IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vote Niveau 90
Vote Niveau 90
Vote Niveau 90
1 [ 2 ] ** [3.92%]
2 [ 1 ] ** [1.96%]
3 [ 5 ] ** [9.80%]
4 [ 14 ] ** [27.45%]
5 [ 29 ] ** [56.86%]
Total des votes: 51
Les invités ne peuvent pas voter 
Swan
* 23/12/05 à 12:54
Message #1

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 05/05/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 2
Niveau Atteint: Hum ?

La 90 est sortie, joyeux noël à tous !

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bidipe
* 23/12/05 à 20:01
Message #2

déesse ou diablesse
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 11/06/2005
Lieu : entre côtes basque et landaise
Membre No. : 520

pour les curieux qui viendront voir si j'ai fini : ben non, je commence à peine ! tongue.gif
mais je vous souhaite

UN JOYEUX NOËL
user posted image
et que nous soyons tous lumières de paix autour de nous...

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ! screugneugneu !
+Quote Post
SebWalrus
* 24/12/05 à 09:57
Message #3

Apprenti
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 17/10/2005
Membre No. : 11 102
Niveau Atteint: Il est revenu...plus fort encore !

Preum's!
Superbe énigme avec ce goût d'enquête policière qui rehausse la sauce!
Bravo Swan, c'est je pense une de tes meilleures!
Une fois de plus on se dit qu'il manque un petit quelque chose ou que ce n'est pas assez précis et comme toujours tous les éléments sont sous la main(merci à EfCeBa pour son coup de pouce).
Bravo!
5, forcément.
Avec une réalisation graphique et une ambiance somptueuses, sacré boulot.
Et bon courage à tout le monde, elle est longue et difficile, avec pas mal de techniques à l'oeuvre ;-)

Noyeux Joël à tous !

--------------------
Well here's another clue fer ya all...The Walrus was Paul...

Amateur de Prise2Tete ;)
+Quote Post
EfCeBa
* 24/12/05 à 11:25
Message #4

Novice
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 06/09/2005
Lieu : France
Membre No. : 7 839
Niveau Atteint: Dernier

Moi aussi un petit 5, longue, palpitante, le coup de l'enquête est accrocheur. Beau boulot, par contre certains passages mes sens n'étaient pas aussi pointus qu'il le fallait et donc c'était vraiment difficile et sans le forum, je me serait peut-être jamais penché sur certains détails, mais j'en tiendrait compte pour les prochaines énigmes...
Elle reste quand même GENIALE !!!

PS: Bravo SebWalrus, la nuit ne m'a pas porté conseil aussi bien que toi...

!!! JOYEUX NOYEL A TOUS !!! Merci du Cadeau Swan !

--------------------
Webmaster de Prise2Tete.
+Quote Post
Darwin
* 24/12/05 à 12:29
Message #5

Dieu évolutif !
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 16/07/2005
Lieu : Namur (Belgique)
Membre No. : 2 192
Niveau Atteint: OF : 94 - English : 78 - OFJ : 83 - VOF : 22

J'ai mis 5 pour l'originalité de l'énigme smile.gif

La deuxième étape est très hardue sinon j'ai été déçu par les dernière étapes....
En fin de compte elle est très courte cette énigme smile.gif

Merci pour ce cadeau swan !!

Joyeux Noël !!

--------------------

Waiting for level 94 !!
L'évolution ne cesse d'évoluer !!

DARWINjun ville
Darwin industry
Darwin transport
Darwin sécurité
+Quote Post
FRiZ
* 24/12/05 à 16:10
Message #6

Gros sot modo
Group Icon

Inscrit : 23/07/2005
Lieu : Vire
Membre No. : 2 977
Niveau Atteint: En attente du 94

Mise en scène excellente, photos excellentes, réalisation excellente.
(en gros, c'est l'excellence même)

L'énigme en elle-même n'est pas si compliquée, même si on peut dire que j'ai vraiment eu du mal.
Noël oblige, toute la petite famille est derrière à gueuler alors ça complique un peu l'affaire ^^. D'autant plus que j'utilise ici l'ordinateur de mon Pôpa et il n'a pas mes logiciels habituels de résolution. J'étais complètement perturbé ! oula oui.

