IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Instruments de musique, De quel instrument jouez-vous ?
De quel instrument jouez-vous ?
De quel instrument jouez-vous ?
Guitare [ 47 ] ** [32.19%]
Basse [ 13 ] ** [8.90%]
Batterie [ 10 ] ** [6.85%]
Piano [ 29 ] ** [19.86%]
Violon [ 6 ] ** [4.11%]
Autres... [ 41 ] ** [28.08%]
Total des votes: 146
Les invités ne peuvent pas voter 
[SlipKnot]
* 24/08/05 à 19:01
Message #1

Psychopathe
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 07/07/2005
Lieu : Québec, Canada
Membre No. : 1 164
Niveau Atteint: 77

De quel instrument jouez-vous ou quel instrument appreciez-vous le plus ? Moi c'est la batterie ! Vous pouvez aussi presenter un grand guitariste ou pianiste, etc.

--------------------
user posted image

user posted image

« De plus en plus, nos importations viennent de l'étranger. » George W. Bush
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pierre
* 24/08/05 à 19:45
Message #2

Tordu
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 09/07/2005
Lieu : Le Mans
Membre No. : 1 506
Niveau Atteint: 65

bah écoute on peut pas tout mettre d'un coup smile.gif
alors je jou

Piano
violon
guitare
et un Chtit peu de batterie smile.gif

Vala

--------------------
rejoignez-nous sur le chat IRC: http://www.teepi.netchannel: #ouverture-facile Stats du chan

vous préférez passer par mIRC?? qu'à cela ne tienne! lisez-ce tuto: configurer mIRC
+Quote Post
Lys
* 24/08/05 à 19:49
Message #3

Novice
Group Icon

Inscrit : 09/08/2005
Membre No. : 4 666
Niveau Atteint: 45

J'ai voté "guitare" mais je commence tout juste, d'ailleurs si quelqu'un connait des sites internet pour apprendre par soi-même je suis intéressée !

--------------------
Le travail, c'est tout ce que l'on est obligé de faire ; le jeu, c'est tout ce qu'on fait sans y être obligé.
+Quote Post
Wally
* 24/08/05 à 20:33
Message #4

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

Du piano, depuis ma plus tendre enfance ...

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
manon
* 25/08/05 à 06:29
Message #5

Psychopathe
Group Icon

Groupe : Créateurs d'énigme
Inscrit : 05/06/2005
Lieu : Suisse
Membre No. : 72
Niveau Atteint: 93

Flûte traversière, d'ailleurs O-F lui a été fatale...

--------------------
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus. B.Vian

Merci cyane
+Quote Post
Toma
* 25/08/05 à 07:41
Message #6

Dieu à rayures
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 06/07/2005
Lieu : 36
Membre No. : 838

C'est vrai, c'est dommage qu'on ne puisse voter qu'une fois. J'ai mis guitare mais je fais aussi de la trompette, de la basse et de la batterie.

--------------------
"God is dead" - Nietzsche - (AvosSouhaitsMerci)
"Nietzsche is dead" - God -
+Quote Post
serydicule
* 25/08/05 à 08:14
Message #7

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 09/08/2005
Lieu : Montréal
Membre No. : 4 595
Niveau Atteint: 49

Moi je ne joue pas vraiment d'un instrument, mais je me débrouille un peu en piano.

Mais j'aimerais bien apprendre à jouer de la basse ou de la contrebasse. J'aime beaucoup la sonorité de ces instruments.

--------------------
L'homme qui murmurait à l'oreille des sangliers
+Quote Post
bertille
* 25/08/05 à 09:51
Message #8

Dieu
Group Icon

Inscrit : 23/08/2005
Membre No. : 6 217
Niveau Atteint: 88

coucou
moi je joue du piano, mais bon , je pense que je ne serai jamais Chopin quand même, malgré le grand nombre d'années de pratique.
Pour Lys, je pense que prendre un prof, même si cela coute un peu, permet de ne pas être limité plus tard par des défauts rédibitoires à la bonne pratique de l'instrument. Quand on ne peut pas faire ce qu'on veut, on abandonne car jouer toujours les mêmes morceaux ou le même style manque de charme.
Prendre un prof particulier revient bien moins cher que de s'inscrire dans une école de musique et en plus comme cela on peut faire du solfège en douceur.
De plus on peut prendre ses cours avec des étudiants et seulement quand on a bien travaillé le morceau.

+Quote Post
katagena
* 25/08/05 à 10:45
Message #9

Tordu
Group Icon

Inscrit : 22/08/2005
Membre No. : 6 025

Je suis pas tout a fait d'accord avec bertille....même si c'est pas aussi valable pour le piano je pense que en guitare avec de la volonté on peut obtenir un très bon niveau....

