IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [MULTI-PLATEFORMES] Fans de Final Fantasy ?
Shetas
* 08/09/05 à 16:45
Message #21

Apprenti
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : Rijsel si possible^^
Membre No. : 4 728
Niveau Atteint: 25

J viens de me faire plaisir en lisant tous les messages, je me retennais de (trop)mater des images du XII, et Swan tu m'as eu par surprise. Comment se raisonner d'attendre après tout ça sad.gif
Bon comme tout le monde ici j'adore les final, rien de bien original, mais j'avoue que le dernier post de Darkarkange parlant de Landstalker m'a emoustillé, je suis completement fan biggrin.gif (faut être timbré pour le connaitre par coeur et le finir en 4h)
Et j'avoue que Baten Kaitos est vraiment super aussi !
Argh trop de rpg a finir !!

--------------------
"plus l'homme est bête, et moins l'existence lui semble mystérieuse." Schopenauer
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SveDec
* 08/09/05 à 17:40
Message #22

Non inscrit

QUOTE(darkarkange @ 08/09/05 à 13:38)
secret of mana  & seiken densetsu 3

J'adooooooooooooore ^^

FF 6 (emul VF) sur ps ils aurai pu faire l'efford de le traduire)

Pas faux oui ...

mario RPG

*, celui-là je le mettrais un peu à part, certes, c'est un jeu pas mal, mais bon ... voilà quoi ^^ Enfin j'me comprend wink.gif

Et les autres ... des classiques quoi *

Hum dsl du HS ^^

Edit : J'avais oublié de dire, concernant la vidéo de Swan, les utilisateurs Mac peuvent télécharger MPLayer ou VLC pour lire un WMV. Par contre ces deux applis ne gèrents pas le dernier codec vidéo des WMV, mais WMP pour Mac existe aussi et lui lira totu les WMV (en principe ^^)
+Quote Post
Androquest
* 08/09/05 à 22:29
Message #23

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 02/09/2005
Lieu : Nouméa
Membre No. : 7 494
Niveau Atteint: 65

C'était aussi mon but quand j'ai posté le sujet...En venir à parler d'autres RPG...On serait un peu en manque en ce moment (pour ceux qui ne peuvent pas importer----> dont moi... sad.gif )
Baten Kaitos...Quel jeu magnifique ! D'une rare beauté et rare poésie...Mais c'est vrai que je me souviens avoir versé ma larmichette quand Aeris décède...Choqué à vie !
Dernièrement, Suikoden 4 m'a bien pris quelques heures ( une centaine de persos à chercher tongue.gif ), Shadow Heart aussi...
Mais en ce moment, je suis sur le "nouveau" action RPG de Square-Enix, Musashi Samourai Legend..Et c'est très sympa ! Les graphismes en cell-shading sont sublimes, le scénario bien ficelé, et le fait qu'on puisse apprendre les "talents de l'ennemi" ( smile.gif ) est également prenant...Je vous le recommande chaudement !

--------------------
Euh...Ca commence à devenir chaud là !
+Quote Post
mut
* 09/09/05 à 01:59
Message #24

Non inscrit

QUOTE(Swan @ 06/09/05 à 13:31)
Par contre le 10-2 était très incipide, en voulant toucher un public plus jeune et féminin il n'a pas su éviter le ridicule.

u're wrong !
parce que justement il a voulu toucher un public féminin il a réussi.
et c'est pour ça que tu le critiques.

fervante joueuse, c'est enfin un jeu qui s'adressait à moi (au féminin), et rien qu'à moi. et je me suis beaucoup amusée. rien de ridicule là dedans.

+Quote Post
Nicko
* 10/09/05 à 12:18
Message #25

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 29/08/2005
Lieu : Lausanne
Membre No. : 6 986
Niveau Atteint: 57

QUOTE(mut @ 09/09/05 à 01:59)
u're wrong !
parce que justement il a voulu toucher un public féminin il a réussi.
et c'est pour ça que tu le critiques.

fervante joueuse, c'est enfin un jeu qui s'adressait à moi (au féminin), et rien qu'à moi. et je me suis beaucoup amusée. rien de ridicule là dedans.
*

Il me semble qu'aucun des final fantasy n'a jamais été exclusivement destiné aux gars bien que je ne les connaisse pas tous.
Sinon j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi....
+Quote Post
TCHADS
* 11/09/05 à 20:29
Message #26

