IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [SERIES] Sex & The City, Genre : comédie pour fille blonde :)
Que pensez-vous de cette série ?
Que pensez-vous de cette série ?
Je suis totalement addict !! [ 6 ] ** [30.00%]
J'adore [ 2 ] ** [10.00%]
J'aime bien [ 6 ] ** [30.00%]
Mouais, ça va c'est pas trop mal [ 3 ] ** [15.00%]
Pfff...y'a quoi sur la Un ? [ 1 ] ** [5.00%]
Ah non, je vais pas me taper cette débilité !! [ 1 ] ** [5.00%]
Tiens, je connais pas, c'est sur laquelle déjà ? [ 1 ] ** [5.00%]
Encore un truc naze à la télé, je vais me coucher [ 0 ] ** [0.00%]
Total des votes: 20
Les invités ne peuvent pas voter 
irma
* 31/01/06 à 21:28
Message #1


Simply Divine
Group Icon

Groupe : Veilleurs de nuit
Messages: 1 882
Inscrit : 08/09/2005
Lieu : dans mon bocal...
Membre No. : 8 089
Niveau Atteint: 90 :'(



SEX & THE CITY
user posted image

Série américaine créée en 1998 par Darren Star
D'après le recueil de chroniques "Sex & th City"du New York Observer par Candace Bushnell
Première diffusion le 31 mai 1998 sur HBO
Première diffusion en France le 18 octobre 2000 sur M6
Série arrêtée en 2004
Avec : Sarah Jessica Parker (Carrie Bradshaw)
Kim Cattrall (Samantha Jones)
Cinthia Nixon (Miranda Hobbes)
Kristin Davis (Charlotte York)
Format : 22 mm
94 épisodes sur 6 saisons
Genre : comédie pour filles laugh.gif

--source allocine.com, bd-livres.krinein.com--

Synopsis :
Carrie Bradshaw est une New-Yorkaise sexy, folle de chaussures, fumeuse dans une ville non fumeur. Elle tient, dans une publication new-yorkaise - le New York Star - une chronique intitulée "Sex and the City". Cette chronique servira de prétexte tout au long de la série pour balayer thème par thème les variations amoureuses qui animent le "New York branché". Avec ses trois copines (Charlotte, Miranda et Samantha) qui vont du très coincé au très décoincé, elle déjeune, dîne, soupe en ville — et tchatche, sans fin. Sujet : les hommes, l'amour, le sexe. Elles refont le monde mais appellent un chat un chat.
Le ton de la série, qui peut ressembler au début à celui d'un documentaire, apporte à la série un esprit original. On y retrouve au milieu de l’histoire et des comédiens, des interviews et des micros trottoirs qui servent à construire la chronique de Carrie. Régulièrement Carie s’adresse aux téléspectateurs par l’intermédiaire de la "voix off", et même parfois face caméra.

Photos et interview vidéo :
user posted imageuser posted imageuser posted image
user posted imageuser posted image
user posted imageuser posted imageuser posted image
user posted imageuser posted image
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
Interview de Sarah Jessica Parker sur la série

Les personnages et leur histoire :

