IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

3 Pages V < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Vote Niveau 90
Vote Niveau 90
Vote Niveau 90
1 [ 2 ] ** [3.92%]
2 [ 1 ] ** [1.96%]
3 [ 5 ] ** [9.80%]
4 [ 14 ] ** [27.45%]
5 [ 29 ] ** [56.86%]
Total des votes: 51
Les invités ne peuvent pas voter 
Arwen
* 08/03/06 à 18:09
Message #41

Nanorwen
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 18/07/2005
Lieu : Fffff... C'est duuuuur le CM2 !
Membre No. : 2 406
Niveau Atteint: OF : 92/93, OFj : 79/82

eh bien!! Je dois dire un grand merci à deume pour m'avoir remise dans le bain des énigmes!! Car je l'ai vu sortir cette énigme, le jour où je suis partie au ski! Et puis en rentrant, je ne voulais,pas la commencer! et du coup, il a fallu que deume arrive à ce niveau pour que je commence à la regarder mardi soir^^

Et voilà, là, je rentre de cours, plus tôt que prévu car le prof nous a lâchés 30 minutes avant! Et voilà, c'est fini.

En revanche, je suis arrivée à la 91, je n'avais même pas remarqué, dis donc!! Je la trouvais tellement longue cette 90 aussi!

Bref, une énigme géniale, bien ficelée! 5/5

--------------------
Je suis bête.....mais je fais des énigmes^^
Littlarwen on DeviantArt :)

rejoignez-nous sur le chat IRC: Ouverture facile T'chat Stats du chan
vous préférez passer par mIRC?? qu'à cela ne tienne! lisez-ce tuto: configurer mIRC

- A lire impérativement avant de poster
- Quand on joue à un jeu, on lit les règles du-dit jeu : règles du jeu "suites logiques d'images"
- Comment réduire votre image et/ou recréer une URL, Comment poster une image sur le forum
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
estrella
* 12/03/06 à 20:17
Message #42

diosita
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 09/08/2005
Membre No. : 4 610
Niveau Atteint: 94

Une énigme abominablement géniale !!!
Pas mal le sujet "enquête policière", c'était juste l'énigme qui manquait ! Seul bémol: que tout ne s'intègre pas dans une logique "policière"...celà dit, ça suit toujours la "logique OF" que l'on connaît tous bien à ce niveau !
Chapeau pour les graphismes...
Indices difficiles à comprendre et c'est tant mieux (pour moi), sinon ce serait peut-être trop rapide...
Pour une fois je sus contente d'arriver bien après les autres car sans ces 3 pages d'aide, j'y serais encore ! smile.gif
Le plus difficile c'était le démarrage (merci à Deume et Darwin !), avec toutes les possibilités d'interprétation des indices...( j'avais la bonne piste dès le début mais j'ai interprêté l'indice à l'envers moi aussi)
Bref: longue, pénible, difficile, inaudible, casse-oreilles = CASSE-TETE et c'est ce que je recherche en jouant à OF !
BRAVOOOOOOOO

--------------------
X

Merci Craca !
+Quote Post
Arte
* 26/03/06 à 18:10
Message #43

Tordu
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 17/02/2006
Lieu : Hermes, Oise
Membre No. : 16 311

Il fallait que ça arrive... J'ai fini par poster sur celle-ci mad.gif . Mais POURQUOI j'ai mis autant de temps à passer la première partie? Merci encore de ton aide _guitou_ laugh.gif

A part çà, c'est à mon avis la meilleure énigme jusque ici : j'ai voté 5, sans réserve.
+Quote Post
cheblan
* 06/04/06 à 17:05
Message #44

divines babines
Group Icon

Inscrit : 16/03/2006
Lieu : Sainte Terre (dites 33) (806 --> Kfet sort ;) )
Membre No. : 17 281
Niveau Atteint: 94 (naaaaan, j'rigole) (ah ben si tiens !)

