IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vote Niveau 91
votre note :
votre note :
1 [ 0 ] ** [0.00%]
2 [ 0 ] ** [0.00%]
3 [ 0 ] ** [0.00%]
4 [ 3 ] ** [5.36%]
5 [ 53 ] ** [94.64%]
Total des votes: 56
Les invités ne peuvent pas voter 
fkweb
* 25/01/06 à 22:08
Message #21

Psychostate
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 10/07/2005
Lieu : Toulouse
Membre No. : 1 532

Mazette, quelle énigme !
Et je devrais plutôt dire quelles énigmes ! Car là, on en prend pour un moment, et tu aurais presque pu en faire plusieurs pour le prix d'une. Au point que comme Dude j'ai bien cru que je ne m'en sortirais jamais.

Alors, reprenons depuis le début et faisons quelques petits commentaires :
- La "grosse" chose est vraiment très grosse. Hors de l'ADSL ou du LAN, point de salut, j'en ai peur...
- Pour la suite, j'ai voulu évidemment aller au terminus trop vite en me croyant plus fort que Swan (le vilain prétentieux est toujours puni), et donc j'avais laissé quelques wagons en cours de route, ce qui m'a rendu tout bête en arrivant devant la bombe ;
- Un regret également : si "Squelettor", comme l'a baptisé guitou, est tout à fait charmant, je trouve un peu dommage que chaque clic soit définitif, ce qui fait qu'en cas d'erreur point d'autre choix que de recommencer du début ;
- Je confirme une toute petite erreur dans la partie très amusante de la suite.
- Je confirme qu'il n'y a pas d'erreur dans la partie très amusante de la suite autre que mon incapacité à jouer aux Chiffres et aux Lettres puisque je confonds un peu.

Voilà. Hormis ces quelques petites imperfection, je ne peux qu'ajouter ma voix au concert de louanges pour clamer que la perfection, justement, est très proche...

=> 5 (et une bonne candidate pour le top 5 dans ma prochaine mise à jour des stats, je le sens !)

PS : Bidipe (et les autres modérateurs), j'ai fait mon possible pour ne pas trop en dire, mais si c'est le cas, on élague...

Bidipe : Tu es parfait comme toujours, FkWeb !!^^

Arrête, tu vas me faire rougir. Et puis ce n'est même pas vrai : il manquait un U à élaguer !

chut ! je ne voulais pas le relever !!

On a qu'à dire que je n'ai rien dit, alors !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
FRiZ
* 25/01/06 à 23:16
Message #22

Gros sot modo
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 23/07/2005
Lieu : Vire
Membre No. : 2 977
Niveau Atteint: En attente du 94

Cela dit, il n'y a pas de fautes dans la dernière partie.

Bidipe : je confirme : il n'y a que des fautes de lecture comme j'en avais fait moi même !! (et je ne suis pas la seule... ^^ n'est ce pas Dude76 ? tongue.gif )

--------------------
Signature
+Quote Post
Wally
* 26/01/06 à 11:19
Message #23

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

Voilà comme dit FRiZ, il faut arrèter de faire courir de fausses rumeurs qui peuvent déconcerter les joueurs qui se cassent la tête sur la dernière partie :

Il n'y a pas d'erreur dans cette énigme !

Qu'on se le dise ...

PS : ceci dit, fkweb, je suis d'accord avec tout le reste de ton post wink.gif

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
storminmind
* 26/01/06 à 19:29
Message #24

Tordu
Group Icon

Inscrit : 05/08/2005
Lieu : Saint Louis 974
Membre No. : 4 094
Niveau Atteint: 94 pow pow pow!!

Elle était vraiment TOP TOP TOP!!
Je me suis vraiment amusé dans toutes ces étapes.
Je ne l'ai pas trouvé trop dure jusqu'à la derniére étape où je suis resté bloqué un moment. Et puis, comme ca, à force de regarder cette fenêtre, d'un coup, une étincelle se fait au milieu des méandres de notre masse neuronale, LA bonne idée nous vient et tout devient pur plaisir! Je bénis encore ton imagination Swan!!

