IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [THEATRE] Juste pour parler de théâtre..., Aimez-vous le théâtre?
Cracapouet
* 12/05/06 à 01:29
Message #21

Ni double-Dieu ni double-Mètre
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 09/01/2006
Lieu : Brocéliande, ses fées, son camping
Membre No. : 14 861
Niveau Atteint: Nonante quatre !

Ca reste quand même sacrément cher, les amis... Bien loin des possibilité d'une bourse estudiantine ou chomeuse... M'enfin, j'dis ça...

--------------------
"Tiiiiin, tiiiiiin, tiiiiiiiiin, tindiiiiin" Zarathustra
"Merde, Il pleut..." Lénine
"Craca? Pouet!" Irma
"Mais tout ça c'est des conneries!!!" Kam
"Plouc!" Estrella
"Quand le serpent vieillit, les grenouilles l'enculent" Grand-Papa de Marjane Satrapi
Canaaaaaaaal B!!!!
Craca's Blaugue
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Choupseval
* 12/05/06 à 10:15
Message #22

Confirmé
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 29/03/2006
Lieu : Beaucourt/Strasbourg
Membre No. : 17 962
Niveau Atteint: Age + 1

Assidu de théâtre depuis pas mal de temps, je peux t'affirmer que tu penses mal et que ce genre de carte ne se fait pas "un peu partout en France"...

Ben désolée, pour une fois que j'étais optimiste... sad.gif
Je me disais qu'il y avait peut-être des gens sympas qui pensaient aux étudiants et qui se disaient qu'ils se feraient plus de sous parce qu'en proposant des tarifs moindres, les jeunes se déplaceraient plus... Apparemment, je suis dans une région privilégiée...

--------------------
^^^^^^^^^^
C'est pas faux...
+Quote Post
grenouill de labo
* 18/05/06 à 12:05
Message #23

Tordu
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 08/09/2005
Membre No. : 8 087

Quand on voit qu'une place de ciné vaut 9€ (quand on a pas de tarifs réduits), la place de théâtre à 10€, ça vaut largement le coup.

c est encore plus scandaleux pour le cinéma.....et ne parlons pas des cd à 20 euro (on s étonne du taux de téléchargement aprés!!) et des bouquin au même prix ou plus, et des demi à 2,50E et des crayons à plus d un euro et du tube de peintures à 6E minimum et des jeux video à 60E et de l essence beaucoupo trop chere et des licences de sport à plus d une centaine d euro etc etc etc aaaaarrrrggggghhhhh y en à marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mad.gif

...comment ça je m emballe....a bon....c été pas le sujet.... huh.gif
+Quote Post
NetwälRouj
* 14/11/06 à 01:11
Message #24

Tordu
Group Icon

Inscrit : 25/10/2006
Lieu : Angoulême
Membre No. : 24 253
Niveau Atteint: W

ah!!! Voilà un sujet qu'il est rigolo...

Le Théâtre... ben ça a été mon métier pendant presque 17 ans... Comédien, jongleur, un petit peu d'illusion, puis voyant cet art mourir à petit feu (merci TF1 et autres...) et le public devenir très "convenu" (et le terme est bien choisi je trouve, dans "convenu", y'a les deux) j'ai arrêté pour faire de la marionnette...

Quel pied!

Voir un bambin de 4 ou 5 ans glisser sa tête par la fente du rideau rouge à la fin d'un spectacle, te regarder et te dire : "Merci monsieur, l'était zouli le pestak" pi disparaître comme il était apparu, ça vaut tout les "Oh, trrrrrrès cherrrrrr, votrrrrre prrrrrestation était mêeeerrrrrveilleuseeee!" de ce public chéri.

Bref, le temps aidant à ma réflexion, je me suis dit que dorénavant je préfèrais être assis et convenu.

D'autres arts m'attirent pour ce qui est de la création, mais j'en ai fini avec les planches. je reste malgré tout fervent amateur de spectacles vivants, certains étant même de petits chef d'oeuvre d'éphémèrisme radieux.

Dernier filage (répétition en condition de scène) vu : la solitude du coureur de fond... le comédien (qui a aussi adapté la nouvelle) est époustoufflant, il m'a tiré des petites larmes au coin de l'oeil et m'a aussi fait rire...

Ce spectacle passe bientôt au théâtre d'angoulème, et j'irai sûrement le voir...

