IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [MULTI-PLATEFORMES] Fans de Final Fantasy ?
Androquest
* 05/09/05 à 18:38
Message #1

Apprenti
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 02/09/2005
Lieu : Nouméa
Membre No. : 7 494
Niveau Atteint: 65

Bonjour à tous !
Je me permet d'ajouter ce post pour savoir si il y a des fans de FF parmi vous...Et quelles sont vos attentes en matières de RPG ?
Ma référence reste le FF7...Ca reste vraiment mon jeu cultissime, et il ne quiterra ma ludothèque pour rien au monde ! laugh.gif
Ce que j'attends, ce sont Tales of Eternia sur PSP (on peut rever !), Dragon Quest 8...et FF12 evdemment ! Il se fait attendre celui-ci...
En attandant, FF Advent Children sort bientot au Japon et aux States...On attend une date pour l'Europe...Des amateurs ? cool.gif

--------------------
Euh...Ca commence à devenir chaud là !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
kyborash
* 05/09/05 à 19:25
Message #2

Novice
Group Icon

Inscrit : 28/08/2005
Membre No. : 6 738
Niveau Atteint: 47... Search in progress... Please wait...

Je suis fan de FF aussi en particulier et de RPG en général ^^

Comme toi, ma référence c'est FFVII, et sur un autre support Skies of Arcadia (que j'ai sur DC)!

Mon attente en matière de RPG? De l'innovation dans le système d'évolution des persos et un scénario plein de rebondissements. Si la musique est prenante, c'est un très gros +!

Dans les jeux que j'attends, il y a Baten Kaitos (je sais il est déjà sorti mais je l'ai pas encore acheté, je suis sur Tales of Symphonia tongue.gif ). Pour après je ne sais pas encore, mais FF Advent Children, j'espère qu'il ne se fera pas trop attendre, je regarde le trailer en boucle! hihi

Alors qu'est ce que tu as comme RPG dans ta ludothèque?
+Quote Post
Kelvi
* 05/09/05 à 20:12
Message #3

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 22/08/2005
Membre No. : 6 082
Niveau Atteint: 86.. heu non 85

Bon je ne vous mentirai pas si je vous dis que je n'ai que FF7 ! Que j'adore...
Alors je ne parlerai que de FF7 et seulement pro de FF7, sinon j'attend FFXII impatiamment!! Et bien sur je bave en pensant à AC biggrin.gif Sinon mon plus grand rève pour le RPG c'est un remake de FF7 !! Il y à déjà eu des trailers de la vidéo d'intro de FF7 remasteurisée et j'en meurt... Si seulement ce n'était pas qu'une démo !!

--------------------
Live~K
+Quote Post
Zepoulp
* 05/09/05 à 20:29
Message #4

Psychopoulpe
Group Icon

Inscrit : 14/08/2005
Lieu : Montpellier, Marseille
Membre No. : 5 231
Niveau Atteint: Stagne au niveau 28 car je le vaux bien.

QUOTE(Androquest @ 05/09/05 à 18:38)
Bonjour à tous !
Je me permet d'ajouter ce post pour savoir si il y a des fans de FF parmi vous...Et quelles sont vos attentes en matières de RPG ?
Ma référence reste le FF7...Ca reste vraiment mon jeu cultissime, et il ne quiterra ma ludothèque pour rien au monde ! :*:
Ce que j'attends, ce sont Tales of Eternia sur PSP (on peut rever !), Dragon Quest 8...et FF12 evdemment ! Il se fait attendre celui-ci...
En attandant, FF Advent Children sort bientot au Japon et aux States...On attend une date pour l'Europe...Des amateurs ?  cool.gif
*

Meici pour les infos mais je vois que vous êtes des fans de de la deuxième heure, même si comme vous j'ai adoré le 7. Pour moi, la référence reste le 6 sur super nintendo qui est selon moi le plus intéressant, le scénario et les personnages sont attachants et complexes, c'est le premier jeu qui, hors de toute question graphique (même s'il est vraiment beau pour une snes) m'a fait ressentir des émotions proches d'un très bon film de cinéma, bref je m'arretes la car je ne suis déjà plus objectif. Et je pense que disserter sur le final fantasy le plus culte ne sert pas à grand chose sachant qu'ils appartiennent à deux générations différentes, d'où mon appellation fan de la deuxième heure.

