IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vote Niveau 90
Vote Niveau 90
Vote Niveau 90
1 [ 2 ] ** [3.92%]
2 [ 1 ] ** [1.96%]
3 [ 5 ] ** [9.80%]
4 [ 14 ] ** [27.45%]
5 [ 29 ] ** [56.86%]
Total des votes: 51
Les invités ne peuvent pas voter 
BillyBob
* 31/12/05 à 13:00
Message #21

Tordu
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 26/10/2005
Lieu : Sur les côteaux champenois
Membre No. : 11 627
Niveau Atteint: 91 done

tout d'abord bravo, malgrè ma note sévère (3/5), c'est une très belle enigme.

J'ai été sévère parce que:

1) d'accord avec Bibipe
QUOTE(bidipe @ 26/12/05 à 02:14)
une critique, Swan : heureusement que tu précises dans le forum ce que l'on doit chercher sur la 2ème étape, tu permets de deviner ce que l'on doit comprendre avec le son... car sans cet indice, on pourrait comprendre - plus qu'entendre - absolument n'importe quoi... et ca c'est pas terrible
*

2) Le son, justement trop difficilement déchiffrable. Swan tu parles de chalenge mais je trouve dommage d'augmenter la difficulté d'une enigme par ce biais. (merci d'ailleurs à SabWalrus et à FroFro pour leur posts, cela m'a permit de trouver la ville, un peu par hasard, d'accord)
3) Pour le prénom, n'aurait-il pas fallu lire quelquechose ressemblant à "monèrp" et nom pas à "prénom". J'avoue que ça ma un peu perturbé.

Enfin, merci à DARWINjun de m'avoir rappeler de rester sur la bonne piste.

--------------------
Si ça se mange pas et si ça se baise pas, pisse dessus (proverbe canin)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MAN
* 02/01/06 à 21:49
Message #22

Grand Maître
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 09/07/2005
Lieu : dans un village méridional de septentrion
Membre No. : 1 479
Niveau Atteint: 93

Enfin finie.

Ca a mal commencé, elle arrive la veille de mon départ à la neige.
Ce lundi panne.
Enfin finie quand même.
J'ai eu mal aux yeux, mal aux oreilles, mal à la tête.
Pour la première partie, pas de problème, merci google quand même.
Pour la seconde merci Frofro et FKweb pour m'avoir confirmé les bonnes réponses, le reste un peu de tatonnement avec l'aide la première réponse (comme subtray).
Pour la partie subliminale (comme disait bidipe), j'ai eu tout à coup un flash (normal ici), et j'ai aperçu deux éléments, j'ai pu approfondir.
La troisième m'a pris beaucoup de temps, mon anglais étant limité et ne trouvant pas de site en français, (et la traduction de google anglais anglais c'est génial)
La fin, plus rapide.
J'ai mis 4 pour la migraine que j'ai emportée en vacances.

--------------------

dis moi qui tu suis je te dirai qui je hais (hubert felix thiéfaine)

vous les copains je ne vous oublierai jamais

Les Amis de la Nature, des « Loisirs différents »

t-shirts
+Quote Post
Toma
* 03/01/06 à 09:14
Message #23

Dieu à rayures
Group Icon

Inscrit : 06/07/2005
Lieu : 36
Membre No. : 838

Je ne voterai pas pour cette énigme tant qu'il n'y aura pas de note supérieure à 5. Très belle mise en scène, idées originales, un pur bonheur. En passant, merci à pilote pour le coup de pouce final.

--------------------
"God is dead" - Nietzsche - (AvosSouhaitsMerci)
"Nietzsche is dead" - God -
+Quote Post
TouCanpr
* 04/01/06 à 16:14
Message #24

Tordu
Group Icon

Inscrit : 26/10/2005
Lieu : aisne
Membre No. : 11 620
Niveau Atteint: 91 ok

ouf, c'est fait

5 avec ++++

2 jours de galère mais immense soulagement après, c'est d'autant mieux.
comme d'autres, gros temps passé sur le son avec au final une approximation de la ville (aidé par un post)

allez, d'autres comme ça !

--------------------
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !" (Bruno Masure)
+Quote Post
Joejoe
* 05/01/06 à 01:06
Message #25

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 11/09/2005
Lieu : 48.585, 7.75
Membre No. : 8 404

Très très très bonne énigme.
Très bonne ambience... Comme beaucoup, les message subliminal fut le plus dur à trouver...
J'ai quand même eu du mal avec la recherche du nom... Je voyais une deuxième lettre qui n'était pas la bonne... Lettre pas nécessaire avec le message subliminal...

5/5
+Quote Post
_guitou_
* 05/01/06 à 22:13
Message #26

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 18/09/2005
Membre No. : 9 032
Niveau Atteint: En attente de la 94...