--------------------
OOOoooOOOoArT"ïs nOïsE, PërFecTïÖn Is SïlEncE... PëRFectïOn SüCks!oOOOoooOOO

La liste des jeux en flash dont on parle sur OF, c'est

Ya des jours, on dirait des semaines...
+Quote Post
estrella
* 14/11/06 à 11:49
Message #25

diosita
Group Icon

Inscrit : 09/08/2005
Membre No. : 4 610
Niveau Atteint: 94

CITATION(NetwälRouj @ 14/11/06 à 01:11) *

Voir un bambin de 4 ou 5 ans glisser sa tête par la fente du rideau rouge à la fin d'un spectacle, te regarder et te dire : "Merci monsieur, l'était zouli le pestak" pi disparaître comme il était apparu, ça vaut tout les "Oh, trrrrrrès cherrrrrr, votrrrrre prrrrrestation était mêeeerrrrrveilleuseeee!" de ce public chéri.

smile.gif c'est marrant, c'est exactement ce que je me suis dit samedi, lors d'un p'tit (oh, tout petit vraiment, rien de comparable avec le théâtre en fait) spectac' de flamenco dans une école, pour un dîner en faveur des enfants handicapés... sur le dernier morceau on devait aller chercher les gens pour les faire danser, et trois gamines (genre 5 ans) s'amènent, elles font tout comme moi, et une fois le morceau fini, je leur fait un bisou et une d'entre elles me dit: "t'es la pus belle danseuse que zai zamais vu, t'es belle comme un coeur d'amour !" blush.gif
Trop mignon... ça m'a regonflée à bloc et...ça vaut tout, ça ! C'est là que tu sais pourquoi tu le fais happy.gif

--------------------
X

Merci Craca !
+Quote Post
NetwälRouj
* 14/11/06 à 16:59
Message #26

Tordu
Group Icon

Et oui, estrella, c'est bien pour ça que j'ai pris un plaisir sans cesse renouvellé à faire pendant 6 ans du "pestak'" pour enfant... en plus, ma collègue était pire que moi! En répetition, on avait 12 ans à nous deux!

Puis la vie a fait que j'ai décidé de changer de voie, mais ma passion pour les boutchou reste intacte, et mon fils m'apporte beaucoup plus que certains adultes bien pensants et finalement si ternes... Là, je travaille avec des lycéens, et ils sont toujours aussi adorables, même les "pires" (aux dires de l'administrâtion) m'apprennent souvent plus qu'une cohorte de professeurs diplômés d'état.

Heureusement, il y a les enfants et les ados pour raviver les sourires qui manqueraient de s'éteindre... C'est pour eux aussi que je ne renonce pas à la création... mais je ne me suis pas encore décidé du type de medium que j'emploierai... Graphisme, sculpture, écriture?... Le choix est vaste, alors je prends mon temps et affine mon expression sur ce forum où les gens écrivent français et presque sans faute, ce que j'apprécie à sa juste valeur.

--------------------

+Quote Post
glouton
* 15/11/06 à 14:26
Message #27

modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093

Et le français sans faute, c'est un gamin de 6 ans, un lycéen ou des professeurs diplômés qui te l'ont appris ? ph34r.gif tongue.gif

--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
+Quote Post
estrella
* 15/11/06 à 14:37
Message #28

diosita
Group Icon

J'te trouve bien sévère mon cher glouglou ! (heureusement que tu as rajouté des smileys tongue.gif)
Et , c'est mieux ? ph34r.gif

glouton : pas compris. unsure.gif

Edit: bon, alors:

CITATION
Moi je n'ai ni vu le film ni lu le roman, d'ailleurs, je lis très peu même si c'est moins pire qu'avant. Mais de voir Dustin Hoffman et Alan Rickman à l'affiche d'un film ça m'allèche toujours.
Petit bonus rappelant une antique discussion sur les adaptions cinématographiques, je ne m'amuse de toute façon pas à comparer. Je vois beaucoup dans vos posts l'expression "ce roman est inadaptable". Si j'osais malgré ma bien maigre culture littéraire, je dirais que c'est toujours le cas. Auncu livre n'est vraiment adaptable. Il faut donc réussir à voir le livre et le films(pas de "s") comme deux oeuvres disctinctes, deux antités (entités). Ou pas. En tout cas ça fait toujours un joli post de plus avec des mots dedans et une soit (soi)disant pensée construite vachement bien imitée. tongue.gif

--------------------
X

Merci Craca !
+Quote Post
NetwälRouj
* 15/11/06 à 15:16
Message #29

Tordu
Group Icon

cher Mr. Glouton...

