IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

4 Pages V « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Vote Niveau 85
votre note :
votre note :
1 [ 0 ] ** [0.00%]
2 [ 0 ] ** [0.00%]
3 [ 1 ] ** [1.45%]
4 [ 15 ] ** [21.74%]
5 [ 53 ] ** [76.81%]
Total des votes: 69
Les invités ne peuvent pas voter 
deume
* 04/03/06 à 14:45
Message #61

Divine Espionne
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29/07/2005
Lieu : Pessac
Membre No. : 3 609
Niveau Atteint: 93

Que mettre à part 5 ?! Vraiment j'ai plus qu'adoré cette énigme !! Pourtant elle me faisait peur vu ce que j'en avais entendu, et tout le monde attendait tellement avec impatience que j'y sois que j'me suis dis "punaise, ça doit être horrible, j'ai pas intérêt à trop rester dessus sad.gif ". Mais en même temps j'avais hâte de la faire !! Et je l'ai trouvé géniale du début à la fin !! Plus ça allait, plus j'adorait ! Certes ce fut long, mais trés agréable à faire ^^ Et côté patience, j'en ai à revendre (ça sert de faire des puzzles !) cool.gif

--------------------
les heures passent ... les neurones trépassent ...
Wally est mon mentos menthe fraîche.
Toma est mon tigre en peluche
michou et son scrap
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Niggle
* 05/03/06 à 10:28
Message #62

Gardien de musée
Group Icon

Groupe : Veilleurs de nuit
Inscrit : 15/09/2005
Lieu : Bragardie
Membre No. : 8 782

5 évidemment !

Comme tout le monde je suis époustouflé autant par le résultat que par la pensée du temps que tu as du passer sur la réalisation, Swan.

Je n'ai pas réussi à traduire certaines choses, moi non plus (3 codages me laissent encore perplexe, si quelqu'un peut me contacter en MP...), mais ça n'a pas empêché le montage final.

Merci aux doigts de fée de ma petite femme qui m'ont bien aidés pendant 2 longues soirées !

--------------------
"Je suis un hobbit" (J.R.R. Tolkien) La nuit porte conseil.
Je suis Charlie
Wally est mon exhausteur de goût.

Si vous aimez OF Junior, devenez l'élève de Niggle la Brute et un membre du clan The hobbits !
+Quote Post
Arte
* 16/03/06 à 16:58
Message #63

Tordu
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 17/02/2006
Lieu : Hermes, Oise
Membre No. : 16 311

J'ai mis du temps à voter pour celle-là... parce que j'avais les doigts collés! J'ai mis 4 parce que si elle est looonnnnnggggueuh huh.gif à réaliser, le résultat est bien sympa tout de même... smile.gif
+Quote Post
Cracapouet
* 23/03/06 à 17:34
Message #64

Ni double-Dieu ni double-Mètre
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 09/01/2006
Lieu : Brocéliande, ses fées, son camping
Membre No. : 14 861
Niveau Atteint: Nonante quatre !

Je me suis amusé comme un petit fou! 5 sans hésitation! Elle est superbe, Swan... Encore bravo.

--------------------
"Tiiiiin, tiiiiiin, tiiiiiiiiin, tindiiiiin" Zarathustra
"Merde, Il pleut..." Lénine
"Craca? Pouet!" Irma
"Mais tout ça c'est des conneries!!!" Kam
"Plouc!" Estrella
"Quand le serpent vieillit, les grenouilles l'enculent" Grand-Papa de Marjane Satrapi
Canaaaaaaaal B!!!!
Craca's Blaugue
+Quote Post
cheblan
* 30/03/06 à 13:47
Message #65

divines babines
Group Icon

Inscrit : 16/03/2006
Lieu : Sainte Terre (dites 33) (806 --> Kfet sort ;) )
Membre No. : 17 281
Niveau Atteint: 94 (naaaaan, j'rigole) (ah ben si tiens !)

De loin mon énigme préférée ! Elle m'a rappelé les ciseaux rouges et la pince bleue...

Sur une note de 1 à 5, elle mérite au moins 6, mais j'ai cliqué partout sans résultat, alors j'ai mis 5.

Pendant la réalisation, j'étais une mère et une femme indigne, les doigts pleins de colle, des petits bouts de papier partout par terre, et la bouffe à faire... mais bon, il faut savoir gérer les priorités.
Total, après avoir fait et servi la bouffe, mon mari s'est mis tout seul devant le foot...
MAIS là où le génie de Swan intervient, c'est qu'une fois l'énigme résolue, j'ai montré mon oeuvre d'art à ma famille qui était épatée par tant de beauté et d'ingéniosité, et du coup, hop, pardonnée la maman faignasse !

Génial ! encore des soirées comme ça !!!

