IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vote Niveau 87
votre note :
votre note :
1 [ 1 ] ** [1.89%]
2 [ 1 ] ** [1.89%]
3 [ 13 ] ** [24.53%]
4 [ 31 ] ** [58.49%]
5 [ 7 ] ** [13.21%]
Total des votes: 53
Les invités ne peuvent pas voter 
TouCanpr
* 22/11/05 à 16:43
Message #41

Tordu
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 26/10/2005
Lieu : aisne
Membre No. : 11 620
Niveau Atteint: 91 ok

Bon ben c'est fait !

mais comme beaucoup, en appliquant une superbe logique pifomètrique (surtout pour la fin de la 1ére partie) donc 4
sympa pour l'originalité de la 1ère partie
mon regret général est de parfois réussir une énigme sans la dérouler entièrement

--------------------
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !" (Bruno Masure)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
fkweb
* 22/11/05 à 20:09
Message #42

Psychostate
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 10/07/2005
Lieu : Toulouse
Membre No. : 1 532

QUOTE(Swan @ 17/11/05 à 12:18)
tu peux m'envoyer un mail si tu veux
*
Ce que j'ai fait, et ce à quoi Swan a répondu. J'ai donc désormais la réponse à ma question (je suis fainéant, en gros, voilà tout), mais je peux détailler et vous expliquer aussi par délégation de Swan, histoire que tout le monde ne lui pose pas la même question...
+Quote Post
ubu32
* 22/11/05 à 22:22
Message #43

Novice
Group Icon

Inscrit : 19/09/2005
Lieu : 83220
Membre No. : 9 103
Niveau Atteint: 93

Mon avis ne diffère pas des autres, la première partie est extra, par contre dommage qu'on puisse bacler la dernière partie.

La grande nouveauté pour moi c'est qu'après avoir enchainé les énigmes pendant deux mois, je me retrouve la fameuse page d'attente. Le seuvrage va être difficile. sad.gif
+Quote Post
Jojo Sabatié
* 23/11/05 à 11:51
Message #44

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 08/09/2005
Lieu : Dans la montagne noire
Membre No. : 7 990

Pour moi le démarrage a été très laborieux, il faisait appel à de trop lointains souvenirs ..

La deuxième partie, pourtant très facile, m'est apparue qu'après avoir parcouru bien d'autres pistes, grace au forum.

Quant à la troisième partie, le terrain ayant bien été prépraré au cours de la deuxième, je n'ai eu aucune difficulté.

Je mets 4 au lieu de 5 à cause d'une seconde partie moins élaborée.
+Quote Post
titof1682
* 24/11/05 à 12:22
Message #45

Novice
Group Icon

Inscrit : 23/09/2005
Lieu : laventie (nord pas de calais)
Membre No. : 9 366
Niveau Atteint: 87 ... (plus pour longtemps)

salut,

alors celle-là je lui mets 5
la pemière étape est trop forte (heureusement qu'on est pas tout seul à réflécjir dessus), et comme déjà dit, tout est logique dans sa résolution, aucune lettre n'estlà par hasard smile.gif
la deuxième étape m'a posé plus de problèmes, il ne faut pas chercher trop compliqué.
la dernière était réellement tripante (ça se dit ?), et comme je l'ai résolu sous excel (!!?) j'ai mis du temps mais j'ai apprécié chaque moment passé dessus

continue comme ça swan, j'attends la suivante avec impatience
+Quote Post
David.G
* 24/11/05 à 13:52
Message #46

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 26/07/2005
Lieu : Paris
Membre No. : 3 266
Niveau Atteint: 90

Bonjour à tous,

J'ai mis 4/5 à cette énigme.

La 1ère partie a été pour moi la plus difficile à résoudre.
La seconde classique (enfin, une fois qu'on a compris qu'il ne fallait pas charcher midi à 14 heures).
Pour la 3ème, j'ai trouvé immédiatement ce qu'il fallait faire (tout du moins le raccourci puisque comme beaucoup d'entre vous, j'ai obtenu la solution en jouant à la roue de la fortune [il ne me manquais qu'une lettre et demi en fait]).

--> FK Web, open pour obtenir la manière dont il fallait s'y prendre pour trouver la solution par la voie légale.

