IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vote Niveau 92
Votre note :
Votre note :
1 [ 1 ] ** [1.52%]
2 [ 0 ] ** [0.00%]
3 [ 3 ] ** [4.55%]
4 [ 18 ] ** [27.27%]
5 [ 44 ] ** [66.67%]
Total des votes: 66
Les invités ne peuvent pas voter 
Frofro
* 28/02/06 à 10:41
Message #21

Tordu
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 08/07/2005
Lieu : 92
Membre No. : 1 211
Niveau Atteint: 94

enfin terminée! jamais j'avais mis autant de temps pour une énigme, ce fut tres laborieux! J'ai mis 5 mais ca serait plutot un "5-" à cause du level 6 dont la logique est + que douteuse: l'association d'idées à faire pour comprendre le fichier est vraiment tirée par les cheveux, j'aurais préféré que ce fichier soit baptisé autrement car la p..... regroupe plusieurs choses.... (en effet vaut mieux F2 que A1...) Pour le level 8 dommage qu'on puisse trouver les combinaisons avant résolution, ca gachait un peu le plaisir. Level 7 amusant que j'ai résolu avec un logiciel trouvé sur le net + un site (il devait y avoir plus simple). Enfin le dernier niveau, qui m'a quand meme occupé de nombreuses heures avant que la lumiere ne jaillisse il y a 20 mn en arrivant au boulot! biggrin.gif .Sinon réalisation super, j'aimerais bien qu'un topic soit créé sur les petits trucs pour réaliser de telles choses (les bases bien sur, car je doute que swan veuille tout nous révéler biggrin.gif ). Je me demande combien de fichiers étaient réellement cachés, car moi j'en ai trouvé 2 mais à vous entendre j'ai l'impression qu'il y en avait +! Merci aux fidèles Thar et Man pour leur aide précieuse.

PS1: au lieu de désamorcer la bombe, on aurait dû la réserver pour ce coffre, on aurait gagné du temps! biggrin.gif
PS2: j'aurais appris un mot: le "led" (light emitting diode) biggrin.gif

Kfetman: et en français DEL = Diode ElectroLuminescente

--------------------
Mon site d'énigmes, c'est dans mon profil! ;)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Toma
* 01/03/06 à 09:33
Message #22

Dieu à rayures
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 06/07/2005
Lieu : 36
Membre No. : 838
Niveau Atteint: 93

Une énigme originale, distrayante, rigolote et surtout très bien réalisée... chapeau Swan! Et un 5 de plus...

PS : ton site n'a jamais aussi mal porté son nom wink.gif

--------------------
"God is dead" - Nietzsche - (AvosSouhaitsMerci)
"Nietzsche is dead" - God -
+Quote Post
kfetman
* 01/03/06 à 16:53
Message #23

Heptadieu
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 25/07/2005
Membre No. : 3 196
Niveau Atteint: Attente de la 94 ...

Que rajouter de plus, à part que cette énigme est tout simplement génialissime.
Evidemment, je mets 5 mais c'est bien parcequ'il n'y a pas plus élevée comme note.

Et je vais tout de même remercier Wally qui m'a mis sur la bonne voie alors que je bloquais depuis 3 jours sur la même étape.

--------------------
"Les hommes naissent égaux et puis... ils se
mettent à boire." Coluche

Pour les images, préferez les tailles moyennes:
Jetez un oeil sur la signature d'Arwen, tout y
est expliqué
.
Toutes les soluces de OF sont ICI.
Membre du FDOQFEQSEFEQCQM

Non charlie !!! J'insiste. À Pâques, on n'offre pas de la bière !!! [26/03/10]
+Quote Post
gkatd
* 01/03/06 à 20:18
Message #24

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 17/07/2005
Membre No. : 2 322
Niveau Atteint: 94, youhhhhhhaaaaaaa

Bon, je vais me faire incendier peut etre, mais j'ai trouvé cette enigme un peu ennuyante.