Certes la technique ne sera pas parfaite mais si tu veux pas jouer "Recuerdos de Alhambra" a la perfection c'est pas non plus très grave meme si quand on te met une partition en face et on te demande la jouer t'as l'air un peu bête tongue.gif

J'ai acquis un niveau très correct comme ca ,pour pas me vanter tongue.gif ,....et je me sens pas du tout limité dans ce que je veux faire....étant donné que j'ai une classique et un electrique il m'arrive de jouer du Brel comme du Metal en passant des classiques espagnols....
perso je connais de plus des gens qui ont vraiment un super niveau et qui ont appris seuls..... (yngwie malmsteen....autodidacte....la legende le dit...)

En bref si t'as les moyens un prof c'est bien mais evite les ecoles de musique ( ils ont tendance a se cantonner au meme registre encore et encore ...en tout cas pour le piano j'en ai fait un an et c t comme ca....tu leur parlais de Jerry Lee Lewis et c'etait la cata mad.gif )...

Puis sinon le truc a retenir....c'est jamais lacher le morceau même si tu galère...faut jamais se decourager

Pour la question ce qui est des cours...
Sur internet ya pas mal de site de tablatures qui filent des "cours" basiques avec des exos ....
Sinon les methodes cd...certaines sont tres bien et t'as le choix entre apprendre avec ou sans solfège (j'ai plus les noms en tete)

--------------------
"Ce monde est sans importance et qui le reconnaît conquiert sa liberté" (AC)
+Quote Post
Bidulemachinchouette
* 25/08/05 à 10:47
Message #10

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 21/07/2005
Lieu : France
Membre No. : 2 756
Niveau Atteint: 78...(restons optimistes, bienheureux...)

Je fais du piano, mais je m'amuse à jouer de l'harmonica en parallèlle biggrin.gif

--------------------
/Marre de faire des recherches sur Google et de tomber sur des forums et des blogs qui te donnent la réponse *coup de gueule*/

Vous recherchez des partitions d'anime/jeux videos ? Cliquez ici
+Quote Post
Dahu
* 25/08/05 à 11:16
Message #11

Novice
Group Icon

Inscrit : 19/08/2005
Membre No. : 5 806
Niveau Atteint: 57

Je fais du piano, surtout du classique depuis un bon bout de temps, et je commence à me mettre un peu au rock.

Pour ce qui est des profs et écoles de musique, je sais que certaines écoles font des cours de piano jazz/blues/rock/variété qui changent un peu pour ceux qui ne sont pas très musique classique. Sinon commencer en classique en école pour avoir un niveau technique correct, puis continuer tout seul avec les autres genres peut être une bonne solution.
C'est vrai que souvent les cours se cantonnent à un genre, mais l'avantage est qu'ils peuvent aussi faire découvrir beaucoup de choses dans ce genre. Par exemple ma prof m'a fait jouer des morceaux de compositeurs que je n'aurais jamais pu connaître tout seul.

+Quote Post
Bom
* 25/08/05 à 12:05
Message #12

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 02/08/2005
Lieu : St-Etienne
Membre No. : 3 693
Niveau Atteint: 80

Je joue du piano depuis 2 ans, mais grâce ma volonté à toute épreuve (nan j'déconne en fait je sais pas comment j'ai fait) j'arrive déjà (c'est ma prof qui a halluciné c'est pour ça que je me permets de me vanter tongue.gif ) à jouer Maple Leaf Rag de Scott Joplin (vraie version évidemment). Donc pour ceux qui trouvent que les écoles de musique se cantonnent au classique, je suis d'accord jusqu'à que vous atteignez un certain niveau. Après tu choisis un peu les morceaux que tu veux (j'ai même le droit de refuser les morceaux de la prof wink.gif )
Je pense qu'apprendre le piano sans cours c'est un peu comme jouer de la guitare sans corde... Ou alors il faut s'appeler Petrucianni et jouer ce qu'on veut comme ça sans à peine savoir lire une partition... Mais c'est pas le cas de tout le monde alors je préconise la première solution.

Et n'oubliez pas ! Il n'est jamais trop tard pour commencer à jouer d'un instrument (j'ai commencé à 13 ans et j'en suis fier cool.gif !)

--------------------
"La drogue a fait cent morts en France l'année dernière, l'alcool cinquante mille ! Choisis ton camp, camarade !"