--------------------
Tout est une question de point de vue!!!
+Quote Post
Androquest
* 05/09/05 à 23:16
Message #5

Apprenti
Group Icon

Héhé Zepoulp...
J'ai fait le remake de FFVI sur PSone, mais je ne sais pas pourquoi je n'avais pas accroché du tout..Allez savoir...Peut-etre parce que j'avais déjà gouté au VII avant laugh.gif
Logiquement, FF Advent Children sort en UMD et DVD le 14 septembre au Japon...J'espère qu'il ne va pas tarder après chez nous ! blink.gif
C'est vrai qu'on parlait d'un remake de FF7 sur PS3, mais ce n'est pour l'instant qu'une utopie. En tout cas, moi aussi j'en salive d'avance tongue.gif
J'ai les FF de 7 à X-2..En parlant de celui-ci, vous l'avez trouvé comment ? Beaucoup de gens autour de moi n'ont pas aimé du tout...Moi si, je trouve le scénario interresant, meme si on ne peut incarner que 3 persos, ce qui est peu pour un FF... mad.gif

--------------------
+Quote Post
Zepoulp
* 05/09/05 à 23:35
Message #6

Psychopoulpe
Group Icon

QUOTE(Androquest @ 05/09/05 à 23:16)
J'ai les FF de 7 à X-2..En parlant de celui-ci, vous l'avez trouvé comment ? Beaucoup de gens autour de moi n'ont pas aimé du tout...Moi si, je trouve le scénario interresant, meme si on ne peut incarner que 3 persos, ce qui est peu pour un FF... mad.gif
*

Disons que le principal problème des final fantasy sur playstation (excepté le 7 cependant) est qu'ils sont généralement trop linéaires même si les scénarios sont intéressants. Je ne suis malheureseument pas possesseur d'une Ps2 donc je n'ai plu y jouer et ainsi répondre à ta question mais linéarité ou pas j'ai hate d'y jouer.

P.S: Cela me rappelle pas mal le 5 auquel je joue en ce moment où il n'y a que quatre personnages, le manque de personnages est compensée par le système de jobs, c'est donc d'une certaine manière un retour aux sources ph34r.gif . On pourrait faire une étude intéressante de la license à beaucoup de niveaux, systèmes de jeux, thèmes, personnages, etc.. rolleyes.gif

--------------------
+Quote Post
SveDec
* 05/09/05 à 23:39
Message #7

Non inscrit

FF ? J'adore tongue.gif
Je crois que je les ai tous, du 1 au 10 ^^
J'ai pas acheté X-2 parce que j'ai pas fini le X ...
Pour contre le XI, quelle honte d'avir appelé ça FF !
Personnellement, mon classement fait FF 6, 9, 7, 8, 5 etc. (peut-être d'aucun trouveront ce classement original ^^)
+Quote Post
Zepoulp
* 05/09/05 à 23:47
Message #8

Psychopoulpe
Group Icon

QUOTE(SveDec @ 05/09/05 à 23:39)
Personnellement, mon classement fait FF 6, 9, 7, 8, 5 etc. (peut-être d'aucun trouveront ce classement original ^^)
*

C'est à peu pres le même que le mien avec une inversion : FF6,7,9,8,5.
J'ai fait le remake de FFVI sur PSone

Ils ont juste rajouter deux cinématiques tongue.gif sinon le jeu est identique à celui de la Super Nes, j'ai terminé le jeu sur les deux consoles.

