IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Gérard de Suresnes, Animateur radio atypique...
Les débats, le personnage...
Les débats, le personnage...
Sans intérêt [ 1 ] ** [9.09%]
Passab' [ 0 ] ** [0.00%]
Intéressant [ 0 ] ** [0.00%]
Marrant [ 1 ] ** [9.09%]
Exceptionnel [ 9 ] ** [81.82%]
Ne connaît pas et souhaite connaître [ 0 ] ** [0.00%]
Ne connaît pas et ne souhaite pas connaître [ 0 ] ** [0.00%]
Total des votes: 11
Les invités ne peuvent pas voter 
John-K
* 30/12/05 à 15:15
Message #1

Equipe Café - Correcteur Céleste - Ficheur Intermittent Divin
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 19/11/2005
Membre No. : 12 891
Niveau Atteint: 59

Gérard de Suresnes ou l'histoire du routier devenu star de la FM

user posted image

Gérard Cousin est né le 17 juin 1961 à Puteaux dans les Hauts de Seine. Abandonné par ses parents, il grandit à la DASS. Enfant agité, il est placé dans plusieurs familles d’adoption mais ne le supporte pas et fugue à maintes reprises. En classe, les études ne le passionnent guère et il décide donc de stopper sa scolarité à BAC -8. Attiré depuis tout petit par les jouets de camions, il décide d’en faire son métier. Il suit une formation et touche enfin à son rêve: être sur les routes de France au volant de 38 tonnes au service de compagnies prestigieuses (comme la Sernam). Gérard découvre le plaisir de la CB et des aires d'autoroute. Ca y est : Tatayet était enfin devenu routier. Il se met en concubinage et donne naissance à une petite fille : Roseline. Malheureusement, un soir d’hiver, quatre ans après ses débuts de chauffeur, Gérard glisse avec son camion sur une plaque de verglas. Et là, c’est le drame... Un véhicule le percute de plein fouet. Il en perdra la mobilité partielle de sa jambe droite, de même que l’incapacité à vie de réexercer la profession tant chérie. De cet évènement tragique, naîtra sa fameuse réputation de « l'homme à la prothèse d'acajou ».

Il racontera plus tard, que même après l’accident, sa fille disait « Papa » quand elle voyait passer un camion. Gérard n’arrive pas à surmonter son problème et tombe dans l’alcool...

La mère de sa fille décide de le quitter et le tribunal lui refuse le droit de visite de son enfant. Gégé, livré à lui-même, s’installe Cité Carnot à Suresnes (92). Il vit grâce à ses indemnités de santé (environ 100 euros) ainsi qu’à son statut de chômeur.

Posté devant sa radio, il découvre le Fun Radio du Doc dans l’émission « Lovin’ Fun ». Y voyant probablement un moyen de rencontrer sa future dulcinée, il décide d’appeler Max, animateur de radio libre la nuit. Depuis la cabine téléphonique devant sa Cité, il récite des poèmes écrits de sa main. Les fameux « Poèmes de Gérard » - aux titres aussi évocateurs que "Mon papillon" ; "Mon crouton" ou encore "Ma bibi" - touchent Max (ainsi que plusieurs de ses conquêtes) qui décide de l’inviter dans les studios.

C’est en 1996 qu’il se voit offrir une émission intégrale rien que pour lui dans laquelle il pourra laisser libre cour à sa finesse d'esprit ainsi qu'à ses excès de zèle : les débats de Gérard étaient nés. Tous les jeudis soirs sur Fun Radio, il aborde différents thèmes de société (les routiers, le ping-pong, l'euro, les extraterrestres...) en compagnie d'intervenants auditeurs qui se transforment très rapidement en habituels (Tony, Goldo, Arnet, Mégane, Arnold…).

L’émission connaît des hauts et des bas selon l’humeur de Gérard ainsi que celle de Max, qui non content de pouvoir prendre du repos, profite de la crédulité de Gégé en le payant à coups de lance-pierre.