5 ! Ouf ! J'avais voté pour la 90 à la place de la 89 ! Bidipe en sait quelque chose, je lui ai demandé d'annuler mon vote, et elle m'a très bien répondu qu'elle ne le ferait pas d'une part car ce n'est pas possible, et d'autre part car dans tous les cas j'allais voter 5 à la 90...

C'est vrai que je ne pouvais pas voter autrement...
Génial !
digne des 5 dernières minutes (j'aimais bien cette série même si elle en dit long sur ma ringardise)

DARWINjun: si c'est possible d'annuler un vote mais elle ne sait pas comment faire tongue.gif:p
Wally : tu me diras comment car je ne sais pas non plus !

--------------------
#ffffff : la logistichienne : plus crade, plus con, plus joueuse, telle est ma devise

et vive le FDOQFEQSEFEQCQM

MAN est mon ange gardien ^^
+Quote Post
Niggle
* 09/04/06 à 22:09
Message #45

Gardien de musée
Group Icon

Groupe : Veilleurs de nuit
Inscrit : 15/09/2005
Lieu : Bragardie
Membre No. : 8 782

Superbe énigme malgré pour moi aussi l'étape "son" (merci à Swan pour l'aide dans le forum).

Une énigme qui m'a fichu la chair de poule quand je l'ai vue apparaître... Je me serais cru à Twin Peaks !

Belle mise en scène et beau travail avec les flash : je commençais à trouver lassant les écrans blancs avec quelques carrés de couleurs... tongue.gif J'ai retrouvé l'ambiance flippante des premières énigmes.

Bravo !

--------------------
"Je suis un hobbit" (J.R.R. Tolkien) La nuit porte conseil.
Je suis Charlie
Wally est mon exhausteur de goût.

Si vous aimez OF Junior, devenez l'élève de Niggle la Brute et un membre du clan The hobbits !
+Quote Post
Deserting
* 19/08/06 à 17:40
Message #46

Tordu
Group Icon

Inscrit : 01/04/2006
Lieu : Près de Biarritz
Membre No. : 18 118
Niveau Atteint: Vivement la 93! Ahahah

Alors celle là... Ca c'était de l'énigme Ouverture Facile! rolleyes.gif
Un décor, une atmposphère une intrigue nickels. Le top du top quoi.

Seul regret cette fin un peu "plate" comparée aux étapes précédentes. sad.gif

Donc juste pour ca, un "petit" smile.gif 4.
+Quote Post
glouton
* 25/12/06 à 18:51
Message #47

modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093

Après avoir ragé dans le sujet adéquat alors que je pataugais comme un moucheron dans la soupe j'étais certain que je viendrais ici empli de haine et de déception pour y déverser le flot de mon sang empoisonné par une énigme toute pourrite, bien pensée mais mal réalisée. Mais après m'être enfin aperçu que je pataugeais uniquement parce que je suis un âne, après avoir tout bien remis au carré, je ne peux finalement que voter 5. Magnifique pour toutes les raisons déjà citées par d'autres ici et ailleurs, pour moult précédentes énigmes. Réalisation, visuels, ambiance... tout y est bon.
Et je conclue en disant que non, c'est même pas vrai finalement ces histoires de "on voit rien, on entend rien, c'est tout pourri". J'ai cru pareil, mais quand on fait bien les choses, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible. Enfin, ce n'est certes pas clair comme de l'eau de roche, mais c'est pas non plus si incompréhensible que certains le disent. Après, c'est sûrement aussi une question de matériel tout autant que d'acuité visuelle et auditive.

PS : un grand merci à moi-même pour les différents coups de pouce que je me suis autodonné à toutes les étapes. tongue.gif

Edit : presqu'un an jour pour jour après sa sortie, c'est beau ça quand même.