--------------------
+Quote Post
SveDec
* 05/09/05 à 23:56
Message #9

Non inscrit

Je trouve la version PS du 6 nulle ^^
les deux cinmétiques ne rajoutent strictement rien, le jeu s'est vendu cher, plus cher que sur SNES, où il est plus agréable à jouer en tout cas !
+Quote Post
Androquest
* 05/09/05 à 23:57
Message #10

Apprenti
Group Icon

C'est ce que je voulais dire... biggrin.gif
J'espère au moins que si FF7 sort sur PS3, il y aura des bonus ! Déjà, le Advent Children...J'en ai les larmes aux yeux ! Après il y aura Radiata Stories, Romancing Saga, DraQue 8 (arf, à quand !)...Et les 2 prochains FF sur PS, Drige of Cerberus sur PS2 et Crisis Core sur PSP...Arff que c'est loin 2006 ! cool.gif

--------------------
+Quote Post
Swan
* 06/09/05 à 13:31
Message #11

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 05/05/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 2
Niveau Atteint: Hum ?

Final Fantasy 7 était un très grand jeu, la référence à metropolis version cyber-punk (pour le 1er cd) était très réussi, et la quête d'identité prenante et lyrique.

Le 8 n'était pas mal même si je n'aime pas forcement les histoires de sorcière.

Je n'ai pas joué au 9.

Quand au 10 il était très sympatique même si on était quand même loin du chef d'oeuvre que constitue le 7, j'ai beaucoup aimé l'idée d'un univers cyclique où le héro essaye de boulverser le fonctionnement en spirale (d'ailleurs le monde s'appelle spira) des évenements (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).

Par contre le 10-2 était très incipide, en voulant toucher un public plus jeune et féminin il n'a pas su éviter le ridicule.

Le concept du 11 ne m'attire pas, je préfère un bon gros rpg solo.

J'attend le 12 avec impatience en esperant trouver le temps d'y jouer...

--------------------
+Quote Post
potiron
* 06/09/05 à 13:51
Message #12

Tordu
Group Icon

Inscrit : 09/06/2005
Lieu : Lyonnais expatrié à Paris
Membre No. : 300

Pour ma part, le 6 reste le meilleur des FF, mais je ne les ai pas tous faits. J'ai prévu de le recommencer bientôt d'ailleurs smile.gif Le 7 est très bien aussi. Je suis actuellement sur le 9 et le 10, qui sont plutôt pas mal. Si je devais les classer, je dirais 6, 7, 9, 10
Du reste, j'avoue commencer à me lasser un peu des FF, et en général de ces RPGs dans lesquels il faut inévitablement passer par de longues heures de "farming". En plus, détail qui m'a toujours saoûlé : on "tombe" sur un ennemi, sans possibilité de l'éviter !

Je joue aussi accessoirement à Baten Kaitos qui est vraiment très très bien smile.gif
+Quote Post
Swan
* 07/09/05 à 18:26
Message #13

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Des images de Final Fantasy XII* :

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

*56k vous allez pleurer, rebroussez chemin.

--------------------
+Quote Post
Zepoulp
* 07/09/05 à 19:12
Message #14

Psychopoulpe
Group Icon

Ah c'est vraiment trop magnifique!!! J'en salive déjà tellement j'ai hate même si je n'ai pas la console sad.gif .
Juste pour information que les fans savent probablement, le jeu se situera dans le monde d'Ivalice avec ses créatures locales, notamment les sublimes Viera (on le voit déjà), terrain de l'excellent Final Fantasy Tactics sur Game Boy Advance (et oui je l'ai, cela à plus de vingts ans).

--------------------
+Quote Post
Androquest
* 07/09/05 à 23:29
Message #15

Apprenti
Group Icon

Ohlala, ohlala Swan ! blink.gif
Tu veux me faire mourir de plaisir ou comment ? Que sa sortie me parait loin...La date de sortie au Japon : 16 Mars 2006..Et chez nous, j'espère avant la PS3 quand meme !
Ce qui fait le charme des FF, ce sont aussi tout les minis-jeux, points récurents de tous les épisodes...On y passerait presque autant de temps que sur l'aventure elle-meme ! J'ai d'ailleurs preté mon FF VII à un jeune ami de 12 ans (il avait donc 4 ans à la sortie du jeu), et à part les graphismes, le jeune homme n'a rien à trouver à redire ! C'est pour vous dire que ce jeu n'a pas pris une ride ! laugh.gif

