IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Artistes et Repertoires
Quelle note lui donneriez vous ?
Quelle note lui donneriez vous ?
1 [ 4 ] ** [5.26%]
2 [ 3 ] ** [3.95%]
3 [ 13 ] ** [17.11%]
4 [ 26 ] ** [34.21%]
5 [ 30 ] ** [39.47%]
Total des votes: 76
Les invités ne peuvent pas voter 
Swan
* 06/05/05 à 15:36
Message #1

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 05/05/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 2
Niveau Atteint: Hum ?

user posted image

Ceci est la communication visuelle d’un label de musique classique. La production graphique comprend :

- 6 doubles CD Digipack

- Un coffret carton rigide pour les regrouper

- Une PLV de point-écoute Fnac

- Une affiche

Un flot coloré sort de la tête de chaque compositeur (en provoquant des explosions de couleur) et vient déchirer le papier quadrillé qui symbolise la rigueur de l’écriture symphonique.

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Asturias
* 22/07/05 à 17:27
Message #2

Confirmé
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 12/07/2005
Membre No. : 1 849

C'est très bien fait je trouve.
Ma soeur aussi touche au design...
C'est un truc que j'aime bien, mais ce qui me dérange, c'est que les designers cherchent toujours à faire "original", à sortir du commun, et c'est comme en musique comtemporaine : Stravinsky lance son truc, tous le monde fait pareil, jusqu'à Bério, et on se retrouve avec un original qui devient régulier.
Pourquoi les designers ne cherchent pas plus loin dans leur coeur ??

(Oui je sais, faut que j'arrête de dire n'importe quoi...toute manière aujourd'hui, j'ai du parler pour trois jours, alors je vais bientôt me taire... :oops: )

--------------------
GuIt@R Is mY S0uL .
BluEs is My Re@lity.
+Quote Post
HenriCarine
* 23/07/05 à 01:04
Message #3

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 09/07/2005
Lieu : Cléebourg, Alsace (67)
Membre No. : 1 396
Niveau Atteint: 53

J'aime beaucoup l'aspect visuel global, les touches colorées sur fond quadrillé sobre. Un truc qui me gène tout de même c'est l'aspect sanguinolent des flots colorés sortant de la tête des compositeurs. Un peu plus de transparence de ces flots pour refléter encore plus le coté créatif qui s'envole.

--------------------
Tant qu'y a pas mort d'homme.......
Boycottons la viande de mouton tant que les bergers flingueront ours et loups
+Quote Post
pascal
* 26/07/05 à 14:01
Message #4

Novice
Group Icon

Inscrit : 21/07/2005
Membre No. : 2 809

petit look à la Bilal sur les portraits, j'apprécie.

globalement et visuelement le sujet est maîtrisé, la question que je me pose est : ce design sert-il le produit? (c'est toujours la question que pose les clients....)

il est osé et recherché, on est loin du classique blur sur un page de musique et des portraits balancés à la "nawak". Mais le style entre aseptie de salle d'op' et le trash sont fort décallés par rapport au produit.

personnellement j'aime beaucoup biggrin.gif
+Quote Post
Swan
* 26/07/05 à 14:11
Message #5

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 05/05/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 2
Niveau Atteint: Hum ?

je m'étais posé la même réflexion et une autre question m'est apparue :

- Une rose dans un vase avec une écriture manuscrite sert-elle le produit ?

les clichés du marché du classique sont aussi injustifiés que soporifiques, mon but a été d'apporter un nouveau public par des pochettes qui se démarquent des autres. Tout est affaire d'interprétation, rigueur et violence (thèmes principaux de ma charte graphique) sont tout autant applicables à la musique symphonique (tout dépend du point de vue de l'auditeur)

--------------------
+Quote Post
bonom
* 27/07/05 à 16:15
Message #6

Non inscrit

Ce noir et blanc colorisé est formidable, encore bravo pour cette réalisation :wink:
+Quote Post
artscoop
* 09/08/05 à 00:06
Message #7

Non inscrit

Je trouve tes designs très originaux et très bien réalisés, mais je trouve que ce que tu produis en général est très, très, très malsain. Quelque chose d'un peu glauque, je sais pas...
C'est en tout cas ce que ça m'inspire. Peut-être les contrastes très élevés.
Pourtant, malgré ce fait gênant, c'est du bon boulot !

