IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [THEATRE] Juste pour parler de théâtre..., Aimez-vous le théâtre?
farfadet(te)
* 31/08/05 à 10:14
Message #1

Non inscrit

J'ai peut-être rêvé mais je n'ai vu aucun sujet sur le théâtre...je trouve ca dommage...donc dites si vous aimez le théâtre,en faites etc...

Pour ma part je fais du théâtre au lycée en option et je veux en faire mon métier (enfin...ciné ou théâtre..). je vais voir une dixaine de pièces par an avec cette option...je suis notamment allée voir la dernière pièce du Théâtre du Soleil : Le Dernier Caravan Sérail,excellente pièce...

farfadette happy.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
Lemming
* 31/08/05 à 21:33
Message #2

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 06/07/2005
Lieu : Région Parisienne
Membre No. : 981
Niveau Atteint: 80

J'ai déjàvu des vaudeveille en théàtre.
C'est sympthique mais je me dis que ça revient cher pour une soirée de détente.

Mon seul très bon souvenir reste la "Cantatrice chauve" de Ionesco... au théâtre de la Huchette à Paris. Ce théâtre se situe dans le quartier latin à Paris. C'est tout petit !
une 40aine de places juste devant les acteurs..

Essayez-le, en plus c'est pas très cher comme théâtre.
Je m'y suis bien amusé

Edit : désole pour le Unesco....j'ai eu une semaine bien chargée wink.gif

--------------------
La vie n'est qu'une suite d'énigmes dont on passe son temps à chercher les solutions
User is offlineProfile CardPM
+Quote Post
Zepoulp
* 31/08/05 à 22:17
Message #3

Psychopoulpe
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 14/08/2005
Lieu : Montpellier, Marseille
Membre No. : 5 231
Niveau Atteint: Stagne au niveau 28 car je le vaux bien.

QUOTE(Lemming @ 31/08/05 à 21:33)
J'ai déjàvu des vaudeveille en théàtre.
C'est sympthique mais je me dis que ça revient cher pour une soirée de détente.

Mon seul très bon souvenir reste la "Cantatrice chauve" de Unesco au théâtre de la Huchette à Paris. Ce théâtre se situe dans le quartier latin à Paris. C'est tout petit !
une 40aine de places juste devant les acteurs..

Essayez-le, en plus c'est pas très cher comme théâtre.
Je m'y suis bien amusé
*

Ca ne serait pas Ionesco plutôt (mais en fait j'en sait rien) unsure.gif

--------------------
Tout est une question de point de vue!!!
+Quote Post
farfadet(te)
* 01/09/05 à 09:10
Message #4

Non inscrit

oui je pense que c'est Ionesco...

j'ai aussi vu une pièce que j'ai adoré c'est "La Révolte des anges" d'Enzo Cormann.Ce spectacle est excellent,il montre trois artistes au paradis.Il y a Jean-Michel Basquiat (peintre ami d'Andy Warhol), Bernard-Marie Koltès (auteur de théâtre) et Chet Baker (jazzman). Tous trois morts ils se retrouvent au paradis.Ce spectacle est créé pour un dispositif qui met le publis de chaque côté de la scène,face a face, cela est vraiment interressant...voila biggrin.gif

sinon je suis allée voir les pièces au Théatre National Populaire a Villeurbanne ou au Centre Culturel de ma ville (Oyonnax dans l'Ain)...

Farfadette happy.gif
+Quote Post
Lambada06
* 20/09/05 à 18:32
Message #5

Non inscrit

J'adore le théâtre. J'ai pratiqué en amateur pendant un, jusqu'à ce que je me voie en vidéo... biggrin.gif

Je préfère le rôle de spectatrice !

J'aime beaucoup le théâtre de boulevard, mais aussi les classiques, le théâtre de Boris Vian aussi, un peu spécial, et j'ai une tendresse toute spéciale pour Jean Anouilh, en particulier son Antigone, que j'ai relue je ne sais plus combien de fois ! Ionesco aussi, Giraudoux, etc., etc., mes goûts sont très éclectiques.
+Quote Post
Swan
* 22/09/05 à 14:54
Message #6

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 05/05/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 2
Niveau Atteint: Hum ?

