IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le T'chat

Cliquez ici pour vous connecter au chat

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le jeu du chat?
Goulagman
* 01/09/05 à 21:25
Message #1

Confirmé
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 24/07/2005
Membre No. : 3 021

Voilà je lance l'idée d'un jeu, pas forcement un quizz paske ca pollue le salon mais un jeu de piste un peu comme ouverture-facile, il y aurait un bot qui distribuerait les enigmes et il faudrait par exemple joindre le channel #reponse (ca promet de grands voyages et de grandes rencontres si on se perd tongue.gif)

Enfin voila moi perso je me debrouille avec mIRC donc je pourrais créer un bot après il faudrait que des gens m aident a faire les enigmes

Voili voilou

D'autres personnes de tentées?

--------------------
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. † Amen †
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Darwin
* 01/09/05 à 22:58
Message #2

Dieu évolutif !
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 16/07/2005
Lieu : Namur (Belgique)
Membre No. : 2 192
Niveau Atteint: OF : 94 - English : 78 - OFJ : 83 - VOF : 22

Il faut déjà entendre l'avis de Swan pour ça.
Faut pas non plus qu'il y ait concurrence. biggrin.gif

C'est sympa à toi de le proposer, il y aura surement d'autres personnes motivés pour t'aider.

--------------------

Waiting for level 94 !!
L'évolution ne cesse d'évoluer !!

DARWINjun ville
Darwin industry
Darwin transport
Darwin sécurité
+Quote Post
potiron
* 05/09/05 à 11:29
Message #3

Tordu
Group Icon

Inscrit : 09/06/2005
Lieu : Lyonnais expatrié à Paris
Membre No. : 300

Sans parler de concurrence, ca peut être un quiz de culture générale tout bête, ou des quiz à thèmes. L'idée me parait plutôt sympa, mais attention : ca risque de polluer énormément le chat cool.gif
+Quote Post
alvin
* 05/09/05 à 21:15
Message #4

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 10/06/2005
Lieu : Toulouse
Membre No. : 387
Niveau Atteint: 69 (j'y attends Deume)

QUOTE(Goulagman @ 01/09/05 à 22:25)
pas forcement un quizz paske ca pollue le salon mais un jeu de piste un peu comme ouverture-facile,

Justement il parlait de faire des sorte d'enigmes et non pas un quizz !

mais apres un quizz sur une soirée precise, qui ne serait pas present tout le temps sur le chan ca peut etre une idée sympa pour s'amuser sur une soirée.
ou meme faire un tournoi de quizz ! tongue.gif (bien organisé ca peut etre tres sympa)
+Quote Post
ShaiHulud
* 23/03/06 à 20:36
Message #5

Novice
Group Icon

Inscrit : 20/03/2006
Lieu : Casablanca
Membre No. : 17 465
Niveau Atteint: 35

Bonsoir smile.gif

je viens de découvrir le salon, après environ une semaine de jeu, et je le trouve sympathique.
J'aimerai apporter si possible une contribution. j'ai lu vos messages ici, et je ne pense pas du tout qu'un quizz soit forcément polluant ... je joue sur les principaux salons de voila wanadoo depuis un certain nombre d'années, et je vous assure que ce qui est "polluant" c'est d'avoir un robot de quizz mal foutu (plethore de robots sont comme ça, erreurs dans les questions, pire erreurs dans les réponses), mais dans certains salons assez élitistes, on organise des quizz manuels ... pas de robot, tout est preparé par un opérateur à l'avance.

Le principe est le suivant : Une personne qui pose les questions en direct (la seule autorisée à utiliser des couleurs pour une meilleure visibilité du jeu), une autre qui anime pour que les présents soient motivés, une troisième qui arbitre en notant les points ... aucun robot, rien que des humains, c'est généralement quelque chose qui fait venir les gens en masse. j'ai déjà organisé des quizz manuels, donc si vous êtes interessés, je le suis aussi .. un MP ici même ou un "privé" sur le chan avec les opérateurs me permettrait d'organiser tout cela si évidemment il y a accord de la part des décideurs.

--------------------
Il n'y a jamais de problèmes, il n'y a que des faiseurs de problèmes !
+Quote Post
alvin
* 25/03/06 à 23:41
Message #6

Tordu
Group Icon

Je pense qu'on peut trouver un compromis entre tout ca, en gros un quizz automatisé, avec une cinquantaine de question pour la soirée et au bout des 50 un vainqueur.

et ce à une date et heure precise lors d'une soirée organisée.