user posted imageCarrie Bradshaw est une journaliste new yorkaise qui se considère comme une "anthropologue du sexe". Elle écrit sa rubrique Sex and the City, dans le New York Star, en s'inspirant des aventures de ses amies dans Manhattan.
Elle expérimente, elle aussi, des aventures qui ne sont pas toujours avouables dans cette jungle de béton qu'est New York. Femme libérée, Carrie a pas mal de caractère mais malgré tout, elle cherche à rencontrer l'oiseau rare. Ses vices : la cigarette et la mode. Carrie a une passion pour la mode, qui reste un pôle d'attraction de la série, et spécialement pour les chaussures, pour lesquelles elle se ruine régulièrement, en companie de ses amies ou de son ami homo et kitshissime Stanford Blatch.
Carrie a un style de vêtement particulier, toujours très chic ; le défilé est permanent. Durant la journée, Carrie opte pour un style plutôt "bohemian chic" et le soir, selon les destinations, elle sort ses robes très sexy. Carrie, de toute façon, ne sort jamais sans ses talons stilleto ! Pour accessoire, Carrie est parrée avec le célébrissime sac baguette Fendi et elle ne quitte pas son collier à son prénom en lettre d'or. D'habitude, Carrie laisse flotter ses jolies boucles blondes, mais elle n'est pas contre les brushing de temps en temps...
Comme toute célibataire new-yorkaise qui se respecte elle ne cuisine pas étant donné que c'est bien connu on trouve toujours ce que l'on veut à toute heure à New York...pourquoi donc perdre donc son temps quand on a plus qu'a commander, sur place ou à emporter/livrer s'il vous plait merci...
D’abord célibataire endurcie, Carrie change du tout au tout lorsqu’elle tombe amoureuse de Big. Puis leur relation, qui l'a fait souffrir, et leur rupture difficile la désillusionnent quelque peu. Elle perd la maigre confiance qu’elle avait dans les hommes et n’a que des aventures sans lendemain jusqu’à tomber dans les bras d’Aidan dans la saison 3. Entre temps, le mariage de Big a achevé de la rendre réticente à l’engagement, que ni elle ni ses amies, à part Charlotte, ne considère comme essentiel.
Après sa rupture avec Aidan, Carrie est dévastée, d’autant plus qu’elle en est responsable, ayant trompé Aidan avec Big, pourtant toujours marié.
Elle ne peut cependant pas l’oublier, et réussit à le reconquérir dès la saison suivante. Aidan emménage chez elles et ils se fiancent, et Carrie, l’éternelle célibataire, en est la première surprise. Mais au fond Carrie n’a pas tant changé, et elle ne peut se résoudre à s’engager avec un homme pour la vie. Ils rompent donc une seconde fois.
La sixième saison marque le temps de la maturité pour Carrie. Après un autre échec amoureux avec un écrivain, Jack Berger, qui ne pouvait se résoudre à assumer son statut d’homme « casé », elle entame une relation avec un artiste russe, Alexandr Petrovsky d’au moins 20 ans son aîné. Elle croit à la stabilité de leur histoire puisqu’elle accepte d’abandonner son travail, ses amies pour le suivre à Paris.
Cependant, après une violente dispute, Carrie retrouve par hasard Big, qui, comme elle s’en rend compte, reste son amour de toujours, autant pour lui que pour elle.
Carrie est donc revenue à la case départ, mais avec beaucoup plus d’expérience et de réflexion qu’elle n’en possédait auparavant.
Même si sa vie ne ressemble pas à la majorité des femmes de son âge, elle sait faire preuve d'une certaine sagesse et d'humilité.

user posted imageSamantha Jones est certainement la plus extravertie des quatre filles Elle tient sa propre agence de Public Relation. Elle est ce qu’on pourrait appeller une femme fatale. Une femme fatale sans aucun tabou et avec une libido exacerbée. Bref, Samantha a du coucher avec la moitié de Manhattan et elle n’hésite pas à arborer sa sexualité au monde, et se fiche de ce que pensent les autres. C’est certainement elle qui vit les aventures sexuelles les plus amusantes. Parmis les plus marquantes : cette fois où elle pensait être tombée amoureuse d’un homme parfait, mais dont elle découvrait qu’il en avait une toute petite... Ou cet autre homme, qui se targuait d’en avoir une énorme, qui "faisait peur aux femmes". Malgré tous ses efforts (yoga, marijuana), Samantha renonça à son "Mont Everest". A part coucher avec des hommes et avoir un discours très libertain, elle ne conait que peu d’événements qui auraient pu la faire changer. Dans la 4ème saison, elle tombe amoureuse, pour la première fois, d’un magnat des hôtels, un faux gentleman qui la trompera (enfin qu’elle surprendra en train "de manger du sushi"). Et dans la 6ème saison, là, on aura la totale : elle rencontrera l’homme idéal, un acteur-mannequin dénommé Smith, de presque 20 ans son cadet, qui tombera amoureux d’elle et dont elle ne pourra plus se passer. Elle devra également affronter un cancer du sein...
Samantha est très émouvante lorsqu’elle découvre, maladroitement, les "règles" qui régissent les couples. Dans la jalousie, elle sera excessive. Dans la peur de s’engager, elle le sera également : il faudra tout le talent de persuasion de Smith pour qu’elle accepte qu’il lui tienne la main. Un poil blanc à un endroit incongru ? Samantha n’hésite pas à tous les teindre plutôt que de passer pour une vieille du vagin.