--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
+Quote Post
Viviane
* 05/08/07 à 04:54
Message #48

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 14/07/2006
Lieu : Montréal
Membre No. : 22 380

J'ai bien aimé cette énigme ; les graphiques étaient une fois de plus à la hauteur, ce qui rendait bien cette ambiance glauque, digne d'un film à suspense.
Bien que je trouvai la première partie relativement facile, je me suis bien amusée sur la seconde wacko.gif .
Comme une bonne partie des joueurs, trouver les c********** fut un travail fastidieux, qui m'a même éloigné dans mes recherches, étant donné qu'à la première écoute, elles m'ont mené sur une fausse piste qui a eu de bien mauvaises répercussions sur la suite.
J'ai trouvé l'indice subliminal bien malgré moi, ce qui m'a heureusement évité de longues recherches.
Ensuite, je me suis égarée sur la toile durant de nombreuses heures, accumulant les réponses les plus improbables qui soient. Mes oreilles m'ont permis de retrouver mon chemin tongue.gif .
Pour la troisième et la quatrième étape, ce fut bien facile, puisqu'après de telles recherches, j'étais bien déterminée à ne rien négliger.

Donc, un autre 5 pour cette petite enquête qui a donné une nouvelle dimension aux énigmes.
Un peu plus de patience m'aurait épargné de longues heures de fouinage inutile...

--------------------
It's like a candy, but with blood. Which is so much better!
+Quote Post
F@OuZ!
* 09/05/08 à 01:57
Message #49

Novice
Group Icon

Inscrit : 31/03/2008
Membre No. : 31 898
Niveau Atteint: 100 (bon ok j'avoue j'attends la 94 ^^)

Rien à dire, j'ai vraiment aimé grace à la diversité des outils utilisés, le contexte, l'ambiance, ....

Après la 93, c'est mon énigme favorite.
Un bon 5/5 donc wink.gif
+Quote Post
NéoConcept
* 11/07/09 à 03:01
Message #50

Mélo-dieu
Group Icon

Inscrit : 04/08/2006
Lieu : ailleurs
Membre No. : 22 442

24/02/08 ! C'est à cette date que je l'ai vue pour la première fois.

A l'époque j'étais arrivé au milieu de la 2ème étape, et petit à petit, semaine après semaine, n'avançant plus d'un iota malgré de trop nombreuses heures de recherches, j'avais lâché prise...
La vie faisant le reste, ce fut le début de mon éloignement avec OF...

Puis je me suis rapproché, tel un papillon attirer par la flamme d'une bougie et quitte à me brûler les ailes sleep.gif , et irrémédiablement je suis retourner me creuser les méninges sur cette énigmes.

J'ai repris mes notes et ne me souviens pas vraiment des difficultés rencontrées lors de la première étape, maos j'avais noté "bien", en la refaisant je la trouve bien recherchée.
Pour l'étape 2, je n'ai pas eu le courage de refaire la partie sonore étant donné que mes notes étaient assez complètes et que j'avais mis "difficilement audible" (je ne m'en souviens plus du tout en fait pour le coup). Côté pixelisation, peut être cela a-t'il été amélioré, car je ne me souviens pas non plus avoir spécialement buté là dessus et en le refaisant cela me semble suffisamment clair.

Le reste de l'étape est plus délicat... Une intervention extérieur m'a permis d'apercevoir par hasard un truc et j'ai pu creuser (sans elle j'y serais encore je crois, myope que je suis).
Je suis tombé sur un os, à mon avis dû à un changement depuis la création de l'énigme (j'ai mp Darwin à ce sujet), que l'ami l'a permis de faire disparaitre malgré tout (mais cela ne me semble pas être dans la logique du jeu, d'où mon impression de changement intempestif, mais je puis me tromper...).

La suite est plus simple, même si je me suis évertué à essayer de décrypter vainement ce qui ne sert à rien... et la toute fin est relativement simple.

Noter est difficile vu la "pause" que j'ai prise, donc je m'abstiendrais d'en mettre une de note.

