IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Terry Pratchett
Roger
* 31/03/07 à 08:29
Message #21

Dieu
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 15/10/2006
Lieu : Bailleul (59 en Force !!!)
Membre No. : 24 025

Ceux qui sont passés à côté de cette série de livres ont vraiment loupé quelque chose !!! Le travail de traduction a été formidablement mené. J'aimerais lire les livres en VO pour voir un peu. Où peut-on les trouver ?

--------------------
Roger, ca se prononce Rodgeur, comme Roger Federer, à part que lui, il n'est pas manchot ...

merci NetwälRouj !
bravo pour les portraits
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue ... ( A. Allais )
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sellig
* 22/09/07 à 11:52
Message #22

Novice
Group Icon

Inscrit : 20/09/2007
Lieu : Grenoble
Membre No. : 29 220
Niveau Atteint: 50

La Fnac n'a pas une politique des VO impeccable, et dans une Fnac de province, on trouvera avec un peu de chance le dernier sorti en anglais comme pour les Harry Potter. Le mieux est donc de se tourner vers d'autres librairies. On est souvent surpris de découvrir le nombre et l'intêret des autres vendeurs de culture lorsqu'on est plus satisfait du service de la Fnac happy.gif

Pour en revenir à Terry (que ce topic a mutilé d'un t final sad.gif ), je suis entré dans le premier tome presque par hasard à l'époque du collège et la collection s'étale a présent au quasi-complet sur une étagère de ma bibliothèque! Je suis fan!
J'ai commencé "Going postal" en anglais (il n'est pas sorti en Vf) mais c'est effectivement un certain niveau de langue, il faut maîtriser bien davantage que pour s'attaquer aux hp ou dan brown! J'ai de temps en temps le sentiment de louper des trucs hilarants, mais on s'en paye une bonne tranche quand même.

J'ai acheté la dernière parution française du rayon Pratchett : "La science" mais je l'ai pas encore entamé, je m'attend vraiment à tout (il était aussi au rayon "littérature scientifique" de la librairie blink.gif !

S'il y a des néophytes par ici, je leur conseille chaleureusement de commencer par "Accros du Roc" ou "Procrastination", de magnifiques analyses sociales et sociétales à déguster dans sa sauce à l'humour irresistible.

deume : le topic a été corrigé

--------------------
+Quote Post
Aphraelle
* 27/11/07 à 22:02
Message #23

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 20/04/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre No. : 19 279
Niveau Atteint: Niveau 81

Héhé, les Disques Mondes... la deuxième série Heroic fantasy que j'ai lu et qui m'a fait définitivement aimer ce genre! Les répliques cinglantes des héros, les situations ahurissantes, un univers rocambolesque... difficile de décrire cet immense foutoir, mais quel plaisir de s'y replonger à chaque fois! Je viens d'entamer le dernier tome sorti en poche qui s'appelle "Va t-en guerre", et dès la deuxième page, mes compagnons du tgv se demandait si je gloussais ou si je m'étouffais de rire laugh.gif

En effet, le début de la série est moins bon, et on a plus de mal à s'y accrocher, mais quand on arrive à des tomes comme la Mascarade, c'est juste jouissif! C'est quand même assez rare les séries où l'on rigole limite dès la première page.

En tout cas, pour moi, les meilleurs personnages sont LA MORT, bien évidemment (dans les tomes où il apparaît, j'avoue avoir déjà lu en diagonale des chapitres entiers pour arriver au passage où il intervenait!), mais aussi les différent membres de l'Université Invisible! wub.gif

--------------------
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
+Quote Post
jeffw
* 13/12/07 à 13:27
Message #24

Modérageur
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 09/01/2007
Membre No. : 26 028
Niveau Atteint: 94

La nouvelle se répend des montagnes du Belier jusqu'en Klatch, visqueuse et inéxorable. Ses échos terribles retentissent en Uberwald comme un hurlement á la lune, dans les bayoux de Genua, les sorcieres lévent les yeux au ciel dans les profondeurs de la foret du royaume de Lancre, les gardes de la Cité Interdite du continent contre poid tendent une oreille inquiéte, meme les dieux en ont vent dans leur palais perdu de Core Celesti, le moyeu du disque-monde... Irrépréssible, elle roule dans les plaines de Sto comme une avalanche. un raz de marée monstrueux, jusqu'aux murs d'Ankh-Morpork qu'elle submerge, envahissant toutes les rues de la capitale, inondant la moindre ruelle des Ombres de son haleine fétide et malsaine...
Au sommet de la Tour de l'Art de l'Université Invisible, les corbeaux s'envolent dans un claquement de tonnerre, pris d'une peur soudaine...

Le Maitre est malade.

Seule la Grande A'tuin continue sa nage au travers du vide intersidérale, insensible á ce qui se passe dans son dos, ses pensées derivants dans son cerveau collosale á la vitesse des continents, ses yeux immenses refletants l'univers, de sa naissance jusqu'á sa fin...

Terry Prachett a été diagnostiqué cette semaine avec les signes précoces de la maladie d'alzheimer. Les fans du monde entier sont dévastés et offre leur aide, mais il y a peu qu'on puisse faire. Terry se veut rassurant, il admet que c'est "ennuyant" mais qu'il y a toujours le temps pour un ou deux livres...
La Grande A'tuin arriverait bientot á la fin de son long voyage, qui l'eut dit ?... sad.gif

Il existe pour l'instant 35 romans du Disque Monde en anglais et deux nouvelles au coeur de deux livre de vulgarisation scientifique. 27 ou 28 de ces romans ont été traduits en francais, plus une des nouvelles (La Science du Disque Monde). Ces romans ont été publiés sur une période de 25 ans.
Il y a eu trois adaptations de l'univers du Disque Monde en jeux video : Discworld I, Discworld II et Discworld Noir ; deux adaptations en dessins-animés (malheureusement mauvaises...) : Trois Soeurcieres (Wyrd Sisters) et Accros du Roc (Soul Music) et un adaptation en téléfilm que je conseille á tous les fans (qui parlent anglais, pas de sous-titre...) : Hogfather (Le Pere Porcher) que vous pouvez trouver
.

--------------------
+Quote Post
Aphraelle
* 15/12/07 à 14:01
Message #25

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 20/04/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre No. : 19 279
Niveau Atteint: Niveau 81

snif! Terrible nouvelle en effet... Espérons qu'il résistera longtemps contre cette maladie! sad.gif

--------------------
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 09:07