IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Attention !

Avant toute chose veuillez lire les règles de l'aide, dans cette rubrique les messages devront être validés par un modérateur pour être visibles.

3 Pages V < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Niveau 41
PtitDab
* 31/03/09 à 18:04
Message #41

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 31/03/2009
Membre No. : 35 378
Niveau Atteint: 54

Salut à tous,
je me suis enfin décidée à poster mon premier message parce que je vais finir par ne plus avoir de cheveu.
J'ai trouvé pour le lapin et je sais de quoi il parle, mais pas moyen de comprendre l'indice : "michel ange, villiers, la motte = sex ", je bloque complètement, je voudrai juste un tout petit indice pour me mettre sur la voie.
merci
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jej
* 13/04/09 à 21:15
Message #42

Dis! heu...
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 10/12/2006
Lieu : Montpellier
Membre No. : 25 437
Niveau Atteint: 94 #sigh!#

A ce niveau tu devrais savoir combien Swan affectionne les codes secrets, et même en connaître quelques-uns...

--------------------
Les jeux de mots laids font les gens bêtes et les étals à jeux font les gens bons
Pourquoi l'économie pourrie-t-elle la planète si on a tous l'intention d'y rester?
+Quote Post
adrien887
* 25/05/09 à 16:28
Message #43

Novice
Group Icon

Inscrit : 24/05/2009
Membre No. : 35 812
Niveau Atteint: 35

Bonjour, je me décide enfin a posté, car je vois vraiment pas se qui peut avoir avec se fichu lapin mad.gif , je voulais juste savoir si une version de flash player différente peut jouer sur l'élément a trouver ? car j'ai regarder mon écran en long, en large, même modifier avec paint et j'en passe !Mais je vois vraiment pas se qu'il veut nous montrer.

J'ai trouver pour SEX et je bloque a cause d'un lapin tongue.gif y'a de quoi les détesté ces pauvres petite bête!
+Quote Post
Arwen
* 25/05/09 à 16:51
Message #44

Nanorwen
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 18/07/2005
Lieu : Fffff... C'est duuuuur le CM2 !
Membre No. : 2 406
Niveau Atteint: OF : 92/93, OFj : 79/82

Bonjour adrien,
Une version différente de flash ne changerait strictement rien. Le lapin montre bien quelque chose, à toi de savoir quoi wink.gif
Et comme dit Swan, n'écoute pas ce que dit le lapin...

--------------------
Je suis bête.....mais je fais des énigmes^^
Littlarwen on DeviantArt :)

rejoignez-nous sur le chat IRC: Ouverture facile T'chat Stats du chan
vous préférez passer par mIRC?? qu'à cela ne tienne! lisez-ce tuto: configurer mIRC

- A lire impérativement avant de poster
- Quand on joue à un jeu, on lit les règles du-dit jeu : règles du jeu "suites logiques d'images"
- Comment réduire votre image et/ou recréer une URL, Comment poster une image sur le forum
+Quote Post
marion0708
* 08/07/09 à 19:10
Message #45

Novice
Group Icon

Inscrit : 08/07/2009
Membre No. : 36 197
Niveau Atteint: 41

Bonjour,

voilà ma première demande :lol:,

je suis completement bloqué, j'ai trouvé l'astuce de l'indice pour trouver SEX mais l'image ne me donne rien, aurais-je raté une étape? quoi qu'il en soit si vous pouvez au moins me dire si l'indice peut se cacher dans l'image.

merci d'avance et sinon j'adore ce site, les énigmes tordus c'est génial!!
+Quote Post
magic1ch
* 16/09/09 à 09:48
Message #46

Novice
Group Icon

Inscrit : 16/09/2009
Membre No. : 36 716
Niveau Atteint: 40

Le nouveau plan interactif 2009 pose-t-il un problème pour trouver SEX ? J'ai le lapin mais pas le code.