C'est a dire qu'on n'a l'impression de ne pas bouger, et c'est super lourd de rester devant cette porte fermée. Bref, j'ai trouvé cela un peu statique.
Le reste est nickel comme d'habitude. smile.gif

--------------------
J'ai besoin d'une cure pour me desintoxiquer de ce site.

Non, c'est pas possible.
+Quote Post
Djaï
* 02/03/06 à 15:16
Message #25

Novice
Group Icon

Inscrit : 08/08/2005
Membre No. : 4 426
Niveau Atteint: 92

Ouf, ça y est! Finie la 92 !
Je peux presque réciter de tête les combinaisons des premiers niveaux...

Bravo pour l'idée (qui est tellement en adéquation avec le site qu'elle mériterait d'être utilisée dans une des 10 premières énigmes d'OF) et pour la réalisation toujours aussi impec'.

J'avoue être complètement passé à côté du niveau 6 et je me demande encore comment j'ai trouvé la solution (si quelqu'un peut m'envoyer un mp à l'occas' ce serait sympa: je n'ai compris que quelques brides de l'énigme qui m'ont permis de trouver ce qui fallait un peu par hasard).

Pour cette raison et comme un vote est forcément subjectif, j'ai voté 4.

Comme d'hab, vivement la suivante!

@+
Djaï
+Quote Post
pilote
* 02/03/06 à 18:25
Message #26

Tordu
Group Icon

Groupe : Banned
Inscrit : 07/07/2005
Membre No. : 1 053

que dire de plus si ce n'est répété tout ce qui a été dit......
Swan tu est vraiment un super barge!!

j'ai completement séché sur l'épate level 8 et c'est wally qui m'a mis dans le train déjà bien lancé, merci msieur smile.gif

maintenant of devient mieux que les lessives (2 en 1): 10 énigmes en 1..... des fois j'ai peur de la 100e blink.gif
+Quote Post
Dude76
* 05/03/06 à 01:56
Message #27

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 01/10/2005
Membre No. : 9 966

Bon, ayé, enfin finite...
Dur, très dur smile.gif
Je n'y serais pas arrvivé sans quelques petits coups de pouces (Sub, bidipe); Pas forcément grand chose, mais des déclics qui ne venaient pas.
Alors, mon avis, niveau par niveau:
0-je ne serai pas impartial, je n'aime pas ce genre d'énigme.
1-J'ai trouvé l'indice fourni bien sommaire tout seul comme ça pour lui donner un sens.
2-Bien. Je trouve que l'ordre dans les séquences manque de 'rigueur' en vue de l'accomplissement de celui-ci, notamment sur les 2ème, 8ème et 9ème, mais on corrige aisément dans l'ensemble formé
3-Drôle. Pareil que pour le lvl1, j'ai mis du temps en fait à trouver le sens de l'indice.
4-Je me suis régalé sur celui-ci. Les indices sont parfaits.
5-mmmm.... je suis partagé. Sa réalisation est parfaite, l'idée ne m'a pas convaincue.
6-J'ai bien aimé; Je me suis bien creuser la tête à vouloir donner un sens à tout smile.gif
Par contre, longue, très longue ... pour tout relever. Un calvaire à ce niveau.
7-Technique, prend un peu de temps smile.gif
8-Une douleur à comprendre ! mais une vraie beauté !
9-Ca fait du bien après le lvl8 de ne pas se casser les neurones survivants smile.gif

Dans l'ensemble de bons défis smile.gif

--------------------

Aide par MP (pas de solutions).
+Quote Post
Phoenixx
* 06/03/06 à 07:45
Message #28

Tordu
Group Icon

Inscrit : 24/07/2005
Lieu : Orléans
Membre No. : 3 010

Alors là, cette énigme c'est franchement du grand art !
Après avoir mené une enquête pour désamorcer une bombe, on se range ensuite du côté du criminel pour ouvrir ce maudit coffre ...
J'ai vraiment adoré cette énigme qui est assez compliquée et intéressante même si elle est toujours basée sur le même principe.