--------------------
" Chi va piano va sano " Proverbe italien
" Ne fais pas dans le piano, y'a des waters " Traduction Desprogienne
+Quote Post
Darwin
* 25/11/05 à 15:13
Message #47

Dieu évolutif !
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 16/07/2005
Lieu : Namur (Belgique)
Membre No. : 2 192
Niveau Atteint: OF : 94 - English : 78 - OFJ : 83 - VOF : 22

J'ai mis un 1 !!

Je n'ai vraiment pas aimé du tout !!

Première partie laborieuse, trop de piste de recherche !
Deuxième partie laborieuse si on ne s'intéresse pas à tout mais sinon facile !
Troisième partie: nul si on utilise uniquement photoshop !!

Bref en soit c'est une bonne énigme dans l'idée mais par contre les étapes c'est vraiment très très moyen !

C'est la première énigme qui ne me plaît pas à ce point: c'est dommage !

--------------------

Waiting for level 94 !!
L'évolution ne cesse d'évoluer !!

DARWINjun ville
Darwin industry
Darwin transport
Darwin sécurité
+Quote Post
Phoenixx
* 28/11/05 à 20:19
Message #48

Tordu
Group Icon

Inscrit : 24/07/2005
Lieu : Orléans
Membre No. : 3 010

J'ai mis 4/5 pour cette énigme, parce qu'elle est quand même assez géniale et innovante.

La première partie a mis du temps à venir, mais j'ai tout de suite trouvé la suite pour arriver à la deuxième par la logique (merci MAN) ; la deuxième partie a été assez frustrante car j'avais vu ce qu'il fallait voir mais je l'ai pas tout de suite exploité (et encore du temps perdu !! tongue.gif ) ; mais la troisième partie, je l'ai vraiment faite au petit bonheur la chance comme on dit !!
Je n'ai pas compris comment on peut la trouver normalement, donc j'aimerais bien qu'on m'explique, mais après des heures de recherche inutile, j'ai essayé ce qui me passait par la tête et ça a pas manqué ...

--------------------
Un clavier azerty en vaut deux.
+Quote Post
rodolfu
* 29/11/05 à 15:55
Message #49

divin belge² une fois
Group Icon

Inscrit : 20/09/2005
Lieu : Folx-les-Caves
Membre No. : 9 143

Elle m'a bien plu cette petite énigme. J'ai eu un peu de mal au début, qui est je trouve finement trouvé. La deuxième partie est déroutante mais facile. La troisième n'est pas non plus compliquée quand on le fait à la bourrin. C'est nettement plus clair avec la "bonne" technique.

--> 4/5

--------------------
made in Belgium

...I'm nobody. Damn. But you are my slave...
+Quote Post
Arwen
* 30/11/05 à 00:38
Message #50

Nanorwen
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 18/07/2005
Lieu : Fffff... C'est duuuuur le CM2 !
Membre No. : 2 406
Niveau Atteint: OF : 92/93, OFj : 79/82

4/5
c'est vraiment tres dur de partir!!!
l'idée est geniale.
pour la deuxième partie faut bien faire attention a tous les details!

et sinon, je dirais que je ne comprend pas bien, car le mot de la fin n'est pas tres clair, il reste des trucs en trop! j'ai essayé plusieurs trucs , mais ça n'a rien changé!

--------------------
Je suis bête.....mais je fais des énigmes^^
Littlarwen on DeviantArt :)

rejoignez-nous sur le chat IRC: Ouverture facile T'chat Stats du chan
vous préférez passer par mIRC?? qu'à cela ne tienne! lisez-ce tuto: configurer mIRC

- A lire impérativement avant de poster
- Quand on joue à un jeu, on lit les règles du-dit jeu : règles du jeu "suites logiques d'images"
- Comment réduire votre image et/ou recréer une URL, Comment poster une image sur le forum
+Quote Post
abseintes
* 10/12/05 à 12:05
Message #51

Novice
Group Icon

Inscrit : 24/10/2005
Lieu : Aix-en-Provence
Membre No. : 11 490
Niveau Atteint: 89 fini

