).
-------------------- "Ah oui et puis alors dis donc, suivant que t'es sur un quai ou sur l'autre, ton train il peut être l'autre qui serait caché par un train ou sur l'autre quai, ton train qui serait caché par un autre... ou inversement !"
"Ah d'accord!... Ah non parceque je comprenais pas!' (Coluche, "un train peut en cacher un autre") |
bacchus |
![]()
|
![]() quadruple fermentation ![]() Groupe : Bergers Messages: 4 514 Inscrit : 09/02/2006 Lieu : dans le kochersberg, sainte menehould, noirmoutier... Membre No. : 16 039 Niveau Atteint: 94 dans 10 ans ? ![]() |
ah bon.
donc rien à voir avec le slip sale de Dark Vador ? -------------------- â à é ê è ë ï î ô û ù ü å ä ö ç
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ![]() ![]() un jour viendra, ce forum sera si vieux qu'on sera tous des dieux "la marque de mon sang est dans tous les bars" (Silmarils) ![]() les rayonnements, c'est mon rayon besoin de convertir un son, une image, un document texte vers un autre format ? (linux->windows etc) ![]() ![]() |
NBJ |
![]()
|
![]() Fagotine ![]() Groupe : Bergers Messages: 862 Inscrit : 31/01/2008 Lieu : à Paris et/ou Antony Membre No. : 31 189 Niveau Atteint: undefined ![]() |
Tout a fait palin, la réponse que j'attendais était bien "je ne sais pas!" Mais en plus on a droit à l'explication, c'est parfait. A toi la main!
![]() |
palin01 |
![]()
|
![]() The Dark Side OF The God ![]() Groupe : Bergers Messages: 2 268 Inscrit : 18/01/2006 Lieu : Lille (enfin juste à côté) Membre No. : 15 203 Niveau Atteint: 84 ![]() |
Merci NBJ.
Pour info c'est mon frère qui a répondu, moi petit taupin ne pourrait pas répondre de cette façon . Je mettrais la question qu'il veut poser d'ici peu de temps normalement. -------------------- "Ah oui et puis alors dis donc, suivant que t'es sur un quai ou sur l'autre, ton train il peut être l'autre qui serait caché par un train ou sur l'autre quai, ton train qui serait caché par un autre... ou inversement !"
"Ah d'accord!... Ah non parceque je comprenais pas!' (Coluche, "un train peut en cacher un autre") |
glouton |
![]()
|
![]() modo de quasi-Paris (© FRiZ) ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 9 281 Inscrit : 22/08/2005 Lieu : Montmagny Membre No. : 6 093 ![]() |
palin01, ça représente combien exactement "peu de temps normalement" ?
-------------------- Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;) Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar |
palin01 |
![]()
|
Ah mince !
Ben vu que je n'ai aucune idée quant à quelle question poser, je laisse la main. -------------------- "Ah oui et puis alors dis donc, suivant que t'es sur un quai ou sur l'autre, ton train il peut être l'autre qui serait caché par un train ou sur l'autre quai, ton train qui serait caché par un autre... ou inversement !"
JJohn |
![]()
|
![]() Tordu ![]() Groupe : Bergers Messages: 402 Inscrit : 29/10/2007 Lieu : Maisons-Alfort Membre No. : 29 851 Niveau Atteint: OF 93 OFJ 117 VOF 60/74 ![]() |
Bon, j'enchaine alors :
![]() L'explication de ce phénomène a l'air de faire encore débat. Je demande donc seulement ou est ce bel hexagone ? |
NBJ |
![]()
|
Serait-ce une image de Jupiter vers un de ses pôles?
|
JJohn |
![]()
|
![]() Tordu ![]() Groupe : Bergers Messages: 402 Inscrit : 29/10/2007 Lieu : Maisons-Alfort Membre No. : 29 851 Niveau Atteint: OF 93 OFJ 117 VOF 60/74 ![]() |
Non
Mais il y a un mot juste dans ta réponse ... |
NBJ |
![]()
|
Heu...
je pense que "image" est juste ![]() |
JJohn |
![]()
|
Bon, il y a deux mots justes dans ta réponse
![]() |
bacchus |
![]()
|
![]() quadruple fermentation ![]() Groupe : Bergers Messages: 4 514 Inscrit : 09/02/2006 Lieu : dans le kochersberg, sainte menehould, noirmoutier... Membre No. : 16 039 Niveau Atteint: 94 dans 10 ans ? ![]() |
ça a l'air d'être pris vu du dessus, donc certainement par une sonde, sur place.
si ce n'est pas Jupiter, je propose Saturne, un des pôles (le fameux mot juste, je pense). -------------------- â à é ê è ë ï î ô û ù ü å ä ö ç
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ![]() ![]() un jour viendra, ce forum sera si vieux qu'on sera tous des dieux "la marque de mon sang est dans tous les bars" (Silmarils) ![]() les rayonnements, c'est mon rayon besoin de convertir un son, une image, un document texte vers un autre format ? (linux->windows etc) ![]() ![]() |
JJohn |
![]()
|
CITATION Saturne, un des pôles (le fameux mot juste, je pense). C'est bien un pôle de Saturne, le nord. A toi bacchus ! |
glouton |
![]()
|
![]() modo de quasi-Paris (© FRiZ) ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 9 281 Inscrit : 22/08/2005 Lieu : Montmagny Membre No. : 6 093 ![]() |
Je me demande si on reverra bacchus un jour, en tout cas rapidement. Je propose qu'un ou une motivé(e) enchaine.
-------------------- Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;) Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar |
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11/12/19 à 19:58 |