Très belle énigme!

Je suis resté scotché quelques jours sur la 1ère partie car j'avais compris l'indice de Swan à l'envers (merci Bidipe)... l'idée était très bien trouvée en tout cas;

La 2ème partie était très hardue et très bonne aussi était l'idée de la "structure" de la piste son ...

le seul reproche c'est d'avoir trop brouillé les pistes en rendant certaines parties inintelligibles... l'idée première était suffisante pour moi, ça m'a un peu gâché le plaisir (après c'était repeat, repeat, repeat, comprends toujours pas le ptit bout, repeat repeat repeat repeat, argh deviens dingueu, et pourtant j'en avais facilement trouvé le sens...) ... Heureusement j'ai pu me passer de certains c******* avec un formidable logiciel dont je taierai le nom (merci ami gogol wink.gif )

La 3ème partie était simple mais très agréable (une partie de plaisir à côté de la précédente),

et la 4ème m'a fait piétiner un moment avant de me rendre compte de la supercherie wink.gif

Bref bravo, J'EN VEUX ENCORE DES COMME CA, GNés éNIIIIIIIGMEU !!!!

a+
guitou

+Quote Post
Lollypop
* 06/01/06 à 11:39
Message #27

Novice
Group Icon

Inscrit : 30/09/2005
Lieu : Strooosburi (enfin pas loin...)
Membre No. : 9 958
Niveau Atteint: boum la 91 ! vivement la 92 !!

Bravo! Bravo! Bravissimo!

Une énigme tres bien menée, pleine de rebondissement avec une ambiance qui comme le disait tjpsi n'est pas sans rappeller Twin peaks ... on n'aurait pas été surpris de voir danser un nain derrière des rideaux rouges....

On galère on prend des fausses pistes... finalement je connais presque tous les habitants de ******* et j'étais sur le point de faire une enquete de voisinage pour traquer le meutrier blink.gif

Heureusement que Bidipe à pu me remettre sur la piste et de me confirmer dans mes hypothèses sinon j'y serai encore...

Seul petit reproche, on se fatigue un peu trop les yeux et les oreilles, mais bon... si c'était plus audible ou visible quel serait l'interet?

je vote 5- et j'attend la suite avec impatience!! biggrin.gif
+Quote Post
Djaï
* 06/01/06 à 13:45
Message #28

Novice
Group Icon

Inscrit : 08/08/2005
Membre No. : 4 426
Niveau Atteint: 92

Ouf !! content d'être arrivé enfin à la fameuse page d'attente de l'énigme en cours de réalisation et d'avoir coiffé l'ami Lollypop sur le poteau à la fin biggrin.gif

J'ai mis 4 pour cette énigme, vraiment bien chiadée avec une chouette ambiance.
Petit bémol pour le premier p****m qui est vraiment illisible (merci Lolly!) et que j'aurais bien vu comme dans un miroir.

@ quand la suite !? smile.gif
DARWINjun: Demain à 9h biggrin.gif
Djaï: Ooooh Cool ! Bonne nouvelle! Houba ! Houba ! tongue.gif

Djaï
+Quote Post
Wally
* 06/01/06 à 18:00
Message #29

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

Je n'ai mis que 4...
Elle aurait largement mérité 5 si un des mots à trouver dans la 2eme étape n'était pas aussi illisible. Le déchiffrage des gros pixels n'apporte rien du tout à l'intérêt de l'énigme et ne constitue pas une réflexion en soi.
Tout le reste est magnifique, et s'enchaine bien jusqu'au bout, même si les techniques des dernières étapes sont déjà bien rodées maintenant, mais on ne peut pas réinventer la roue à chaque énigme !
Bravo Swan, vivement la suivante smile.gif

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
Phoenixx
* 07/01/06 à 22:37
Message #30

Tordu
Group Icon

Inscrit : 24/07/2005
Lieu : Orléans
Membre No. : 3 010

QUOTE(Wally @ 06/01/06 à 19:00)
Je n'ai mis que 4...
Elle aurait largement mérité 5 si un des mots à trouver dans la 2eme étape n'était pas aussi illisible. Le déchiffrage des gros pixels n'apporte rien du tout à l'intérêt de l'énigme et ne constitue pas une réflexion en soi.
Tout le reste est magnifique, et s'enchaine bien jusqu'au bout, même si les techniques des dernières étapes sont déjà bien rodées maintenant, mais on ne peut pas réinventer la roue à chaque énigme !
Bravo Swan, vivement la suivante smile.gif
*

Exactement pareil que Wally, je n'ai que réussi le déchiffrage de ce mot avec grand mal, et c'est ça qui m'a empêché de la finir plus rapidement car je pensais qu'il y avait un moyen de rendre celà lisible (une sorte de lapinisation !!!)

