IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [SERIES] Angel, We help the helpless
Votre avis :
Votre avis :
Totalement addictif ! [ 3 ] ** [30.00%]
Excellent [ 1 ] ** [10.00%]
Bien [ 2 ] ** [20.00%]
Bof [ 2 ] ** [20.00%]
Endormitatoire [ 0 ] ** [0.00%]
J'aimerais bien voir [ 0 ] ** [0.00%]
Sans moi ! [ 2 ] ** [20.00%]
Total des votes: 10
Les invités ne peuvent pas voter 
Mielb
* 22/02/06 à 18:05
Message #1

Bergèreuuue céleste
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 28/09/2005
Lieu : Paris
Membre No. : 9 766

Angel

@

Série américaine (1999-2004)
Diffusion française : à partir du 20 octobre 2001 sur TF1 (2 premières saisons + moitié de la saison 3) puis sur TF6.
Créée par : Joss Whedon
Avec :
David Boreanaz (Angel), Charisma Carpenter (Cordelia), Alexis Denisof (Wesley Wyndam-Pryce), J. August Richards (Charles Gunn), Amy Acker (Winifred "Fred" Burkle/Illyria), Andy Hallett (Lorne), James Marsters (Spike), Mercedes McNab (Harmony), Julie Benz (Darla), Juliet Landau (Drusilla)

Durée épisode : 42 min
Genre : Action, drame, fantastique, comédie, vampires et monstres en goguette

--sources: allociné, imdb et autres--

@@

Synopsis :

Angel est un vampire, d'environ 240 ans, qui a commis l'erreur en 1848 de s'en prendre à une famille de gitans. Les survivants lui ont jeté un sort qui lui a restitué son âme. Angel souffre donc mille remords et doit "vivre" avec le souvenir de tous les crimes qu'il a commis lorsqu'il était Angelus, le plus cruel des vampires. Le sort le condamne à errer sur Terre dans la pire existence et s'il connaît un seul moment de pur bonheur, il perdra son âme et redeviendra Angelus...

C'est évidemment ce qui se produit dès la deuxième saison de Buffy, série où Angel est apparu. Grâce à un autre sort, Willow, apprentie-sorcière et meilleure amie de Buffy, réussit à rendre son âme à Angel in extremis. Il quitte Buffy (la tueuse de vampires et donc la série) dès la fin de la troisième saison. Commence une nouvelle vie pour lui... et une nouvelle série. Angel s'installe à Los Angeles et a pour mission de porter secours à tous ceux qui ont affaire à des problèmes surnaturels (comprenez démons en tous genres, vampires de base, dimensions parallèles, maladies extraterrestres...)
@@@@@@@@@@@@@

Du déjà vu dans maintes séries Z et autres films plus ou moins réussis... Oui, mais ici, il y a un truc en plus. Joss Whedon sait créer un univers à la fois réaliste et fantastique avec des intrigues parfois flippantes, où le drame et la comédie s'invitent dans chaque épisode et souvent là où l'on s'y attend le moins. Loin des clichés des films de vampire, la série penche souvent du côté de Twilight Zone (La Quatrième Dimension) et est très critique de la société consumériste et libérale américaine. Les ennemis les plus féroces d'Angel s'avèrent être un cabinet d'avocats, pour la majorité bien humains. L'un des messages-clés de la dernière saison est que l'on ne combat pas ce système de l'intérieur car c'est déjà l'accepter et se faire corrompre. Le tout avec des dialogues très bien écrits dont beaucoup d'expressions sont devenues cultes aux Etats-Unis.

"Disharmony" & Harmony dans "Harm's way"

@@

Le thème de la rédemption est donc le fil rouge de la série - selon une antique prophétie, un vampire doté d'une âme retrouvera forme humaine (et mortelle) une fois sa mission accomplie - mais comme Whedon n'est pas très porté sur les religions, on n'a jamais droit à un sermon ni à une bonne leçon de morale comme beaucoup de séries "mystiques" en sont le prétexte. Comme l'humour vient désamorcer la plupart des situations où les personnages commencent à se prendre au sérieux, le spectateur est souvent déstabilisé par le culot des scénaristes. Pour ceux qui n'en ont vu que le début, persévérez, la série n'a fait que se bonifier au cours des saisons. Par ailleurs, sachez que TF1 a censuré certains plans et certains épisodes entiers lors de la diffusion TV. Le succès aidant, les moyens financiers des producteurs ont augmenté et les décors, costumes et effets spéciaux ont atteint une qualité digne des longs-métrages (en particulier dans les reconstitutions historiques pour les flash-backs).