user posted imageCharlotte York(Kristin Davis) est l'idéaliste du groupe : Charlotte est une rêveuse idéaliste qui croit profondément au grand amour, celui qui mène forcément au mariage. Elle croit dur comme fer au prince charmant dans son romantisme un peu fleur bleue, ce qui lui permet d'effacer ses échecs sentimentaux sans trop de heurts. Sa vision optimiste du monde et des relations humaines la rend pétillante et souriante. Si ça ne va pas aujourd'hui, ça ira mieux demain. Certains la diront naïve, mais c'est surtout qu'elle ne tient pas à voir systématiquement le mauvais côté des situations. Son éducation faite par des religieuses lui laisse un côté prude et innocent. Mais elle n'est cependant ni sainte nitouche ni coincée, lorsqu'une relation lui convient (après quelques rendez-vous, c'est un principe) elle ose le moment venu. Elle aime faire les choses avec politesse et tact, pour surtout ne blesser personne. Son langage est soutenu et pas un mot grossier n'est prononcé, ce qui la met en décalage avec Samantha et ses formules chocs qui outrent parfois Charlotte. Venant d'une famille bourgeoise, elle reste élégante et chic en toutes circonstances en évitant de prendre des risques.
Après avoir épouser un docteur écossais, Trey Mc Douglas, sans avoir auparavant couché avec lui, elle découvrira que le mariage ne repose pas uniquement sur l’idée qu’on s’en fait (Un trés bel appartement qui passerait dans un magazine d'intérieur que les petites filles admireraient avec le collier en perles de leur mére autour du cou). Après de nombreuses péripéties (son mari, impuissant au lit, sera surpris dans la salle de bain en train de se masturber devant un magazine porno et lorsqu'enfin ils y arrivent c'est la belle mére qui, ayant les clefs de l'appartement fait iruption dans la chambre à coucher), Charlotte finira par découvrir qu’elle est stérile et divorcera de Trey qui ne veut pas d'enfant adopté pour héritier... Puis elle tombera amoureuse de l’avocat de son divorce, Harry, un homme chauve et sans manière, bref, son anti-prince charmant. Mais l’alchimie fonctionnera et, après s’être convertie au judaïsme elle pourra épouser Harry durant un mariage catastrophe, avant d'arriver enfin à son idéal way of life...

user posted imageMiranda Hobes est une avocate dans un grand cabinet. Elle est féministe, cynique, et revendique le droit de ne pas nécessairement avoir besoin des hommes pour être heureuse. C’est vrai que Miranda est excessive dans certains de ses propos. C’est vrai qu’elle est froide et qu’elle ressemble à s’y méprendre à une "control freak". Mais son cynisme, ses faiblesses qu’elle tente de cacher, son incapacité flagrante à aimer, en font tout de même un personnage attachant. Miranda rencontrera un homme qui la fera douter, qui la chamboulera : il s’appelle Steve et il est barman. Leur histoire est faite de non-dit et de complication : Miranda ne sait pas ce qu’elle veut dans sa vie personnelle ; Steve ne sait pas ce qu’il veut dans sa vie professionnelle. Leur cohabitation ne durera pas... Mais alors que Steve se voit atteint d’un cancer des testicules, Miranda a pitié de lui et couchera avec lui pour la bonne cause. C’est ce qu’on appelle le "Mercy Fuck", et en l’occurence, cette coucherie vaudra à Miranda de tomber enceinte, malgré ses ovaires diagnostiquées paresseuses et le fait que Steve n’ait plus qu’une boule...
Une fois le petit Brady né, Miranda aura tout le mal du monde à accepter et concilier son rôle de mére qui va à l'encontre de tous ses principes avec son rôle d'avocate bourreau de travail. Elle se rendra compte que Steve est l'homme de sa vie, ce qui est encore une fois contre ses principes de femme indépendante et cynique. Bien qu'ils aient cahcun refait leur vie elle avouera sa flamme et demandera le même en mariage. Le comble pour elle sera d'achetter une maison à Brooklyn (là où les taxis de Mahnattan ne vont pas !!) pour sa petite famille.