La disposition un peu anarchique des textes est amusante, sort carrément des habitudes. C'est ce qu'il y a de plus frais. Encore une fois, dommage que les contrastes soient aussi violents, ça fait peut-être perdre en lisibilité.

(désolé pour partir un peu dans tous les sens)
+Quote Post
tjpsi
* 09/08/05 à 19:04
Message #8

God2K (gare aux bugs)
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 29/07/2005
Lieu : Bdx
Membre No. : 3 624
Niveau Atteint: 91 et des brouettes (de cheveux)

J'aime beaucoup le design de ce package, les couleurs (bien qu'effectivement un peu tape à l'oeil), et l'aspect déchiré, qui donne un certain volume et apporte une meilleure lisibilité.

Mais dites-moi dites-moi ... ces carreaux ... j'ai l'impression de les avoir déjà vus quelquepart ...

--------------------
music is the most high !

merci bidipe ;)
+Quote Post
darinze
* 24/08/05 à 12:36
Message #9

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 02/08/2005
Lieu : Montpellier
Membre No. : 3 643
Niveau Atteint: 64

Rha, on peut dire que le père Swan y est pas allé par quatre chemins !!!

Effectivement, c'est osé de transposer ton univers médico-sanguino-éclabousso-torturé dans le monde de la musique classique, qui dans l'imaginaire collectif ramène plutôt aux queues-de-pies et costumes de scène, toussotements gênés, applaudissements respectueux, dames en robe longues, messieurs en smoking, et admiration des Maîtres.

Or ton style là-dedans, c'est un peu Poelvoorde dans C'est arrivé près de chez vous: ou on aimera le décalage, ou on le détestera. Le directeur de cette collection, ou il te foutra dehors en te mettant plus bas que terre, ou il va t'encenser. Le choc est tellement grand entre ton design et le monde du classique (je le connais bien, ce monde, musicien que je suis) !!!

Après, effectivement, graphiquement, on aimera ou on aimera pas. Mais je crois que la question essentielle n'est pas là. Ton design interpelle. On n'a jamais vu cette touche dans le monde de la musique classique. Comme on n'a jamais vu Joey Starr en costar-cravate. A partir de là, puisqu'il interpelle, il intéresse et c'est ce qu'on te demande dans un premier temps: intéresser le chaland.

Pour moi, donc : pari réussi. Je pense qu'il ne faut pas juger ton oeuvre sur le côté graphique, trop subjectif, trop personnel : il y en aura forcément des qui vont adorer, et des qui vont détester (je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup au milieu). Non, le véritable intérêt de ce coffret est, justement, de proposer une nouvelle image du classique, plus moderne, plus contemporaine et en rupture totale avec le passé. Donc, Bravo. Avec un B majuscule, s'il vous plaît.

--------------------
Et vous, votre juron habituel sur les énigmes d'Ouverture Facile, c'est quoi ???
+Quote Post
Kisuije
* 20/09/05 à 10:14
Message #10

Non inscrit

Perso, j'aime assez l'aspect visuel. En revanche, je trouve que le coté un peu "trash" ne colle pas avec la musique classique. Tu aurais certainement beaucoup de mal à faire accepter ton produit dans les rayons musique classique de la fnac. La même idée avec une compil de bons artistes underground m'aurait plus plu, par exemple. Cela dit, on sent encore une fois qu'il y a du travail derrière. Je note 3.
+Quote Post
cirrus
* 14/11/05 à 21:43
Message #11

