IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

3 Pages V < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Vote Niveau 91
votre note :
votre note :
1 [ 0 ] ** [0.00%]
2 [ 0 ] ** [0.00%]
3 [ 0 ] ** [0.00%]
4 [ 3 ] ** [5.36%]
5 [ 53 ] ** [94.64%]
Total des votes: 56
Les invités ne peuvent pas voter 
merinos
* 19/03/06 à 14:12
Message #41

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 24/10/2005
Lieu : Toulouse-Béziers
Membre No. : 11 537
Niveau Atteint: attente 93

biggrin.gif ouf
Il est génial mais coton!!!!!
bravo à Swan qui est en train de devenir le pire tortionnaire des meninges de notre époque!
celle là est la plus géniale car pas trop "outil" pais pure réflexion! elle m'a quand même occupé 3 semaines (pas à temps plein heureusement).
Une petite pose avant la 92 ...
PS j'ai quand même une préférence pour la subtilité de la 51 qui reste pour moi la meilleure (surtout en fin de matinée à l'ombre du figuier!)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RidDle
* 23/03/06 à 22:45
Message #42

Tordu
Group Icon

Inscrit : 21/03/2006
Membre No. : 17 537
Niveau Atteint: OF 93

Tres belle réalisation, j'ai voté 5 bien sur..... biggrin.gif
....... mais compte tenu des difficultés qui m'ont dérouté j'aurais bien voté 1 par vengeance arghhh mad.gif laugh.gif
+Quote Post
Arte
* 30/03/06 à 18:30
Message #43

Tordu
Group Icon

Inscrit : 17/02/2006
Lieu : Hermes, Oise
Membre No. : 16 311

Il y a des fois, comme ça, où tout me paraît simple et évident. Après avoir galéré comme un fou avec la première étape de l"énigme précédente, j'ai déroulé celle-ci tran-qui-lle-ment, sur des rails pour ainsi dire cool.gif

Un peu de chance quand même avec la photo de classe, le logiciel que j'utilise s'étant ouvert pile de la manière qu'il fallait pour réduire à néant les efforts de Swan sur ce point tongue.gif

Allez, un 5 pour le très grand plaisir que m'a procuré cette balade...
+Quote Post
Mielb
* 31/03/06 à 17:53
Message #44

Bergèreuuue céleste
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 28/09/2005
Lieu : Paris
Membre No. : 9 766

J'ai mis le temps mais j'ai adoré ! La fin est ENORME ! C'est de la bombe comme diraient certains wink.gif

--------------------
L'étoffe des héros est un tissu de mensonges (J. Prévert)
Mais qu'est-ce que c'est que cet avatar ?!
+Quote Post
cheblan
* 04/04/06 à 21:09
Message #45

divines babines
Group Icon

Inscrit : 16/03/2006
Lieu : Sainte Terre (dites 33) (806 --> Kfet sort ;) )
Membre No. : 17 281
Niveau Atteint: 94 (naaaaan, j'rigole) (ah ben si tiens !)

Youpi ! finie la 91 ! Je n'y croyais plus : A chaque fois que je voyais une nouvelle page en train de se charger, je criais à mes collègues : "ça y est !" et puis après "ah zut, c'est pas fini"... Un régal !
Pour la dernière étape, j'ai mis 2 heures à piger ce que je résouds au mieux en 97 secondes (si si un exploit ! Mieux que J.K.Rowling en personne)
Par contre, je mets un bémol en ce qui concerne le forum qui a été un peu trop explicite, en particuler avec les
d***** et 1*****

parce que je n'ai vu que le d***** et rien d'autre, mais j'ai compris grâce au forum de quoi on parlait, et j'ai pu tout déduire toute seule en faisant juste un peu attention, surtout qu'il n'y a qu'une solution possible pour 1*****... Peut-être faut-il en rajouter un ou deux dans ce cas ??
J'ai peur d'être trop explicite à mon tour... n'hésitez pas à me censurer si nécessaire, ou à me contacter par MP si jus de boudin.

Je suis bien contente que pour cette énigme, l'affaire soit dans le coffre... euh ... le sac blink.gif

--------------------
#ffffff : la logistichienne : plus crade, plus con, plus joueuse, telle est ma devise

et vive le FDOQFEQSEFEQCQM

MAN est mon ange gardien ^^
+Quote Post
Niggle
* 09/04/06 à 22:18
Message #46

Gardien de musée
Group Icon

Groupe : Veilleurs de nuit
Inscrit : 15/09/2005
Lieu : Bragardie
Membre No. : 8 782

5/5 comme (presque) tout le monde (honte aux autres !)

Enigme très sympa et très motivante.
Les étapes s'enchaînent parfaitement et les modes de résolution sont très originaux (mention spéciale à la dernière étape).
Le côté Neverending story est également énervant et jubilatoire !

