IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

4 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vote Niveau 87
votre note :
votre note :
1 [ 1 ] ** [1.89%]
2 [ 1 ] ** [1.89%]
3 [ 13 ] ** [24.53%]
4 [ 31 ] ** [58.49%]
5 [ 7 ] ** [13.21%]
Total des votes: 53
Les invités ne peuvent pas voter 
Swan
* 16/11/05 à 15:25
Message #1

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 05/05/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 2
Niveau Atteint: Hum ?

Enfin la 87 !

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
fkweb
* 17/11/05 à 00:41
Message #2

Psychostate
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 10/07/2005
Lieu : Toulouse
Membre No. : 1 532

Le premier...
Je n'arrive pas à croire que cette fois, je suis le premier... C'est à la fois une joie et un soulagement immense, d'autant que quand on défriche le chemin, on est seul et sans aide (sauf celle du maître).

Bon, je crois que tu peux lancer des perruques comme produits dérivés, Swan, car je ne serai pas le seul à avoir laissé pas mal de cheveux avant de trouver comment partir.
Ensuite, c'est moins nouveau, mais cela n'en reste pas moins difficile.

Cependant, j'ai un avis assez partagé, finalement. J'hésite entre 3 et 4, je voterai demain (la nuit porte conseil).

Edit : Nous sommes demain (de justesse), il est donc temps de profiter des conseils de la nuit (sans doute la meilleure depuis que je joue tant je souhaite à tous de connaître le bonheur de finir en tête une énigme, surtout quand toute la bande s'arrache les cheveux en même temps).
Ce sera donc 3, car si l'idée de départ est une fois de plus géniale, la deuxième étape était un peu décevante, puisqu'elle se laisse court-circuiter (mais bon, après la 86, c'est peut-être normal...)

---
PS : Heum, oui, Bidipe, j'avais dit à minuit au lit : j'ai donc quitté le chat à minuit, mais j'ai eu le malheur de repasser voir si Swan ne m'avait pas répondu... Et il m'avait libéré.
+Quote Post
Swan
* 17/11/05 à 00:55
Message #3

Mr Ouverture Facile
Group Icon

QUOTE(fkweb @ 17/11/05 à 00:41)
on est seul et sans aide (sauf celle du maître).
*

C'est la 87 non mais oh ! wink.gif

--------------------
+Quote Post
fkweb
* 17/11/05 à 07:20
Message #4

Psychostate
Group Icon

QUOTE(Swan @ 17/11/05 à 00:55)
C'est la 87 non mais oh !
*
87 ou pas, quelle que soit l'énigme, le premier qui passe ne bénéficie pas de l'expérience des autres !
Puisque c'est bien connu, l'expérience est une lumière qui n'éclaire que là où l'on est déjà passé...

Mais Dude et tous les autres me rejoindront très vite, j'en suis sûr.

En revanche, pour en revenir à l'énigme, je causerais bien quelque part du cheminement, car je me demande si tout est très clair.
+Quote Post
Swan
* 17/11/05 à 12:18
Message #5

Mr Ouverture Facile
Group Icon

tu peux m'envoyer un mail si tu veux
(je trouve qu'il y a tous les indices qu'il faut moi, je viens de la verifier et je trouve tout suffisament clair par rapport au fait que ce soit la 87 et que forcement je ne vais pas trop guider, les noms sont explicites, si on a réussi la première partie, qu'on regarde bien tous les détails de la seconde et qu'on prend en compte les noms il n'y a pas de problème particulier, mais j'attend ton mail pour savoir comment tu as fais)

--------------------
+Quote Post
storminmind
* 17/11/05 à 14:32
Message #6

Tordu
Group Icon

Inscrit : 05/08/2005
Lieu : Saint Louis 974
Membre No. : 4 094
Niveau Atteint: 94 pow pow pow!!