Concernant la vie privée de Gérard, il sort avec plusieurs nanas (Carole, Christine), avant de s’installer avec Sandy à Nanterre. Cette relation donnera des idées à Max qui crée une émission parallèle « Les Conseils de Sandy et Gérard » censée apporter aux auditeurs, des réponses pertinentes à leurs précieux problèmes.

Durant l'été 2001, sa relation avec Sandy prend un virage décisif alors que Gérard en rate un le 14 juillet. S'en suit une séparation du couple, brisant leurs futurs projets de mariage et d'enfant.

C’est le 30 octobre 2002 que Gérard commet le faux pas fatal. Pendant le débat sur le bizutage, il prononce à l'antenne un salut nazi dans un énervement général, ce qui entraîne la coupure immédiate du programme et rapidement même, son éviction de Fun Radio. Ce « simple auditeur » est remercié par la direction.

Fuyant les vapeurs urbaines et rêvant à des paysages plus bucoliques, il décide de quitter la banlieue parisienne et part s’installer dans un HLM de Montluçon dans l’Allier (03) en juillet 2003. Chômeur, il n’a pas de plans précis mais aimerait bien se retrouver une compagne. En ce qui concerne les débats « C’est terminé et c’est tout !! ». Sur Fun Radio en tout cas.

Gérard Cousin dit Gérard de Suresnes, s'est éteint au centre hospitalier de Montluçon mardi 10 mai 2005 à seulement 44 ans.
Sa dépouille a été déposée au cimetière de Désertines mercredi 11 mai 2005.

Au revoir Gérard!

En savoir plus :

La débatographie (Top 50 des débats)
Les vidéos
Les photos
Les remix

-- Sources : webgege, gerardmuseum et mistercouzin --

--------------------

John Koffey, like the drink, only spelled different...

No need to fight for colors... we can share them anyway

Demain n'est qu'un concept...

Tricher... juste un peu...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
grenouill de labo
* 30/12/05 à 15:31
Message #2

Tordu
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 08/09/2005
Membre No. : 8 087

Gérard et mort!!!!!!!!! mais c'est là décatombe!!!! et personne ma prévenu!!
mon coeur est accablé de tristesse devant cette tragique nouvelle, c est un grand debateur radio qui s'éteint là. finit les répiques de monsieur masure et autres troublions, finit les allègres"tu dégaaaaaaaaaaaaaaaaaage!!!!!" et autre "éteint ton portaaaaaaaaaaaab' !!!!" de notre routier préféré... sad.gif je suis boulservé.
la seule choses qui me réconforte et de savoir que mon idole était connue de plus de deux personne!! il aura au moins connut la gloir!!!!
+Quote Post
winnielebarbu
* 10/01/06 à 10:50
Message #3

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 06/01/2006
Membre No. : 14 725

han mais c'est pas possib!!!!
tout le monde se demande ce qu'il est devenu et j'apprend au hasard du forum de OF qu'il est décédé.
Merde alors!!!
je te donn ele G le E le R le A le R le D
il habite a su il habite a su il habite a suresnes
les poemes de Gégé!!!
RIP
sad.gif
+Quote Post
FRiZ
* 10/01/06 à 16:31
Message #4

Gros sot modo
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 23/07/2005
Lieu : Vire
Membre No. : 2 977
Niveau Atteint: En attente du 94

N'est-ce pas malheureux de rire de la bétise des gens ?
Sûrement.
Toujours est-il que Gégé est magnifiquement drôle malgré lui..
Ses débats étaient tous sans queue ni tête, comme lui.
Il était magnifique dans sa stupidité et sa violence verbale (et sa jambe de bois).
Je n'ai jamais autant ri que devant les interventions des "auditeurs" (toujours les mêmes) qui osaient se moquer du putois.
Gégé, paix à ton âme.