Un moyen 4 rolleyes.gif
le code utilisé est diabolique (mais c'est bien ce qui nous plaît !), et l'indice de départ me semble suffisant - nous sommes à l'étape 87, il est donc un peu normal d'avoir à se casser la tête, non ? Personellement, le terme "jeu" m'a fait gamberger un moment, et j'ai compris le principe au boulot (en réunion laugh.gif)
pour les étapes suivantes on est un peu sur une autoroute, ce qui affadit un peu l'impression générale.
+Quote Post
deume
* 06/03/06 à 00:04
Message #52

Divine Espionne
Group Icon

Inscrit : 29/07/2005
Lieu : Pessac
Membre No. : 3 609

Je met 3. J'avoue que je suis déçue. Le début est super dur quand on a pas le déclic, et punaise il a mis un sacré bout de temps à venir !! (un grand merci à pilote pour avoir été si patient, et merci aussi à lincal)
Pour la suite, j'ai fait comme beaucoup d'autres je pense. J'ai donc "deviné" ce que je voyais et pouf "énigme 88"
Bref j'suis déçue pour la fin, mais vraiment un grand bravo pour le départ qui m'a bien pris la tête dry.gif

--------------------
les heures passent ... les neurones trépassent ...
Wally est mon mentos menthe fraîche.
Toma est mon tigre en peluche
michou et son scrap
+Quote Post
Niggle
* 11/03/06 à 15:43
Message #53

Gardien de musée
Group Icon

Groupe : Veilleurs de nuit
Inscrit : 15/09/2005
Lieu : Bragardie
Membre No. : 8 782

Avis mitigé, donc 3.

J'ai beaucoup aimé la 1ere partie, en effet très originale !

La deuxième ne m'a pas tellement causé de soucis, il suffit d'avoir des yeux !

Pas contre, comme pas mal de monde, j'ai plus deviné que vu la fin... huh.gif Si quelqu'un avait la gentillesse de bien vouloir m'expliquer comment tirer les chose "au clair", ça serait sympa !

--------------------
"Je suis un hobbit" (J.R.R. Tolkien) La nuit porte conseil.
Je suis Charlie
Wally est mon exhausteur de goût.

Si vous aimez OF Junior, devenez l'élève de Niggle la Brute et un membre du clan The hobbits !
+Quote Post
El Jj
* 14/07/06 à 20:27
Message #54

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 13/06/2005
Lieu : Nantes
Membre No. : 699

Rha... 3, parce que c'est impossible de démarrer, où alors, ya un idice qui doit me manquer.
Pour la deuxième partie, ily a un truc que j'ai du rater, comme beaucoup d'autre gens, apperemment, et pourtant, j'ai quand même terminé...

--------------------
+Quote Post
glouton
* 27/09/06 à 00:50
Message #55

modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093

Je vote 4 même si en fait je peux plus voter vu que j'avais voté par erreur en voulant voter par la 86. Du coup si un gentil modérateur veux bien ajouté mon vote dans la ligne 4.
Joli énigme où j'ai eu la chance de tilté assez vite pour démarrer puis l'obligation d'aller au volley est survenue alors qu'un petit truc me manquait pour la fin et au retour, après joujou sur le chan et sur le forum, je m'y remet et là encore, l'éclair de suite. Tout ça fait quand même toujours autant plaisir. La petite lutte et enfin la délivrance.

Edit - Toma : c'est fait wink.gif

--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
+Quote Post
Addict
* 04/12/06 à 15:51
Message #56

Novice
Group Icon

Inscrit : 27/10/2006
Membre No. : 24 319
Niveau Atteint: 65

CITATION(Niggle @ 11/03/06 à 15:43) *

Pas contre, comme pas mal de monde, j'ai plus deviné que vu la fin... huh.gif Si quelqu'un avait la gentillesse de bien vouloir m'expliquer comment tirer les chose "au clair", ça serait sympa !