Bon voila, c'est avec une larme que je laisse la 87 derriere moi! Ben voui, maintenant faut attendre la 88!!

J'ai bien aimé cette énigme, tout s'enchaine bien. Enfin presque...pour ma part, j'ai fait 2/3 de l'énigme parfaitement, la derniere partie, je me demande si j'ai pas shunté un morceau. En fait , j'ai du deviné la solution. Elle était sous mes yeux mais pas inscrite nettement...Ou alors, j'ai pas correctement travaillé... rolleyes.gif

--------------------
«La vie passe, rapide caravane ! Arrête ta monture et cherche à être heureux». [Omar Khayyâm]

«Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.» [Pierre Dac]
+Quote Post
Swan
* 17/11/05 à 14:44
Message #7

Mr Ouverture Facile
Group Icon

QUOTE(storminmind @ 17/11/05 à 14:32)
En fait , j'ai du deviné la solution. Elle était sous mes yeux mais pas inscrite nettement...Ou alors, j'ai pas correctement travaillé... rolleyes.gif
*

Visiblement tu n'as pas bien travaillé, la solution est écrite en toutes lettre

--------------------
+Quote Post
fkweb
* 17/11/05 à 15:18
Message #8

Psychostate
Group Icon

QUOTE(storminmind @ 17/11/05 à 14:32)
Enfin presque...pour ma part, j'ai fait 2/3 de l'énigme parfaitement, la derniere partie, je me demande si j'ai pas shunté un morceau. En fait , j'ai du deviné la solution. Elle était sous mes yeux mais pas inscrite nettement...Ou alors, j'ai pas correctement travaillé...
*
Pareil, c'est ce que je laissais entendre dans mon message ci dessus (mais je vais en causer à Swan par mél à l'occasion) : j'ai bien compris la méthode, je l'ai appliquée comme de coutume avec le même outil, mais ça n'a pas donné quelque chose de très propre...
+Quote Post
Frofro
* 17/11/05 à 16:21
Message #9

Tordu
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 08/07/2005
Lieu : 92
Membre No. : 1 211
Niveau Atteint: 94

je n'ai pas fini l'enigme (j'en suis qu'à la 2e partie, et encore je l'ai trouvé par tatonnement aussi, et je ne comprends pas pourquoi vous dites "noms" au pluriel) mais je tiens à préciser qu'une fois le nom du fichier obtenu, en le tapant comme il faut ca ne marche pas chez moi, il a fallu modifier l'url d'une certaine maniere pour y arriver (2 methodes marchent). C'est peut etre parce que j'ai IE, je ne sais pas....

--------------------
Mon site d'énigmes, c'est dans mon profil! ;)
+Quote Post
kfetman
* 17/11/05 à 18:32
Message #10

Heptadieu
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 25/07/2005
Membre No. : 3 196
Niveau Atteint: Attente de la 94 ...

Ouahh !!!

Bien content d'en avoir fini, même si pour la fin, ça a plus été de la devinette qu'autre chose. Mais je me replonge dedans pour mieux comprendre le pourquoi de la chose.

--------------------
"Les hommes naissent égaux et puis... ils se
mettent à boire." Coluche

Pour les images, préferez les tailles moyennes:
Jetez un oeil sur la signature d'Arwen, tout y
est expliqué
.
Toutes les soluces de OF sont ICI.
Membre du FDOQFEQSEFEQCQM

Non charlie !!! J'insiste. À Pâques, on n'offre pas de la bière !!! [26/03/10]
+Quote Post
FRiZ
* 17/11/05 à 19:30
Message #11

Gros sot modo
Group Icon

Inscrit : 23/07/2005
Lieu : Vire
Membre No. : 2 977
Niveau Atteint: En attente du 94

Et bah moi, ça y est, j'ai tout tout compris tongue.gif

J'ai fini la première étape en cours cette aprèm en ayant juste noté le texte du téléphone !
Je jonglais entre copie du cours et réflexion !
C'était rigolo !
Je te dois une heure d'inattention en cours Swan ! Merci bien !