--------------------
Signature
+Quote Post
Cypia
* 24/02/06 à 20:40
Message #5

Novice
Group Icon

Inscrit : 04/11/2005
Lieu : Lyon
Membre No. : 12 126
Niveau Atteint: 41

J'apprends aussi à l'instant et aussi sur ce forum qu'il n'est plus des notres sad.gif

Je ne pense pas etre le seul qui s'est demandé ou est ce qu'il avait bien pu passer, pourquoi plus de nouvelle ? je comprends mieux maintenant...

c'est vrai que c'etait une personne vraiment tres drole malgré elle smile.gif des débats toujours aussi jouissifs !

Aurevoir Gérard de suresnes...
+Quote Post
NoWai
* 24/02/06 à 23:31
Message #6

Tordu
Group Icon

Inscrit : 18/02/2006
Membre No. : 16 340
Niveau Atteint: 92..

bravo un tres beau travail de memoire john

Gege un exemple de candeur, j'avoue avoir suivi au cours de me jeunesse des nuits libres de la "Radio Rock" (avant de decouvrir la seule la vraie la ouï) à pas me reveiller le matin, mais j'ai toujours eu du mal avec gege, etant a la frontiere de l'alcoolo moi meme cool.gif , j'ai du mal a supporter.
Mais gege etai un vrai de vrai, un pur et ca m'sieur dame ca merite le respect.
En fait j'ai fini de jarter de fun a cause de ca, j'adorais max et jenny, mais entendre max tous les soirs se foutre de la gueule d'un mec dans le seul but de l'enfoncer plus profond, ca a fini par me faire gerber.

Vive notre gege national je bois a ta sante, RIP!
/me retourne se jeter un godet en la memoire de not' Cousin

--------------------
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche
+Quote Post
Ju_dorange
* 06/03/06 à 12:57
Message #7

Ôh-Dieu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 21/11/2005
Lieu : Courbevoie, 92
Membre No. : 12 968

J'ai écouté quelque fois cette émission aussi dans ma jeunesse.
(aah, le débat sur Bill Kinton ....)
Il était bête mais gentil au fond.

Repose en paix.

"Point final à la ligne"

--------------------
Ju_dorange, ... sans modération ...
--------------------
rodolfu DJ rock officiel d'OF !
--------------------
Mmoi jjje ssuis un vvrai j'vais t'dire mon ptit bonhomme
Et pi solid-solidaire et çça, çça c'est sincère !
LDVS avec kam et cokeman

--------------------
Membre de la Bermulteam avec chapal et psykomarvin
Bermulteam 4 life !
Bermurié avec Chapal & psykomarvin depuis le 18.04.2006
+Quote Post
Gourgandine
* 10/08/06 à 16:10
Message #8

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 07/08/2006
Membre No. : 22 514
Niveau Atteint: En route pour la 87

Moi aussi j'apprend la triste nouvelle sur ce forum. sad.gif
Sacre gege !

Merci a John K pour ce beau travail et surtout pour les liens bien utiles vers ses debats qui resteront inimitables !!

Aurevoir Mosieur Gerard !
+Quote Post
FRiZ
* 30/10/08 à 19:59
Message #9

Gros sot modo
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 23/07/2005
Lieu : Vire
Membre No. : 2 977
Niveau Atteint: En attente du 94

En de bon entendeur : Radio Gégé.

--------------------
Signature
+Quote Post
FinkAaltra
* 04/02/10 à 00:17
Message #10

Novice
Group Icon

Inscrit : 30/01/2010
Lieu : Cuffies (près de Soissons)
Membre No. : 37 364
Niveau Atteint: 65

Haaa les fameux débats de Gégé!! happy.gif

ça a encore un certain succès car il y a quasiment toujours une centaine d'auditeurs sur Radio Gégé!

--------------------
la connaissance est une arme redoutable, ne jamais la confier aux cons!

John Petrucci sait marcher sur l'eau!

http://ufologie.american-forum.net/forum.htm
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 15/12/17 à 11:04