Je ne vais pas expliquer ce que j'ai trouvé de bien et de pas bien à tous les niveaux comme Dude76, mais je fais une mention spéciale aux niveaux 4, 6 et 8, que j'ai trouvés très bien réalisés.
Je n'ai pas vraiment de point négatif, et si j'ai passé tant de temps à finir cette ouverture pas facile, c'est bien sûr pour faire durer le plaisir ! laugh.gif

Là, je ne vois pas comment on ne peut voter 5 ...

Merci Swan et encore bravo ! Plus jamais je ne regarderai un digicode de la même façon.

PS : Je remercie très chaleureusement MAN qui m'a bien aidé pour la réalisation de cette énigme, il m'a été d'une aide très utile. Je pense qu'on arrive à un niveau du jeu où il faut vraiment s'entraider pour y arriver ... Tout ce que j'espère, c'est qu'il ne faudra pas 100 cerveaux pour faire la centième énigme !

--------------------
Un clavier azerty en vaut deux.
+Quote Post
Darwin
* 06/03/06 à 20:13
Message #29

Dieu évolutif !
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 16/07/2005
Lieu : Namur (Belgique)
Membre No. : 2 192
Niveau Atteint: OF : 94 - English : 78 - OFJ : 83 - VOF : 22

Enfin fini cette saleté de bonheur ^^

Trop bon quand même, dificile de faire mieux... Merci à MAN de m'avoir aiguiller un peu.
La 6 et la 8 étaient les plus dures pour moi.

Merci swan, quel talent.

--------------------

Waiting for level 94 !!
L'évolution ne cesse d'évoluer !!

DARWINjun ville
Darwin industry
Darwin transport
Darwin sécurité
+Quote Post
Grishka
* 08/03/06 à 15:22
Message #30

Psychopathe
Group Icon

Lieu : Provence
Membre No. : 1 048
Niveau Atteint: Waiting for XCIII

Bonjour à tous, je suis heureux de vous rejoindre dans ce topic.
N'ayant pas reçu de mail (ou l'ai-je détruit par inadvertance), j'ai ignoré lomgtemps que l'énigme était en ligne.
Tant mieux, j'avais beaucoup de boulot ces temps-ci.

Une fois de plus Swan nous a soigné.
Un exercice de style. Un thème exploité à fond en [presque] totale autarcie. Ca tombait parfaitement, étant isolé d'internet, ce flash à rallonge a été une aubaine pour moi.
Je tiens à souligner que j'apprécie énormément le fait que les indices soient désormais accessibles de manière évidente.

En ce qui concerne l'énigme dont fait référence l'incide principal, j'ai appliqué une méthode de résolution graphique ! Je suis curieux de savoir comment on fait ceux qui n'avaient pas comme moi [trouvé] l'outil approprié.

Cinq, comme [désormais] d'hab.
+Quote Post
Darwin
* 08/03/06 à 16:18
Message #31

Dieu évolutif !
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 16/07/2005
Lieu : Namur (Belgique)
Membre No. : 2 192
Niveau Atteint: OF : 94 - English : 78 - OFJ : 83 - VOF : 22

QUOTE(Grishka @ 08/03/06 à 15:22)
En ce qui concerne l'énigme dont fait référence l'incide principal, j'ai appliqué une méthode de résolution graphique ! Je suis curieux de savoir comment on fait ceux qui n'avaient pas comme moi [trouvé] l'outil approprié.

Cinq, comme [désormais] d'hab.
*

hehe heureusement que j'avais gardé cet outil ^^
Sinon ils ont fait soit avec des pavillons ou soit avec de la physique comme Arwen Jadis wink.gif

--------------------

Waiting for level 94 !!
L'évolution ne cesse d'évoluer !!