Un grand merci à MAN pour m'avoir un peu tenu la main ! laugh.gif Ca devient une habitude !

Bon, et maintenant, me voilà devant une porte close... blink.gif Au travail !

--------------------
"Je suis un hobbit" (J.R.R. Tolkien) La nuit porte conseil.
Je suis Charlie
Wally est mon exhausteur de goût.

Si vous aimez OF Junior, devenez l'élève de Niggle la Brute et un membre du clan The hobbits !
+Quote Post
Eileen
* 06/05/06 à 20:30
Message #47

Tordu
Group Icon

Inscrit : 15/02/2006
Lieu : Ton Esprit
Membre No. : 16 250
Niveau Atteint: En attente de la 94

Ahhhh... Qu'est-ce que ça fait du bien...

Je viens tout juste de terminer la 91! smile.gif
Chapeau Swan, vous vous êtes surpassé! XD

La Première partie a été assez hasardeuse, dommage.
La Seconde, ça a été un plaisir de se casser la tête.(petit merci à deume en passant)
Le Reste... smile.gif
La dernière partie par contre était vraiment ... tordue... tongue.gif

Seul point noir: ma Phobie.
En effet un élément de cette énigme m'a rendue malade, et m'a provoqué une énorme crise d'angoisse ainsi qu'une nuit blanche.

Enfin, je trouve que, pour l'instant, c'est la meilleure de toutes: 5/5. wink.gif

Merci aussi à MAN qui m'a épaulée sur la fin! wink.gif J'en avais bien besoin!

--------------------
~~ La petite Tarte au Thon DéesseS des Quiches ~~
+Quote Post
glouton
* 27/12/06 à 20:23
Message #48

modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093

Nom de Zeus ! J'ai bien cru que jamais je ne verrais le 92 enfin s'afficher. Que d'étapes, que d'imagination, que de talent dans la réalisation. Un vrai régal. Tout plein d'indices subtilement parsemés tout partout et qui s'assemblent finalement en un magnifique puzzle. Enorme, génial, que du bonheur même si pas mécontent d'en avoir enfin terminé. Un gros 5 évidemment, un bien dodu, Alizée m'tripotant ventripotent (pardon).
En plus, pour une fois, j'ai tout fait sans regarder l'aide dans le forum. Trop content le glouton. smile.gif
Merci à Eileen pour le coup de pouce dans l'ultime toute dernière étape finale. Je connaissais pas moi, c'est pas juste. sad.gif

--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
+Quote Post
Addict
* 20/07/07 à 15:09
Message #49

Novice
Group Icon

Inscrit : 27/10/2006
Membre No. : 24 319
Niveau Atteint: 65

Finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeee!!! Yalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

Géniale cette énigme, surtout la fin! wink.gif

Euh bon, j'ai pas tout compris : y'a eu 2 gros coups de bol et un indice qui ne m'a pas servi mais j'ai réussi... (d'ailleurs si quelqu'un avait l'amabilité de prendre contact avec moi par MP pour m'expliquer 2 ou 3 tites choses, ce serait pas de refus bouchebee.gif )

Bref, bravo et merci à Swan!!

Edit : Merci à MAN et Bidipe pour leur aide. Maintenant j'ai tout compris! cool.gif Enfin presque : tout sauf l'url de la page où il faut "interrompre le processus". Si quelqu'un a la réponse... Merci d'avance! wink.gif
+Quote Post
Viviane
* 05/08/07 à 18:55
Message #50

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 14/07/2006
Lieu : Montréal
Membre No. : 22 380

Wow ; cette égnime était réellement impressionnante!
Je suis très fière de moi : je suis enfin parvenue à réussir une égnime sans demander d'aide (mais j'imagine que c'est grâce aux posts un peu spoilants que j'ai réussi à dénicher sur le forum tongue.gif).
J'ai passé la soirée d'hier, la nuit, la matinée et l'après-midi pour enfin terminer ce fabuleux niveau il y a environ 10 minutes ; j'en suis encore émue.

La première partie m'a semblé bien facile (merci à tous ceux qui ont posté, ce qui m'a évité de faire la même erreur qu'au niveau 90).
La seconde était plus ardue, mais j'y suis finalement parvenue. D'ailleurs, j'ai constaté quelque chose d'étrange dans ce niveau ; mais j'imagine que c'était voulu...
Pour la troisième, j'étais bien embêtée, car il me manquait un élément, donc au début j'étais perplexe devant ce que j'obtenais. Une petite visite sur le forum m'a révélé qu'il fallait que je poursuive mes recherches.
Sinon, pour la partie finale, j'ai failli sortir ma calculatrice et ensuite j'ai essayé toutes sortes de combinaisons étranges durant des heures. Un certain message, heureusement, m'a mis la puce à l'oreille et m'a donné ''l'illumination'' qu'il fallait pour clore cette égnime.

