IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vote Niveau 40
Quelle note sur 5 lui donneriez vous ?
Quelle note sur 5 lui donneriez vous ?
1 [ 19 ] ** [18.45%]
2 [ 10 ] ** [9.71%]
3 [ 22 ] ** [21.36%]
4 [ 22 ] ** [21.36%]
5 [ 30 ] ** [29.13%]
Total des votes: 103
Les invités ne peuvent pas voter 
Swan
* 04/06/05 à 22:40
Message #1

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 05/05/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 2
Niveau Atteint: Hum ?

Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 40 ?

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
monsieur edy
* 14/07/05 à 00:30
Message #2

Non inscrit

Après m'être pris à un certain niveau, je dois admettre que j'ai envie d'équilibrer les choses en parlant de mon admiration pour l'esprit (les esprits ?) à l'origine des énigmes. Admiration qui court depuis les premiers niveaux.

Ce niveau exploite beaucoup de choses, les indices visibles qu'étrangement on ne voit pas, trop prompt à se lancer sur sndrec32.exe ou sur Google. On utilise ses méninges, on joue sur la connaissance (étrange association dont je n'avais eu mot), on tente un mot, puis deux, puis encore un autre ... mais ça ne marche pas ! Pourquoi ??? Le dernier indice ! Il reste le dernier indice !!!

Contrairement à certains, j'ai bien aimé la mélodie en fond ... oubliant totalement mon lecteur arrêté à l'époque pour entendre la chansonnette, avide d'un mot à entendre. laugh.gif

Mais bon, après le trajet au cimetière, qu'attendre d'autre d'une pauvre âme ...
8)

Aller un bon 4 !
+Quote Post
Cinderella
* 15/07/05 à 21:47
Message #3

Non inscrit

Une énigme qui exploite bien un monde créé de toutes pièces ( la langue utilisée, l'endroit et le sponsor )

Un bon 4 !
+Quote Post
chique
* 16/07/05 à 22:20
Message #4

Confirmé
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 13/06/2005
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 692
Niveau Atteint: 71

Un 5 parce que j'ai beaucoup aimé le lieu ! Meme si me suis legerement arracher les cheveux sur la langue laugh.gif

--------------------
les paroles s'envolent, les ecrits restent
+Quote Post
lincal
* 16/07/05 à 22:53
Message #5

Dieu l'Incal
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 07/07/2005
Lieu : Toulouse
Membre No. : 1 188
Niveau Atteint: 93

J'ai trouvé un peu par hasard. Même avec la solution, je ne comprends pas tous les indices, mais je ne connais pas le lieu.
Je mets donc 2 pour celle-là.

--------------------
+Quote Post
Arwen
* 19/07/05 à 01:01
Message #6

Nanorwen
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 18/07/2005
Lieu : Fffff... C'est duuuuur le CM2 !
Membre No. : 2 406
Niveau Atteint: OF : 92/93, OFj : 79/82

hmm...j'ai vraiment bien aimé! la recherche de tous les indices, qui sont necessaires evidemment. Par contre, la musique était un bonus, comme a dit Swan (il me semble), car je n'en ai eu aucunement besoin^^
mais j'avoue que la connaissance de la langue m'a gagné un temps fou!
le plus dur était de trouver le mot qu'il fallait.
encore bravo !!

--------------------
Je suis bête.....mais je fais des énigmes^^
Littlarwen on DeviantArt :)

rejoignez-nous sur le chat IRC: Ouverture facile T'chat Stats du chan
vous préférez passer par mIRC?? qu'à cela ne tienne! lisez-ce tuto: configurer mIRC

- A lire impérativement avant de poster
- Quand on joue à un jeu, on lit les règles du-dit jeu : règles du jeu "suites logiques d'images"
- Comment réduire votre image et/ou recréer une URL, Comment poster une image sur le forum
+Quote Post
Mendoza
* 23/07/05 à 19:06
Message #7

Non inscrit

Comme beaucoup de participants sur le forum, je dirai que quand on ne connait pas cet univers, on pleure pour cette énigme. J'y ai passé des jours, j'ai téléchargé des tas de trucs sur la Mule (l'intégrale des BO, ça fera plaisir à ma nièce), j'ai retourné le web...Sans le titre de la chanson ce n'est pas possible.

La musique est le seul vrai indice (d'ailleurs je préfère la version de l'énigme à l'originale tongue.gif).
L'indice France Telecom renvoie plutôt au foot, au rugby, ou au bateau (en balade ? qu'est ce que j'ai pu perdre comme temps sur cette piste ^^) Je n'ai rien trouvé sur les sites officiels de ces deux marques qui disent que l'un sponsorise l'autre, mais j'ai sûrement pas dû chercher assez !
Pour la phrase cachée, elle n'aide qu'à la fin quand on a déjà compris le coup de la musique.
Et pourquoi l'image est-elle à l'envers ? Si il avait fallu mettre la réponse à l'envers j'aurai compris, mais là...Impression renforcée par une des premières réponses sur le forum (musique=euqisum)
C'est donc un pur hasard si j'ai trouvé (grâce à un blog d'un gars qui disait que l'expérience était traumatisante, surtout à cause de la musique dont il a donné le titre, en vingtième page d'une recherche google en mettant tous les mots clés d'un coup...).