Guest Stars :
Vince Vaughn dans le rôle de Keith Travers : saison 3, il est patron d'une boîte de jazz et jazzman mélomane aussi, il aura une aventure avec Carrie.
Sarah Michel Gellar dans le rôle de Debbie : saison 3, à Los Angeles elle accueille Carrie qui vient rencontrer des producteurs souhaitant adapter ses chroniques au cinéma.
Alanis Mauricette dans le rôle de Dawn, saison 3.
Lucy Liu dans son propre rôle : saison 4 , Lucy prend Samantha comme attachée de presse. Samantha va jouer de l'identité de sa cliente à tort et à travers pour obtenir ce qu'elle souhaite (notemment un sac pour lequel il y plus d'un an de liste d'attente), ce qui va lui valoir de se faire remercier.
Heather Graham dans son propre rôle : saison 5, elle accompagne une ex de Aidan lorsqu'elles croisent Carrie et Standford. Les 2 ex-petite amies d'Aidan souhaitant s'expliquer, Heather va faire quelque pas avec Standford et manger un bretzel.
Nathan Lane dans le rôle de Bobby Fine : saison 5, Bobby est un pianiste-humoriste trés connu à New York, et aussi trés gay. A la surpise générale il invite les filles à son propre mariage d'amour avec Bytsie, une dame riche et reconnue de la cité. Par la suite ils auront même un heureux évènement malgrès l'âge avancé de la mariée.
Geri Halliwell dans le rôle de Phoebe : Saison 6 New York est en plaine canicule et cette petite nymphette a accès à un club trés fermé avec piscine ce qui va beaucoup énerver Samantha qui n'arrive pas à s'inscrire. Aux toilettes elle trouvera la carte d'une membre et se fera passer pour elle jusqu'à se faire pincer.
Davis Duchovny dans le rôle de Jeremy : saison 6, Jeremy l'amour de lycée de Carrie la rappelle pour un rendez-vous gallant. Tout se passe bien sauf que celui-ci a décidé se suivre une thérapie en clinique psychiatrique.
Cécile Cassel dans le rôle de Chloe : saison 6, à Paris
Carole Bouquet dans le rôle de Juliet : saison 6, Juliet est l'ex-femme d'Alexandr et elle va déjeuner avec Carrie dans un restaurant à Paris.

Les récompenses :
Emmy Award 2002 : Meilleure réalisation de Michael Patrick King pour l'épisode Narcisse
Golden Globe 2003 : Meilleure actrice dans un second rôle pour Kim Cattrall
Golden Globe 2004 : Meilleure actrice pour Sarah Jessica Parker
Emmy Award 2004 : Meilleure actrice pour Sarah Jessica Parker
Emmy Award 2004 : Meilleure actrice dans un second rôle pour Cynthia Nixon


Mon Avis :
Depuis quelque temps il s'est instauré chez moi un drôle de rituel le vendredi soir...Tout commence par une petite musique latino au piano trés entrainante.
C'est l'heure de Sex and The City !! Là plus rien n'a d'importance, c'est mon petit moment détente à moi seule de la semaine. Bien installée sur mon canapé, avec la couette pour si j'ai froid, les bonbons pour si j'ai faim, lumière tamisée, la télé branchée sur la chaine hifi pour profiter d'un son stéréo irréprochable, je suis fin prête à savourer mes épisodes...
Et là je me régale. Carrie est là avec ses 3 copines, avec ses joies, ses peines, ses petits tracas futiles que nous connaissons toutes. Un nouveau sujet d'interrogation et d'introspection à chaque épisode, Carrie et sa voie off nous guide et on comprend tout à fait ce qu'elle ressent. Ses amies nous donnent leur avis, toujours trés personnel à chacune d'elle, en fonction de leur vécu et humeur du moment, d'ailleurs elles ne sont pas souvent d'accord et on se retrouve toujours dans l'une des quatre filles. Tout au long des épisodes j'arbore un magnifique sourire, je ris et me laisse même aller à une petite larme de temps en temps.
Certes pas de problèmes d'argent ni de misére humaine ici, mais après tout un peu de légéreté n'a jamais fait de mal à personne et débrancher de tout le reste une petite fois par semaine est trés bénéfique. Si vous avez aimé Friens et Ally McBeal, cette série pourrait bien vous tenir scotché à la petite lucarne.
Bref vous l'aurez compris moi je suis addict !!




Liens :
Le site officiel en anglais
La fiche allocine
Un Blog bien fait
Un autre Blog trés bien fait
La fiche Wikipédia


--------------------
BouHouHou ça marche pas
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Chapal
* 31/01/06 à 21:35
Message #2


Divin Chroniqueur
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 1 729
Inscrit : 25/12/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 14 335
Niveau Atteint: 84 ... enfin



sympa comme serie (je regarde quand je tombe dessus quoi ^^)
mais bon ma télé est cassée donc bon ...

mais dans le genre série de meuf je prefere ally mc beal biggrin.gif


--------------------
Decouvrez l'Olympe pauvres mortels !!! (version 5.666.41b) - par le chroniqueur officiel des étages divins -
--------------------
Membre de la Bermulteam avec psykomarvin et Ju_dorange
In Bermulteam I Trust !
Bermurié avec Ju_dorange & psykomarvin depuis le 18.04.2006

merci moi
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
deume
* 31/01/06 à 22:14
Message #3


Divine Espionne
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages: 7 084
Inscrit : 29/07/2005
Lieu : Pessac
Membre No. : 3 609
Niveau Atteint: 93