J'avoue avoir été totalement paumé avec l'enregistrement du son et sa compréhension (merci à Darwin !). Je dois être bigleux car j'ai mis une journée avant d'arriver à décrypter l'élement à lire !
J'ai trouvé la fin est peu trop simple face à la difficulté des premières étapes.
Mais je suis soulagé.

En bref : encore une fois, merci Swan, et joyeux noël à tous !!

--------------------
Signature
+Quote Post
manon
* 25/12/05 à 22:35
Message #7

Psychopathe
Group Icon

Groupe : Créateurs d'énigme
Inscrit : 05/06/2005
Lieu : Suisse
Membre No. : 72
Niveau Atteint: 93

Pas sûre que ma famille te remercie pour ton cadeau de Noël, Swan wink.gif

La toute dernière partie fut ardue pour moi ( merci darwin) Mais c'est un plaisir de terminer cette superbe énigme.

Juste une petite remarque concernant le reflet, il y a un effet de miroir, non ? ( j'étais partie sur cette piste pour lire)

Donc un gros 5 de soulagement..

(note à l'interne: oui oui je viens fêter Noël)

--------------------
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus. B.Vian

Merci cyane
+Quote Post
bidipe
* 26/12/05 à 02:14
Message #8

déesse ou diablesse
Group Icon

Inscrit : 11/06/2005
Lieu : entre côtes basque et landaise
Membre No. : 520

mama mia !!
superbe idée !
mais merci à Darwin de m'avoir donné une pitchenette fructueuse sur la 2ème étape et de m'avoir empechée de me perdre n'importe où à la fin !!

très sympa la 1ère étape : réflexion et logique...

une critique, Swan : heureusement que tu précises dans le forum ce que l'on doit chercher sur la 2ème étape, tu permets de deviner ce que l'on doit comprendre avec le son... car sans cet indice, on pourrait comprendre - plus qu'entendre - absolument n'importe quoi... et ca c'est pas terrible

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ! screugneugneu !
+Quote Post
Frofro
* 26/12/05 à 19:58
Message #9

Tordu
Group Icon

Inscrit : 08/07/2005
Lieu : 92
Membre No. : 1 211
Niveau Atteint: 94

j'allais mettre 5 y a encore quelques heures, mais vu la derniere partie je mets 4.

la réponse apparait un peu trop facilement et on a deja eu ce procédé :-/

sinon magnifique enigme, belles animations (je ne sais pas comment on fait du flash) et originale au niveau de l'enquete policière.

--------------------
Mon site d'énigmes, c'est dans mon profil! ;)
+Quote Post
thar
* 27/12/05 à 19:59
Message #10

Novice
Group Icon

Inscrit : 02/08/2005
Membre No. : 3 717
Niveau Atteint: En attente de la 93

Quitte à passer pour le ronchon de service, je n'ai mis que 3 à l'énigme. Sans carte son et sans windows XP, un peu dur d'y arriver sans aide... sad.gif

Heureusement que Frofro était là pour m'éviter à chercher des heures là où il ne fallait pas !!! wink.gif (penser à changer de PC en 2006)

Sinon, énigme bien ficelée, flippante et... gore ! laugh.gif

+Quote Post
Acheteuteupeu
* 27/12/05 à 22:43
Message #11

Dieu athée (on aura tout vu !)
Group Icon

Inscrit : 27/09/2005
Lieu : Haute-Loire
Membre No. : 9 728

Ouf ! Aaaayaah ! (soulagement intense et joie non dissimulée)

Vraiment un régal cette énigme. Ce côté enquête et cette ambiance merveilleusement glauque rajoute un interêt non négligeable à l'ensemble.
Et puis la réalisation est encore une fois top.
Pour moi, c'est la note maximale sans hésitation. C'est le genre d'énigme que je préfère. Bref, j'en redemande.

La deuxième étape est tout de même franchement difficile, et (comme Bidipe j'ai l'impression),il y a un indice que j'ai cherché en vain dans toutes les directions. Merci à Frofro de m'avoir empêché de me perdre davantage.
N'empêche que j'ai cherché à m'en faire mal aux yeux, et j'ai un bon mal de tête maintenant.