Tout ça pour dire que j'ai trouvé la première partie de l'énigme tout à fait excellente.
J'ai mis bêtement du temps sur la seconde partie car je n'avais pas saisi tous les points à traiter !
Pour la dernière étape, j'ai trouvé la réponse avant d'avoir vraiment saisi le pourquoi des n&b. Et maintenant, j'ai compris.

En bref, énigme excellente, une fois de plus !

Bravo Chef !

Si c'est pour nous fournir des énigmes aussi magnifiques, continue à espacer le temps entre chaque niveau ! (enfin c'était un peu trop long quand même, j'ai failli faire une crise de manque... blink.gif )

--------------------
Signature
+Quote Post
Swan
* 17/11/05 à 19:50
Message #12

Mr Ouverture Facile
Group Icon

QUOTE(FRiZ @ 17/11/05 à 19:30)
Si c'est pour nous fournir des énigmes aussi magnifiques, continue à espacer le temps entre chaque niveau ! (enfin c'était un peu trop long quand même, j'ai failli faire une crise de manque... blink.gif )
*

Mais là c'était très long car j'étais en vacances, pas d'inquiétude je vais même essayer d'en faire une avant le weekend.

--------------------
+Quote Post
manon
* 17/11/05 à 19:50
Message #13

Psychopathe
Group Icon

Groupe : Créateurs d'énigme
Inscrit : 05/06/2005
Lieu : Suisse
Membre No. : 72
Niveau Atteint: 93

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"....

J'ai honte d'avoir fini avec un pareil pot.... Comme j'ai dit sur le chan, je devrais acheter un billet de loterie aujourd'hui...ou surveiller mon homme tongue.gif

Mais bravo swan, je préfère travailler avec mes petites cellules grises plutôt qu'avec des cellules de papier

--------------------
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus. B.Vian

Merci cyane
+Quote Post
Swan
* 17/11/05 à 19:51
Message #14

Mr Ouverture Facile
Group Icon

QUOTE(manon @ 17/11/05 à 19:50)
Mais bravo swan, je préfère travailler avec mes petites cellules grises plutôt qu'avec des cellules de papier
*

Oui mais il y en aura d'autres en papier, niark niark wink.gif . Mais là mon imprimante est morte alors...

--------------------
+Quote Post
FRiZ
* 17/11/05 à 20:06
Message #15

Gros sot modo
Group Icon

Inscrit : 23/07/2005
Lieu : Vire
Membre No. : 2 977
Niveau Atteint: En attente du 94

QUOTE(Swan @ 17/11/05 à 19:51)
Mais là mon imprimante est morte alors...
*

J'ai eu peur... tongue.gif
C'est pas que je n'aime pas les énigmes sur papier, loin de là, mais là la 85 est vraiment trop récente.
J'ai encore du mal à m'y remettre biggrin.gif

--------------------
Signature
+Quote Post
Dude76
* 17/11/05 à 20:26
Message #16

Tordu
Group Icon

Inscrit : 01/10/2005
Membre No. : 9 966

Bon, ayé, finite.
Manon m'a conseillé de m'appliquer plus sur ce détail que j'avais souligné à FKweb avant qu'il ne finisse (comme quoi ... pour ça peut-être qu'il m'attendait aussi rapidement sur la ligne d'arrivée wink.gif ), mais j'étais parti sur une autre logique.
D'ailleurs, à propos de ce détail pour décoller de la 2ème partie ... pas génial du tout.
J'ai pensé à plein de choses à partir de celui-ci avant d'échouer (en désespoir de cause) sur cette possibilité.
Rien ne l'indiquait, elle ne suit pas la logique de l'énigme (enfin, ce n'est que mon avis hein ... ).
La fin plus classique.