DARWINjun ville
Darwin industry
Darwin transport
Darwin sécurité
+Quote Post
Grishka
* 08/03/06 à 16:53
Message #32

Psychopathe
Group Icon

Lieu : Provence
Membre No. : 1 048
Niveau Atteint: Waiting for XCIII

QUOTE(DARWINjun @ 08/03/06 à 16:18)
hehe heureusement que j'avais gardé cet outil ^^
Sinon ils ont fait soit avec des pavillons ou soit avec de la physique comme Arwen Jadis wink.gif
Bravo à ceux qui l'ont fait avec des pavillons, c'est digne d'un terminator dernière génération. Personnellement je n'ai pas ces dons ^^
Quand à l'outil (physique), il est passé à la poubelle depuis belle lurette !
+Quote Post
turlipinpon
* 14/03/06 à 14:54
Message #33

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 30/08/2005
Membre No. : 7 036

Victoire !

Plus de 2 semaines pour en venir à bout et maintenant j'ai la tête à l'envers wacko.gif

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, sans lesquels je me serais sans doute pendu rolleyes.gif

Je suis obligé de mettre 5 vu le temps et le plaisir que j'y ai passé, mais je dois dire que j'ai une préférence pour les énigmes un peu plus "visuelles".
M'enfin je sais même pas comment j'ose critiquer un tel monument de complexité...
+Quote Post
Jojo Sabatié
* 19/03/06 à 16:17
Message #34

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 08/09/2005
Lieu : Dans la montagne noire
Membre No. : 7 990

Tout d'abord bravo à Swan (bien entendu) pour cette magnifique énigme, mais également aux plus performants dans la résolution.

Pour ma part j'ai demandé de l'aide à deux reprises (Levels 3 et 8) afin de ne pas me décourager.

Au final tout était parfaitement logique, encore fallait-il avoir le bon déclic, par exemple pour le level 5 qui était parmi les plus faciles.

J'ai bien aimé les levels 2, 4, 6 et 8 pour leur originalité.

En résumé, encore un grand et très long..... moment, 5 sans hésiter.

PS: Pour l'énigme 93 il va falloir retaper tous les codes mad.gif
+Quote Post
Frofro
* 19/03/06 à 17:20
Message #35

Tordu
Group Icon

Inscrit : 08/07/2005
Lieu : 92
Membre No. : 1 211

QUOTE(Jojo Sabatié @ 19/03/06 à 16:17)
PS: Pour l'énigme 93 il va falloir retaper tous les codes  mad.gif
*

euh bah non pourquoi? tu as bien résolu l'énigme? alors tu as forcément l'url dans ta barre d'adresse (clique sur la petite fleche) ou bien dans l'historique de ton exploreur!

Kfetman: à mon humble avis, Jojo Sabatié voulait dire qu'il ne souhaitait pas avoir, comme pour la 92, à taper une succession de codes pour résoudre la 93. Enfin, je dis ça je dis rien.

--------------------
Mon site d'énigmes, c'est dans mon profil! ;)
+Quote Post
Jojo Sabatié
* 20/03/06 à 00:44
Message #36

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 08/09/2005
Lieu : Dans la montagne noire
Membre No. : 7 990

QUOTE(Frofro @ 19/03/06 à 18:20)
euh bah non pourquoi? tu as bien résolu l'énigme? alors tu as forcément l'url dans ta barre d'adresse (clique sur la petite fleche) ou bien dans l'historique de ton exploreur!