Le français, je l'ai appris en regardant les chiffres et les lettres et en lisant... beaucoup...

C'est l'anglais, l'espagnol et le russe que ces chers têtes diplomées m'ont enseigné, et même que ça m'a bien plu happy.gif
Pour le reste, je suis accro à mes fautes de français, car j'en fais aussi, et il y en a qui sont solidement ancrées, crois moi.

Sinon j'ait bien vus les smileys, s'est juste pour pas qu'on croive que je suit ain salle réaquecionaire de baze... et maime ci s'es le cas ben tanpi laugh.gif

Sans rancune l'homme aux griffes d'adamantium (arg me frappe pas!!!)

--------------------

+Quote Post
tjpsi
* 15/11/06 à 15:39
Message #30

God2K (gare aux bugs)
Group Icon

Inscrit : 29/07/2005
Lieu : Bdx
Membre No. : 3 624
Niveau Atteint: 91 et des brouettes (de cheveux)

A mon avis il y a eu méprise

glouton ne critiquait nullement l'orthographe de NetwälRouj (d'ailleurs ça serait gonflé de sa part smile.gif excuse glouton ami de moi)
il faisait juste remarquer que, s'il est vrai que nous avons beaucoup à apprendre des jeunes, ce n'est toutefois pas un enfant de 6 ans ou un ado accro au langage SMS qui nous apprendront l'orthographe

enfin c'est comme ça que je l'avais compris
et je vous en prie, ne me remerciez pas pour cette mise au point qui va changer votre vie ninja.gif

--------------------
music is the most high !

merci bidipe ;)
+Quote Post
NetwälRouj
* 15/11/06 à 15:45
Message #31

Tordu
Group Icon

pas faux ce que tu dis... cela dit, j'aime apprendre de tous et à tout âge.

D'ailleurs, l'atelier adulte de la compagnie où j'ai travaillé m'a aussi beaucoup appris, comme quoi...

--------------------

+Quote Post
estrella
* 15/11/06 à 16:21
Message #32

diosita
Group Icon

Arf... excusez la pauvre belge blonde que je suis !
/me a dégainé son stylo rouge un peu vite unsure.gif
J'ai vraiment cru à une remontrance de l'ami (presque) parisien de moi dont l'orthographe n'a d'égale que le bedonnant bedon... en d'autres termes, c'eut été bien gonflé tongue.gif

Pas merci tjpsi wink.gif

Edit: bah d'ailleurs la preuve: 777 posts ! C'est le Mâlin je vous dit, il s'est emparé de moi ! Oui je sais, c'est 666...mais 777 c'est 666 + un sixième tongue.gif

--------------------
X

Merci Craca !
+Quote Post
glouton
* 15/11/06 à 17:54
Message #33

modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093

Je remercie tjpsi mon poteau de moi de m'avoir compris et si j'ai édité le post d'estrella c'est bien parce que j'avais compris qu'elle ne m'avait pas compris et que j'essayer de lui faire comprendre mais il semblerait que j'ai échoué. En effet, je ne suis pas le dernier à faire des fautes, bien souvent par manque d'attention ce qui est encore moins excusable et c'est pour ça que je me permets d'être parfois assez acide quand il me prend de corriger quelqu'un.

Sinon, j'aurais aimé avoir le courage de faire du théâtre et de me produire en public mais j'ai jamais eu l'occasion ou ne me suis jamais créé l'occasion de dépasser ça. Il n'est jamais trop tard me direz-vous. Pour ce qui est de voir des pièces, à part rarement lorsque des amis se produisent, je ni vais jamais. Les "grandes" pièces, entendez par là celles qui ont un minimum de promo et, ça va avec, se tiennent dans une salle relativement importante sont bien trop chères et je ne fais pas l'effort de m'informer sur les autres prestations qui sont certainement légion en région parisienne.

--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
+Quote Post
NetwälRouj
* 15/11/06 à 18:04
Message #34

Tordu
Group Icon

je ne vais peut être pas rassurer nos grand programmateurs culturels, mais c'est pareil pour moi, glouton...

Les grandes pièces me font penser aux blockbusters du cinéma américain, et du coup si j'y vais, ce qui est rare, c'est à reculons!

Quand aux prestations plus modestes, j'ai arrêté depuis que j'ai quitté la région parisienne, et c'est des fois dommage...

--------------------

+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 12/12/17 à 19:05