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 28/10/2005
Lieu : SO du SO
Membre No. : 11 778
Niveau Atteint: 71 et demi

Là c'est sur, ça passe ou ça casse! Pas d'indifférence possible! L'anticonformisme de ces créations en séduira plus d'un, c'est sur.
Pour du classique c'est gonflé parceque pas déjà vu. Mais bon, justement c'est là que ça devient génialement osé!
Perso, je trouve le produit plus attractif par son design que par le contenu. Je serais foutu d'acheter rien que pour le coffret et les pochettes. Et, ça tombe bien parceque comme je ne suis pas connaisseur en classique, cela pourrait peut être faire une occasion de m'y mettre!! biggrin.gif

--------------------
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. » et « Quiconque élève bien son enfant pourrait gouverner un pays. »
[ Ostad Elahi ] Musicien et philosophe iranien
+Quote Post
David.G
* 21/11/05 à 17:17
Message #12

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 26/07/2005
Lieu : Paris
Membre No. : 3 266
Niveau Atteint: 90

Comme Kisuije, je trouve ce design un peu trop trash et carreau.png (ou .jpg) un peu trop envahissant à mon goût.
Cette première impression est d'ailleurs peut-être liée à la seconde.
Mais il est vrai aussi que les labels d'édition de Musique classique sont sans âme.
Une chose est sûre, c'est que tu ne fais aucun compromis au regard de ta charte graphique, ce qui est le plus important pour chaque artiste-designer.

--------------------
" Chi va piano va sano " Proverbe italien
" Ne fais pas dans le piano, y'a des waters " Traduction Desprogienne
+Quote Post
irma
* 13/12/05 à 14:32
Message #13

Simply Divine
Group Icon

Groupe : Veilleurs de nuit
Inscrit : 08/09/2005
Lieu : dans mon bocal...
Membre No. : 8 089
Niveau Atteint: 90 :'(

Sympa, mais ça me fais énormémént penser à l'énigme numéro 1 rolleyes.gif ....
J'aime assez le côté trash de ce coffret, et le packaging en carton doit vraiment apporter un + sensoriel (j'adore les présentation en cartons peut être pour leur côté artisanal, à l'échelle humaine, ça donne de la chaleur au produit), comme s'il compensait la violence du graphisme. Je pense qu'en passant dans les rayons de classiques, je ne pourais m'empecher de m'arrêter pour voir ça de plus prés, c'est marrant ça donne envie de le manipuler, de l'ouvrir pour voir s'il ya d'autres surprises à l'intérieur...pour moi objectif atteind, je vote 4
Du coup la cible a t'elle été élagie grâce à toi ?

--------------------
BouHouHou ça marche pas
+Quote Post
Requiem
* 11/01/06 à 17:37
Message #14

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 14/11/2005
Membre No. : 12 646
Niveau Atteint: 65

j'aime beacoup, ca a de la gueule.
Comme dit plus haut, c'est osé pour du classique, et le risque serait que ca ne plaise pas a certain adepte de ce genre musical. Mais cela peut également au contraire attiré leur attention...à double tranchant. Mais visuellement parlant, c'est tres beau.
+Quote Post
bouba
* 16/02/06 à 21:14
Message #15

Novice
Group Icon

Inscrit : 10/02/2006
Membre No. : 16 083
Niveau Atteint: 38 mais je vois pas de briques

Quels sont les compositeurs ou les groupes jouant de la musique symphonique ou atmospherique préférez-vous?
J'écoute de plus en plus ce genre de musique mais pas depuis assez longtemps pour me forger une culture dans le domaine alors j'aimerais connaÎtre des nouveaux artistes (pas pour les télécharger bien sûr!)
+Quote Post
Deserting
* 15/08/06 à 09:21
Message #16

Tordu
Group Icon

Inscrit : 01/04/2006
Lieu : Près de Biarritz
Membre No. : 18 118
Niveau Atteint: Vivement la 93! Ahahah

Sur le point graphisme-produit je trouve ça délicat. (Oui attendez j'explique en français... laugh.gif )
Comme ca a déjà été dit, le graphisme et le produit ne vont pas très bien ensemble. Après, je peux comprendre que l'idée de détruire cette image ennuyante et soporifique de la musique classique puisse être abordée. Mais pas comme ça.