Sinon, pour le reste, cette énigme est géante ! J'ai adoré cette enquête !

--------------------
Un clavier azerty en vaut deux.
+Quote Post
lincal
* 08/01/06 à 16:52
Message #31

Dieu l'Incal
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 07/07/2005
Lieu : Toulouse
Membre No. : 1 188

Ouf ! Ca y est !
Mais ce fut laborieux...

Je suis assez partagé en fait.
Comme d'habitude, la réalisation est superbe. De ce point de vue, rien à redire. Et la fin, bien que pas trop compliquée, est originale je trouve et m'a bien plue.

Quant au son, bah pas évident, mais ce n'est pas le pire.
Non, ce qui est dramatique, c'est de lire ce qu'il y a à lire. Partout. Je suis d'accord avec Wally:
Le déchiffrage des gros pixels n'apporte rien du tout à l'intérêt de l'énigme et ne constitue pas une réflexion en soi.

(pour le son c'est pareil, d'ailleurs; je trouve que l'intérêt réside dans le fait de trouver comment le lire, pas comment le déchiffrer).

Et merci au forum, et donc à tes indices swan, pour trouver certains éléments que je n'aurait pas pensé à chercher.

C'est vrai que globalement, avec le recul de la totalité des éléments, tout ce tien très bien.

Bon, je ne remercierai pas ceux qui m'ont aidé, cette fois: il y en a trop unsure.gif (oui, je sais: en plus j'ai été mauvais sad.gif )

Je voterai à tête reposée.

--------------------
+Quote Post
Johnny Guitar
* 10/01/06 à 12:28
Message #32

Tordu
Group Icon

Inscrit : 06/07/2005
Lieu : Paris
Membre No. : 819
Niveau Atteint: 92 and counting

Ne chipotons pas, et ne boudons pas notre plaisir: cette énigme est excellente. D'ailleurs, j'ai voté 5.

Merci au Commissaire Bidipe pour son coup de main salvateur quant au déchiffrage du son. Je tenais le bon bout, mais j'aurais pu traîner longtemps sans elle.

--------------------
Elle avait de tous petits petons...
+Quote Post
Jojo Sabatié
* 11/01/06 à 23:56
Message #33

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 08/09/2005
Lieu : Dans la montagne noire
Membre No. : 7 990

Dur! Dur!

J'ai souffert comme beaucoup sur la deuxième étape (90% du temps passé).
Pour le son j'ai fini par trouver grace aux éléments du forum, par contre je remercie Darwin pour ses précieux indices concernant le fameux message subliminal.

Pour le reste pas de gros problèmes.

Je mets 5 malgré les incertitudes de la partie son, car l'ensemble valait plus que la note maximale.
+Quote Post
wlad
* 13/01/06 à 16:44
Message #34

Apprenti
Group Icon

Membre No. : 1 127
Niveau Atteint: 91

Quelle galère!!!
Merci aux membres et leurs MPs!!! wink.gif

La première partie est superbe, les screens sont vraiment terribles, l'ambiance de l'enigme géniale (c'est le concours In mémoriam qui a inspiré l'enigme?)

Mais après ça se dégrade, un peu trop d'à peu près pour la seconde partie (une et une seule recherche donne le resultat c'est dommage car il existe d'autres investigations trés bonnes qui devraient donner un résultat équivalent)

Du coup pour la quatrième partie on part dans tous les sens (en tout cas en ce qui me concerne)...

Va falloir faire quelques séance de relaxation avant de d'attaquer la 91...

3/5

--------------------
Vive le N34 (ma ville) et vive le N51 (forcément)
+Quote Post
Phoenixx
* 14/01/06 à 18:49
Message #35

Tordu
Group Icon

Inscrit : 24/07/2005
Lieu : Orléans
Membre No. : 3 010

Wlad > Ah ben ça y est ! Tu l'as finie ! Elle était pas simple, n'est-ce-pas ?
Je vois que je ne suis pas le seul que tu as harcelé avec tes mp ^^ Mais bon, ça fait plaisir de voir que tu as trouvé à trouver le *** final ...