5/5, biensur! smile.gif

--------------------
«La vie passe, rapide caravane ! Arrête ta monture et cherche à être heureux». [Omar Khayyâm]

«Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.» [Pierre Dac]
+Quote Post
fkweb
* 26/01/06 à 20:00
Message #25

Psychostate
Group Icon

Inscrit : 10/07/2005
Lieu : Toulouse
Membre No. : 1 532

QUOTE(Wally @ 26/01/06 à 11:19)
Il n'y a pas d'erreur dans cette énigme !
*
Ouais, bon, d'accord...
L'erreur est humain, et tout le monde sait depuis longtemps que Swan est bien plus que cela, donc c'était moi !

Mais c'est pô une raison pour crier si fort... J'en tremble encore !

Et oui, je sais, c'est un sujet de vote, pas un comptoir de bar pour raconter sa vie...

edit Wally : désolé de t'avoir fait aussi peur hihihi wink.gif c'est pour que tout le monde l'entende bien et que ça aide ceux qui sont a cette étape.
+Quote Post
Djaï
* 27/01/06 à 10:35
Message #26

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 08/08/2005
Membre No. : 4 426
Niveau Atteint: 92

J'ai voté 5: l'énigme est longue à souhait, cohérente dans son thème et entièrement logique de a à z (si on oublie le coup de bol pour trouver toutes les s-----ns, mais un joueur de OF doit savoir un peu fouiller, non?).

J'ai aussi un peu galéré sur la croix, me suis penché sur St François d'Assise (comme Friz), étudié tous les carrefours, puis me suis intéressé au x d'un certain Félix F., puis à la Lorraine, en vain... smile.gif

En tout cas, content d'avoir fini!

Merci encore à Swan pour le boulot!

@+
Djaï

PS: Quelqu'un sait comment contacter Swann pour lui envoyer des idées d'énigme (sa boîte MP semble pleine en permanence) ?

Edit - Toma : Je t'ai répondu en MP.
+Quote Post
Lollypop
* 27/01/06 à 11:50
Message #27

Novice
Group Icon

Inscrit : 30/09/2005
Lieu : Strooosburi (enfin pas loin...)
Membre No. : 9 958
Niveau Atteint: boum la 91 ! vivement la 92 !!

Trop Fort ! sans doute une des 3 meilleures énigmes!
tout est bien amené, meme si j'ai failli m'inscrire sur la liste des anciens du l**** de la p***o en question histoire de m'enliser encore un peu plus dans une impasse alors que la réponse était sous mes yeux.
Au fait Swan ! c'était la classe de ton père ou de ta mère? vu le nombre de demoiselles sur la photo je pencherai pour la deuxième hypothèse mais je fais peutêtre encore fausse route... wink.gif
les étapes suivantes s'embriquent vraiment bien et à chaque fois qu'on pense arriver au bout, hop une rebondissement et une étape de plus à franchir !

la dernière et tout simplement EXCELLENTE !

j'ai voté 5 évidement

et la prochaine fois que je serai de passage à P***s j'irai bien faire un tour du côté de chez swan (lalalalaaaaa) oops... je voulais dire "du côté de ce quartier des v****s".
Tout comme une certaine engime m'avait fait redécouvrir un certain cimetière...

encore bravo !

+Quote Post
Acheteuteupeu
* 27/01/06 à 15:11
Message #28

Dieu athée (on aura tout vu !)
Group Icon

Inscrit : 27/09/2005
Lieu : Haute-Loire
Membre No. : 9 728
Niveau Atteint: 93

Et ben elle m'aura occupé celle-là !
Je ne peux que rajouter un 5 de plus , et je pense que cette énigme va prendre la tête de ton classement fkweb.
Elle est riche, variée, logique...et looonngguueee

Je mettrais juste un bémol, mais probablement dû au fait que j'ai loupé un indice : la deuxième étape a été pour moi la plus difficile, car je n'ai pas compris comment utiliser la c****, malgré l'aide de Toma (que je remercie quand même pour son MP). C'est en rentrant un nom un peu en désespoir de cause que j'ai trouvé ce que je cherchais.

Sinon, tout est génial, (ah, cette "inversion") jusqu'à la fin, terrible, qui comme m'a répondu Johnny Guitar dans le forum d'aide, nécessite une illumination (un peu comme pour démarrer l'énigme 87, d'ailleurs).