Non inscrit

Malgré tout, l'atmosphere de FFX-2 n'est pas dans l'esprit des autres: je la trouve trop légère par moment (ce qui a fait dire à certain que le jeu était trop commercial); même si je ne nie pas les qualité de ce soft, qui déchirent en bien des point (les cinématique en premier lieu) je trouve qu'il trahi un peu l'ambiance des Finals...
Personnellement, je trouve que cette suite n'était pas nécéssaire, la fin frustrante du X était suffisamment originale pour rester telle quelle. (Mais je ne suis pas fan des histoires qui finissent bien...)
Néantmoins, je tiens a conclure en disant que je suis un fan assidu de Final et que si FFX-2 m'a déçu énormément, c'est parce que je suis TRES exigent avec cette série...
+Quote Post
Androquest
* 11/09/05 à 22:55
Message #27

Apprenti
Group Icon

C'est une suite, sans etre une suite...Cela se passe dans le meme Monde, on retrouve pas mal de persos connus, mais cet épisode est quand meme bien différent du X...
Je ne pense pas que ce soit si commercial que ça (on en a vu bien d'autres...), et je suis plutot d'accord avec Mut...J'ai discuté avec pas mal de filles joueuses et c'est vrai que FF X-2 leur a pas mal plu...Au contraire, les gars eux l'ont trouvé nian-nian ( "elles se battent en dansant, c'est quoi cette connerie", "c'est nul à c.... qu'on puisse se battre qu'avec des filles", et j'en passe)...
Pour ma part, je l'ai trouvé quand meme bien interessant et meme si on ne pouvait diriger que 3 persos (arf...), le système de combat était bien pensé...Chacun ses gouts bien sur !

--------------------
+Quote Post
darkarkange
* 13/09/05 à 06:23
Message #28

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 28/07/2005
Lieu : rouen france 76
Membre No. : 3 504
Niveau Atteint: 59

je trouve marant que ce soit devennu un debat sur le X_2

moi il ma fait penser au ancien (4 ou5)
il a l'interet des metier avec celui de l'univers du X
3 perso c'est pauvre mais avec les metier ils ont reussi a compenser
ils ont remplacer certaines quetes anexe par un multi-scenario
pour tout menez a bien il faut refaire et refaire le jeu (la je trouve ca lourd)
mais dans l'ensemble c'est pas trop mal (manque de concordance avec la fin du X)

pour moi c'est un episode exclusivement prevu pour les fans et les femmes
mais les semi-fan ne l'exploitera pas a 100% car pour cela faut le finir au minimum 3 fois (rien que pour avoir toutes les palette)

--------------------
[]la recherche de la comprehension guide mes interogation[]
[NB:moderateur si vous suprimer ou n'autoriser pas ce mesage notifier le moi SVP]
+Quote Post
Swan
* 13/09/05 à 23:45
Message #29

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 05/05/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 2
Niveau Atteint: Hum ?

QUOTE(darkarkange @ 13/09/05 à 07:23)
pour moi c'est un episode exclusivement prevu pour les fans
*

Oui mais le fan attend également un renouveau dans le scénario pour chaque épisode, et là il n'y a pas l'ombre d'un scénario, au mieux je qualifierais ça d'une extension un peu ratée... S'il avait été lancé à 20 € ça aurait été honnête.

--------------------
+Quote Post
Androquest
* 16/09/05 à 00:18
Message #30

Apprenti
Group Icon

Je vais vous avouer qu'au début je ne voulais pas l'acheter...Et au final, je ne l'ai meme pas acheté....car on me l'a offert ! biggrin.gif
Mais je ne regrette pas car c'est vrai, comme tu dis Swan, il n'y a pas vraiment de scénario, mais l'ambiance reste comme je l'aime...Et surtout, comme dit Darkarkange, il faut le finir plusieurs fois avant de le completer à 100%...Et personnellement, c'est ce que j'aime dans les RPG; la longueur ! smile.gif

--------------------
+Quote Post
Nalfein
* 29/09/05 à 16:25
Message #31

Non inscrit

Je dois avouer que j'ai lu un peu en diagonale, donc j'espère que je ne vais pas répéter quelque chose qui a été dit ....

Hormis le X-2 qui est clairement destiné a un public féminin (ce qui est pas mal ma fois)
et le X qui est vraiment beau mais pourri (cinématique, boss, cinématique, boss, ciné..... et un héros tout sauf charismatique ^^).

Les autres FF sont quand même des tueries ...

Mon ti classement : 7,6,5,9,8.

Autre RPG monstrueux qui n'a pas été cité ............. Breath of fire !!!!!!!
(ai joué qu'aux trois premiers et a adoré tongue.gif)
+Quote Post
Drozera
* 02/10/05 à 22:27
Message #32

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 07/07/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 1 022

J'adore aussi la série des FF tongue.gif

Le 4, j'ai commencé mais jamais fini, c'est sûr que graphiquement, c'est un peu vieillot mais l'histoire est super !