Edit :Ah bah encore une fois je trouve la solution 2 minutes après avoir posté ohmy.gif

Pour info, la nouvelle carte interactive ne change rien, elle ne sert à rien d'ailleurs.
Un bon vieux plan fixe sans fioriture suffit amplement à comprendre le code.

Il faut s'attarder sur les éléments qui entourent chaque partie de l'indice
+Quote Post
Mulwurst
* 16/02/10 à 23:24
Message #47

Novice
Group Icon

Inscrit : 16/02/2010
Lieu : Oron (Suisse)
Membre No. : 37 462
Niveau Atteint: OF : 81 / OFjr : 100

Je suis impressionné de voir qu'il y a vraiment deux types de blocage :
- Blocage sur le lapin
- Blocage sur l'indice

Personnellement, j'ai trouvé relativement facilement pour le lapin, mais depuis plusieurs heures... jours... semaines... MOIS (j'ai quand même fait une pause entre temps et j'ai découvert la version Junior qui permet de se réconforter avec des énigmes tordues, mais plus facilement abordables)!!!
Je bloque donc encore et toujours sur cet indice et ce n'est pas faute d'avoir lu et relu le forum!

Je tourne dans tous les sens pour trouver sa signification en cherchant sur différents plans (interactifs ou pas) et je ne trouve rien.
Pourrait-on m'aiguiller en m'indiquant si la visualisation d'un plan suffit à le comprendre ou s'il faut utiliser un "décodage" en plus? Y a-t-il un double sens avec "michel ange, villiers, la motte" ou est-ce purement graphique?
Sinon j'ai été plutôt embrouillé par les avis sur les différents plans... y en a-t-il à éviter car ils empêcheraient la résolution de l'énigme?

Apparemment ça semble tellement évident pour certains que ça en devient frustrant!

Edit : Comme quoi, la nuit porte conseil (enfin celle-là plus que les autres!)
J'ai enfin compris et les indices données sur le forums sont tellement évidents maintenant.

Effectivement, que ce soit pour l'indice ou pour le lapin, tout est une question de point de vue. Il faut simplement voir l'énigme sous un autre angle et élargir sa vision des choses.
Après c'est à vous de voir dans quel sens le prendre wink.gif

C'est reparti pour moi après un sacré soulagement!

--------------------
Rien ne sert de courir... non vraiment rien!
+Quote Post
Mulugruntz
* 05/04/10 à 05:18
Message #48

Novice
Group Icon

Inscrit : 04/04/2010
Membre No. : 37 734
Niveau Atteint: 44

Nope, c'est pas si évident.
Je viens de commencer aujourd'hui (enfin ... hier ... plus tôt dans la journée, quoi blush.gif ) et j'ai fait mon no-life pour arriver jusque là (mais là, j'vais me coucher).

Disons que pour quelqu'un qui a vécu à Toulouse où il y a aussi un métro, il faut se dire que ça n'aurait pas pu marcher avec un métro qui aurait adopté le même système que celui de Toulouse. Enfin ... le raisonnement aurait été un peu différent, quoi =).

Demain, j'attaque le 42 (bon nombre ^^)

Et bonne chance à tous ceux qui ont encore cette énigme à faire =)
+Quote Post
Mr. Burns
* 06/06/10 à 21:02
Message #49

Novice
Group Icon

Inscrit : 06/06/2010
Lieu : Bordeaux
Membre No. : 37 980

Yo'

Je viens de reprendre OF, après trois ans d'arrêt (j'avais 15 - 16 ans quand j'ai commencé, ça m'a vite lassé au bout de 2 mois :/)
Me souvenant plus du tout à quel niveau j'en étais, j'ai fini par arriver au niveau 41 grâce à des bribes de souvenirs.

J'aimerais juste savoir s'il y a besoin d'être parisien pour répondre à cette énigme ? Je suppose que non, puisque cela touche un large public. Cependant, j'ai trouvé le délire du lapin mais pas le code vis à vis de SEX...
En ayant lu le post ci-dessus (de Mulugruntz) je me demande s'il y a besoin de s'y connaître en métro pour trouver le code ? xD
+Quote Post
Wally
* 07/06/10 à 13:01
Message #50

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

Toutes les informations utiles pour les non-parisiens ou ceux qui ne connaissent pas le métro par coeur sont trouvables sur internet...