--------------------
"Mais, au fait, qu'est-ce que je fais là ?" (Mickaël Pinson)
"La vraie question est : savez-vous vous-même pourquoi vous êtes ici ?" (Le Mérovingien)
+Quote Post
Darwin
* 11/07/09 à 16:49
Message #51

Dieu évolutif !
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 16/07/2005
Lieu : Namur (Belgique)
Membre No. : 2 192
Niveau Atteint: OF : 94 - English : 78 - OFJ : 83 - VOF : 22

Effectivement, il y a un petit soucis de mise à jour à la deuxième étape...
J'ai contacté Swan...

Merci Néoconcept pour avoir continuer les énigmes et ainsi trouvé cette imperfection smile.gif

--------------------

Waiting for level 94 !!
L'évolution ne cesse d'évoluer !!

DARWINjun ville
Darwin industry
Darwin transport
Darwin sécurité
+Quote Post
GameMoover
* 15/05/10 à 18:11
Message #52

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 18/06/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 36 021
Niveau Atteint: OF : En attente de la 94 ! OFJ : En attente de la 100 !

2
Une énigme qui devait être excellente au moment de sa sortie, mais qui était hélas éphémère.
Justement car le site a changé. J'ai envoyé les éléments à Darwin, mais bon, on doit avoir recours à des méthodes interdites si l'on ne veut pas attendre. Et c'est ce que j'ai fait. Après, l'idée est bien, mais bon, ça gâche vraiment le niveau.
Merci tout de même à Darwin de m'avoir répondu.
+Quote Post
Menagex
* 19/10/11 à 11:12
Message #53

Tordu
Group Icon

Inscrit : 29/08/2005
Lieu : Saint-Paul-en-Jarez (42)
Membre No. : 6 989
Niveau Atteint: OF : 94/94 (+ In Memoriam) OF anglais : 78/78 OFJ : Attente de la 121 (+ Bonus) VOF : 28/74 Grilles : 11/32

Une des meilleurs encore.

Tout y est, c'est palpitant à souhait !
+Quote Post
kookaburra
* 06/11/14 à 13:50
Message #54

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 13/02/2013
Lieu : Grenoble
Membre No. : 40 995
Niveau Atteint: 93

Une estropiée qui se met en quatre pour nous ouvrir la piste, mais la difficulté est artificiellement gonflée par une sono brouillée qui ne renforce en rien l'intrigue. L'indic nous laisse, à ce jour, l'adresse d'un prestataire qui a déménagé et la traque prend alors une autre tournure. Un vote blanc conviendrait pour une énigme sans doute bien manigancée en son temps.
+Quote Post
vinrepsol
* 01/02/15 à 18:46
Message #55

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 25/02/2014
Membre No. : 41 459
Niveau Atteint: 94

L'énigme avait bien commencé avec une première partie ingénieuse !
Mais alors la 2e partie est complètement partie en cacahuètes !
Son et image sont brouillés sans qu'il y ait de moyen logique pour déchiffrer : c'est vraiment hasardeux même après avoir pris connaissance de la solution, ce n'est pas ce qu'on demande dans une énigme.
Pour couronner le tout, l'énigme ne fonctionne plus aujourd'hui, la faute à un site intermédiaire qui n'existe plus.
De plus, après avoir pris connaissance de la solution (cheat obligatoire pour la 1ere fois dans ce jeu sad.gif(( ), le site visé ne permet plus de rechercher un nom : le nom est désormais obligatoire or c'est ce qu'on recherche ! Donc la encore, cheat obligatoire !
3e et 4e parties simples à ce niveau du jeu.
Conclusion : 5 pour la 1ere partie, 0 pour la 2e qui est mal concue (pour assurer la perennité d'une énigme, elle ne doit pas reposer sur des éléments tierces qui peuvent évoluer indépendamment de la volonté du concepteur).
Au final, je mets 1 point de plus que la note minimale pour l'intérêt de la 1ere partie, soit 2.
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 17/12/17 à 13:03