--------------------
#ffffff : la logistichienne : plus crade, plus con, plus joueuse, telle est ma devise

et vive le FDOQFEQSEFEQCQM

MAN est mon ange gardien ^^
+Quote Post
Acheteuteupeu
* 30/03/06 à 15:32
Message #66

Dieu athée (on aura tout vu !)
Group Icon

Inscrit : 27/09/2005
Lieu : Haute-Loire
Membre No. : 9 728

QUOTE(cheblan @ 30/03/06 à 14:47)
MAIS là où le génie de Swan intervient, c'est qu'une fois l'énigme résolue, j'ai montré mon oeuvre d'art à ma famille qui était épatée par tant de beauté et d'ingéniosité, et du coup, hop, pardonnée la maman faignasse !
*

Personnellement, quand ma femme est rentrée dans le bureau et qu'elle m'a découvert l'oeil hagard, la main tremblante et la sueur perlant au front, nageant au milieu d'un chantier sans nom mais le sourire béat aux lèvres, fasciné que j'étais devant le (fragile) travail accompli, j'ai quand même bien senti dans son regard qu'elle me prenais pour la première fois pour un taré (accroc à un site de tarés).
Mais après tout, peut-être n'a-t-elle pas tort... tongue.gif

Désolé pour le flood (une fois n'est pas coutume)
+Quote Post
El Jj
* 29/06/06 à 18:40
Message #67

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 13/06/2005
Lieu : Nantes
Membre No. : 699

5 ! (Ce qui fait tout de même 120)

Je tiens à remercier ma moman pour m'avoir aidé à faire les découpages et les collages, ainsi que mon petit frère pour nous avoir cassé les pieds "Soleil, ça va avec étoile, parce que c'est un étoile"...

--------------------
+Quote Post
Gourgandine
* 28/08/06 à 19:09
Message #68

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 07/08/2006
Membre No. : 22 514
Niveau Atteint: En route pour la 87

Rien a redire sur celle-la comme toutes les autres.
Elle merite bien sur un 5.

Elle est tout simplement epoustouflante, c'est a bout de souffle qu'on la termine avec les cheveux colles, pour une fois qu'ils sont pas arraches !

elle a ete longue, mais c'est vrai que ca fait tellement du bien d'arriver au bout smile.gif
Je continue a me demander comment Swan fait pour realiser tout ca ! encore une fois Bravo !!
+Quote Post
glouton
* 24/09/06 à 23:21
Message #69

modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093

OUIIIIIIIIIIIIIIIIII !
Enfin le retour du glouton dans la course. Superbe, grandiose mais je ne vote que 4. Un 4+++++++++ mais un 4 parce que les travaux de préparation m'ont pris un temps fou et quelques peu irrités. Non mais. tongue.gif
Enfin, magnifique quand même, chapeau bas, c'est énorme.
Merci à Eileen pour le soutien final. smile.gif

--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
+Quote Post
Roupoil
* 05/01/07 à 23:13
Message #70

EEEEEEEEEE (dix E)
Group Icon

Inscrit : 27/03/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 17 844
Niveau Atteint: 90

Bon, j'avoue, elle m'a bien fait marrer celle-là, et je suis comme tout le monde assez impressionné par le boulot réalisé. Mais (bah oui, il y a un petit mais) quand même, côté réflexion, on est revenus un peu en arrière par rapport aux précédentes. Ce qui ne fait pas forcément de mal d'ailleurs. Je mets 4, mais j'ai été tenté de mettre 5 rien que pour l'originalité.

--------------------
De toute façon, j'ai très mauvais goût : je préfère le chocolat au lait, la musique romantique et les blondes.

+Quote Post
irma
* 29/01/07 à 16:06
Message #71

Simply Divine
Group Icon

Groupe : Veilleurs de nuit
Inscrit : 08/09/2005
Lieu : dans mon bocal...
Membre No. : 8 089
Niveau Atteint: 90 :'(

Mouahaha j'ai bien rigolé à tout bricoler ( dry.gif ), c'était fastidieux et j'ai de la colle pleins les doigts !!! Enigme relativement simple mais fort ingénieuse pour laquelle patience et habilité sont de rigueur, surtout pas de précipitation, j'en ai fait les frais. Allez hop je mets 4, la touche 5 m'étant restée sur l'index gauche tongue.gif

--------------------
BouHouHou ça marche pas
+Quote Post
bacchus
* 29/01/07 à 17:12
Message #72

quadruple fermentation
Group Icon

Inscrit : 09/02/2006
Lieu : dans le kochersberg, sainte menehould, noirmoutier...
Membre No. : 16 039
Niveau Atteint: 94 dans 10 ans ?