Et si cela marche bien sur 2 / 3 soirée pourquoi pas organiser un petit tournoi comme dit plus haut dans ce topic.
+Quote Post
glouton
* 26/03/06 à 11:29
Message #7

modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093

Moi j'aime bien le principe du gagnant qui pose la question suivante avec attribution de point si on sèche les chercheurs. Avec un temps limite pour répondre pour pas que ça dure de trop et combiné avec le principe énoncé par alvin de durée maximum ou nombre de question maximum.
Mais l'idée d'alvin juste au dessus me plait aussi.
Il est préférable qu'il n'y ait pas quizz comme ça tout le temps ou dès que quelqu'un a envie.
Nous verrons.
@ suivre.

--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
+Quote Post
FRiZ
* 26/03/06 à 14:30
Message #8

Gros sot modo
Group Icon

Inscrit : 23/07/2005
Lieu : Vire
Membre No. : 2 977
Niveau Atteint: En attente du 94

Nous on avait fait un pendu et c'était trop bien délire top...
Enfin disons que pour un jeu aussi naze que le pendu, on a plutôt bien rigolo tongue.gif

--------------------
Signature
+Quote Post
Cracapouet
* 28/03/06 à 07:48
Message #9

Ni double-Dieu ni double-Mètre
Group Icon

Inscrit : 09/01/2006
Lieu : Brocéliande, ses fées, son camping
Membre No. : 14 861
Niveau Atteint: Nonante quatre !

Oui, enfin sauf quand c'est à soi de proposer et que la connexion s'en va en vacances et nous laisse en plan... désolé pour le pendu de l'autre soir. C'est un flood assumé. J'en profite pour vous dire qu'un quizz, c'est une bonne idée, mais sur quoi? Parceque les quizz du forum sont plutôt bétons, et si l'on veut faire un quizz de culture G sur le chan, faudra penser à tous. Pas seulement aux sérivores, cinévores et autres bédévores... Ce ne serait pas spécialement drôle, en tous cas pas pour tout le monde...

Alors, comme il est facile de dire "nia nia nia, c'est nul, nia nia, c'est pourri", ce que je ne dis pas, vous pourrez le constater, mais qu'il est tout aussi facile de dire "bla bla bla, qu'est-ce que vous allez mettre dedans, bla bla", ce que je dis, vous avez pu le remarquer, je propose (toute cette longue phrase pour en arriver là... Tss...). L'on pourrait, si l'on ne disait pas que l'on le la dingueding tsointsoin, excusez moi, je m'égare, utiliser des questions du trivial poursuit, du jeu des mille euros ou d'un jeu équivalent, c'est à dire des questions vraiment générales et variées, de quoi mettre tout le monde à égalité.

J'aurais voulu connaitre la technique utilisée pour décerner les points: serait-ce le premier qui répond (auquel cas cela risque de partir en sucette assez rapidement et désavantage nettement les tappoteurs de clavier occasionnel vis-à-vis de vous autres, geeks) ou toutes les réponses valables serait-elles comptabilisées (et alors là, ça va être du sport pour les compteurs de points), sachant que cette dernière solution est soumise à un problème épineux: chaqu'un voit ce qu l'autre à marqué... Il suffit d'attendre que certains aient répondus! Donc, si l'on joue avec des gens bien élevés ( tongue.gif ), no problem, mais l'inverse serait problématique!

Peut-être avec un temps limité serait-ce jouable. Ou en jouant au tour par tour (une question par participant)...Enfin, en vous lisant, c'est ce que je me demande. Voilà.

--------------------
"Tiiiiin, tiiiiiin, tiiiiiiiiin, tindiiiiin" Zarathustra
"Merde, Il pleut..." Lénine
"Craca? Pouet!" Irma
"Mais tout ça c'est des conneries!!!" Kam
"Plouc!" Estrella
"Quand le serpent vieillit, les grenouilles l'enculent" Grand-Papa de Marjane Satrapi
Canaaaaaaaal B!!!!
Craca's Blaugue
+Quote Post
deume
* 28/03/06 à 08:09
Message #10