Niveau commercial le produit repousserait je pense. sad.gif

Quoi qu'il en soit, le graphisme et toujours aussi bon et swanesque. Et c'est génial quoi! smile.gif

(Genre le mec après avoir fait une grosse critique négative, il essaie de se rattraper en 1 ligne!.. biggrin.gif tongue.gif )
+Quote Post
NetwälRouj
* 13/01/07 à 20:28
Message #17

Tordu
Group Icon

Inscrit : 25/10/2006
Lieu : Angoulême
Membre No. : 24 253
Niveau Atteint: W

Tout bonnement épatant...

Je ne note pas un tel travail, désolé, car je ne me sens pas digne de juger.

Mais par contre, d'un point de vue personnel, c'est le genre d'objet (le coffret) qu'il me plaîrait de voir trôner sur une étagère, pas trop loin de mes CD mais en évidence. Je trouve ton design inquiétant et je te soupçonne d'exorciser tes démons via ton art, swan... Enfin, cela dit, tout créatif fait ça je crois!

En tout cas j'apprécie ta manière de traiter l'image et voilà, ton moyen de communication, s'il ne me fera pas écouter les CD pourrait bien me les faire acheter quand même! Donc pari gagné vu que le client achète quand même dans ce cas!!! wink.gif

--------------------
OOOoooOOOoArT"ïs nOïsE, PërFecTïÖn Is SïlEncE... PëRFectïOn SüCks!oOOOoooOOO

La liste des jeux en flash dont on parle sur OF, c'est

Ya des jours, on dirait des semaines...
+Quote Post
NéoConcept
* 13/01/07 à 21:28
Message #18

Mélo-dieu
Group Icon

Inscrit : 04/08/2006
Lieu : ailleurs
Membre No. : 22 442

Et bien pour ma part même si j'aime la créativité du style, ça ne donnerait pas du tout envie d'acheter, même pour le voir trôner sur une étagère wink.gif !
Les flots sortant des têtes sont trop appuyés je trouve, ça passerait mieux en moins foncé je pense (enfin ce n'est qu'une petite critique personnelle).

--------------------
"Mais, au fait, qu'est-ce que je fais là ?" (Mickaël Pinson)
"La vraie question est : savez-vous vous-même pourquoi vous êtes ici ?" (Le Mérovingien)
+Quote Post
Hafydd
* 16/01/07 à 18:02
Message #19

Ho my god!
Group Icon

Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Béarn
Membre No. : 15 644

Bof... à mon gout, ca ne vaut pas plus de deux. Ca manque de bleus (j'adore le bleu) et de dégradé dans les bleus qui n'y sont pas.

--------------------
La lumière est pour ceux qui savent garder les yeux ouverts

Merci Cyane
+Quote Post
La Poule Morte
* 17/03/10 à 15:11
Message #20

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 16/03/2010
Lieu : Carquefou (L.A Connexion !!)
Membre No. : 37 626
Niveau Atteint: 36

Yeah ! Ca c'est la grosse classe Swan ! T'as un style qui se ressent tout au long de tes énigmes (en particulier la 1, moi qui n'en suit qu'à la 35 ou 36) - et aussi tout au long des autres travaux que tu as présenté ici dans cette partie du forum.
Mais jusque là, à part cette énigme 1 et le logo de NOX, je n'avais pas super accroché (question de goût ^^) Mais là ! Ce coffret est excellent ! Le packaging est culloté et ça le fait, et le livret est collector !
Vraiment très sympa, tape à l'oeil, j'adore !
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 09:17