![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.
![]() |
Swan |
![]()
|
![]() Mr Ouverture Facile ![]() Groupe : Admin Messages: 4 155 Inscrit : 05/05/2005 Lieu : Grenoble Membre No. : 2 Niveau Atteint: Hum ? ![]() |
Voici enfin la 92, l'attente a été longue mais vous devriez en avoir pour votre patience.
-------------------- |
![]() ![]() |
SebWalrus |
![]()
|
![]() Apprenti ![]() Groupe : Members Messages: 29 Inscrit : 17/10/2005 Membre No. : 11 102 Niveau Atteint: Il est revenu...plus fort encore ! ![]() |
Efceba et moi-même avions décidé pour la prochaine énigme d'unir nos neurones, et manifestement, l'union fait la force!
Quand l'un séchait, l'autre avait une fulgurance ![]() Enigme TRES exigeante, sans faille, très longue, et éprouvante. Nous n'avons jamais été vraiment en panne. Mais bon, tout de même 4 heures de réflexion non stop! Du grand art, Swan! Et bravo Efceba ![]() 5 forcément. -------------------- |
EfCeBa |
![]() ![]()
|
![]() Novice ![]() Groupe : Bergers Messages: 19 Inscrit : 06/09/2005 Lieu : France Membre No. : 7 839 Niveau Atteint: Dernier ![]() |
5 aussi
![]() PARFAIT, juste une étape que résolue avec une part de chance (lvl 6, déduction... presque mathématique), sinon, le reste était impecablement huilé... Commencée à 15h30 et finie à 19h30, 4 heures de pure plaisir, j'ai toujours révé d'avoir à cambrioler un coffre de banque, j'ai été gâté, (enfin j'ai cru l'être parce qu'il parait que nous avons été devancés... dis moi, swan, le pognon, on le partage ![]() Bravo Seb, et... MERCI Swan. -------------------- Webmaster de Prise2Tete.
|
FRiZ |
![]()
|
![]() Gros sot modo ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 2 050 Inscrit : 23/07/2005 Lieu : Vire Membre No. : 2 977 Niveau Atteint: En attente du 94 ![]() |
Excellente énigme !
J'ai adoré la dernière étape. Les indices, trouvè-je, sont 'achement bien foutus et trouvés. J'ai l'impression que les étapes qui m'ont pris le plus de temps sont celles avec les principes les plus simples ![]() Bravo à toi Swan, toutes les étapes sont plus sympathiques et prises de tête les unes que les autres. Le flash est magnifiquement bien réalisé (bien qu'il soit un peu lourdingue de devoir tout refaire, par exemple quand on veut tester des reloads 40 fois de suite ![]() La première étape a dû particulièrement être chiante à faire (à résoudre aussi, je te rassure). Le toute fin m'a fait sourire ; même si ultra simple arrivé là, c'était rigolo ^^ Bon, je vais pas passer en revue toutes les étapes mais voilà, c'était cool. J'ai loupé un cours à cause de toi ^^ D'ailleurs si je veux y aller demain, il faudrait que j'aille faire dodo ![]() Encore une fois, félicitations pour cette énigme, elle m'a donné du fil à retordre. -------------------- Signature
|
AngeHell |
![]()
|
![]() Novice ![]() Groupe : Members Messages: 1 Inscrit : 20/12/2005 Membre No. : 14 164 ![]() |
Wow vraiment un beau level, pas aussi difficile que la 91 mais tout aussi plaisante. Good job Swan ça a dû être un méchant bordel programmer cette énigme!
Vivement la 93! |
Acheteuteupeu |
![]()
|
![]() Dieu athée (on aura tout vu !) ![]() Groupe : Bergers Messages: 1 260 Inscrit : 27/09/2005 Lieu : Haute-Loire Membre No. : 9 728 Niveau Atteint: 93 ![]() |
Magnifique énigme une fois de plus, qui change radicalement des deux précédentes.
Les étapes sont de difficultés variables. Mention spéciale à la 1ère, très originale (mais comment fais-tu pour réaliser ça, Swan) et à la 5ème. La dernière énigme m'a donné du fil à retordre (merci à FRiZ) mais est excellente. Et la toute fin m'a bêtement bloqué alors que... (ne faite pas comme moi, d'ailleurs ! Ouvrez une nouvelle fenêtre du jeu sous peine de tout recommencer depuis le début ![]() Dans l'ensemble, comme l'a dit SebWalrus, une énigme exigeante et longue qui demande beaucoup d'intuition. Si le déclic se fait, la plupart des étapes se résolvent très vite, sinon... Encore un 5. |
subtray |
![]()
|
Tordu ![]() Groupe : Bergers Messages: 156 Inscrit : 28/07/2005 Membre No. : 3 568 Niveau Atteint: 94 ![]() |
5.