Divine Espionne
Group Icon

Inscrit : 29/07/2005
Lieu : Pessac
Membre No. : 3 609
Niveau Atteint: 93

J'étais pas là quand il y avait les quizz sur le tchat mais il me semble être revenue sur la fin, et avoir vu à quoi ça ressemble un peu. Si je me rapelle bien c'est un peu comme sur les salons #quizz de coolsmile et autre truc de tchat. Une question trés générale est posée (à la triviale poursuite) par un bot, et c'est le plus rapide à répondre qui gagne. Il y a un temps imparti aussi. Et si personne ne trouve la réponse au bout d'un certain temps, un indice est donné. Bon c'est embêtant pour les gens qui rament un peu c'est sûr. Si je me trompe et que ça n'avait rien à voir, veuillez m'excuser tongue.gif
Ceci dit, moi j'adore les quizz à la triviale poursuite etc où les questions sont vraiment d'ordre général (ben quoi j'ai le droit).
Enfin tout ça pour dire que ça pourrait être sympa d'en refaire un, un d'ces quat' même si ça risque d'être le bordel mais ça on a l'habitude tongue.gif

--------------------
les heures passent ... les neurones trépassent ...
Wally est mon mentos menthe fraîche.
Toma est mon tigre en peluche
michou et son scrap
+Quote Post
Arwen
* 28/03/06 à 08:34
Message #11

Nanorwen
Group Icon

Inscrit : 18/07/2005
Lieu : Fffff... C'est duuuuur le CM2 !
Membre No. : 2 406
Niveau Atteint: OF : 92/93, OFj : 79/82

moi, j'en ai fait des quizz automatisés, et je trouvais ça pas mal, bien qu'étant nulle et dénuée de culture générale, je n'arrivais pas à gagner! Ceci étant on s'était bien éclaté^^

LE hic, c'est qu'à l'époque les réponses fusaient et les délires commentatoires aussi, et les fustigeages du bot. Mais à l'heure actuelle, le fait d'être sur le chan fait ramer mon pc, et je n'ai tuojours pas trouvé pourquoi, puisque je suis la seule concernée, et que sur les autres serveurs, je n'ai pas ce problème.
Tout ça pour dire que vous jouerez sans moi^^

--------------------
Je suis bête.....mais je fais des énigmes^^
Littlarwen on DeviantArt :)

rejoignez-nous sur le chat IRC: Ouverture facile T'chat Stats du chan
vous préférez passer par mIRC?? qu'à cela ne tienne! lisez-ce tuto: configurer mIRC

- A lire impérativement avant de poster
- Quand on joue à un jeu, on lit les règles du-dit jeu : règles du jeu "suites logiques d'images"
- Comment réduire votre image et/ou recréer une URL, Comment poster une image sur le forum
+Quote Post
tjpsi
* 28/03/06 à 09:33
Message #12

God2K (gare aux bugs)
Group Icon

Lieu : Bdx
Membre No. : 3 624
Niveau Atteint: 91 et des brouettes (de cheveux)

c'est vrai que les #quizz et compagnie c'est sympa, mais vachement speed, et certaines questions sortent complètement du spectre de la "culture générale", notamment en ce qui concerne le football smile.gif (tout le monde ne sait pas qui était le capitaine de l'équipe de Mulhouse qui marqua un but de la tête à la 86ème minute contre Kingsheim en finale de la coupe inter-départementale en 1994)

un jeu de quizz plus adapté serait donc une riche idée

on pourrait jouer en équipes pour faciliter l'arbitrage (après concertation de l'équipe, le capitaine donne la réponse finale pour l'équipe), ainsi que les arrivées/départs de joueurs

voilà
c'était très très intéressant smile.gif

--------------------
music is the most high !

merci bidipe ;)
+Quote Post
Lefouauflingue
* 28/03/06 à 10:00
Message #13

GunMaster
Group Icon

Inscrit : 16/02/2006
Lieu : Pas loin de la Côte d'Opale.
Membre No. : 16 294
Niveau Atteint: 60 ! Yes !

Jouer par équipe ça peut être une bonne idée tjpsi ! Ce serait déjà mieux organisé qu'un quizz quelconque je pense.

Toutefois, il faudrait faire attention à ce que le bot ne fasse pas d'erreurs dans les questions qu'il pose et encore moins dans les réponses.

J'ai eu l'occasion de jouer à différents quizz et il me semblait qu'un opérateur du chan était capable de stopper le jeu quand il le désirait.

Donc à priori, je suis favorable à l'arrivée d'un quizz moi aussi smile.gif.