Bref, voilà une énigme que je modifierai un peu si j'étais vous...
+Quote Post
fkweb
* 23/07/05 à 21:14
Message #8

Psychostate
Group Icon

Inscrit : 10/07/2005
Lieu : Toulouse
Membre No. : 1 532

Le prototype de l'énigme parfaite pour le site.
Elle n'est pas spécialement originale, mais il faut voir plein de choses (et si on en oublie au passage, on se retrouve coincé tôt ou tard) et faire pas mal de déductions si on ne pense pas tout de suite à la bonne chose. Pour ma part, je suis parti immédiatement dans la bonne voie, mais j'ai été arrêté à une longueur de la fin, car j'avais oublié d'appliquer les techniques basiques !
=> 5
+Quote Post
Vilmir
* 27/07/05 à 23:13
Message #9

Non inscrit

L'enigme est magnifiquement ficelée, chaque indice faisant passé un petit bout de chemin jusqu'à la réponse. 5
+Quote Post
GorgonRoo
* 27/07/05 à 23:16
Message #10

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 20/07/2005
Membre No. : 2 670

Cette énigme est ma bête noire. J'ai finit par la détester. Je ne condamne pas les origines de cette énigme et les indices qui finalement sont trop significatifs quand on sait de quoi on parle. De ce fait, je met 3, une sorte de juste milieu.
+Quote Post
mut
* 06/08/05 à 13:05
Message #11

Non inscrit

C'est plus facile quand on en a fait l'expérience.
Pour l'anecdote, la personne avec moi était émue jusqu'aux larmes et de mon coté je vivais un vrai cauchemard. Alors la musique, je m'en souvenais bien laugh.gif
=> 4, pour m'avoir rappelé un vieux souvenir
+Quote Post
sahaguje
* 14/08/05 à 20:37
Message #12

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 05/08/2005
Membre No. : 4 209
Niveau Atteint: 78

Chaud chaud chaud.

La musique me disait quelque chose, mais impossible de me souvenir quoi. Un souvenir TRES déplaisant en tout cas. Alors on cherche. France telecom ? Leur site est incomplet, ils n'en parlent même pas. L'espagnol ? Oui, et qu'en faire ? Drame, calvaire... "Ils" en ont ouvert un en Amérique du Sud? Et puis tout à coup, en se baladant sur un site précis, l'illumination. Je me revois, dix ans auparavant. Cette musique incessante, cette niaiserie affichée. Je me revois en bateau, cherchant frénétiquement un flingue dans mes poches pour dégommer ce qui apparaît devant moi. Je me souviens vaguement qu'effectivement France Telecom était sponsor.

Et là les yeux me montent au larme : MAIS OU VONT-ILS CHERCHER TOUT CA ??? Bravo, Swan et les autres, pour ce souvenir d'enfance ressurgi du néant. Argh.

Bon, ça veut dire 5, hein ? biggrin.gif
+Quote Post
Elle-Meme
* 20/08/05 à 19:11
Message #13

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 11/08/2005
Lieu : Vaudreuil, QC
Membre No. : 4 843
Niveau Atteint: 65

Celle-ci est vraiment trop tirée par les cheveux... Et pour le forum d'aide, plein d'indices disent que le son n'est pas important, alors que je me demande comment j'aurais pu trouver le titre de la chanson sans l'entendre... huh.gif Merci quand même au post de Micro qui met le lien vers l'ajustement des propriétés d'enregistrement... Comme ça, pour les prochaines énigmes sonores, je ne serai pas un pas derrière tout le monde! sad.gif

Sans compter que google ne cesse de nous envoyer vers des sites de spoilers, j'ai fini par y aller...

Bref, un gros zéro pour celle-ci... mad.gif Quoi? on ne peut pas voter pour 0?!? Alors 1, mais c'est pour le principe de voter... dry.gif

--------------------
Elle-Même, alias Enna'iluj, citoyenne de D'ni
Visitez mon relto
+Quote Post
IsLaCouL12
* 22/08/05 à 22:53
Message #14

Non inscrit

Sorry, mais j'ai vraiment po aimer, c juste une recherche aprofondie. Google est mon ami, mais j'ai une vie aussi.
J'ai jamais été à l'endroit où cet zik passe, et je ne savais po que France télécom sponsorisait ce genre de truc !!!
En fait, je ne savais rien...
Ce qui m'as aussi enuiller, c'est que l'indice ***ñ*** sert à identifier, mais aussi a transformer. Jamais un indice n'avait double emplois jusque ici.