Bravo, Swan.
+Quote Post
kfetman
* 27/01/06 à 16:33
Message #29

Heptadieu
Group Icon

Inscrit : 25/07/2005
Membre No. : 3 196
Niveau Atteint: Attente de la 94 ...

Ben franchement, cette énigme est tout simplement génialissime.
J'ai adoré toutes les étapes et en plus, j'ai compris tout les enchaînements. C'est vraiment formidable comme travail accompli.
Bravo Swan et y a pas à te presser pour la prochaine. Vive les énigmes en plusieurs étapes, j'adooooooooooore !!!

Evidemment, je mets 5, car je ne peux pas mettre plus.

--------------------
"Les hommes naissent égaux et puis... ils se
mettent à boire." Coluche

Pour les images, préferez les tailles moyennes:
Jetez un oeil sur la signature d'Arwen, tout y
est expliqué
.
Toutes les soluces de OF sont ICI.
Membre du FDOQFEQSEFEQCQM

Non charlie !!! J'insiste. À Pâques, on n'offre pas de la bière !!! [26/03/10]
+Quote Post
Phoenixx
* 28/01/06 à 17:10
Message #30

Tordu
Group Icon

Inscrit : 24/07/2005
Lieu : Orléans
Membre No. : 3 010

Quelle macro-énigme que voilà ! Je vote bien sûr 5 sans hésiter, vu qu'il n'y a rien au-dessus ...

Si toutes les enquêtes policières étaient comme sur ce site, je pense que beaucoup de membres postuleraient comme détective wink.gif

Reprenons l'énigme en détails :
- La première partie n'est pas très compliquée, mais il faut quand même faire attention à tout !
- La deuxième partie nécessite un peu plus de connaissances, mais dans l'ensemble, elle se fait assez bien, à condition de ne pas se fourvoyer dans des fausses pistes ...
- Il faut toujours avoir de l'imagination pour continuer, avec la partie suivante ...
- Pour finir, l'énigme se termine en apothéose, avec au bout la joie d'avoir enfin fini !

Swan, on veut volontiers attendre pour la prochaine, si elle est aussi bien que celle-ci !

PS : Je remercie mes deux anges gardiens, MAN et guitou, qui m'ont aidé à ne pas persévérer dans mes mauvaises pistes.
PS2 : Je suis sûr que j'ai manqué un ou deux indices, même si je pense en avoir trouvé la plupart ; si vous voulez bien me les donner en privé, ce serait bien !

--------------------
Un clavier azerty en vaut deux.
+Quote Post
Grishka
* 28/01/06 à 22:54
Message #31

Psychopathe
Group Icon

Inscrit : 07/07/2005
Lieu : Provence
Membre No. : 1 048
Niveau Atteint: Waiting for XCIII

Grandissime, Swan !

- Tout d'abord le choix des objets des graphismes et des photos, parfaitement adaptés au thème.
- Pour la rigueur d'exécution.
- Pour la possibilité d'évoluer par plusieurs chemins, sans forcément avoir tous les indices, tout en étant parfois contraint de revenir en arrière pour être sûr de n'avoir rien oublié. C'est beaucoup proche de la réalité d'une enquête.
- Pour la quantité d'éléments qui composent cette énigme (pages web, photos, pages de guidage).
- Pour l'intégration complétement naturelle des indices dans les élements.
- Pour la diversité des codages, qui même si certains ont déjà été utilisés, le sont toujours dans des conditions différentes, ce qui leur donne un côté inédit.
- Pour la fabuleuse idée du dernier codage : tout simplement géniale !

Cette énigme est pour moi à ce jour la plus aboutie, la plus interressante et la plus ludique.
+Quote Post
Darwin
* 28/01/06 à 23:09
Message #32

Dieu évolutif !
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 16/07/2005
Lieu : Namur (Belgique)
Membre No. : 2 192
Niveau Atteint: OF : 94 - English : 78 - OFJ : 83 - VOF : 22

hehe Enfin terminé !!!!!!!!
Pfiou elle a le mérite d'avoir la palme de l'énigme la plus longue ! smile.gif

Génial même si parfois, il y a prise de tëte biggrin.gif

--------------------

Waiting for level 94 !!
L'évolution ne cesse d'évoluer !!

