IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Attention liberté en danger
Zepoulp
* 18/12/05 à 12:43
Message #1

Psychopoulpe
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 14/08/2005
Lieu : Montpellier, Marseille
Membre No. : 5 231
Niveau Atteint: Stagne au niveau 28 car je le vaux bien.

Attention, en ce moment-même, nos députés s'apprètent à voter une loi dangereuse sur le droit d'auteur et les libertés qui en découlent. Sous couvert de protection de ce fameux droit la loi héritée d'une directive européenne entrave notre liberté de consommer des produits culturels. A titre d'exemple, vous achetez un DVD dans le commerce, que vous lisez une première fois sur votre DVD de salon en entrant un code spécifique. Cette action entraîne le fait que le DVd ne sera visible uniquement sur ce support et sur aucun autre lecteur DVD de salon informatique ou pas. Vous passez chez des amis pour revoir ce même film, et c'est impossible car le disque est protégé et cela fait de vous un contrevenant. Pour les lecteurs DVD de PC c'est encore pire, si cette loi passe vous ne pourrez pas le lire car le disque reconnaîtra un appareil susceptible de copier et sera illisible.
De même, si vous prêtez ce fameux DVD à l'un de vos amis, qui ne l'a donc pas acheté celui-ci est passible de trois ans de prison et 300000 euros d'amendes. Cela marche même avec votre petite soeur. Cette loi est une grave entrave à nos libertés sous couvert de protection contre le piratage. C'est pourquoi je vous invite chers membres d'OF à signer la pétition en ligne.

Désolé si mon post est peu clair mais je vous encourage à lire les conséquences d'une telle loi et de signer si vous pensez que c'est en effet dangereux... sad.gif

http://www.odebi.org/new/theme/

--------------------
Tout est une question de point de vue!!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Acheteuteupeu
* 18/12/05 à 14:29
Message #2

Dieu athée (on aura tout vu !)
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 27/09/2005
Lieu : Haute-Loire
Membre No. : 9 728
Niveau Atteint: 93

QUOTE(Zepoulp @ 18/12/05 à 12:43)
A titre d'exemple, vous achetez un DVD dans le commerce, que vous lisez une première fois sur votre DVD de salon en entrant un code spécifique. Cette action entraîne le fait que le DVd ne sera visible uniquement sur ce support et sur aucun autre lecteur DVD de salon informatique ou pas.

C'est totalement absurde. Cela suppose que lorsque le lecteur DVD rend l'âme, il faut changer non seulement le lecteur mais toute sa collection de DVD ! blink.gif

D'autre part, si les CD et DVD, c'est-à-dire les supports culturels physiques deviennent inutilisables, le consommateur se tournera forcément vers le téléchargement, ce qui ne risque pas d'améliorer le commerce culturel.

Non, vraiment, je ne vois pas le côté positif que pourrait avoir ce type de mesure.
Je m'empresse donc de signer cette pétition (sans toutefois me faire d'illusion sur son utilité sad.gif )

+Quote Post
Arwen
* 18/12/05 à 14:42
Message #3

Nanorwen
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 18/07/2005
Lieu : Fffff... C'est duuuuur le CM2 !
Membre No. : 2 406
Niveau Atteint: OF : 92/93, OFj : 79/82

En fait, je viens de me rendre compte que j'ai déjà signé cette pétition, mais j'avais reçu ça par mail. J'aurais du en parler sur ce forum, mais j'ai oublié entre temps!
Toutefois, comme le dis si bien Acheteupeupeu, je me pose souvent la question de savoir si tout cela est vraiment utile ou pas!

--------------------
Je suis bête.....mais je fais des énigmes^^
Littlarwen on DeviantArt :)

rejoignez-nous sur le chat IRC: Ouverture facile T'chat Stats du chan
vous préférez passer par mIRC?? qu'à cela ne tienne! lisez-ce tuto: configurer mIRC

- A lire impérativement avant de poster
- Quand on joue à un jeu, on lit les règles du-dit jeu : règles du jeu "suites logiques d'images"
- Comment réduire votre image et/ou recréer une URL, Comment poster une image sur le forum
+Quote Post
glouton
* 18/12/05 à 20:05
Message #4

modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093

Tout ceci m'exaspère mais je ne signerai pas la pétition car celles en ligne n'ont aucun poids, ne servent à rien du tout... Une sur papier est déjà bien futile.
Reste plus que la bonne vieille méthode bien connue du français car c'est dans ses gènes. Faut gueuler et râler dans les rues wink.gif

--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
+Quote Post
alvin
* 19/12/05 à 11:12
Message #5

Tordu
Group Icon

Inscrit : 10/06/2005
Lieu : Toulouse
Membre No. : 387
Niveau Atteint: 69 (j'y attends Deume)

En plus de tout cela, la loi menace aussi le monde libre de l'informatique.