Sinon, bravo pour le reste, j'en suis a mon 3éme jour d'OF...
+Quote Post
Gôdefroy
* 27/08/05 à 17:40
Message #15

Non inscrit

Ben moi, j'ai mis 2, désolé, mais celle la je la trouve vraiment trop capillotractée et beucoup trop restreinte à un nombre peu important de gens. Enfin c'est surtout que je suis pas dedans : je connais ni la langue, ni le lieu, et donc pas la musique, que j'ai écouté maintes fois.
C'est ballot : je suis resté plusieurs jours sur une sublime mauvaise piste : une régate où un bateu était sponsirisé par l'un des deux...alors j'ai tout tenté, les noms des skippers, les étapes...
Bon j'ai fini par trouvé mais c'était vraiment trop !
+Quote Post
=NICO=
* 28/08/05 à 22:54
Message #16

Non inscrit

5/5 .. la plus dure pour l' instant ...Je sais a quoi m' en tenir maintenant pour mes futures recherches ! ... mais le GROS bol d' oxygéne une fois que l' on reussie a lié tous les indices !
+Quote Post
Hannibal
* 31/08/05 à 07:17
Message #17

Novice
Group Icon

Inscrit : 25/07/2005
Lieu : Paris
Membre No. : 3 141
Niveau Atteint: 41... MAIS J'AI PAS DIT MON DERNIER MOT !!!

Perso j'ai mis 3, bon c'est mon premier vote, je prendrai le temps d'aller mettre 5 aux 39 précédentes plus tard !

J'ai trouvé cette énigme beaucoup moins linéaire que les autres, et ce n'est d'ailleurs pas nécessairement un reproche, mais du coup j'ai identifié en 8 secondes ce dont il s'agissait (il suffit d'y aller une fois dans sa vie pour être traumatisé définitivement), sans savoir quoi répondre ! Pour moi (attention je suis maniaque, et ce que je vais dire prête probablement à débat, car je me demande si ça ne rendrait pas la chose un peu trop facile, après tout j'ai trouvé sans) il faudrait réjouter un "..." quelque part...

--------------------
La vraie liberté, c'est de pouvoir toute chose sur soi [Montaigne]
+Quote Post
Angelique2mars
* 05/09/05 à 20:32
Message #18

Non inscrit

J'ai bien aimé. J'ai trouvé sans réellement identifier la musique. Il ne faut pas exagérer : l'image et cette musique (même si on ne connait ni le titre ni la langue) suffisent très largement à aiguiller les recherches.
Une fois que j'ai trouvé la solution je me suis dit mais bien sûr pffff suffisait de...
Je rassure donc ceux qui entendent le morceau musical sans le reconnaître ni le comprendre : on peut trouver la réponse sans.
Et je ne suis pas une lumière : seules 4 énigmes sans aide !
J'y mets 3, ça m'a énervé d'y passer autant de temps alors qu'avec un peu de jugeotte j'aurais pu être beaucoup plus rapide ! :-)
+Quote Post
peamak
* 08/09/05 à 13:36
Message #19

Tordu
Group Icon

Inscrit : 06/07/2005
Lieu : btz
Membre No. : 914
Niveau Atteint: 64 in progress

Vu la joie que j'ai eu en voyant apparaitre l'énigme suivante après avoir rentré la réponse, je mets 5 !! Mais il m'a fallu du temps car il est facile de partir sur des pistes très variées...

--------------------
"Jeter une bouteille à la mer c'est un peu comme jeter sa mère à la poubelle" G. Parking
+Quote Post
VibraZ
* 08/09/05 à 14:21
Message #20

Non inscrit

Bon si je vote pour celle là c'est qu'elle m'a un peu fatigué. Le problème c'est que j'avais pas le son et que manque de pot mon pote google ne m'a pas beaucoup aidé. Du coup j'ai éssayé de deviner le nom du chanteur sans l'avoir entendu. Je suis parti sur un trip pas croyable à propos d'un chanteur francais dont le nom donne un peu de volume (que je n'avais pas pour l'entendre) à l'image. Et puis la série des coïncidences, des interviews sur des bateaux qui font penser à france telecom. Comme ca ne donnait rien j'ai essayé de deviner le titre de la chanson, epluché la discographie du type et toujours rien même après avoir cru savoir ce que c'était. J'ai laissé tomber le son je suis revenu à l'image d'ou j'avais tiré depuis longtemps l'indice caché. Mais manque de pot, j'ai pas du taper ce qu'il fallait google est resté muet comme mon ordi. Et puis vraiment par hasard en cherchant comment je pourrais dépenser les sous que j'ai pas dans le coin ou je peux trouver mon chanteur je suis tombé sur la solution, petite manipulation et v'la.

Neanmoins je n'ai donné que 3 a cette enigme. Elle est excellente mais google est vraiment trop silencieux malgré un nombre d'indices important.
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 15/12/17 à 07:25