Aaaaaaaaaaaaaaaah !! J'adore !!! Je suis totalement dingue de cette série !!! (oui je sais ça surprend personne). Je ne me lasse pas de les voir ou revoir (à la tv car je ne les ai pas en dvd)
On se reconnait un peu dans chacune des 4 filles pour un petit truc, ou bien même pour la personnalité presque entière de l'une d'entre elles. Et quelle joie de voir qu'elles ont les mêmes conversations que nous avec nos copines, que cela soit pour les problèmes de coeurs ou pour des problèmes typiquement féminins.
C'est une sorte de rituel aussi pour moi le vendredi soir !! C'est un réel plaisir que de les suivre au fil des épisodes. Parfois il arrive même que je les regarde avec mes copines. Et dans ces cas là on passe de trés bonnes soirées ^^

Bref j'suis une addict aussi, et fière de l'être biggrin.gif

PS : Irma, bravo pour cette fiche !! Elle est tout simplement géniale smile.gif


--------------------
les heures passent ... les neurones trépassent ...
Wally est mon mentos menthe fraîche.
Toma est mon tigre en peluche
michou et son scrap
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Toma
* 01/02/06 à 08:54
Message #4


Dieu à rayures
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages: 1 941
Inscrit : 06/07/2005
Lieu : 36
Membre No. : 838
Niveau Atteint: 93



Quand la série a commencé à être diffusée, j'ai trouvé ça sympa, politiquement incorrect mais juste ce qu'il faut, léger mais pas trop, graveleux mais modérément, en bref très bien. Mais au fur et à mesure des épisodes, les personnages sont devenus de plus en plus insipides et superficiels et j'ai maintenant régulièrement envie de leur coller des baffes (enfin, à part à Charlotte), c'est grave docteur? Je trouve que la profondeur de la réflexion des débuts a laissé place à la condescendance envers tous les "ploucs" qui n'habitent pas Manhattan et je trouve ça dommage. En ce qui me concerne, je préfère largement Friends ou Ally Mc Beal. J'ai voté "pas mal".


--------------------
"God is dead" - Nietzsche - (AvosSouhaitsMerci)
"Nietzsche is dead" - God -
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Berry
* 13/02/06 à 15:24
Message #5


Novice
Group Icon

Groupe : Members
Messages: 3
Inscrit : 13/02/2006
Lieu : LYON
Membre No. : 16 177
Niveau Atteint: 18



J'adore la série. Et c'est pas que pour les blondes! wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
†Eternity†
* 23/09/06 à 18:25
Message #6


Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 348
Inscrit : 22/05/2006
Lieu : Montpellier ou Tonpellier au choix :p
Membre No. : 21 038



Beh wé c'est aussi pour les brunes parce qu'elle comptent pas pour des prunes d'abord... Cette série est super décapante, sourire garanti quand miss carie parle de ses histoires de Q avec cette facilité qui lui est propre c'est trop tordant et puis miranda trop cute cette fille j'attend toujours qu'elle avoue son homosexualité nan mais sérieux elle a trop une tête de goudou...Bref no spoile J'adooooooooore la série...


--------------------
Un jour, Un an, Un siècle...Une †Eternity†...®
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté.
No Love No Glory...
(Marchi rodolfu)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
kryssalyd
* 02/07/07 à 17:24
Message #7


Apprenti
Group Icon

Groupe : Members
Messages: 49
Inscrit : 15/08/2005
Membre No. : 5 261



Comme je suis une fille, et que je suis blonde, bah j'ai voté "totalement addict" blush.gif

C'est plus fort que moi, quand arrive le vendredi, quand j'entend le générique, c'est fini, ya plus personne !


--------------------
Hold your head up high - Raise your fist up in the air
Play metal louder than hell - Louder than hell...!

They can't stop us - Let 'em try
For Heavy Metal - We would die !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
casper rose
* 20/02/08 à 21:54
Message #8


Tordu
Group Icon

Groupe : Members
Messages: 365
Inscrit : 16/06/2006
Lieu : paris --> 93
Membre No. : 21 704
Niveau Atteint: 14



j'adore ! carrie c'est MOI ! en plus riche et plus vieille laugh.gif

idem, sex & the city commence, j' éteins la lumière, je me glisse sous la couette et personne n'a intérêt a me déranger !

Ps : je suis brune ! mais conne quand même wink.gif


--------------------
I am the best...
"mon cœur est cassé, mais j'ai de la colle..."
et toc.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chay27
* 24/09/08 à 15:21
Message #9


Novice
Group Icon

Groupe : Members
Messages: 3
Inscrit : 24/09/2008
Membre No. : 33 675



J'aime les filles ! J'ai le dvd complet de la série ! wub.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

 






Version bas débit Nous sommes le : 16/12/17 à 23:38