Tu devrais faire un sondage : http://www.ouverture-facile.com/forums/inde...E=14&f=5&t=1085

--------------------
+Quote Post
fonclea
* 23/09/05 à 08:47
Message #7

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 12/08/2005
Membre No. : 5 010

En ce moment il y a une pièce sur william burrough et la beat generation (basquiat,...) c'est au théatre de la ville, je crois (affiche rouge). Ca pourrait interesser les amateurs.

Pour ma part je n'ai du y aller que 7 ou 8 fois dans ma vie: pourtant c'est pas l'envie qui manque (je suis même d'arles, à côté d'avignon dry.gif ) mais c'est un peu cher pour les "affiches", ça oblige à ne voir que des troupes non pro.

--------------------
En Irak on a pas d'armes de destruction massive, mais on a de très bons pilotes d'avion.
+Quote Post
zoelene
* 25/10/05 à 22:28
Message #8

Novice
Group Icon

Inscrit : 19/10/2005
Lieu : sud france
Membre No. : 11 226
Niveau Atteint: 34

QUOTE(fonclea @ 23/09/05 à 09:47)
En ce moment il y a une pièce sur william burrough et la beat generation (basquiat,...) c'est au théatre de la ville, je crois (affiche rouge). Ca pourrait interesser les amateurs.

Pour ma part je n'ai du y aller que 7 ou 8 fois dans ma vie: pourtant c'est pas l'envie qui manque (je suis même d'arles, à côté d'avignon  dry.gif ) mais c'est un peu cher pour les "affiches", ça oblige à ne voir que des troupes non pro.

*

ne crois pas ça. Certains acteurs que tu peux voir dans le In d'Avignon jouent dans d'autres compagnies indépendantes, donc pas "affiche" comme tu dis, places moins chères aussi mais même qualités artistiques, un gros budget d'un spectacle n'étant pas toujours un gage de qualité, ni un petit budget celui d'un manque de professionalisme; le talent et la celebrité ne font pas forcement bon menage. sinon, TF1 serait une chaine totalement inconnue du public.
+Quote Post
bertille
* 27/10/05 à 10:33
Message #9

Dieu
Group Icon

Inscrit : 23/08/2005
Membre No. : 6 217
Niveau Atteint: 88

j'adore le théâtre.
je monte à Paris pour le pont du 11.11, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller une pièce sympa qui passe en ce moment?
Quand j'étais à la fac, j'ai même monté un club théâtre, et pour faire venir des scientifiques à nos représentations, je peux vous dire qu'il a fallu s'accrocher.

+Quote Post
lyxthe
* 13/03/06 à 16:16
Message #10

Novice
Group Icon

Inscrit : 13/03/2006
Lieu : entre les volcans ou au dessus de la mer
Membre No. : 17 191
Niveau Atteint: niveau 49

c mon premier post yipiie , enfin bon non c'était juste pour rebondir sur ce qu'a dit bertille....même si ça fait un bon moment mais enfin,.... je suis vice president d'une asso de theatre etudiante a la fac de science de montpellier, et effectivement faire venir des scientifiques à des spectacles de théâtre, et bien ma fois ça nous prend la plus grande partie du temps de l'organisation.

--------------------
Les Papillons : "Avant on se disait musiciens, c'était un statut arrangeant, maintenant qu'elles ont le sens de l'argent, elles nous verraient mieux pharmaciens."

Tryo : "Parait qu'on est tous un peu con dès qu'on est un peu plus de trois"
+Quote Post
Niki2000
* 13/04/06 à 17:58
Message #11

Tordu
Group Icon

Inscrit : 12/06/2005
Lieu : Nice
Membre No. : 540
Niveau Atteint: 76

Bon, mon intervention n'apporte sans doute rien, mais je me permet un petit coup de gueule. Lorsqu'on habite pas à Paris (ou à la limite à Lyon/Marseille), le théâtre se limite énormément. Aucune nouvelle pièce, seulement du Molière/Ionesco/Rostand (rayez les mentions inutiles).
Voila, je repars comme j'étais venu, mécontent.