DARWINjun ville
Darwin industry
Darwin transport
Darwin sécurité
+Quote Post
subtray
* 30/01/06 à 11:46
Message #33

Tordu
Group Icon

Inscrit : 28/07/2005
Membre No. : 3 568
Niveau Atteint: 94

Cette énigme frôle la perfection.

4.99/5

+Quote Post
Jojo Sabatié
* 30/01/06 à 16:23
Message #34

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 08/09/2005
Lieu : Dans la montagne noire
Membre No. : 7 990

Génial, passionnant !

Je regrette d'avoir mis 5 à la précédente, celle-ci est encore meilleure.

Pour la première partie pas de soucis particulier car, rien n'étant fait au hasard par Swan, une grosse image avait forcément une utilité.

Pour la deuxième partie j'ai su exploiter les codes 1----- et d-----, mais je pense avoir découvert les d-----s plus par intuition qu'à partir d'éléments tangibles.

Un début de troisième partie, pourtant évident, sur lequelle j'ai séché beaucoup trop longtemps.
Une suite amusante, dès l'instant qu'on avait le bon code.

Pour finir en apothéose, une "commande DOS" à décrypter, pas si difficile mais très originale.

+Quote Post
Wax
* 30/01/06 à 17:10
Message #35

Novice
Group Icon

Inscrit : 03/08/2005
Membre No. : 3 883

5/5 pour cette énigme géniale !

Longue comme il faut !
J'ai ramé sur la première partie, j'ai du mettre trois jours à trouver ce %?#*µ de lycée. Et comme beaucoup je l'ai trouvé par hasard.
Pas trop de problèmes par contre pour le reste, j'ai trouvé assez rapidement.

Je veux bien une explication pour les codes 1----- et d-----, ils ne m'ont pas servi.
MP !

Bravo en tout cas, Swan, les énigmes sont de mieux en mieux, et l'attente en valait vraiment la peine.
+Quote Post
Nolcad
* 09/02/06 à 00:54
Message #36

Novice
Group Icon

Inscrit : 09/02/2006
Lieu : Ménigoute, en France, mais loin !
Membre No. : 16 026

Bonjour à tous,
Mon premier post pour fêter la fin de mon calvaire sur OF (en attendant la 92 wink.gif ) que j'ai fait d'une traite après l'avoir découvert il y a quelques semaines.

Cette énigme est vraiment très sympa.
Pour le reste, j'ai pour ma part suivi pas à pas tous les indices, et n'ai pas trouvé de difficulté particulière. La dernière phase en revanche m'a vraiment fait peiner !
Il semble que cela soit à contre courant de la majorité des finisheurs smile.gif

Concernant les indices 1*****, d***** et consors, je pense que beaucoup se sont fait pièger par les procédés de lissage (cut if spoil !)...

A la prochaine !
+Quote Post
bacchus
* 16/02/06 à 09:26
Message #37

quadruple fermentation
Group Icon

Inscrit : 09/02/2006
Lieu : dans le kochersberg, sainte menehould, noirmoutier...
Membre No. : 16 039
Niveau Atteint: 94 dans 10 ans ?

celle la elle etait longue...
les plus longues ne sont pas toujours les meilleures (j'ai un mauvais souvenir des mousquetaires ; assez fastidieux -mais remarquable au final, comme toujours).
je n'ai pas donne la note maximale, parce qu'il y a des enigmes que j'ai ete plus fier de resoudre. attention, je fais le difficile parmi de tres grands crus, faut pas se meprendre.
je regrette juste avoir pu avec un peu trop de liberte (i.e. sans utiliser les indices) me faufiler jusqu'a la bombe. ca m'apprendra a ne pas etre plus curieux que ce qu'on me demande. un bel archetype d'ouverture-facile avec une belle panoplie des astuces apprises au cours de cette grande aventure.
vivement la prochaine, mais pas trop vite s'il te plait Swan ; ca serait bien que j'aie le temps d'utiliser mon ordinateur de bureau pour le travail...