Mis à part la première étape que je n'ai toujours pas comprise, ma progression a été très fluide. Je suis toujours subjugué par la réalisation de l'énigme. C'est du beau boulot. On comprend qu'elle ait mis du temps à sortir. Gros défaut cependant, mais ça doit être fait exprès : on ne peut pas sauvegarder entre les étapes. |
_guitou_ |
![]()
|
Apprenti ![]() Groupe : Members Messages: 20 Inscrit : 18/09/2005 Membre No. : 9 032 Niveau Atteint: En attente de la 94... ![]() |
5/5 pour ma part...
Flash très beau, très agréable à manipuler. Le seul niveau qui m'a semblé un peu flou est le level 6, n'y comprenant rien je me suis tapé TOUTES les combinaisons une par une pour trouver toutes celles qui allumaient un point rouge. (en fait il n'y en a pas tant que ça, j'ai commencé par les combinaisons à 1 touche, puis 2 touches, puis 3...) C'est seulement après que j'ai compris comment il fallait les "lire"... A part ça, tous les levels reflètent une créativité sans limite, c'est épatant. Bravo et merci pour ce bon moment swan (et ceux qui l'ont aidé à réaliser cette énigme). guitou PS pour subtray: la 1ère étape est simple, si tu prends le temps de noter sur un papier les ajouts et suppressions provoquées par chaque touche une par une... |
Wally |
![]()
|
![]() Administrator et à travers ![]() Groupe : Admin Messages: 2 397 Inscrit : 01/01/1970 Membre No. : 813 ![]() |
Je n'hésite pas, 5/5
C'est une magnifique énigme et le travail est énorme Swan. Je pense qu'il va être difficile de poster des messages d'aide vue la nature des niveaux de cette énigme. Des heures de travail de réalisation, des heures de destructions de neurones pour la résolution. L'équilibre est parfait. Tu es un grand malade Swan ![]() -------------------- ![]() If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite. La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas. |
rodolfu |
![]()
|
![]() divin belge² une fois ![]() Groupe : Bergers Messages: 2 717 Inscrit : 20/09/2005 Lieu : Folx-les-Caves Membre No. : 9 143 ![]() |
Que dire une fois de plus à part un grand, très grand BRAVO Swan!
Je suis comme souvent admiratif devant la mise sur pied de l'énigme. Parvenir à être original sur chaque nouveau niveau et avec à chaque fois la même base, je dis que c'est du grand art! Question résolution, c'est l'étape 4 qui m'a posé le plus de problèmes, allez savoir pourquoi. Je ne sais pas si je dois être content ou triste de l'avoir finie, parce que des comme celle-ci, c'est du pur bonheur à résoudre. Un 5 avec les honneurs du jury ![]() -------------------- |
Joejoe |
![]()
|
![]() Apprenti ![]() Groupe : Members Messages: 32 Inscrit : 11/09/2005 Lieu : 48.585, 7.75 Membre No. : 8 404 ![]() |
Que dire sur cette énigme, à part qu'elle était éprouvante...
Elle m'a fait passé un bon samedi après midi... ![]() Quelques difficultés m'ont fait m'arracher les cheveux, surtout sur la dernière étape, avant l'ouverture du coffre... Un bon 5, bien que la précédente énigme reste ma préférée... |
bidipe |
![]()
|
![]() déesse ou diablesse ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 5 503 Inscrit : 11/06/2005 Lieu : entre côtes basque et landaise Membre No. : 520 ![]() |
C'était splendide !! Mais contrairement à Subtray, ca n'a pas été fluide du tout pour moi ! merci à FRiZ de m'avoir sortie des barbelés par 2 fois et à manon pour l'union de nos neurones sur le lvl 8...
J'ai adoré les niveaux dont je me suis sortie facilement ( ![]() ![]() Mais on ne peut qu'admirer la créativité de Swan !! Des idées formidables pour une réalisation exceptionnelle !! 5 bien sûr : comment faire moins ? -------------------- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ! screugneugneu !
|
MAN |
![]()
|
![]() Grand Maître ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 26 920 Inscrit : 09/07/2005 Lieu : dans un village méridional de septentrion Membre No. : 1 479 Niveau Atteint: 93 ![]() |
Superbe énigme encore une fois.