Kfetman: à mon humble avis, Jojo Sabatié voulait dire qu'il ne souhaitait pas avoir, comme pour la 92, à taper une succession de codes  pour résoudre la 93. Enfin, je dis ça je dis rien.
*

Jojo Sabatié : Merci à Frofro, je n'avais effectivement pas rempli la dernière formalité. L'interprétation de Kfetman aurait pu être la bonne ...
+Quote Post
Naé
* 22/03/06 à 17:25
Message #37

Novice
Group Icon

Inscrit : 21/03/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 17 539
Niveau Atteint: Waiting for Level 93

5/5 ! Ce niveau 92 est extrêmement jouissif à résoudre. Chaque level déroute vraiment au premier abord avant de livrer ses secrets. De plus, par son côté un peu révision, il clôt bien le jeu... même si je sais (j'espère) qu'il y en aura d'autre.

Pour moi, ce niveau 92 s'inscrit dans la lignée magistrale des niveaux 90 et 91 : plusieurs énigmes en une, pas trop difficiles, avec une belle unité d'ensemble. Une logique et une réalisation parfaite. C'est vraiment l'aboutissement d'Ouverture Facile !

BRAVO SWAN !!!

Deux minuscules remarques, à mon avis :
- l'indice donné est superflu à ce niveau du jeu,
- pour le level *, * = ********" serait plus exact que "* = *",

Mon premier message sur ce forum après 4 semaines acharnées sur Ouverture Facile... Je suis heureux d'avoir résolu ces énigmes fabuleuses et atteint la page d'attente de la 93 !
+Quote Post
RidDle
* 23/03/06 à 23:01
Message #38

Tordu
Group Icon

Inscrit : 21/03/2006
Membre No. : 17 537
Niveau Atteint: OF 93

J'ai un peu moins apprécié que la 91, un peu par le manque de sauvegarde (je ne parle pas du levelOK) et un peu à cause de petites imprécisions ( certainement volontaires) dans le level6
Pour, le level7 une bonne analyse en série de Fourier ne vaut pas l'analyse de s****** (15 minutes pour le résoudre) smile.gif . Je n'en dirait pas autant d'autres niveaux. mad.gif
Par curiosité peut-on savoir en quel langage sont écrites les énigmes (je parle des différents levels).
5 bien sûr pour le travail excellent fourni et le plaisir de jouer.
+Quote Post
merinos
* 26/03/06 à 19:50
Message #39

Novice
Group Icon

Inscrit : 24/10/2005
Lieu : Toulouse-Béziers
Membre No. : 11 537
Niveau Atteint: attente 93

laugh.gif
une enigme à étape qui est une suite d'astudes invraissemblables.
merci à Wally et Magicgirl pour les coups de pouces au1 et 8. J'ai du passer par firefox car la 6 ne marchait pas avec ie !
un peu moins dure que la 91 quand même, mais 5/5 sans problèmes!
à la suivante !
et bravo Swan
+Quote Post
cheblan
* 07/04/06 à 08:36
Message #40

divines babines
Group Icon

Inscrit : 16/03/2006
Lieu : Sainte Terre (dites 33) (806 --> Kfet sort ;) )
Membre No. : 17 281
Niveau Atteint: 94 (naaaaan, j'rigole) (ah ben si tiens !)

Encore un 5 !

Cette énigme était super sympa du début à la fin (mon mari qui a subi quelques insomnies quand je cherchais au lit n'est pas tout à fait du même avis que moi)

En plus, elle m'a plongé dans mon album de souvenirs personnels de quand j'étais une petite fille, et j'ai retrouvé le plaisir à jouer à un jeu rouge en forme de téléphone qui s'appelait Merlin. C'était super agréable !

Merci à Bidipe pour ton gentil MP !

Bye bye, et vivement la 93, mais pauvre Swan qui a fêté son anniversaire hier et qui a reçu plein de cadeaux du champ' et tout et tout, doit faire un sacré ménage maintenant... J'ai peur que cette nouvelle énigme ne se fasse attendre... on verra bien.

--------------------
#ffffff : la logistichienne : plus crade, plus con, plus joueuse, telle est ma devise

et vive le FDOQFEQSEFEQCQM

MAN est mon ange gardien ^^
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 05:24