Le 7, j'ai commencé, ça m'a trop saoulé alors j'ai vite laissé tomber. Je sais que c'est un des préférés des gens en général (surement parce que c'est le premier sur PS que les gens ont connu en oubliant qu'à la base, c'est un jeu sorti sur Nintendo)

Le 8, j'ai beaucoup aimé! J'ai adoré cette nouvelle façon de jouer et ce nouvel univers! Seul bémol : le jeu est trop dur

Le 9, mon préféré! wub.gif De loin et pour tout : les personnages, leur histoire, leurs pouvoir, les décors, le scénario qui se complexifie sans fin... Je ne l'ai jamais fini (j'en suis au boss final) parce que j'ai comme l'impression qu'après tout va s'arrêter

Le 10, hum bof, oui il est beau mais j'ai franchement pas accroché! Pourtant le principe du spherier était excellent!

Le CC (Crystal Chronicles) est mon deuxième préféré. Les graphismes sont les plus beaux de tous les FF auxquels j'ai joué : décors et effets spéciaux magnigiques!! Le principe de jeu est complètement aussi et génial en soi! Le scénario n'est pas aussi vide qu'il le laisse paraitre. Seul bémol : le sentiment qu'on est pas assez libre dans le jeu (exemple : impossible de rentrer dans les maisons)

user posted image

--------------------
+Quote Post
cokeman
* 02/10/05 à 23:35
Message #33

Tordu
Group Icon

Inscrit : 24/08/2005
Lieu : Unfair Bulle...[Paris 16ème actuellement]
Membre No. : 6 307
Niveau Atteint: 59...

final fantasy..eeeuh..j'ai joué au 7 si mes souvenirs sont bons..disons que le genre de jeu ou le but est de faire apparaître des nombres sur le flanc dses adversaires afin dles anéantir, puis suivre un chemin tout tracé, vers d'autres monstres encore plus moches, ça me branche pas, mais je suis sans doute profondément dans l'erreur , quand je vois l'engouement, que dis-je la f***in' infatuation que ce jeu suscite chez certains!

--------------------
Membre de la LDVS avec kam et Ju
et ç ç ça, jvais t'dire,
ça f f fait plaisir mon ptit bonhomme !
+Quote Post
Nico88650
* 05/05/06 à 15:32
Message #34

Novice
Group Icon

Inscrit : 05/05/2006
Membre No. : 20 188

Pour ceux qui ne le savent pas encore (il ne doit pas en rester beaucoup) FFVIIAC sort le 7 juin 2006.
Je suis trop impatient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+Quote Post
Nico88650
* 06/05/06 à 10:02
Message #35

Novice
Group Icon

Inscrit : 05/05/2006
Membre No. : 20 188

Petite question :
Quelle personnage avez-vous prefere dans chaque final
Moi j ai prefere :
- dans le 7 : Barret
- dans le 8 : Zell
- dans le 9 : Bibi
- dans le 10 : Auron
.......et vous?
+Quote Post
Kerdy
* 06/05/06 à 13:41
Message #36

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 03/05/2006
Lieu : Nantes
Membre No. : 20 094

Final Fantasy est devenu bien plus qu'un jeu, c'est une institution, avec au moins 20 jeux portant cette licence, et 2 films. Perso, je ne pourrai pas donner un bon classement de ceux que j'ai faits (voir plus bas), chacun est unique en son genre Hironobu, Tetsuya et Nobuo wub.gif y ont veillé.

J'adore cette saga (au moins pour ceux que j'ai pu faire), mais je regrette le départ de maître Uematsu... Il va me manquer aux musiques...

Je pourrais développer pendant des heures (et des lignes), mais je veux pas monopoliser.
Donc mon classement des persos

FF4 : Rydia
FF5 : Galuf
FF6 : euh... pratiquement tous, même les non-jouables
FF7 : Aerith Gainsborough (et en non-jouable, Rufus Shinra)
FF8 : Zell Dintch (et Cid Kramer)
FFTactics : Delita
FFTactics Adv : Ritz Malheur

--------------------
Tenter d'exprimer son mal-être avec des mots est aussi utile que sniffer un rail de sucre : c'est débile et ça fait mal.
+Quote Post
GuiZe
* 03/11/06 à 17:04
Message #37

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 06/07/2005
Lieu : Dans le Nord ! Vive les Ch'ti !
Membre No. : 863
Niveau Atteint: 77

Tiens, pour une fois que je me prends a fouiner dans le forum, je tombe sur un topic sur les FF *_* ! yeah !