--------------------
"Je n'ai pas échoué, j'ai juste trouvé 1 000 moyens qui ne fonctionnent pas." Einstein

Ingidum Elebus Arebat (non, ça veut rien dire, mais c'est classe)

"Robert, une bière!" Un illustre inconnu
+Quote Post
grenouill de labo
* 15/04/06 à 23:47
Message #12

Tordu
Group Icon

Inscrit : 08/09/2005
Membre No. : 8 087

chambery beneficie d une étonnante activité theatrale pour une ville de cette taille....
+Quote Post
JiBé
* 03/05/06 à 14:52
Message #13

Tordu
Group Icon

Inscrit : 06/04/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 18 419
Niveau Atteint: 62

Et pas que Chambery, la France a bénéficié d'un vaste mouvement de decentralisation, initié en 1945 par Jean Dasté à Grenoble (puis à Saint Etienne). De cela sont nés les CDN centres dramatiques nationaux ( 27 disseminés dans toute la France), qui offrent une programmation originale, et qui évitent les poncifs en la matière. Cette originalité est la conséquence d'une politique qui n'est pas basée sur la rentabilité des théatres (ils sont subventionnés) mais sur l'ouverture de ces théatres a toutes sortes d'auteurs, de comédiens, de metteurs en scène MAIS SURTOUT :TOUTES SORTES DE PUBLICS.

La France bénéficie d'une originalité en matière de culture (et non, elle n'est pas menacée....), d'un reseau, d'une structure solide et vaste. Il est donc quelque peu erroné de dire qu'en dehors de Paris rien n'existe théatralement, en dehors de Molière, Ionesco et Rostand (liste au demeurant étrange: rien entre eux est comparable, ni l'époque ni le style ni même la fréquence de leur programmation)

Il faut ouvrir les yeux et les oreilles...

Pour conclure, je dirais qu'il est beaucoup plus dur de trouver un cinéma en Province qui joue les 400 coups de Truffaut, qu'un théatre qui programme le balcon de Genêt, ou Ball Trap de Durringer.

+Quote Post
grenouill de labo
* 03/05/06 à 15:16
Message #14

Tordu
Group Icon

Inscrit : 08/09/2005
Membre No. : 8 087

j adore le théatre mais je doit dire que niveau accessibilité c est pas au top.....
si j avais pas des places trois voir quatres fois moins cheres je pense que j irais beaucoup moins souvent voir quasi jamais.....le même probleme (en pire à mon sens quand on voit les bénéfices effectués) est présent pour le cinéma aussi...
Donc certes la culture n est peut etre pas autant en danger qu on le dit au niveau de la quantité et de la qualité mais pour ce qui est de l accessibilité je pense qu il y a beaucoup à redire....

ps: si vous avez l occasion de voir le spectacle FORET dont je ne me souvient plus du nom du réalisateur... magnifique piece d une troupe de quebecois....
+Quote Post
JiBé
* 03/05/06 à 15:31
Message #15

Tordu
Group Icon

je parlais de la diversité de la programmation...Et soutenais que non, le théâtre n'était pas poussièreux....
En ce qui concerne les tarifs, les prix sont en effet aussi cher que des places de ciné, c'est un vrai problème qui a pour effet pervers d'enclaver le théatre dans l'elitisme dont on veut le faire sortir... Ou quand le serpent (la colombe) se mord la queue....
Il n'empeche que nombre de compagnis naissantes jouent dans des petites salles des spectacles de qualité, pour une somme dérisoire... et pas qu'à Paris... aller les voir ne coute pas grand chose et rapporte beaucoup et court comme à long terme....
+Quote Post
Choupseval
* 09/05/06 à 15:41
Message #16

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 29/03/2006
Lieu : Beaucourt/Strasbourg
Membre No. : 17 962
Niveau Atteint: Age + 1

Une petite question-remarque : vous trouvez qu'un tarif ciné, c'est cher pour du théatre ????blink.gif A Strasbourg, il y a la carte Culture pour les étudiants, qui permet d'aller voir du théatre (et autres spectacles) pour 5,50 euros, et sa grande soeur la carte Atout-Voir pour les salariés. Et je trouve que ce sont des tarifs vraiment avantageux ! Je n'aurais surement jamais tenté "Le songe d'une nuit d'été" de Shakespeare, en lituanien, si ce n'avait pas été à ce prix-là !! Et je pense que ce genre de carte se font un peu partout en France, alors faut pas utiliser le prix comme contre-argument. smile.gif En tout cas, je trouve que pour attirer les jeunes, il y a beaucoup d'efforts de faits... Voilou !