@@

Sans vouloir dévoiler des scoops, voici quelques exemples de ce que vous trouverez dans cette série et sans doute nulle part ailleurs :
* Dans la saison 5, une des héroïnes meurt parce qu'une déesse (ou un dieu ?) prend possession de son corps, changeant assez visiblement son aspect physique mais aussi sa manière de marcher, de parler, de penser... tout ça interprété par la même actrice qui a surtout métamorphosé son jeu. Quelques épisodes plus tard, les parents de la jeune femme, qui ignorent encore qu'elle est morte, lui rendent une visite impromptue. A la stupeur de nos héros, la déesse revêt l'apparence humaine de son hôte pour ne pas avoir à supporter la peine infligée aux parents s'ils apprenaient que leur fille est décédée.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

* Dans la dernière saison (ép. 15), un des personnages principaux assiste aux dernières heures de son amante et la berce dans ses bras pendant qu'elle meurt. Lors du final (ép. 22), c'est elle (en chair et en os) qui le berce alors qu'il est mortellement blessé.

@@@@@@@@@@@@@@

* Dans l'épisode 14 de la dernière saison, le héros, Angel, est transformé en marionnette !! (cf mon avatar) Et affronte un vampire au moins deux fois plus grand que lui, un loup-garou et d'autres marionnettes maléfiques - sous l'œil attendri des autres personnages principaux, qui le trouvent "trop mignon" avec ses petites mimines à 4 doigts et ses cicatrices en feutrine biggrin.gif A noter pour les fans que le "papa" des marionnettes de "Smile Time" est interprêté par David Fury, le co-créateur et l'un des principaux producteurs de la série. Et la marionnette d'Angel a elle aussi deux visages ("homme" et vampire).
@@@

* Dans un épisode de la saison 4, un sort fait perdre temporairement la mémoire récente aux héros. Ils sont redevenus adolescents (mentalement) et Angel ignore (comme les autres d'ailleurs) qu'il est un vampire durant plus de la moitié de l'épisode. Lorsqu'il s'en rend compte, il cherche à le dissimuler aux autres et aligne les gaffes. Un épisode à la fois plein de suspense et de gags, et de clins d'œil à de vieux épisodes de Buffy.

* Darla est le vampire qui a "engendré" Angelus au 18e siècle. Angelus a à son tour engendré "Drusilla" au 19e siècle. Angel tue Darla dans un épisode de Buffy (au 20e siècle). Dans Angel, un groupe de sorciers maléfiques ressuscitent Darla mais elle revient humaine (pas vampire) et condamnée par la variole (qu'elle avait contractée au 16e siècle). Pour la sauver, Drusilla en fait de nouveau un vampire. La petite-fille de Darla devient donc également sa mère (en généalogie vampire) !! Vous suivez ?
Drusilla et Darla

* Afin d'affronter un ennemi si puissant qu'il est en train d'accomplir la fin du monde (au passage : il y en a environ une par saison de la série), Angel est retransformé en Angelus , le plus cruel mais aussi le plus rusé des vampires.

@@ Hou ! La vilaine Bête !

* Avant de mourir, un des personnages principaux de la première saison transmet à Cordélia son pouvoir de "médium" en l'embrassant. Les visions provoquant d'épouvantables migraines, Cordélia veut s'en débarrasser et n'hésite pas à embrasser tous les hommes qu'elle croise durant une grande partie de l'épisode ! Plus tard, dans la saison 3, elle deviendra en partie démone pour pouvoir supporter les effets secondaires de ce pouvoir.

* Un épisode de la saison 1 revisite l'histoire de Spartacus (La prison d'Angel/The Ring).

* Une star de Hollywood, dont la carrière décline, veut qu'Angel fasse d'elle un vampire afin de ne plus vieillir (Jeunesse éternelle/Eternity). Connaissant la malédiction d'Angel, elle utilise un puissant hallucinogène pour plonger Angel dans un état de "pur bonheur" et faire réapparaître Angelus (temporairement, heureusement).