Je me souviens encore de l'époque ou je regardais, hébété, un ami jouer a FFVII, sans trop comprendre. Il m'a regardé, m'a tendu la manette, et m'a demandé : "Tiens, tu veux essayer ?" S'il savait....il a fait de moi un fan, un aficionados de premier choix !

Pour ma part, j'ai joué a FF(n) avec n=VI...X , en les apréciant tous plus ou moins (Contrairement a beaucoup de fans, j'ai beaucoup aimé le 8, malgré son coté gnan-gnan ^^). Le IX et son retour aux sources, l'apparition des voix dans le X, etc...Par contre,le X-2 est beaucoup trop enfantin...
J'ai aussi touché au 5 sur emulateur, il m'a aussi beaucoup plu (plus que le 6, je dois avouer)

Sinon, sans quitter le monde des RPG, j'ai aussi beaucoup aimé Dragon Quest 8, et surtout les 2 Kingdom Hearts (je viens de terminer le II...somptueux !), vu que les voix y sont entièrement en francais !. Et comme si ca ne suffisait pas, j'achete les guides officiels avec...C'est dur pour le portefeuille d'aimer les FF ! Et encore, je pense me mettre a FFXI un jour, vu mon interet grandissant pour les MMORPG !

Je suis content de voir que kyborash partage avec moi l'interet pour Skies of Arcadia (DC). Je conseille a tous les possesseurs de GameCube de se proccurer Skies of Arcadia legend, tellement le scénario, les personnages, l'univers de ce RPG est captivant, mellant combats traditionnels et combats navaux stratégiques !

En ce moment, je suis sur Star Ocean 3 - Till the End of Time, recommandé par un ami, et je suis tombé sous le charme, même si j'etais rebuté au départ (les persos me semblaient dénués de charisme, que je croyais...foolish tongue.gif). Par contre, il faut maitriser la langue de Shakespeare, comme ils disent...mais ca fait travailler !

Bon, je me rend compte que j'ai fait une belle tartine...Tiens, si Swan cherche encore des images de FFXII, les images francaises sont arrivées il y a peu tongue.gif

--------------------
*Workin'on...As usual !*
+Quote Post
Androquest
* 27/11/06 à 02:51
Message #38

Apprenti
Group Icon

Coucou !

Me revoici tongue.gif

Je reviens sur ce forum, et je commence par ici...

Je suis en train de faire FF VII Dirge of Cerberus.

Bien que ce ne soit pas un RPG, on retrouve l'univers de FF VII, et ça laisse une belle nostalgie bouchebee.gif

Malheureusement, j'ai l'impression qu'il ne sera pas si difficile, ni très long...

--------------------
+Quote Post
FinkAaltra
* 13/03/10 à 18:23
Message #39

Novice
Group Icon

Inscrit : 30/01/2010
Lieu : Cuffies (près de Soissons)
Membre No. : 37 364

Les Final Fantasy sont cultissimes, du premier au dernier (bon je compte pas le XIII vu qu'il vient de sortir)

Il suffit de voir les prix des Final Fantasy 7, 8 et 9 vendu neuf sur E-bay ou Amazon... Entre 150 € et 450 €!!!! Pour un jeu!

Personnellement, mon classement serait, en commençant par mon préféré: 8 ; 7 ; 12 ; 10 ; 9.
Je connais mal les autres pour les inclure. Le jeu de cartes dans FF 8 augmente énormément la qualité de ce jeu.

Sinon, j'adore également Secret of Mana, Super Mario RPG (un jeu qui ne manque pas d'humour) et Zelda, A link to the past.

--------------------
la connaissance est une arme redoutable, ne jamais la confier aux cons!

John Petrucci sait marcher sur l'eau!

http://ufologie.american-forum.net/forum.htm
+Quote Post
Roupoil
* 13/03/10 à 23:45
Message #40

EEEEEEEEEE (dix E)
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 27/03/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 17 844
Niveau Atteint: 90

Pff, là là mais le meilleur FF c'est le 6 voyons. Il y a eu d'autres consoles après la Super Nes ? Si t'es fan de Secret of Mana, sa "suite" (pas sortie en France à l'époque hélas, mais trouvable sans problème sur émulateurs de nos jours) Seiken Densetsu 3 est excellente. Dans le même genre et sur la même console, Chrono Trigger est un sacré must aussi.

Mais le jeu video ultime reste et restera à jamais Zelda - a link to the past.

--------------------
De toute façon, j'ai très mauvais goût : je préfère le chocolat au lait, la musique romantique et les blondes.

+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 17/12/17 à 12:37