--------------------
â à é ê è ë ï î ô û ù ü å ä ö ç
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

un jour viendra, ce forum sera si vieux qu'on sera tous des dieux
"la marque de mon sang est dans tous les bars" (Silmarils)
les rayonnements, c'est mon rayon
besoin de convertir un son, une image, un document texte vers un autre format ? (linux->windows etc)

+Quote Post
gkatd
* 19/02/06 à 15:58
Message #38

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 17/07/2005
Membre No. : 2 322
Niveau Atteint: 94, youhhhhhhaaaaaaa

Enfin, je me reconcilie avec OF, apres de longue semaines de galeres improductives sur l'enigme precedente, je retrouve mes bons reflexes et enchaine les etapes, en deliant le raisonnement de ce tordu de Swan. Que je salue bien bas en passant... (Mais on sait bien que les chercheurs sont peut etre encore plus tordus:smile.gif

En tout cas, belle enigme, et on a l'impression que OF ressemble de plus en plus à des enquetes policiere? Apres un meurtre, une alerte à la bombe...Quelle est la suite des festivités? Enlevement? infiltration de la mafia? Ou dementellement d'une pseudo secte satanique??... smile.gif

Bref, c'est bon, je suis arrivé à la fin de la 91, ne m'attendez plus pour lancer la 92!! rolleyes.gif (hein? mais non chuis egocentrique!!)

--------------------
J'ai besoin d'une cure pour me desintoxiquer de ce site.

Non, c'est pas possible.
+Quote Post
deume
* 14/03/06 à 23:34
Message #39

Divine Espionne
Group Icon

Inscrit : 29/07/2005
Lieu : Pessac
Membre No. : 3 609

pfiou !!! J'suis pas mécontente de l'avoir enfin finie !!!!!! Une p'tite prise de tête sur la fin suite à une mauvaise lecture de ma part qui faisait que j'avais du mal à machiner le bidule dry.gif
Mais sinon, énigme géniale !!! C'est vrai qu'on a l'impression d'en avoir fait plusieurs, c'est sympa j'aime bien tongue.gif
En fait, plus c'est prise de tête et plus j'adore !!! Oui je sais je suis folle, rien de nouveau à ça unsure.gif
Je met un 5 sans hésiter !!!!!
Vraiment un grand bravo Swan smile.gif

--------------------
les heures passent ... les neurones trépassent ...
Wally est mon mentos menthe fraîche.
Toma est mon tigre en peluche
michou et son scrap
+Quote Post
Arwen
* 16/03/06 à 20:04
Message #40

Nanorwen
Group Icon

Inscrit : 18/07/2005
Lieu : Fffff... C'est duuuuur le CM2 !
Membre No. : 2 406
Niveau Atteint: OF : 92/93, OFj : 79/82

ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf!! enfin!!!!! je viens d'avoir l'illumination divine (pourtant c'est mon domaine ça le divin! je comprend pas pourquoi elle est pas venue plus tôt!) pour l'étape finale!
dire que j'ai lu, relu, et re-relu et encore lu depuis hier soir! Je me maudis! ça m'énerve de pas voir ce genre de truc. Je suis trop nulle.

bref, je m'égare. Mais je suis tellement contente^^
Une énigme avec une multitude d'étapes, des choses à faire différentes, un cheminement qu'on découvre petit petit, pour fiinalement le trouver logique! une superbe énigme comme toujours, mais là, de mieux en mieux!

(tu veux pas noter sur 10 maintenant?)

bref 5/5!

PS : je ne sais pas si je vais avoir le courage de commencer la 92 ce soir! en tout cas, pour l'heure je vais manger!

--------------------
Je suis bête.....mais je fais des énigmes^^
Littlarwen on DeviantArt :)

rejoignez-nous sur le chat IRC: Ouverture facile T'chat Stats du chan
vous préférez passer par mIRC?? qu'à cela ne tienne! lisez-ce tuto: configurer mIRC

- A lire impérativement avant de poster
- Quand on joue à un jeu, on lit les règles du-dit jeu : règles du jeu "suites logiques d'images"
- Comment réduire votre image et/ou recréer une URL, Comment poster une image sur le forum
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 20:03