IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

Reply to this topicStart new topic
> Les stats du forum, Qui (re)vient, qui cause, qui délaisse ?
fkweb
* 15/10/05 à 16:54
Message #1

Psychostate
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 10/07/2005
Lieu : Toulouse
Membre No. : 1 532

Sur une idée de notre chère Bidipe qui m'a poussé encore plus dans la voie de mon péché mignon, j'ai refait quelques stats, cette fois-ci au sujet du forum.

Le tableau complet est sur mon site, comme pour les stats sur les énigmes.

Petit lexique :
- Un écrivain, c'est un inscrit qui a posté au moins un message, et donc un muet n'a jamais donné d'exemple de sa prose ;
- Les novices ont écrit entre 1 et 19 messages et les apprentis au moins 20 (ce sont les statuts standards du forum).

Quelques remarques (sur les chiffres mis en rouge) :
- C'est au mois d'août que le forum a eu le plus de succès (près d'un tiers du total des inscrits) ;
- 22% des membres ont posé au moins un message, mais seulement 11% des derniers membres ;
- Moins de 10% des écrivains sont apprentis ou plus, ce qui doit montrer qu'une fois qu'on a posé sa question sur une énigme en particulier, le reste importe peu ! Et donc nous ne sommes que 189 à participer "beaucoup" à la vie du forum ;
- J'ai des incohérences sur certaines recherches croisées (la somme ne fait pas le nombre de membres), notamment il n'y a que 95% des inscrits en octobre qui sont considérés comme visiteurs !

EDIT: Mise à jour le 30 octobre, et donc tout est sur le mini-site que j'ai créé à cet effet.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
fkweb
* 15/10/05 à 17:13
Message #2

Psychostate
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 10/07/2005
Lieu : Toulouse
Membre No. : 1 532

Et quelques autres petits éléments :
- Sur les 29 modérateurs, seuls 14 sont passés en octobre (dont 11 ont écrit des messages) et 6 autres sont venus pour la dernière fois en septembre... et donc 9 nous ont abandonnés depuis fin août !
- Sur les 15 créateurs d'éngimes, seuls 6 sont passés en octobre (dont 4 ont écrit des messages).

Ca me fait penser, Swan, ça ne vaudrait pas le coup de "radier" (même si le mot est un peu fort) les inscrits qui ne sont pas venus depuis deux ou trois mois ? Ou au moins ceux qui n'ont jamais posté.
Juste histoire d'alléger les bases de données !!!
User is offlineProfile CardPM
+Quote Post
stylographe
* 20/10/05 à 15:00
Message #3

Non inscrit

Toujours dans la statistique, je viens de m'apercevoir après mon précédent post que je suis le onze millième et quelques membre. Pour un forum qui n'existe que depuis, quoi ? le mois de mai, juin, ça me paraît cossal...
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 13/12/17 à 19:56