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
dego
* 08/06/10 à 18:54
Message #51

Novice
Group Icon

Inscrit : 08/06/2010
Membre No. : 37 985
Niveau Atteint: 43

Bonjour, voilà plus d'une journée que je me tourne les neurones dans tous les sens pour essayer de comprendre le "code" mais rien n'y fait, je pense avoir les bons documents mais je n'arrive pas à parvenir à la solution; est-ce que Michel Ange, Villiers = se ou bien Villiers, La motte = ex ou encore Michel Ange, La motte = sx ?
J'ai cherché du côté des codes déjà utilisés dans les énigmes précédentes mais je n'arrive pas à saisir celui-ci, si vous pouviez m'éclairer, je vous en serez très reconnaissant...

Edit : Aide reçue en Mp, merci!
+Quote Post
!uofdneremnaws
* 24/07/10 à 00:33
Message #52

Novice
Group Icon

Inscrit : 01/07/2010
Membre No. : 38 069

il y a le camp des mauvais yeux et celui des mauvais cerveaux...
malheureusement, je poste meme si j'ai de bons yeux....

je n'arrive donc pas a faire le SEX! (lolll drole de phrase)

je CROIS avoir la bonne carte, cependant
les mots donnés dans l'indice ne sont pas complet,
et il y en a plusieurs sur la carte(avec un mot avant ou apres ou une abréviation)
est-ce normal? ai-je mal chercher?
ou est-ce la mauvaise carte?(je s'rais surpris...)

j'espere qu'on répondra a mon premier post
+Quote Post
maupou
* 24/07/10 à 18:50
Message #53

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 11/02/2010
Membre No. : 37 417
Niveau Atteint: Of : 85, OFJ : 94

CITATION(!uofdneremnaws @ 24/07/10 à 00:33) *

il y a le camp des mauvais yeux et celui des mauvais cerveaux...
malheureusement, je poste meme si j'ai de bons yeux....

je n'arrive donc pas a faire le SEX! (lolll drole de phrase)

je CROIS avoir la bonne carte, cependant
les mots donnés dans l'indice ne sont pas complet,
et il y en a plusieurs sur la carte(avec un mot avant ou apres ou une abréviation)
est-ce normal? ai-je mal chercher?
ou est-ce la mauvaise carte?(je s'rais surpris...)

j'espere qu'on répondra a mon premier post

Si tu as les bons yeux, la bonne carte, essaye énormément d'astuces qui te passeront par la tête.
Pour le SEX, essaye de voir selon ta carte pourquoi un S, un E et un X et dans ce cas là tu feras immédiatement le lien avec ce que tu as remarqué en te coincant les doigts en n'ayant pas écouté le lapin
+Quote Post
maximm
* 01/09/10 à 12:02
Message #54

Novice
Group Icon

Inscrit : 30/08/2010
Membre No. : 38 305

là je commence vraiment à caler sur cette énigme, et les indices donnés ne m'aident pas vraiment
mon problème, c'est le code : j'ai essayé de voir par les itinéraires, à vol d'oiseau ou pas, j'ai regardé la direction, la forme, le numéro, le nom et les croisements des "lignes", j'ai regardé la biographie de michel ange, d'où venait le nom de villiers et de la motte, mais ça n'a m'a mené nulle part...
je suis passé à coté de quelque chose ou je suis à coté de la plaque ?

de plus, avec les informations glanées sur ce forum, on peut dire que :
  • 1 station = 1 lettre
  • il faut s'aider d'un plan
  • il y a un rapport avec les "lignes" (ou sinon, c'est que glouton aime raconter sa vie laugh.gif )
  • il faut s'interresser plus à ce que les mots représentent et moins à l'itinéraire (ce qui est en contradiction avec ceux qui dise que la réponse est graphique....)
  • il y a peut être un rapport avec un code utilisé auparavant
  • il faut voir les éléments qui entourent l'indice (c'est donc pas vraiment en accord avec glouton puisque les "lignes" partent loin)
dans tous ces indices, il y a quoi de vraiment important ?
parceque certains se contredisent sur différents points et ça facilite pas la recherche de la solution du code sad.gif