--------------------
Si Dieu a crée l'alcool, c'est pour que les femmes moches baisent quand même ! Coluche

"There are more love songs than anything else. If songs could make you do something we'd all love one another." Frank Zappa

Trapped inside this Octavarium
+Quote Post
Chapal
* 28/03/06 à 17:55
Message #14

Divin Chroniqueur
Group Icon

Inscrit : 25/12/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 14 335
Niveau Atteint: 84 ... enfin

c'est sur que l'on peut avoir 0 points si on est tres fort en culture générale mais qu'on a des doigts en mousses tongue.gif

par contre deume ta poursuite est peut être triviale mais le jeu y ote 2 E finaux huh.gif

EDIT: je trouve ca pas tres beau comme mot "finaux"

--------------------
Decouvrez l'Olympe pauvres mortels !!! (version 5.666.41b) - par le chroniqueur officiel des étages divins -
--------------------
Membre de la Bermulteam avec psykomarvin et Ju_dorange
In Bermulteam I Trust !
Bermurié avec Ju_dorange & psykomarvin depuis le 18.04.2006

merci moi
+Quote Post
Dereckson
* 28/03/06 à 18:05
Message #15

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 21/10/2005
Membre No. : 11 329
Niveau Atteint: 64

Ce qui me décoit très souvent c'est qu'on a peu voire pas du tout l'occasion de commenter une réponse.

Je le fais presque systématiquement et la plupart du temps, je me prends un vide monumental.

Bref, la plupart des joueurs veulent aller speed, speed, speed, marquer des points, encore des points, toujours des points au détriment de bavarder un peu sur le sujet et d'accroître sa culture.

Une amie résume bien la situation : "Le quiz automatisé c'est comme Counter Strike tu tires sur tout ce qui bouge sans réfléchir".

Et lorsqu'on voit le comportement des joueurs (moi le premier, c'est le jeu qui veut cela) sur des questions genre vrai/faux ou chiffres (mais pitié, virez ces questions !), ça casse tout de suite l'ambiance.

Ensuite il y a les éternels manques de compréhension dû au lag : x voit sa réponse avant celle de y et z et pourtant c'est y qui gagne ! Pourquoi ? Tout simplement car votre client IRC affiche votre réponse tout de suite mais les autres ne le verront que quelques millisecondes plus tard (+- 100 quand tout va bien, mais ça peut en prendre facilement 3 à 5 000 en cas de lag).

C'est pour pallier à tous ces défauts que nous avions mis au point début du millénaire sur UnderNet #QI le quiz "humanisé" et nous y avions passé d'excellentes soirées, même si le public cible est moins généraliste, plus restreint et qu'il faut absolument éviter de casser l'ambiance par des "zut j'ai pas d'idée pour une question".

Et enfin comme il a été dit plus haut, il faut prendre en compte les goûts de chacun. Personnellement, j'essaye toujours de varier mes questions (qui ont le point commun d'être trop hard mais bon nul n'est parfait ^^).
+Quote Post
tjpsi
* 28/03/06 à 19:42
Message #16

God2K (gare aux bugs)
Group Icon

Lieu : Bdx
Membre No. : 3 624
Niveau Atteint: 91 et des brouettes (de cheveux)

plus finaud eût écrit "finaux" ... (scuze Chapal (sans e final) )

oui si je comprends bien, un jeu similaire à une Poursuite Triviale par équipes, où l'on a le temps de réfléchir avant de répondre, et où l'on peut orienter les questions vu qu'elles sont imaginées par les joueurs eux-mêmes ... sympa ça !

à la limite, chacun pourrait préparer à l'avance (s'il le veut) une série de questions sur différents thèmes
et il faudrait peut-être un "animateur-arbitre", pour guider le jeu
et hop !
soirée camemberts au coin du feu ! (bonjour l'odeur tongue.gif )

EDIT : on peut même y jouer en couple (j'entends à 2 pour 1 ordinateur), à condition de l'annoncer, le pseudo valant pour 2. En revanche, il serait déconseillé d'y convier ses enfants, vus les propos qui pourraient s'y tenir biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
music is the most high !

merci bidipe ;)
+Quote Post
alvin
* 28/03/06 à 20:48
Message #17

Tordu
Group Icon

Nous avons planché sur un quizz cet aprem' avec les modos du chan.