ça alors, j'avais pas voté pour celle-la !
j'étais peut-etre meme pas encore inscrit au forum...
en tout cas, je mets 5.
je me souviens avec emotion du moment incroyable ou j'ai compris la dimension que l'enigme prenait...
incroyable.
Zig, un autre membre qui se fait rare ces temps-ci, etait venu m'aider pour l'occasion ; ça avait foutu un sacre bordel dans mon bureau et je suis content que mon chef n'y ait pas fait intrusion cet apres-midi la ^^

--------------------
â à é ê è ë ï î ô û ù ü å ä ö ç
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

un jour viendra, ce forum sera si vieux qu'on sera tous des dieux
"la marque de mon sang est dans tous les bars" (Silmarils)
les rayonnements, c'est mon rayon
besoin de convertir un son, une image, un document texte vers un autre format ? (linux->windows etc)

+Quote Post
coachbob
* 23/05/07 à 18:28
Message #73

Novice
Group Icon

Inscrit : 19/04/2007
Membre No. : 27 473
Niveau Atteint: 65

De quoi devenir fou : 5 !!!!!
+Quote Post
NéoConcept
* 27/11/07 à 12:43
Message #74

Mélo-dieu
Group Icon

Inscrit : 04/08/2006
Lieu : ailleurs
Membre No. : 22 442

Si on reprend dans l'ordre :
Quelques manip et je tombe sur une page, et là "zut va falloir une imprimante" sad.gif Je poursuis quand même, houlà que de pages...
Après 1 semaine je trouve un créneau pour imprimer tout ça, mais après que de temps pour les travaux manuels... Pour de multiples raisons je n'ai trouvé ni le temps, ni la motivation pur faire tout d'un coup alors c'était une demi-heure par-ci, une autre par-là... Je n'ai même pas un tube de colle à la maison alors j'ai tout fait avec de l'adhésif, ce qui m'a bien fait pester avec mes gros doigts tout gourds notamment au moment crucial du refermage de couvercle ^^.
Ca fait facilement un bon mois que je traîne là dessus en fait.

Même mésaventure que marsouille avec les chats qui n'ont pas beaucoup hésité à joué gaillardement avec toutes ces petites choses toutes légères ^^. Un nouveau jeu pour eux... Une boîte à régler le problème.

Tout ça c'est la partie neutre, ni très intéressante, ni inintéressante. C'était un peu marrant quand même de se replonger dans des trucs comme ça, mais un peu long il est vrai.

J'ai adoré la partie décodage-assemblage, intéressante et amusante (j'ai trouvé).
Aujourd'hui je me suis attaqué au montage proprement dit,... blink.gif ah ouais quand même ! Très fort, et très original ! Superbe ! Un grand bravo à Swan !
C'est magique ^^.

--------------------
"Mais, au fait, qu'est-ce que je fais là ?" (Mickaël Pinson)
"La vraie question est : savez-vous vous-même pourquoi vous êtes ici ?" (Le Mérovingien)
+Quote Post
GameMoover
* 04/05/10 à 21:31
Message #75

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 18/06/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 36 021
Niveau Atteint: OF : En attente de la 94 ! OFJ : En attente de la 100 !

4
J'ai hésité entre 3 et 4.
3, parce que c'est long. On comprend dès le début ce qu'il faut faire et on a hâte de la terminer. Mais la partie bricolage était trop longue, et un peu énervante quand on a une colle merdique...
Cependant tout de même 4, pour récompenser le travail de création qui est splendide. De plus la petite partie décodage est distrayante, avec des révisions sympathiques, et un nouveau code original.
+Quote Post
Menagex
* 19/10/11 à 10:56
Message #76

Tordu
Group Icon

Inscrit : 29/08/2005
Lieu : Saint-Paul-en-Jarez (42)
Membre No. : 6 989
Niveau Atteint: OF : 94/94 (+ In Memoriam) OF anglais : 78/78 OFJ : Attente de la 121 (+ Bonus) VOF : 28/74 Grilles : 11/32

Peut-être la meilleure.
Un pot-pourri des méthodes vues, de l'imagination, une réalisation impeccable (et un boulot de dingue pour Swan).

B-R-A-V-O !!!
+Quote Post
alfouine
* 15/06/13 à 21:43
Message #77

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 21/10/2012
Membre No. : 40 804
Niveau Atteint: Depuis longtemps mais persiste...

C'est mon premier vote, j'ai un peu honte de ne pas avoir voté sur les précédentes, mais j'ai découvert cette partie du forum un peu tard.

J'ai pas maîtrisé tous les codages, mais bon avec une certaine logique et quelques cubes orphelins, le résultat est là et je mets 5 pour la somptuosité de cette énigme.

Merci, Alfouine

--------------------
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus
+Quote Post
kookaburra
* 28/04/14 à 16:11
Message #78

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 13/02/2013
Lieu : Grenoble
Membre No. : 40 995

La construction achevée, le bâtisseur oublie le nombre de moellons qu'il a fallu empiler. L'oeil en coin, c'est malin, offre une étonnante perspective. Quel coup d'oeil de l'architecte ! On n'en croit pas ses yeux. 5/5 et c'est peu dire.
+Quote Post
vinrepsol
* 01/12/14 à 15:39
Message #79

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 25/02/2014
Membre No. : 41 459
Niveau Atteint: 94

Waaaa cette énigme mérite 5 pour l'incroyable réalisation et le temps passé. Je serais tenté de mettre 4 pour l'ennui à découper, mettre en forme ses cubes mais quel plaisir de les assembler petit à petit pour dévoiler la solution donc je laisse 5. A noter que l'énigme en elle-même (ou plutôt les nombreuses mini-enigmes) est assez facile.
+Quote Post

4 Pages V « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 22/10/17 à 00:21