IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [SERIES] Black Books
thomaf
* 24/08/05 à 16:01
Message #1

Confirmé
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 22/07/2005
Lieu : Paris
Membre No. : 2 876
Niveau Atteint: 90

Black Books

Avec : Dylan Moran, Bill Bailey, Tamsin Greig
Genre : série - comédie
Années : 2000 - Saison 1, 2002 - Saison 2, 2003 - Saison 3

Résumé :
Bernard Black est un libraire Londonien d'origine irlandaise. Il est désagréable avec ses clients, il est alcoolique et fume "des milliers" de clopes par jour. Fran, sa meilleure/seule amie, a les mêmes tendances pour le tabac et la boisson. Elle est un peu tarée. Un soir dans un pub, Bernard embauche Many pour l'assister. Many lui est un homme à la chevelure folle un peu naïf mais très serviable.
La série comporte trois saisons de six épisodes (c'est peu).

Mon avis :
Pour avoir essayé plus ou moins vainement de la faire découvrir à mon entourage, il faut dire c'est tout ou rien. Certain trouvent ça trop gros et un peu lourd (mais je ne veux pas croire qu'ils ont bien regarder). Sinon c'est le coup de foudre.
C'est mon cas. Passés sur C+ il y a quelques années, j'ai depuis cherché partout des redifs sans succès. J'ai fini par craquer et acheté les dvd sans l'avoir revu. Et depuis c'est dans la pile à côté du lecteur pour pouvoir me les passer régulièrement.
Ce qui plaît dans cette série c'est que contrairement aux grosses productions auquel on est habitué, là il y a une vraie liberté, aucune limite. Les situations sont burlesques, les personnages sont hypocrites, idiots, méchants, cyniques, puériles, malsains, naïfs mais tellement attachant.
Black Books c'est aussi une bande de potes avec qui on aimerait se prendre une cuite, se réveiller affalé sur le canapé avec la gueule de bois et se reprendre une bière pour arroser l'aspirine.
Les épisodes ne sont pas linéaires, il n'y a pas de schéma type, pas de monde à sauver. Les gens ne sont pas beaux ni riches, ils ne sont ni surdoués ni sept fois champion du monde de karaté (...). Cette série dénote vraiment, elle n'est pas universelle, elle ne plaira pas à tous (peut-être à très peu). C'est une jolie forme d'humour anglais, un mélange entre la série comique et les Monty Python le tout avec une grande finesse.
Je vous conseille donc vivement cette série qui, m'a-t'on dit, passe sur le cable en ce moment (je n'ai pas trouvé de prog le confirmant).

Liens :
http://www.radioandtelly.co.uk/blackbooks.html
BBC - Comedy Guide
Fiche IMDB

--------------------
et dire qu'on pensait n'y passer que 5 minutes ... http://www.ouverture-facile.com/enigmes/index.html
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Elinael
* 26/08/05 à 20:53
Message #2

Apprenti
Group Icon

Groupe : Validating
Inscrit : 12/07/2005
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1 861

J'ai adoré cette série !
Si quelqu'un veux me faire un cadeau pour mon anniv, si les DVD existe je veux bien.

Souvenirs : Black quite la boutique, à ce moment des gens se précipite à la porte et demande :"il est parti ???" Many acquièsce à ce moment là une cohorte de client se précipite pour acheter tous les livres du magasin.
Lorsque Black revient, le tiroir caisse déborde de billet, le magasin a été dévalisé. Il devient fou, car il se plaint qu'il va devoir appeler le gars qui lui fourni les livres et il déteste cela !

--------------------
N'est pas morte l'énigme qui à jamais dort
Et au fond de la solution peut mourir même la mort
LXXIX
+Quote Post
Tamsuccube
* 27/08/05 à 11:59
Message #3

Novice
Group Icon

Inscrit : 26/08/2005
Lieu : Lyon
Membre No. : 6 526
Niveau Atteint: niveau 24

Je n'ai vu qu'une seule fois cette série et j'aime beaucoup l'humour qu'elle dégage..toujours en train de se plaindre quoi qu'il se passe et assez ironique..Un libraire assez dijoncter et des assistant aussi fou que lui tongue.gif c'est une série à voir c'est simpa je trouve..Le seul épisode que j'ai vu ils ne faisait que de se battre contre je ne sais pas quoi des cafard ou autre chose en tout cas c'était de grosse bête ça faisait un bruit bizare et le libraire était constamment en train de mettre des pièges en place pour tuer la reine * assez amusant

--------------------
"Si les plus fragiles ne sont pas tués par la société ils se tuent eux mêmes..."
+Quote Post
Zepoulp
* 28/08/05 à 15:28
Message #4

Psychopoulpe
Group Icon

Inscrit : 14/08/2005
Lieu : Montpellier, Marseille
Membre No. : 5 231
Niveau Atteint: Stagne au niveau 28 car je le vaux bien.

[quote=Tamsuccube,27/08/05 à 11:59]
Je ne l'ai vu que deux ou trois fois et j'ai trouvé la série véritablement génial notamment l'épisode du piano où je fus mort de rire biggrin.gif smile.gif laugh.gif

--------------------
Tout est une question de point de vue!!!
+Quote Post
thomaf
* 29/08/05 à 10:28
Message #5

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 22/07/2005
Membre No. : 2 876
Niveau Atteint: 90

ça fait plaisir de ne pas être le seul à aimer cette série.
Pour les amateurs du genre, Shaun of the Dead, la comedie romantique avec des Zombies qui passait il y a quelque temps au cinéma est bien marrante et vous y retrouverai Dylan Moran (Bernard Black) et Simon Pegg (qui joue dans la saison 3) et quelques autres par moment. Je ferai peut être un fiche si j'ai 5 minutes.
Sinon le site de Bill Bailey (Many) est à voir, un bon délire...

voila

--------------------
et dire qu'on pensait n'y passer que 5 minutes ... http://www.ouverture-facile.com/enigmes/index.html
+Quote Post
Mielb
* 08/12/05 à 15:37
Message #6

Bergèreuuue céleste
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 28/09/2005
Membre No. : 9 766

Hi hi... un pitite photo pour ceux qui ne connaissent pas le nom mais sont déjà tombés dessus wink.gif

user posted image

--------------------
L'étoffe des héros est un tissu de mensonges (J. Prévert)
Mais qu'est-ce que c'est que cet avatar ?!
+Quote Post
psykomarvin
* 09/02/06 à 14:16
Message #7

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 04/01/2006
Lieu : Avignon
Membre No. : 14 663
Niveau Atteint: 64

cette série est une vraie tuerie^^ j'ai adoré les quelques épisodes que j'ai vu (aaaah l'épisode de la bouteille de vin rouge qu'il ne fallait pas toucher mais qui est quand même bu par erreur... laugh.gif )
et je la conseille vraiment a tout le monde

--------------------
membre avec Ju_dorange & Chapal de la bermulteam

bermulteam un jour, bermulteam toujours

bermurié avec Ju_dorange & Chapal depuis le 18.04.2006
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 15/12/17 à 17:00