--------------------
+Quote Post
Swan
* 07/09/05 à 23:40
Message #16

Mr Ouverture Facile
Group Icon

QUOTE(Androquest @ 08/09/05 à 00:29)
Ohlala, ohlala Swan !  blink.gif
Tu veux me faire mourir de plaisir ou comment ?
*

Deuxième salve :

La Vidéo de FFXII à l'E3 2005 - 16,2 Mo

ps : attention cette vidéo est en wmv et certains utilisateurs de mac peuvent avoir des problèmes pour lire cette vidéo.

--------------------
+Quote Post
Androquest
* 07/09/05 à 23:45
Message #17

Apprenti
Group Icon

Arff ! Celle-là, je la connais...Je l'ai meme sur un DVD cadeau d'un magazine de jeux vidéos... smile.gif
Mais bon sang que c'est jouissif ( non non, quand meme pas... ) ! rolleyes.gif
Et tu as raison Swan...le XI, je me demande comment on peut appeller ça Final Fantasy ! sad.gif

--------------------
+Quote Post
Zepoulp
* 08/09/05 à 02:12
Message #18

Psychopoulpe
Group Icon

QUOTE(Androquest @ 07/09/05 à 23:45)
Et tu as raison Swan...le XI, je me demande comment on peut appeller ça Final Fantasy !  sad.gif
*

Moi qui comptais me l'acheter pour le P.C un jour ou l'autre, vous m'en dissuadez pas mal. unsure.gif

--------------------
+Quote Post
Nicko
* 08/09/05 à 11:35
Message #19

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 29/08/2005
Lieu : Lausanne
Membre No. : 6 986
Niveau Atteint: 57

Alala, FF7 ce jeu qui a changé ma vie. J'exagère quand même mais j'ai du y passer 6 mois de ma vie et en rentrant chez moi je ne pensais qu'a retrouver mes amis clad aeris et co.

Bon j'avais 12 ans à l'époque ce qui explique que ce jeu m'aie autant pris. Mais bon jusqu'a maintenant je n'ai jamais retrouvé un jeu avec un scénario pareil et qui soit autant diversifié. Ce jeu contient un véritable message d'écologie.

En plus c'est plein d'émotion on passe de l'humour au trajique (non je ne me remettrai jamais de la mort d'Aeris j'ai passé des heures à cherchre dans les magasines s'il n'y avait pas une façon de la faire revenir à la vie. (elle devait bien servire à qqch cette foutu materia blanche!!!))

Bon je m'emporte, ça me rend tout nostalgique de repenser à ce jeu.

A pars ça il parrait qu'ils vont sortir un film plus ou moins calqué sur FF7

Site officiel : http://www.adventchildren.net/ (on retrouve nos amis Clad et Sephiroth en tout cas)
+Quote Post
darkarkange
* 08/09/05 à 12:38
Message #20

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 28/07/2005
Lieu : rouen france 76
Membre No. : 3 504
Niveau Atteint: 59

j'adore les RPG donc j'aime les FF mais ne parler que d'eux est un blaspheme a tous les autre
alors je prefere faire la liste de mes prefere dans l'ordre

phansasy start III
secret of mana & seiken densetsu 3
FF 6 (emul VF) sur ps ils aurai pu faire l'efford de le traduire)
FF7
mario RPG
sword of vermilllion (mon 1er rpg)
faery tales
shining the holy ark
landstalker

aprés il y'en a beaucoup mais je peut pas me decider de l'ordre de mes preferences
et parmi les "NOUVEAUx" le fait qu'il soit en 3d fait perdre de la qualiter de jeu
(c'est mon avi)
vive la 2d et fausse 3d au moin ya la place de faire de la qualiter (non graphique)

desoler du hors sujet

--------------------
[]la recherche de la comprehension guide mes interogation[]
[NB:moderateur si vous suprimer ou n'autoriser pas ce mesage notifier le moi SVP]
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 23:56