Voici une petite explication sur framasoft

Et aussi un exemple de consequence sur le logiciel VLC (lecteur multimedia libre)
+Quote Post
brousseli
* 19/12/05 à 23:55
Message #6

Psychopathe
Group Icon

Inscrit : 22/07/2005
Lieu : Forêt ardennaise
Membre No. : 2 823
Niveau Atteint: Nonante

mad.gif
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!
fumiers, ordures, etc...!
mad.gif

Cliquez sur le lien proposé par Zepoulp et lisez "le DADvSI pour les nuls"...

Je suis énervé, en colère... et désespéré! sad.gif
Où va-t-on?

--------------------
Confucius a dit : "Savoir que l'on sait ce que l'on sait et que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas, c'est ça la véritable science."
+Quote Post
MAN
* 20/12/05 à 08:43
Message #7

Grand Maître
Group Icon

Inscrit : 09/07/2005
Lieu : dans un village méridional de septentrion
Membre No. : 1 479
Niveau Atteint: 93

QUOTE(brousseli @ 19/12/05 à 23:55)
mad.gif
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!
fumiers, ordures, etc...!
mad.gif

Cliquez sur le lien proposé par Zepoulp et lisez "le DADvSI pour les nuls"...

Je suis énervé, en colère... et désespéré! sad.gif
Où va-t-on?
*

mad.gif comme toi pareil!!! sad.gif

comme d'habitude des décisions sont prises par des gens qui ne savent pas de quoi celà retourne (cf "les bienfaits de la présence française dans les livres scolaires) et qui vont géner l'individu lambda et provoquer une régression dans le monde des technologies nouvelles pour les français moyens.

Encore une fois on va écouter ceux qui se font un max de fric sur le dos du consommateur, ces mêmes personnes qui vont par la suite pleurer quand ces consommateurs n'achèteront plus de ces CD, DVD, ... à usage limité.

Et les loueurs de de DVD ? c'est l'avènement du DVD-Kleenex sad.gif

--------------------

dis moi qui tu suis je te dirai qui je hais (hubert felix thiéfaine)

vous les copains je ne vous oublierai jamais

Les Amis de la Nature, des « Loisirs différents »

t-shirts
+Quote Post
alvin
* 20/12/05 à 21:41
Message #8

Tordu
Group Icon

Inscrit : 10/06/2005
Lieu : Toulouse
Membre No. : 387
Niveau Atteint: 69 (j'y attends Deume)

Voici un article paru dans Libération relayé par FreeNews :

Projet de loi DADVSI : Virgin et la Fnac font du lobbying à l'assemblée nationale
Assemblée Nationale...

Alors que la discussion sur le projet de loi DADVSI est reportée à ce soir, la Fnac et Virgin en profitent pour faire leur pub auprès des députés. Au menu : démonstration de leurs sites de téléchargement et distribution de bons de téléchargement gratuits aux députés...

Initialement prévu à 16h, la discussion du projet de loi DADVSI (droits d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information) est reportée à ce soir 21h30. A cette heure tardive où il ne restera plus grand monde dans l'hémicycle, le texte ne sera lu qu'une seule fois, procédure d'urgence oblige...

Aucune raison officielle à ce report, mais une curieuse coïncidence : cette après-midi, à quelques mètres de l'hémicycle, dans une salle réservée aux parlementaires, deux personnes badgées «Ministère de la culture» font des démonstrations des sites de téléchargement payant de Virgin et de la Fnac, puis distribuent des bons de téléchargement gratuits aux députés...