(Mais dis-moi, Swan, ce ne serais pas encore Emily qui se prête à ta mise en scène macabre. Tu n'as pas honte de déverser tes fantasmes morbides sur ta (charmante) moitié ?) wink.gif
+Quote Post
lebaleze
* 27/12/05 à 23:24
Message #12

Novice
Group Icon

Inscrit : 14/12/2005
Membre No. : 13 895

QUOTE(Swan @ 23/12/05 à 12:54)
La 90 est sortie, joyeux noël à tous !
*

Alors j'ai quelques remarques.

1) La lecture de l'indice dans ***********, c'est à la limite du lisible.
Personnellement, ça ne m'exite pas de me fatiguer les yeux à lire un indice, le principe devrait rester de le trouver et de réfléchir à comment l'utiliser. Je ne trouve pas ce procédé valorisant pour l'énigme.
En plus, en mettant des trucs comme ça, ça pousse à rechercher des indices partout où il n'y en a pas.
Je m'explique : j'ai découvert plein d'indices "imaginaires" dans les images.
1ère étape :
je vois une infirmière noire à gauche du doigt coupé.
2ème étape :
Des signes étranges sur la bouche quand on commence à ****** *** ****** (un rectangle bleuté qui semble comporter des signes, un ovale orange et noir) , des caractères ** **** * ****** ** ******* **** *** ******** ** ****** et de je ne sais quoi. Des semblant de lettres dans ****** (en lumière blanche ou en néon bleuté).
Je commence à être un obsédé du Rorschat moi...

2) J'ai perdu beaucoup de temps à la 1ère partie parce que j'étais parti dans la logique policière. ** ****** ** **** * ** ** ***** ***** **** ****** ** ****** *** ******* ** ****** ** **** **** ****** ***** ** *** **** ** ** ******** ** ******** *** ******* ***** ***** ********* **** ******* ***** ** *** ******** ** ******

3) Le couteau **** ****** je l'ai rêvé ou c'est vraiment voulu ?

4) J'ai pas compris le rapport entre les 2 bonhommes que l'on doit identifier.
Y en a t-il un ?
C'est là dessus que j'ai planché comme un boulet alors que la fin n'était qu'une formalité en fin de compte.
**** **** *** *** ***** **** ************ ******* **** ** ****** *** ***** **** ** ******** *** ** ******* ***** ************************************************

5) Pas compris pourquoi dans ** **** ** ********* ******** ***** *************** **** *** *** ******** ****** ***** ***** ** **** *** **** **********

Sinon, le flash est très bien réalisé, graphiquement sympatique, mon regret vous l'aurez compris, c'est que l'on n'est pas vraiment dans une logique d'enquête policière
rolleyes.gif

DARWINjun: Tu étais vraiment trop précis ! Mais ton message a été entendu, si tu as une question bien particulière sur l'énigme, tu peux m'envoyer un MP
+Quote Post
Dude76
* 28/12/05 à 01:06
Message #13

Tordu
Group Icon

Inscrit : 01/10/2005
Membre No. : 9 966

J'ai voté 1.
-aïe mes n'oeils ! : flash pixélisé à mort
-aïe mes n'oreilles ! : un son trop long à enregistrer, impossible d'obtenir quelque chose de correct avec un portable équipé d'un micro intégré (ventilo enregistré avec garanti, ... ), bref, sans un fichier son fourni, aucune chance d'arriver à quoi que ce soit de potable, sans compter avec les parasites volontairement intégré... (merci les saturations ... désagréable au possible).
Heureusement qu'un généreux m'a traduit le fichier son avec une table de mixage ... (oui, il lui aura fallu ça).
Bref, grosse colère devant autant de travail saboté.
Le reste de l'énigme était plutôt une bonne idée, avec une peu d'astuce, et quelques facilités à la fin.