- Coluche -
+Quote Post
[SlipKnot]
* 25/08/05 à 12:38
Message #13

Psychopathe
Group Icon

Inscrit : 07/07/2005
Lieu : Québec, Canada
Membre No. : 1 164
Niveau Atteint: 77

On voit que le piano est joué par beaucoup ! Et j'ai mis le classement des instruments pour ceux qui disait que l'on pouvait voter qu'une fois. Probleme reglé !

--------------------
user posted image

user posted image

« De plus en plus, nos importations viennent de l'étranger. » George W. Bush
+Quote Post
Toma
* 25/08/05 à 13:26
Message #14

Dieu à rayures
Group Icon

QUOTE(Bom @ 25/08/05 à 13:05)
Ou alors il faut s'appeler Petrucianni et jouer ce qu'on veut comme ça sans à peine savoir lire une partition...

blink.gif Petrucciani n'était pas exactement du genre à ne pas savoir lire une partition. Et puis il a bien du débuter un jour, comme tout le monde. ce qui fait la différence entre un grand musicien et un musicien tout court, c'est la motivation.

--------------------
+Quote Post
katagena
* 25/08/05 à 13:30
Message #15

Tordu
Group Icon

QUOTE(Toma @ 25/08/05 à 14:26)
blink.gif Petrucciani n'était pas exactement du genre à ne pas savoir lire une partition. Et puis il a bien du débuter un jour, comme tout le monde. ce qui fait la différence entre un grand musicien et un musicien tout court, c'est la motivation.
*

Je pense quand même qu'il doit y avoir un peu de talent quelque part meme si leur talent s'il ne l'avaient pas travaillé 15h/jours les grands musiciens ne seraient pas ce qu'ils sont.....mais je pense qu'il y a une part non négligeable de sensibilité artistique a avoir ...la technique ne fait pas tout ^^

--------------------
+Quote Post
Toma
* 25/08/05 à 13:34
Message #16

Dieu à rayures
Group Icon

La technique n'est rien sans le talent, mais ça marche aussi dans l'autre sens : comme disait Brassens, "Sans technique un don n'est rien qu'une sale manie".

--------------------
+Quote Post
katagena
* 25/08/05 à 13:37
Message #17

Tordu
Group Icon

Entièrement d'accord.

La phrase de Brassens est très bien trouvée et de plus montre que ca s'applique dans d'autres domaines mois artistiques...quoique ^^

--------------------
+Quote Post
bertille
* 25/08/05 à 13:51
Message #18

Dieu
Group Icon

Inscrit : 23/08/2005
Membre No. : 6 217
Niveau Atteint: 88

je suis d'accord
sans aucune technique, il est difficile de s'exprimer avec un instrument de musique.
et pour la guitare, le touché de cordes est quand même multiple.
Je connais des non musiciens à la base qui se sont mis tous seuls à la guitare et qui on fini par arrêter car ils s'étaient cantonnés dans un style et une rythmique.
+Quote Post
Goulagman
* 25/08/05 à 14:27
Message #19

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 24/07/2005
Membre No. : 3 021

Bah j'ai fait un an (catastrophique) de flute traversiere, apres je me suis dit que la musique (et meme l'art en general) c'est pas pour moi (trop cartesien, aucune fibre artistique) alors bon je me résigne mais j'aimerai bien retenter l'expérience avec un Ocarina (pas trop pour Zelda mais j'ai écouté des musiques sud americaines (genre inca) et j'aime bien les sonorites des instruments ^^ (rappelons que l'ocarina est italien mais il existe des variantes sur tout le globe)
Apres je sais pas si ya des profs d'Ocarina et j'avoue que ca me lourderai de prendre le solfege alors je vas voir pour trouver des cours sur le net et m'autodidacter tout ca! Apres faut voir avec l emploi du temps charge des etudes sup'

--------------------
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. † Amen †
+Quote Post
potiron
* 25/08/05 à 15:37
Message #20

Tordu
Group Icon

Inscrit : 09/06/2005
Lieu : Lyonnais expatrié à Paris
Membre No. : 300

QUOTE(Goulagman @ 25/08/05 à 15:27)
Apres faut voir avec l emploi du temps charge des etudes sup'
*

On vote, moi je dis qu'il bluffe ! tongue.gif

Je n'ai pas non plus la fibre très artistique, et tous mes essais pour essayer de jouer d'un instrument se sont soldés soit par :
- un abandon de ma part,
- un abandon de la part de mes parents (diktat de leurs oreilles wink.gif),
- un abandon de la part de mes profs de musique huh.gif
+Quote Post

6 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 16/12/17 à 23:22