--------------------

Aide par MP (pas de solutions).
+Quote Post
Joejoe
* 17/11/05 à 22:55
Message #17

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 11/09/2005
Lieu : 48.585, 7.75
Membre No. : 8 404

Un ptit goût de nouveau et une évolution d'une technique bien connue...
De quoi s'occuper quelques temps quoi... wink.gif. 5 encore pour celle-ci...
+Quote Post
bidipe
* 18/11/05 à 00:44
Message #18

déesse ou diablesse
Group Icon

Inscrit : 11/06/2005
Lieu : entre côtes basque et landaise
Membre No. : 520

Je me suis réveillée ce matin avec la réponse à la 1ère étape !! (C'est ce qui m'était arrivé avec l'énigme 43 !!)..; Et là, terrible, il fallait que j'aille travailler ! misère !! alors que j'avais envie de sauter au plafond !!
Quand à la deuxième partie, j'ai essayé de garder la même logique, mais je me suis embourbée... merci à FRiZ de m'avoir empechée de continuer sur des pistes foireuses, d'où l'essai d'autres pistes.; Quant à la fin, mes essais précédents m'ont permis d'avoir le résultat très clairement
Donc, mon avis sur l'énigme : je trouve que l'indice est moyennement utile pour la 2ème partie mais l'est davantage pour la 1ère... contrairement à ce que j'ai lu..;
Je trouve dommage que la logique ne soit pas tenue complètement jusqu'à la fin... (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait ramer sérieusement, je tenais une logique et je ne voulais pas en démordre, alors qu'il y a un "interlude"...).
Pour la 1ère partie, très innovante et rigolote (quand on l'a trouvée !!), j'aurais mis 5... mais la fin m'a décue... je ne mets que 4...

PS1 : dommage que la fin correcte puisse être zappée... Le passage par l'"interlude" a fait oublié le sens de l'énigme à beaucoup apparemment... mais la réponse a pu être devinée..;

PS2 : Swan : mon imprimante est morte aussi , alors pas de précipitation pour un autre bricolage tongue.gif

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ! screugneugneu !
+Quote Post
Frofro
* 18/11/05 à 01:36
Message #19

Tordu
Group Icon

Inscrit : 08/07/2005
Lieu : 92
Membre No. : 1 211

ouf! enfin finie! désolé mais j'ai pas du tout aimé la 2nde partie! Merci à Thar pour m'avoir éclairé et permis d'avancer. Je trouve pas du tout évidente la facon de trouver la 2e étape, il faut avoir une bonne mémoire et essayer d'associer des poires avec des carottes, personnellement je raisonne pas comme ca.

la partie finale est classique meme si en effet j'ai du deviner le mot + que de le voir d'un coup. Je vais essayer de revoir ca....

ya que la 1ere partie qui etait sympa je trouve, le reste aie aie aie.....

allez 2!

--------------------
Mon site d'énigmes, c'est dans mon profil! ;)
+Quote Post
Sadnessangel
* 18/11/05 à 08:42
Message #20

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 07/09/2005
Membre No. : 7 915
Niveau Atteint: 92- lv.2

Youhou...

merci à FRIZ pour m'avoir écarté du mauvais chemin. Sinon j'en serai encore.

La première partie est tout simplement monstrueuse !!! L'idée est géniale, et la façon dont elle est traitée très interessante. Sans compter la point d'humour pour la C****.

Par contre, je suis aussi d'avis de la majorité, ou la deuxième partie m'a plus foutu en bas qu'ailleur... Je met 4, parce que ca faisait longtemps qu'on en attendait une, et que la première partie est tout bonement magnifique :*:

Cependant pour la troizième partie, c'est un peu à quitte ou double. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, un moyen très simple m'a permis de traiter ceci. Si bien sur on comprend l'indice donné et qu'on a l'habitude du dit outil.

Vivement la 88 didjiou ! rolleyes.gif
+Quote Post

4 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 16/12/17 à 02:43