édit: grosse amélioration pour le côté son après sélection d'une autre source d'entrée (sur conseil de bidipe), problème de "vocabulaire" d'une application à l'autre ... bref, grosse partie de ma colère du coup plus vraiment d'actualité ... tant pis, j'assume ma connerie. Il reste cependant quelques grosses imperfections.

--------------------

Aide par MP (pas de solutions).
+Quote Post
kfetman
* 28/12/05 à 01:12
Message #14

Heptadieu
Group Icon

Inscrit : 25/07/2005
Membre No. : 3 196
Niveau Atteint: Attente de la 94 ...

bon moi, malgré le problème de son comme Dude76, j'ai trouvé cette énigme trés bien ficellée.

Les nombreuses techniques à utiliser sont diverses et pas avariées, donc c'est cool.

Mais je ne mets que 4 (à cause du son).

--------------------
"Les hommes naissent égaux et puis... ils se
mettent à boire." Coluche

Pour les images, préferez les tailles moyennes:
Jetez un oeil sur la signature d'Arwen, tout y
est expliqué
.
Toutes les soluces de OF sont ICI.
Membre du FDOQFEQSEFEQCQM

Non charlie !!! J'insiste. À Pâques, on n'offre pas de la bière !!! [26/03/10]
+Quote Post
Grishka
* 28/12/05 à 19:07
Message #15

Psychopathe
Group Icon

Inscrit : 07/07/2005
Lieu : Provence
Membre No. : 1 048
Niveau Atteint: Waiting for XCIII

Superbe énigme !
Un scénario, de l'ambiance, beaucoup de variété, des nouveautés et des étapes, des étapes.
Bref un cadeau du Père Noël.
J'ai beaucoup ramé pour trouver un indice - merci encore bidipe wub.gif - qui a faillit ne pas m'être nécessaire, car j'avais trouvé quelque chose de similaire, mais pas aussi efficace.

5 bien entendu, puisqu'il n'y a rien au dessus !

Bonnes fêtes à tous
+Quote Post
storminmind
* 29/12/05 à 00:51
Message #16

Tordu
Group Icon

Inscrit : 05/08/2005
Lieu : Saint Louis 974
Membre No. : 4 094
Niveau Atteint: 94 pow pow pow!!

Et voooooila....Ouuuuf! biggrin.gif
J'ai l'impression d'être ce sportif qui court pour la première fois le marathon au travers des rues de New York. Cette course exeptionnelle le ravit, ca le change de ces trainings habituels. Même s'il avance à son rythme, il n'en éprouve pas moins des difficultés et se montre surpris par la longueur inhabituelle de cette épreuve. Et enfin quel plaisir de franchir la ligne d'arrivée et comme il se plait à savourer sa réussite mise en relief par la mémoire des différents moments plus ou moins agréables vécus durant la course!

C'est un peu ca que je ressens avec cette énigme. Elle m'a vraiment plu dans sa longueur, sa diversité, son décor et sa trame. Bref, note ultime, biensur! smile.gif

JOYEUX NOEL ET MEILLEURS VOEUX
smile.gif

--------------------
«La vie passe, rapide caravane ! Arrête ta monture et cherche à être heureux». [Omar Khayyâm]

«Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.» [Pierre Dac]
+Quote Post
subtray
* 29/12/05 à 15:26
Message #17

Tordu
Group Icon

Inscrit : 28/07/2005
Membre No. : 3 568

Bonne énigme, malgré les soucis évoqués précédemment.

Pour ma part j'ai coincé dès la première étape, je pense être le seul qui a vu une image abstraite représentant vaguement un cadavre mutilé dans une rue sombre avec un papier dans la bouche. Je vais consulter mon psychologue demain pour voir si c'est normal. Parceque ça handicape un peu de pas voir de quoi il s'agit quand même... en plus j'ai mal compris l'indice de swan et j'ai fait exactement le contraire de ce qu'il fallait faire. Merci au schtroumpf grognon de m'avoir ouvert les yeux.

La deuxième partie j'ai eu moins de soucis, sauf pour le fameux message subliminal. Pour la bande son, j'ai réussi à m'en sortir assez facilement sauf que je n'ai pas du tout compris l'ordre d'apparition des c****. Je les ai remis dans l'ordre intuitivement, en m'aidant d'indices précédents.

