IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Comment bloquer certains sites..., ... de spoilers par exemple
peamak
* 04/09/05 à 21:12
Message #1

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 06/07/2005
Lieu : btz
Membre No. : 914
Niveau Atteint: 64 in progress

Merci à GuiZe et Bidulemachinchouette pour ce tutorial.

Je pense que vous êtes nombreux à être comme moi : Marre des sites de spoilers...Tout à l'heure, après une recherche Google qui m'affichait le site de Spoilers le plus grand concernant OF, j'ai pris le taureau par les cornes : Il faut bloquer le site !

Je ne suis pas un hacker, et je n'en ai pas envie, mais il esxiste des moyens pour que VOTRE ordinateur n'accede plus a ces sites....

1)Avec votre antivirus :

Presque tous les antivirus incluent un module de blocage complet de site Web. Dans ce cas, a vous de fouiner dans les options

Je conseille d'ailleurs Avast!, un A-V gratuit, et efficace, et si vous aller dans la Protection Residente, dans le bouclier Web, Personaliser, Blocage des URL, et voila !

... Sinon...

2)Avec l'aide de Windows...si,si, on peut tongue.gif

Le fichier hosts de Windows nous sera tres utile.

Allez dans C:\Windows\System32\drivers\etc , et ouvrez le fichier hosts avec le bloc notes.
A la fin de celui-ci, ajoutez :

127.0.0.1 URL DE BASE DU SITE (exemple : 127.0.0.1 l*********.m**-b***.org , pour ne pas reveler le site de Spoilers, on ne sait jamais tongue.gif)

un screen ICI

Et normalement, apres avoir redémarré le PC, avoir attendu un peu, le PC ne devrait plus vouloir accéder a ce site...

Cette méthode est approximative, ne marche pas chez tout le monde, mais bon...je conseille de mettre les 2 en meme temps, pour etre sur !

3) Directement lors de votre recherche dans Google

Vous pouvez aussi utilier la fonction dans Google qui consiste à mettre un tiret devant le mot "simplifiée" (vous voyez de quel site je parle)

Exemple (purement fictif) :

Recherche Google : "Carotte Code secret -simplifiée"

Vous êtes sûrs que les sites qui apparaîtront ne contiendront pas le mot "simplifiée", donc le site en question n'apparaîtra pas.

Et je ne sais si cette fonction s'applique aux autres moteurs de recherche que Google.

--------------------
"Jeter une bouteille à la mer c'est un peu comme jeter sa mère à la poubelle" G. Parking
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)(1 - 1)
kfetman
* 01/02/06 à 18:37
Message #2

Heptadieu
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 25/07/2005
Membre No. : 3 196
Niveau Atteint: Attente de la 94 ...

Merci à MusuL pour cette astuce. Je viens d'essayer, ça marche super bien.

4) Si vous utilisez FireFox grâce à l'extension CustomizeGoogle / CustomizeYahoo

Vous pouvez spécifier grâce à cette extensions des filtres de sites qui n'apparaitrons PLUS JAMAIS dans les réponses renvoyés par google/yahoo à vos requêtes !

Finis les spoils intempestif qui apparaissent en première réponse parcequ'un abruti a jugé bon de copier coller l'indice à rechercher suivi de la réponse à l'enigme dans le forum de vous savez où !

Installer CustomizeGoogle

Installer CustomizeYahoo

Une fois l'extension installée, allez dans le menu extensions du menu outils.
Faîtes bouton droit sur CustomizeGoogle/CustomizeGoogle cliquez sur options puis rendez vous à l'onglet Filtres.
Là écrivez tout simplement l'adresse du site maudis à bannir à jamais des reponse de votre moteur de recherche !

Exemple : http://lululefuret.mon-blog.org/* éliminirera à jamais toute réponse en provenance de ce site ! (toute ressemblance avec un site existant est purement volontaire)

--------------------
"Les hommes naissent égaux et puis... ils se
mettent à boire." Coluche

Pour les images, préferez les tailles moyennes:
Jetez un oeil sur la signature d'Arwen, tout y
est expliqué
.
Toutes les soluces de OF sont ICI.
Membre du FDOQFEQSEFEQCQM

Non charlie !!! J'insiste. À Pâques, on n'offre pas de la bière !!! [26/03/10]
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 21:53