EDIT : suite au message de JJohn (merci beaucoup !) je me suis repenché sur le message de glouton et j'ai vite trouvé la solution (effectivement c'est le post qui aide le plus à trouver la solution du code !)
+Quote Post
JJohn
* 01/09/10 à 20:28
Message #55

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 29/10/2007
Lieu : Maisons-Alfort
Membre No. : 29 851
Niveau Atteint: OF 93 OFJ 117 VOF 60/74

CITATION(maximm @ 01/09/10 à 13:02) *
il y a un rapport avec les "lignes" (ou sinon, c'est que glouton aime raconter sa vie)

Je ne sais pas si il aime raconter sa vie, mais tu devrais relire son message, il est vraiment important wink.gif

+Quote Post
maxfly
* 26/12/10 à 00:50
Message #56

Novice
Group Icon

Inscrit : 11/12/2010
Lieu : Marseille
Membre No. : 38 752
Niveau Atteint: 80

salut à tous,
j'ai bien le lapin, je pense avoir compris pour sex
mais quand je l'applique aux indices du lapin, ça ne donne rien de cohérent...
- est ce que je zappe qqch en cours de route, ou est ce que j'ai mal interprété les indices ?
- les indices du lapin doivent-ils être "décodés" dans l'ordre ou est ce qu'on peut tout mélanger ?
merci !!

EDIT (pour les suivants) : je n'avais pas utilisé la bonne méthode pour obtenir "sex"...

--------------------
" Folie pour folie, prenons les plus nobles " - Flaubert

This is my sound : www.maxflymusic.com

+Quote Post
rafiki
* 07/01/11 à 16:09
Message #57

Novice
Group Icon

Inscrit : 07/01/2011
Membre No. : 38 867

Bonjour

J'ai obtenu une méthode qui me donne bien le mot sex
J'ai trouvé l'indice du lapin

cependant, en appliquant cette méthode, je trouve un mot incohérent
je pense qu'il doit y avoir un rapport avec la ligne coupée de glouton, mais aucun moyen de trouvé une ligne de ce réseau qui serait coupée..... surtout que ça change en fonction du temps donc ça ne collerait pas avec OF

c'est assez frustrant, de sentir que j'ai trouvé, mais de ne pas aboutir derrière

j'aimerais en dire plus, est-ce que quelqu'un qui à trouvé pourrait me MP, pour que je lui dise ma méthode, juste pour savoir si c'est la bonne? Elle me semble tellement bonne (à la fois dure et évidente une fois trouvée) que j'ai du mal à croire que ce n'est pas ça

merci d'avance
+Quote Post
l epicier
* 04/01/12 à 21:23
Message #58

Novice
Group Icon

Inscrit : 01/01/2012
Membre No. : 40 109
Niveau Atteint: 63

Bonjour,

Sauf erreur, sur le plan, je trouves 2 s******* avec Michel-ange. Est ce que l'une ou l'autre peut faire "l'affaire"?
Est ce que l'indice sex est à considérer comme un mot ou bien seul les lettres sont importantes?
+Quote Post
Mahabama
* 14/05/14 à 20:24
Message #59

Novice
Group Icon

Inscrit : 12/05/2014
Lieu : BREST
Membre No. : 41 528
Niveau Atteint: 45

Bon ben voilà, c'est mon premier message. Jusqu'ici, j'avais réussi, tel le chevalier errant, à vaincre seul mes épreuves. Mais hier, je me suis inscrit ! champagne ! Me voilà dans la communauté étrange des oèffistes. Enfin, je peux demander de l'aide.

Juste une question toute petite petite petite... dupleix, c'est important ou pas ? unsure.gif
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 15/12/17 à 18:50