La voie que ca prend : ca sera un quizz automatique, avec un temps permettant de discuter sur entre chaque question.
Pour les questions on a une base de données importante (assez bateau et pas trés interessante) mais comme les soirées quizz seront des soirées avec par exemple entre 50 et 60 questions, je propose à ceux qui sont interessés d'ecrire un serie de questions et meme de s'associer pour l'ecrire.
Comme ca on pourra par exemple faire une soirée quizz tjpsi/dereckson (j'ai pris les 2 derniers posteurs) sur un thème que ces 2 la auront choisi : musiques, humour etc ...
Quand je dis soirée ca sera court en plus parceque si on prend 50 questions ca va vite.
Donc court, agréable, à renouveler de temps en temps.

On planche encore un peu sur le quizz pour qu'il soit agréable.

Donc en attendant j'attends vos propositions de questionnaires/themes et des volontaires pour ecrire une serie sachant que les gens reponsables du chan, on vous aidera à tour de rôle, c'est pas grave si on jout pas à chaque soirée.
envoyez moi vos idées par mp

On test cette formule la, et plus tard on pourra aussi s'essayer à la version plus humaine, mais qui est plus longue à mettre en place.
+Quote Post
Dereckson
* 29/03/06 à 00:17
Message #18

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 21/10/2005
Membre No. : 11 329
Niveau Atteint: 64

Mais si on écrit nous même les questions, pourquoi un bot ?

Entre la mauvaise gestion des accents, des spécificités de réponse (prénom nom ou juste le nom ?), des différentes graphiques admissibles pour certains noms propres, le bot est un animateur totalement stupide pour déterminer qui a ou non donné la bonne réponse.

Oui, sur le plan technique on pourrait imaginer un quizz plus permissif sur les réponses.

Mais vous croyez que ceux qui vont rédiger les questions vont perdre du temps à encoder tous les templates possibles et imaginables et que les joueurs ne vont pas écrire cela d'une autre façon ?

Bref, le seul intérêt du quiz automatisé est pour moi d'exploiter des bases de données de question écrites par autrui.

Si nous devons les écrire nous même, on a pas besoin d'un bot pour les poser.
+Quote Post
alvin
* 29/03/06 à 11:14
Message #19

Tordu
Group Icon

C'est surtout que pour le moment c'est plus simple à gerer et à mettre en place.

Et si je propose que des gens ecrivent les questions pour une soirée c'est pour justement ne pas avoir des questions bateaux rencontrées sur tous les quizz.
+Quote Post
glouton
* 29/03/06 à 12:16
Message #20

modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093

J'aimerais vous proposer d'adapter le jeu de société répondant au nom de Indix.
Ce jeu possède normalement un plateau sur lequel on avance nos pions mais cela peut très facilement devenir un nombre de points.
Le but est de découvrir une personne, un lieu, une année ou une chose. Pour cela il y a 20 indices. Chacun joue à son tour. Un des joueurs commence par être maître du jeu. C'est lui qui possède les indices. Il annonce d'entré ce qu'il est, par exemple : "je suis un lieu". Un premier joueur demande un indice entre 1 et 20. Le maître donne l'indice et le joueur a alors droit à une réponse et il ne peut répondre qu'à son tour (sinon, tant pis pour lui c'est celui dont c'est le tour qui lui piquera sa réponse s'il ramène trop sa fraise tongue.gif ). S'il ne trouve pas c'est au tour du joueur suivant et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un joueur trouve ou qu'il n'y ait plus d'indice. Il faut à chaque fois rappeler les numéros des indices déjà posés. Le joueur ayant trouvé la réponse marque alors autant de points qu'il reste d'indices non posés et le maître du jeu autant que d'indices posés. Tous les indices sont évidemment visibles de tous pour pouvoir les combiner. On peut demander au maître de redonner tous les indices déjà donnés. Notons que si quelqu'un trouve au dernier indice ce ne sera que pour la gloire car seul le maître marquera alors 20 points, et ça, c'est rigolo biggrin.gif
Pour le tour d'après c'est le joueur suivant dans l'ordre prédéfini qui devient maître du jeu et l'ancien maître du jeu redevient joueur...etc... ça tourne, ça tourne...
Pour la fin du jeu on peu au choix définir un total à atteindre en premier ou un temps limite. Le nombre d'indices peut être descendu si on trouve que c'est trop long.

Voilà, c'est une base à travailler. J'aime personnellement beaucoup ce jeu et je pense qu'il doit pouvoir s'adapter assez facilement au chan.

Edit - Toma : Suppression de tous les messages n'ayant pas de rapport avec le sujet. Ce topic parle du jeu du chat. Maintenant la blague du chat perché a été faite, on a bien rigolé, ha ha ha, mais c'est fini. Merci de ne plus flooder ici.

--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 14:12