L'article dans Libération
Le débat en streaming à partir de 21h30
+Quote Post
Dude76
* 22/06/06 à 20:09
Message #9

Tordu
Group Icon

Inscrit : 01/10/2005
Membre No. : 9 966
Niveau Atteint: 94

Du nouveau sur l'extraordinaire avancée pleine de courage que nos démocrates pleins de sagesse mènent avec vaillance !

à déguster avant de déguster ...

http://www.pcinpact.com/actu/news/29601-DA...sition.htm?vc=1

--------------------

Aide par MP (pas de solutions).
+Quote Post
Le chameau masqué
* 30/06/06 à 19:39
Message #10

Tordu
Group Icon

Inscrit : 03/12/2005
Membre No. : 13 466

Et aujourd'hui le texte de loi DADVSI a été adopté au Sénat et à l'Assemblée Nationale mad.gif , bien sûr la veille des vacances parlementaires, tout comme ça avait commencé la veille des vacances de Noël dry.gif

--------------------
+Quote Post
Fuokusu
* 04/08/06 à 17:37
Message #11

Novice
Group Icon

Inscrit : 04/08/2006
Membre No. : 22 439
Niveau Atteint: 35

Et hop,je rajoute une couche à ce débat commencé plusieurs mois plus tôt :

http://www.pcinpact.com/actu/news/30551-Pu...-en-vigueur.htm

v_v
+Quote Post
NéoConcept
* 12/08/06 à 00:25
Message #12

Mélo-dieu
Group Icon

Inscrit : 04/08/2006
Lieu : ailleurs
Membre No. : 22 442

J'hallucine de voir des projets aussi dénués de sens.
Des dvd lisibles sur un seul lecteur !!!
Il y a dèjà des cd dont la protection empêche certain lecteurs de les lire...
Où ça mène tout ça. C'est pas des glaces qu'on achète là, on a envie de pouvoir les lire et relire à l'infini et où ça nous chante.
Ils devraient plutôt se concentrer sur une baisse du coût de tout ça, ils aurraient tout de suite moins de problèmes de copies illégales ou de téléchargements abusifs.
Diminuer le prix des cd et dvd, et trouver un système pour des téléchargements légaux qui ne pénalise pas les artistes.
Le vrai problème c'est que tout les intermédiaires s'en foutent plein les fouilles.
Tout cela me dégoute...

--------------------
"Mais, au fait, qu'est-ce que je fais là ?" (Mickaël Pinson)
"La vraie question est : savez-vous vous-même pourquoi vous êtes ici ?" (Le Mérovingien)
+Quote Post
Chapal
* 16/08/06 à 16:52
Message #13

Divin Chroniqueur
Group Icon

Inscrit : 25/12/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 14 335
Niveau Atteint: 84 ... enfin

je rajoute mon pavé à la barricade ...

Lisez cet article ça vaut vraiment le coup (et puis c'est plutot bien écrit en plus ^^

--------------------
Decouvrez l'Olympe pauvres mortels !!! (version 5.666.41b) - par le chroniqueur officiel des étages divins -
--------------------
Membre de la Bermulteam avec psykomarvin et Ju_dorange
In Bermulteam I Trust !
Bermurié avec Ju_dorange & psykomarvin depuis le 18.04.2006

merci moi
+Quote Post
Lili Cactus
* 25/11/06 à 16:15
Message #14

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 18/11/2006
Lieu : FM
Membre No. : 24 775

Cool... autrement dit, quand on n'a plus rien à soi, donc pas le matériel, on compte habituellement sur les amis, on leur amène un DVD (un ancien qu'on aimerait revoir, puisque, de toutes façons, on n'a plus de thunes pour en acheter) pour le mater chez eux... ben, terminé ce plaisir. Et quand on n'a plus de quoi acheter des DVD, on télécharge, avec tous les risques que cela comporte... l'un dans l'autre, puni, quoi!
T'as pas de thunes, tu vas ch.... ailleurs!
PAS DE BRAS ...etc...
sad.gif
pppfttt... j'vais reprendre un peu de thé, tiens.. . m'en restait justement 1 sachet... j'le ferai sècher pour pouvoir le réemployer plus tard... à moins que cela soit aussi bientôt interdit?!

FRiZ : Mais fais attention si tu prends le thé avec un ami. Dis-lui d'emmener le sien et ne lui en offre pas, on ne sait jamais...

--------------------
L'esclave de sa raison risque de la perdre!
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 22:02