--------------------
Un clavier azerty en vaut deux.
+Quote Post
Mielb
* 17/01/06 à 17:34
Message #36

Bergèreuuue céleste
Group Icon

Inscrit : 28/09/2005
Lieu : Paris
Membre No. : 9 766

Bon... le début, j'ai trouvé rapidement même si ce n'était pas facile et par contre, c'est sur les trucs bêtes que je suis restée coincée - le reflet devrait être renversé, comme dans un miroir, sans parler de la pixellisation - là, ça revient à jouer aux devinettes et encore, sans boule de cristal ! Moyen...
Le site caché est intéressant mais flippant aussi huh.gif
Enfin, avec ou sans Tophoshop, le déchiffrage de la petite note jaune est assez pénible pour mes noeils - ou mes écrans au boulot ne sont pas à la hauteur !
Ca m'embête un peu quand la difficulté tient à l'illisibilité plus qu'à l'analyse des indices.
Bref, j'ai nettement préféré le début que la fin. 4 du coup.

--------------------
L'étoffe des héros est un tissu de mensonges (J. Prévert)
Mais qu'est-ce que c'est que cet avatar ?!
+Quote Post
wlad
* 17/01/06 à 17:44
Message #37

Apprenti
Group Icon

Membre No. : 1 127
Niveau Atteint: 91

QUOTE(Phoenixx @ 14/01/06 à 19:49)
Wlad > Ah ben ça y est ! Tu l'as finie ! Elle était pas simple, n'est-ce-pas ?
Je vois que je ne suis pas le seul que tu as harcelé avec tes mp ^^ Mais bon, ça fait plaisir de voir que tu as trouvé à trouver le *** final ...
*

Edit Wlad: bon faut pas en rajouté... puisque c comme ça, la 91 je la fait sans MP (enfin j'espere) ou j'arrete OF (ça m'etonnerai)

--------------------
Vive le N34 (ma ville) et vive le N51 (forcément)
+Quote Post
gkatd
* 19/02/06 à 11:18
Message #38

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 17/07/2005
Membre No. : 2 322
Niveau Atteint: 94, youhhhhhhaaaaaaa

Bon, ma premiere pensée est pour Bidipe qui a supportée mes quelques harcelement, bizarrement sur la premiere partie qui c'est retrouvé pour moi comme un mur en beton armé.

Ensuite, apres avoir laissé quelques semaines pour faire le vide et faire fuir les mauvaises pistes que j'avais accumulé.

Je trouve l'ambiance tres bien, la musique stressante comme il faut surtout quand tu veux dechiffrer un message, mais je regrette qu'on ne comprenne pas exactement ce que l'on doit trouvé pour passer d'une etape à une autre.

J'ai pensé à dire merci à Bidipe?

--------------------
J'ai besoin d'une cure pour me desintoxiquer de ce site.

Non, c'est pas possible.
+Quote Post
Eileen
* 08/03/06 à 00:17
Message #39

Tordu
Group Icon

Inscrit : 15/02/2006
Lieu : Ton Esprit
Membre No. : 16 250
Niveau Atteint: En attente de la 94

Je mets 5/5.

Somptueuse énigme!
Merci encore à Bidipe, Kfetman et Subtray pour leurs petits coups de pouce!

Première partie: Facile, j'ai butté comme idiote à cause d'une divergence de connaissances. Sinon je crois que je l'aurais vite passée.

Seconde partie: Je trouve cela dommage que les pistes soient trop brouillées comme ça. J'ai eu une énorme difficulté à traiter certains indices.
Coup de chapeau à Emily! wink.gif

Troisième partie: Hahaha j'ai ri jaune! wink.gif Facile quand même.

Quatrième partie: j'ai sacrément buté, un vrai casse-tête.

Néanmoins merci, ce fut une partie de plaisir une fois terminée. J'ai trainé dessus depuis le 24 décembre, c'est-à-dire sa mise en ligne! ^^

--------------------
~~ La petite Tarte au Thon DéesseS des Quiches ~~
+Quote Post
deume
* 08/03/06 à 13:42
Message #40

Divine Espionne
Group Icon

Inscrit : 29/07/2005
Lieu : Pessac
Membre No. : 3 609

Trés belle énigme !! Mais j'ai encore fait un peu de pifomètre avec un truc à trouver d'une certaine façon. Ca m'a sauté aux yeux en fait, et du coup aprés je comprenais pas ce que je devais faire avec le reste huh.gif (merci kfetman de m'avoir éclairée !)
Certains indices ne sont pas du tout évident à traiter c'est certain, mais j'ai quand même beaucoup aimé cette énigme, même si j'me suis bousillée les yeux et même si j'ai buté parfois sur des choses simples !!
Et puis j'suis contente que du coup Arwen se soit remise à énigmer smile.gif
Bref je met 5 cool.gif
Et en plus j'vais pouvoir aller en patho tranquillement sans me dire "rhaaaaa ya l'énigme qui m'attend !!!" ^^

--------------------
les heures passent ... les neurones trépassent ...
Wally est mon mentos menthe fraîche.
Toma est mon tigre en peluche
michou et son scrap
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 05:24