--------------------
^^^^^^^^^^
C'est pas faux...
+Quote Post
cheblan
* 09/05/06 à 15:50
Message #17

divines babines
Group Icon

Inscrit : 16/03/2006
Lieu : Sainte Terre (dites 33) (806 --> Kfet sort ;) )
Membre No. : 17 281
Niveau Atteint: 94 (naaaaan, j'rigole) (ah ben si tiens !)

Pour ma part j'adooooore le théatre (autant que chouchou adoooooore les sushis). J'en ai fait, j'écris des petites pièces, et j'aime bien entre autres les pièces en un acte (festival à Sarzeau en Bretagne)
Mais j'aime aussi très fort l'opéra. Ce n'est pas la même chose, mais c'est le même lieu ou presque. Alors comme je n'ai pas non plus vu de topic sur l'opéra, je lui fais un clin d'oeil complice dans le topic de son grand frère Théatre.

--------------------
#ffffff : la logistichienne : plus crade, plus con, plus joueuse, telle est ma devise

et vive le FDOQFEQSEFEQCQM

MAN est mon ange gardien ^^
+Quote Post
Flo
* 11/05/06 à 12:46
Message #18

Novice
Group Icon

Inscrit : 13/06/2005
Membre No. : 630

Moi j'adore le Théâtre, et habitant Paris je ne m'en prive pas^^ C'est pour moi plus cher que le cinéma, donc je n'y vais pas souvent mais j'y vais quand même!
D'ailleurs je vais voir une pièce demain soir wink.gif
Pour un théâtre je compte entre 15€ et 20€
+Quote Post
JiBé
* 11/05/06 à 13:15
Message #19

Tordu
Group Icon

QUOTE(Choupseval @ 09/05/06 à 15:41)
Une petite question-remarque : vous trouvez qu'un tarif ciné, c'est cher pour du théatre ????blink.gif A Strasbourg, il y a la carte Culture pour les étudiants, qui permet d'aller voir du théatre (et autres spectacles) pour 5,50 euros, et sa grande soeur la carte Atout-Voir pour les salariés. Et je trouve que ce sont des tarifs vraiment avantageux ! Je n'aurais surement jamais tenté "Le songe d'une nuit d'été" de Shakespeare, en lituanien, si ce n'avait pas été à ce prix-là !! Et je pense que ce genre de carte se font un peu partout en France, alors faut pas utiliser le prix comme contre-argument. smile.gif En tout cas, je trouve que pour attirer les jeunes, il y a beaucoup d'efforts de faits... Voilou !
*

Assidu de théâtre depuis pas mal de temps, je peux t'affirmer que tu penses mal et que ce genre de carte ne se fait pas "un peu partout en France"... A Paris tu as des tarifs jeunes à 10 euros... bon c'est deja pas mal...mais tu n'aurais pas tenter "le songe d'une nuit d'été" en lituanien pour ce prix... et peut etre aurais tu perdu qq chose...
+Quote Post
Aphraelle
* 11/05/06 à 20:59
Message #20

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 20/04/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre No. : 19 279
Niveau Atteint: Niveau 81

A Paris, je signale qu'on peut voir les classiques de la Comédie Française avec des places à 5€ (à visibilité réduite par contre) et des places de dernières minutes à 10€. Et ce sont souvent d'excellentes pièces! J'ai découvert le Menteur de Corneille il y a quelques semaines, je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté de cette pièce avant!

Quand on voit qu'une place de ciné vaut 9€ (quand on a pas de tarifs réduits), la place de théâtre à 10€, ça vaut largement le coup.

--------------------
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 16/12/17 à 10:19