De même pour moi s'il vous plait! smile.gif
+Quote Post
Roupoil
* 07/01/07 à 23:00
Message #57

EEEEEEEEEE (dix E)
Group Icon

Inscrit : 27/03/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 17 844
Niveau Atteint: 90

Hop, hop, hop, on profite de la fin des vacances pour avancer ! Sur cette énigme 87, la lecture des précédents avis me fait constater que comme beaucoup d'autres ... j'ai fait le gros sale ! Mais revenons au départ : la première étape est à mon sens purement géniale, parmi les meilleurs idées de Swan, ce qui n'est pas peu dire. Ensuite, hélas, j'ai été déçu par la deuxième partie. Au passage, merci au forum sans qui j'aurais sûrement cherché dans de mauvaises directions pendant encore un bon bout de temps. Il me semble qu'il y avait beaucoup d'exploitations possibles du thème de l'énigme plus intéressantes que celle-là... Quand à la troisième partie, euh, je donnerai mon avis le jour où j'aurai compris comment la faire sans gruger blush.gif . Du coup, je réserve ma note pour l'instant (entre 3 et 4 a priori), mai je n'ai pas envie de me pencher là-dessus tout de suite, la 88 me fait très envie !

--------------------
De toute façon, j'ai très mauvais goût : je préfère le chocolat au lait, la musique romantique et les blondes.

+Quote Post
irma
* 18/04/07 à 08:25
Message #58

Simply Divine
Group Icon

Groupe : Veilleurs de nuit
Inscrit : 08/09/2005
Lieu : dans mon bocal...
Membre No. : 8 089
Niveau Atteint: 90 :'(

Comme beaucoup d'autres avant moi, j'ai bien galéré sur la première partie, heureusement que MAN était là pour me remettre dans le droit chemin vu que je m'étais perdue en route, n'arrivant pas à déchiffrer le plan. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris comment une seule solution reste possible... si mes copains voulaient bien m'expliquer smile.gif
Ensuite c'est plus facile, quelques indices habillement distillés par FRiZ et hop ! Et enfin j'ai moi aussi deviné le dénouement, même si ça restait relativement lisible, je pense que j'ai dû loupé un truc mais ça ne m'a pas empêché de finir. Je mets 4.
Comme Roupoil je trouve la 88 est hyper alléchante !! je ne peux résister je la commence de suite !
(avec un peu de chance j'aurais fini la 92 avant que la 93 ne sorte argent.gif )

--------------------
BouHouHou ça marche pas
+Quote Post
Kitof
* 13/10/07 à 17:37
Message #59

Novice
Group Icon

Inscrit : 11/07/2007
Membre No. : 28 489
Niveau Atteint: 94

1ère partie : géniale, mais j'ai trouvé la solution par "tatonnement"
2ème partie : immédiate avec un peu d'observation.
3ème partie : j'ai appliqué une méthode qui m'a permis de déchiffrer vaguement qqchose.

J'ai toutefois l'impression d'avoir trouvé la solution par des voies détournées, et je suis preneur de la "solution" par mp.

MAN: contact pris

Bravo encore pour cette énigme (surtout la toute première partie).
+Quote Post
NéoConcept
* 18/02/08 à 16:43
Message #60

Mélo-dieu
Group Icon

Inscrit : 04/08/2006
Lieu : ailleurs
Membre No. : 22 442

Bon, bon, bon... 1ère partie assez ardue pour débuter, mais une fois bien lancé (merci le forum), j'ai trouvé sans aucun tâtonnement (le message 31 est très utile pour ça), mais je vois bien où le tâtonnement peut se faire. Pour moi cette partie est parfaitement logique. 5 pour la première partie.

Pour la seconde partie, lancé comme j'étais, j'ai continué avec la même méthode... et scrogneugneu pendant longtemps à chercher des trucs totalement à l'ouest... avant de repérer le détail qui tue. La logique est quelque peu cassée.

Pour la dernière partie, ce que j'ai cru avoir fait pour rien dans l'étape précédente ne l'était finalement pas. On peut lire très clairement, sans le moindre doute possible, ce qu'il y a à lire. Etape facile.

Au final, je vote pour un 4. Et oui la suivante est tellement alléchante que je l'ai faite avant de noter celle-ci happy.gif

--------------------
"Mais, au fait, qu'est-ce que je fais là ?" (Mickaël Pinson)
"La vraie question est : savez-vous vous-même pourquoi vous êtes ici ?" (Le Mérovingien)
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 12/12/17 à 19:09