* Dans la saison 2, un flash-back nous ramène aux années 50. Dans l'hôtel où habite Angel, sa voisine, une métis, se fait passer pour blanche. Par peur d'être démasquée, elle dénonce Angel pour un crime qu'il n'a pas commis. Le héros se fait lyncher par la foule. Lorsqu'il revient à lui (on ne tue pas un vampire par strangulation), dégoûté, il abandonne à un monstre démoniaque l'hôtel ainsi que tous ses occupants.
@

* Dans l'épisode "Les coulisses de l'éternité" (Waiting in the Wings) de la saison 3, un sortilège conduit Angel et Cordélia à rejouer des scènes du passé d'un couple d'amants. Chacun doit résister pour ne pas pousser les ébats amoureux trop loin, par embarras d'abord, mais aussi par peur de faire ressurgir Angelus au cas où Angel apprécierait un peu trop ce moment !

William "pas encore Spike" & Angelus au 19e siècle
@@@@Le retour de Spike au 21e siècle : il n'est pas content !

La série a été primée de nombreuses fois. La liste ici.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Autour du film :

- Lien allociné
- guide des saisons en français
- bugelfly, un site français sur Buffy, Angel et Firefly (3 séries de Joss Whedon) avec une rubrique très intéressante sur les références culturelles américaines auxquelles tant de dialogues font allusion (fans de séries US, c'est fait pour vous).
- Fiche IMDb
- Site officiel US et site de la BBC
- DVD : à partir de septembre 2002 et en coffrets "intégrale de chaque saison" à prix éco depuis le début du mois (février 2006).

--------------------
L'étoffe des héros est un tissu de mensonges (J. Prévert)
Mais qu'est-ce que c'est que cet avatar ?!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
grenouill de labo
* 22/02/06 à 18:37
Message #2

Tordu
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 08/09/2005
Membre No. : 8 087

aaaa spike spike spike.... je vois qu il est de retour ici. juste une question me tarabuste, je me demandait en tant que grand fan de buffy est ce que angel reste à la hauteur de buffy the vampire slayer (bilingue powa)?
+Quote Post
Mielb
* 22/02/06 à 18:45
Message #3

Bergèreuuue céleste
Group Icon

L'atmosphère des deux séries est très différente - Angel est plus "adulte" - mais je dois dire qu'Angel n'est pas le personnage le plus intéressant de la série, même s'il reste un héros. Angelus est d'ailleurs bien plus fun (on en profite largement dans la 5e saison) et avoir fait revenir Spike dans cette 5e saison (alors que les auteurs/producteurs ne savaient pas du tout que ce serait la dernière) donne lieu à des séquences hilarantes entre Angel & Spike. Wesley est le personnage qui change le plus au fil de la série. On retrouve aussi Cordelia et Harmony qui sont à la fois drôles et souvent déconnectées de la réalité. Il y a eu d'autant plus de "cross-overs" que "Buffy" a pris fin 1 an avant Angel et de nombreux personnages de Buffy ont donc pu faire des apparitions (Willow, Andrews et Faith bien sûr).

--------------------
+Quote Post
glouton
* 22/02/06 à 22:01
Message #4

modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093

Je n'ai malheureusement vu que très peu d'épisode de Angel mais j'ai bien aprécié et cette fiche me donne envie de m'y plonger plus assidûment.

--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
+Quote Post
deume
* 22/02/06 à 22:16
Message #5

Divine Espionne
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29/07/2005
Lieu : Pessac
Membre No. : 3 609
Niveau Atteint: 93

J'adore cette série !! Je l'ai presque toute vue (la dernière saison m'attend en vidéo, gentiment enregistré par ma grande soeur ^^).
Et puis je trouve David Boreanaz trés euh ... trés hmmmmmm tongue.gif

Sinon, j'ai un gros coup de coeur pour le générique !! Surtout les toutes premières notes. Ca me retourne le coeur !!!

oui je sais, mon commentaire est trés ... constructif unsure.gif

--------------------
les heures passent ... les neurones trépassent ...
Wally est mon mentos menthe fraîche.
Toma est mon tigre en peluche
michou et son scrap
+Quote Post
Mielb
* 16/03/06 à 18:48
Message #6

Bergèreuuue céleste
Group Icon

Quelques citations en vo (peut-être plus tard en vf) :