Enfin, l'égnime était fabuleuse (comme tout le monde l'a dit), la logique se suivait bien et l'idée de la b**** de la fin était tout simplement ingénieuse. J'imagine qu'elle a donné des sueurs froides à plus d'un (dont moi) rolleyes.gif .

J'ai mis 5, ça aurait été un crime de faire autrement. Un autre très beau boulot!

--------------------
It's like a candy, but with blood. Which is so much better!
+Quote Post
NéoConcept
* 12/10/09 à 23:20
Message #51

Mélo-dieu
Group Icon

Inscrit : 04/08/2006
Lieu : ailleurs
Membre No. : 22 442

Ca y est ! A mon tour j'ai terminé cette énigme à rallonge. sleep.gif

Que dire...
La première étape... horrible !
J'ai voyagé quelque peu en Allemagne, en Lorraine...
Mon logiciel a planté 2 fois avec la grosse machin...
Après des heures de google j'ai trouvé ce sacré lycée mais pas de la bonne manière...

La suite a été très largement plus plaisante, et j'ai avancé relativement vite ; un peu aidé par le fait de mettre remis à travailler sur mon site, et par le fait d'avoir été à la dernière visu (le rapport n'est évident que pour moi ^^).
Un peu de tâtonnement tout de même pour la moitié de cette 2ème partie.
Après j'ai eu tout de suite les bonnes intuitions et je suis arrivé très vite devant le final pour lequel je suis bien parti, mais je n'ai pas vu directement ce que j'avais sous les yeux.

Super énigme à part la première étape pour moi. J'ai sûrement loupé des indices dans cette partie là, mais les plantages m'ont trop énervé et je n'ai pas tellement envie de retenter ^^.

Pour la dernière étape j'ai une question, vu que rien n'est là par hasard et que quelque chose ne m'a servi à rien, je me demandais si j'avais loupé quelque chose. Si quelqu'un est disponible pour que je lui pose ma question, un petit MP serait le bienvenu wink.gif

--------------------
"Mais, au fait, qu'est-ce que je fais là ?" (Mickaël Pinson)
"La vraie question est : savez-vous vous-même pourquoi vous êtes ici ?" (Le Mérovingien)
+Quote Post
GameMoover
* 15/05/10 à 18:14
Message #52

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 18/06/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 36 021
Niveau Atteint: OF : En attente de la 94 ! OFJ : En attente de la 100 !

4
Excellente énigme, que du bonheur !
Mais un petit bémol sur la recherche du lycée. Malgré l'indice fourni par l'image, j'ai été incapable de retrouver la photo sur le web, du coup, j'ai fait la méthode bourrin... Mais le reste s'enchaîne parfaitement et est très agréable à réaliser.
+Quote Post
Menagex
* 19/10/11 à 11:15
Message #53

Tordu
Group Icon

Inscrit : 29/08/2005
Lieu : Saint-Paul-en-Jarez (42)
Membre No. : 6 989
Niveau Atteint: OF : 94/94 (+ In Memoriam) OF anglais : 78/78 OFJ : Attente de la 121 (+ Bonus) VOF : 28/74 Grilles : 11/32

L'énigme de loin la plus appréciée. Et c'est un régal ! Merci Swan, que de plaisir !
+Quote Post
kookaburra
* 23/01/15 à 15:09
Message #54

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 13/02/2013
Lieu : Grenoble
Membre No. : 40 995
Niveau Atteint: 93

La culture acquise en 90 leçons est précieuse pour débusquer les balises du jeu de piste qui conduisent sur un terrain simplement embrouillé. Quand on a trouvé la bonne ligne, il faut continuer sur sa lancée. Avancer dans cet écheveau d'affaires gigognes, à la seule force d'une logique déductive, est gratifiant.
La fin est explosive, mais c'est un éclat de rire, un joli sourire. Tant de talent laisse sans voix. 5/5 avec mention.
+Quote Post
vinrepsol
* 19/02/15 à 12:08
Message #55

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 25/02/2014
Membre No. : 41 459
Niveau Atteint: 94

Quelle énigme !
Quel plaisir !
C’est un sans-faute (donc un 5) du début à la fin, une belle montée en puissance, une intrigue pas complètement linéaire et le final, quel panache ! J’ai pu percer tous les secrets de l’énigme et c’est tjs plus plaisant de voir comme tous les indices s’imbriquent parfaitement.
J’ai qd meme eu du mal à trouver « l’illumination finale » mais ouf, la banane quand d’un coup on pense avoir trouvé « l’idée géniale » et qu’on voit qu’en commençant la procédure c’est bien la bonne idée smile.gif
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 05:22