Pour la troisième je n'ai pas réussi à tout décrypter, et pourtant je me suis esquinté les yeux pendant pas mal de temps.

La quatrième étape se fait toute seule, c'est ma souris qui m'a guidé.

En fait mon cerveau a trouvé que les étapes étaient dans l'ordre décroissant de leur difficulté.

Note finale : 4.5

Ah au fait, excellente réalisation pour la mise en scène avec Emily.
+Quote Post
rodolfu
* 29/12/05 à 16:10
Message #18

divin belge² une fois
Group Icon

Inscrit : 20/09/2005
Lieu : Folx-les-Caves
Membre No. : 9 143

Je viens enfin de coincer cette fripouille, il était temps!

La première partie m'a donné le plus de fil à retordre alors que dès le début j'étais ... à un doigt de la solution.

La deuxième partie n'était pas non plus piquée des vers même si j'ai assez rapidement déchiffré la bande son, et la carte de visite. J'ai par contre bien galéré pour capter le message subliminal.

La troisième et quatrième partie étaient relativement plus aisées.

Il faut ajouter à cela des graphismes et une ambiance glauque collant parfaitement au thème de l'énigme.

Très belle énigme ---> 5

--------------------
made in Belgium

...I'm nobody. Damn. But you are my slave...
+Quote Post
fkweb
* 29/12/05 à 20:01
Message #19

Psychostate
Group Icon

Inscrit : 10/07/2005
Lieu : Toulouse
Membre No. : 1 532

Pfiou...
Qu'elle aura été rude, celle-ci. Heureusement que j'avais deux jours à passer dessus.

Bon, au risque de répêter les avis des autres, évidemment, je la trouve très belle (le début du moins), et il faut noter qu'Emily mérite le césar du meilleur espoir féminin et Swan celui du meilleur décor et du meilleur scénariste.
Et je suis un peu déçu par la fin qui est bien plus classique, là où le début était très novateur (on retrouvait un peu l'ambiance particulière du concours In Memoriam).

Sinon, quelques remarques sur ma démarche personnelle :
- j'ai fait sans le "subliminal", avec un cheminement un peu plus complexe, mais je suis tombé au bon endroit !
- entre temps, j'étais passé sur un site parlant de messages subliminaux que je déconseille aux cardiaques (pour les curieux, c'est ici)
- pour la toute fin, je me suis fourvoyé à cause d'une mention à des techniques déjà utilisées, ce qui n'est que partiellement vrai... Mais manon m'a aiguillé sur une voie alternative qui marche très bien aussi...
Donc, avec quelques itinéraires bis, c'est fait, et c'était rudement bien (on dit toujours ça après !)
=> 5
+Quote Post
tjpsi
* 29/12/05 à 22:12
Message #20

God2K (gare aux bugs)
Group Icon

Inscrit : 29/07/2005
Lieu : Bdx
Membre No. : 3 624
Niveau Atteint: 91 et des brouettes (de cheveux)

Etait-ce mon cerveau confit par les abus gastronomiques récents ?
Etait-ce la fatigue due aux sus-cités abus ainsi qu'à d'autres ?
Etait-ce le manque d'entraînement, après presque 1 mois sans ?

En tous cas j'ai bloqué longtemps sur celle-ci ...
Pas mécontent d'avoir finalement été plus malin que cet être malin !

J'ai beaucoup aimé cette ambiance Wrapped into plastic, je me croyais dans la peau de l'Agent Dale Cooper, accompagné comme il se doit par ma tasse de café noir

Heureusement parce que j'ai passé beaucoup d'heures à fouiller tous les recoins de cette énigme, imaginant comme d'autres des indices qui n'en étaient pas, et allant jusqu'à trouver une ressemblance entre une certaine tache et le logo de jamiroquai smile.gif

Seul reproche : le redéclenchement du son lorsqu'on navigue, lequel est gravé en mode loop dans mon esprit, et doit être à l'origine de ma migraine actuelle blink.gif

five !

--------------------
music is the most high !

merci bidipe ;)
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 15/12/17 à 13:18