Doyle: One of us has been drinking, and I'm sad to say it isn't me.
------------------
Lorne: Maybe you have some type of puppet cancer.
Angel: I do not have puppet cancer! Come on, guys. This is serious. I'm a puppet, and there are children's lives at - [sees Smile Time playing on the TV] - Hey, it's Smile Time!
------------------
Cordelia: Why didn't you tell me you were half-demon? I thought we agreed that secrets are bad.
Doyle: I wanted to tell you. I was afraid. Thought if I did, you'd reject me.
Cordelia: I've rejected you way before now. So you're half-demon - big whoop. I can't believe you think I'd care about that. I mean, I work for a vampire, hello?
------------------
Cordelia: I mean, you're half-demon, that is so far down the list. Way under short... and poor... is there anything else I should know?
Doyle: Half-demon thing - pretty much my big secret.
Cordelia: Good. That's out. It's done. Would you ask me out for dinner already?
Doyle: Yeah?
------------------
Cordelia: People really do change.
Angel: Yes, they do. And sometimes, they change back. If the day ever comes that I...
Cordelia: Oh, I'll kill you dead.
Angel: Thanks.
Cordelia: What are friends for?
------------------
Angel: There are three things I don't do: tan, date and sing in public.
------------------
Cordelia (to Angel): You need somebody to organize things, and you're not exactly rolling in it, Mr. "I was alive for 200 years and never developed an investment portfolio"
------------------
Spike: It's called addiction, Angel. We all have it. I believe yours is called Slutty the Vampire Slayer.
------------------
Spike: To coin a popular Sunnydale phrase, "duh".
------------------
Cordelia (répondant au téléphone): Angel Investigations. We help the hopeless.
[plus tard... ]
Doyle (répondant au téléphone): Angel Investigations. We hope you're helpless.
------------------

--------------------
+Quote Post
Zepoulp
* 17/03/06 à 11:56
Message #7

Psychopoulpe
Group Icon

Inscrit : 14/08/2005
Lieu : Montpellier, Marseille
Membre No. : 5 231
Niveau Atteint: Stagne au niveau 28 car je le vaux bien.

Bonne série, en effet même si je n'en ai pas vu énormément (une quinzaine d'épisodes). L'univers change vraiment de Buffy car "plus adulte" pour reprendre Mielb qui a fait une excellente fiche qui donne envie de voir la série en continu et totalité.

--------------------
Tout est une question de point de vue!!!
+Quote Post
Lefouauflingue
* 29/05/06 à 17:03
Message #8

GunMaster
Group Icon

Inscrit : 16/02/2006
Lieu : Pas loin de la Côte d'Opale.
Membre No. : 16 294
Niveau Atteint: 60 ! Yes !

J'me permet de faire un p'tit up car j'ai vu un épisode récemment. Et comme à chaque fois que je regarde un épisode de la série, j'adore. Contrairement à Buffy qui commençait peu à peu à m'ennuyer (heureusement qu'elle jouait de ses prouesses physiques pour me tenir à l'écran jusqu'au bout), cette série offre un large éventail de personnages loufoques, drôles et effrayant, ce qui réussit à bien me distraire. Même plus que de la distraction, j'suis souvent scotché en attendant la fin !
Mon acteur favori dans cette série est Charles Gunn ! Mon seul regret est que je n'ai vu qu'une vingtaine d'épisodes (en même temps, le nombre d'épisodes dans cette série n'est pas élevé)

--------------------
Si Dieu a crée l'alcool, c'est pour que les femmes moches baisent quand même ! Coluche

"There are more love songs than anything else. If songs could make you do something we'd all love one another." Frank Zappa

Trapped inside this Octavarium
+Quote Post
Mielb
* 03/04/09 à 05:58
Message #9

Bergèreuuue céleste
Group Icon

Triste nouvelle : Andy Hallett qui jouait Lorne, le gentil démon vert avec des cornes rouges, vient de mourir à 33 ans ce dimanche 29 mars 2009, d'une maladie cardiaque pour laquelle il était fréquemment hospitalisé (même durant le tournage de la série).

--------------------
+Quote Post
†Eternity†
* 06/04/09 à 13:05
Message #10

Tordu
Group Icon

Inscrit : 22/05/2006
Lieu : Montpellier ou Tonpellier au choix :p
Membre No. : 21 038

J'adore cte série! en ce moment elle est diffusée tous les soirs à 19h45 sur TMC, enfin la chaine 10 de la freebox...ET que dire à part que David Boreanaz est trop trop beau? ah oui Angel est trop beau ! et Angelus est encore plus plus beau! voilà (post intelligent et très constructif comme vous pouvez le voir)

--------------------
Un jour, Un an, Un siècle...Une †Eternity†...®
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté.
No Love No Glory...
(Marchi rodolfu)
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 19:42