Merci à Manon qui m'a remonté le moral pour partie acoustique, j'ai toujours des difficultés avec les énigmes à "sons" ![]() Le plus difficile fut de me lancer dans la toute première partie, le cerveau embrouillé par la semaine de ski et la route du retour et tous les messages à lire, sans compter le boulet qui faisait n'importe quoi hier soir ![]() Je vais mettre 5 c'est obligé. Prends ton temps swan elles sont trop belles quand elles sont font attendre. ![]() PS: je trouve très sympa de faire les énigmes avec d'autres qui peuvent nous remonter le moral en cas de difficultés passagères. ![]() -------------------- dis moi qui tu suis je te dirai qui je hais (hubert felix thiéfaine) vous les copains je ne vous oublierai jamais Les Amis de la Nature, des « Loisirs différents » t-shirts |
manon |
![]()
|
![]() Psychopathe ![]() Groupe : Créateurs d'énigme Messages: 828 Inscrit : 05/06/2005 Lieu : Suisse Membre No. : 72 Niveau Atteint: 93 ![]() |
Voilà je suis mes petits camarades de résolution...(que je remercie au passage)
Très belle énigme, logique au possible tout en laissant une grande part aux élucubrations fantaisistes. J'ai fait le level 7 de 2 façons ( hyper rapide et laborieuse) parce que Wally n'a pas bien compris ma question? ( il était juste mon code, môssieur) C'est vrai que les indices étaient fort rares mais ça permet de maintenir un lien social sur le chan ![]() Je vais partir en vacances l'âme sereine! -------------------- A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus. B.Vian
![]() Merci cyane |
Wally |
![]()
|
![]() Administrator et à travers ![]() Groupe : Admin Messages: 2 397 Inscrit : 01/01/1970 Membre No. : 813 ![]() |
Toutes mes confuses manon si j'ai mal compris ta question (et mal répondu par la foce des choses). Désolé de t'avoir fait perdre un temps précieux (3 heures tout de même...). J'espère que tu ne m'en veux pas trop.
PS : Par contre j'ai relu ton message et je ne comprend toujours pas ta question... va falloir qu'on en rediscute. A plus tard sur le chan ![]() -------------------- ![]() If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite. La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas. |
thar |
![]()
|
![]() Novice ![]() Groupe : Members Messages: 19 Inscrit : 02/08/2005 Membre No. : 3 717 Niveau Atteint: En attente de la 93 ![]() |
Ca a été un plaisir de résoudre cette énigme ! Et pour une fois tout seul comme un grand !
![]() J'ai pris mon temps et l'ai faite par petits bouts pour faire durer le plaisir. D'ailleurs, ça aurait été bien si on avait pu sauvegarder les différents niveaux pour ne pas avoir à retaper tous les codes à chaque fois que l'on reprend l'énigme (surtout le long code du lvl 4 où je me plantais 3 fois sur 4 en le faisant ![]() J'ai trouvé des "résidus" au lvl 6 (je pense ne rien dévoiler si je dis qu'il s'agit de K73 - 3CR et F2). Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi servait ces indications ? Vivement la suivante, ça devient du caviar ce jeu ! |
FRiZ |
![]()
|
![]() Gros sot modo ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 2 050 Inscrit : 23/07/2005 Lieu : Vire Membre No. : 2 977 Niveau Atteint: En attente du 94 ![]() |
Tu as un mp thar.
Swan, peut être que l'indice A1 était plus clair que le F2 en fait... non ? -------------------- Signature
|
thar |
![]()
|
![]() Novice ![]() Groupe : Members Messages: 19 Inscrit : 02/08/2005 Membre No. : 3 717 Niveau Atteint: En attente de la 93 ![]() |
Message reçu ! Thanks Friz
![]() Je croyais que F2 c'était une référence au clavier... ![]() |
Swan |
![]()
|
![]() Mr Ouverture Facile ![]() Groupe : Admin Messages: 4 155 Inscrit : 05/05/2005 Lieu : Grenoble Membre No. : 2 Niveau Atteint: Hum ? ![]() |
QUOTE(FRiZ @ 27/02/06 à 03:10) Trop clair peut être ![]() -------------------- |
bacchus |
![]()
|
![]() quadruple fermentation ![]() Groupe : Bergers Messages: 4 514 Inscrit : 09/02/2006 Lieu : dans le kochersberg, sainte menehould, noirmoutier... Membre No. : 16 039 Niveau Atteint: 94 dans 10 ans ? ![]() |
je mets 5 dans le coffre.
terrible, cette enigme. j'ai bien galere sur les level 6 et 8. je fais des cauchemards remplis de combinaisons de chiffres, merci Swan. p.s. : moi non plus, je n'ai pas compris F2. -------------------- â à é ê è ë ï î ô û ù ü å ä ö ç
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ![]() ![]() un jour viendra, ce forum sera si vieux qu'on sera tous des dieux "la marque de mon sang est dans tous les bars" (Silmarils) ![]() les rayonnements, c'est mon rayon besoin de convertir un son, une image, un document texte vers un autre format ? (linux->windows etc) ![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20/04/18 à 01:55 |