IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vote Niveau 92
Votre note :
Votre note :
1 [ 1 ] ** [1.52%]
2 [ 0 ] ** [0.00%]
3 [ 3 ] ** [4.55%]
4 [ 18 ] ** [27.27%]
5 [ 44 ] ** [66.67%]
Total des votes: 66
Les invités ne peuvent pas voter 
Arte
* 11/04/06 à 15:08
Message #41

Tordu
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 17/02/2006
Lieu : Hermes, Oise
Membre No. : 16 311

C'est avec un certain bonheur et un immmmmmeeeeeeennnnsssssse soulagement que j'ai enfin trouvé la clé du level 8, pour tranquillement aller sur la page d'attente... Comment ça, il y avait un level 9? cool.gif

Que c'est difficile de sortir d'une ornière mentale quand on est obstiné et compliqué comme moi rolleyes.gif . Et deux fois de suite sur la même énigme...

Mes pensées vont à :
-Phoenixx qui m'a bien orienté dans le level 1 : j'aurais quand même certainement trouvé sans lui, dans un siècle ou deux grand maximum. Mais c'est sympa d'avoir aidé :*:
- Jojo Sabatié, qui ne pouvait décemment pas m'aider sur le level 8 sans me donner la solution et qui a donc patiemment répondu à mes MP sans jamais rien m'indiquer
- Swan que j'ai haï très profondément pour m'avoir obligé à retaper les mêmes combinaisons encore et encore et encore jusqu'à ce level 8 tongue.gif Si il y avait eu un '5-', c'est ça que j'aurais voté. C'est dire...

EDIT le 12/04 17:00

bidipe, j'ai suivi ton conseil et suis parti sur les traces de Karen. Maintenant que j'ai retouvé sa trace (c'est de saison, me semble-t'il), puis-je partir en vacances?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Niggle
* 29/04/06 à 12:37
Message #42

Gardien de musée
Group Icon

Groupe : Veilleurs de nuit
Inscrit : 15/09/2005
Lieu : Bragardie
Membre No. : 8 782

Une très bonne énigme une fois de plus, mais le fait de tout se retaper à chaque fois que l'on s'y remet est un peu lourd... surtout quand on prend son temps.

La difficulté de certains levels était tout bonnement diabolique, surtout le 8 pour lequel il m'aura fallu de temps pour tilter ! Par contre, je n'ai pas trop aimé le Level 0 qui ne peut être réussi qu'après de longs tatonnements.

Je vais être sévère, mais je mets 4 (j'ai vraiment préféré les 2 derniers niveaux, sublimes).

--------------------
"Je suis un hobbit" (J.R.R. Tolkien) La nuit porte conseil.
Je suis Charlie
Wally est mon exhausteur de goût.

Si vous aimez OF Junior, devenez l'élève de Niggle la Brute et un membre du clan The hobbits !
+Quote Post
kixor
* 16/06/06 à 17:26
Message #43

Novice
Group Icon

Inscrit : 17/04/2006
Membre No. : 19 077

Bon ben voilà, c'est fini...bouhouhou (vivement la 93!!!)
Un immense BRAVO à Swan et ses acolytes anonymes pour le site dans son intégralité!!!
(je n'ai jamais posté donc je n'avais pas encore eu l'occasion de m'épancher sur le talent de swan....)
donc BRAVO pour le site, et évidemment BRAVO pour cette énigme dont les niveaux m'ont pris quelques heures à résoudre et, comme souvent dans ce jeu, dont la toute dernière étape (la plus facile) m'a bloqué plus longtemps que les 9 précédentes réunies....
bref, BRAVO encore BRAVO et MERCI aussi (j'ai failli oublier)
+Quote Post
bidipe
* 20/06/06 à 09:51
Message #44

déesse ou diablesse
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 11/06/2005
Lieu : entre côtes basque et landaise
Membre No. : 520

Pour tous ceux qui ont fini la 92 et commencé le jeu après octobre : vous pouvez occuper vos neurones - en attendant la 93 - en cherchant l'énigme qui avait fait l'objet d'un concours : http://ouverture-facile.com/concours/inmem...m/memoriam.html

Et vous pensiez être en vacances ? laugh.gif

Je poste ici, car je ne vois pas où faire passer cette info mieux que dans le topic de vote de la dernière énigme de l'heure... Je pense à tous ceux qui sont désemparés devant leur inactivité forcée tongue.gif

Edit le 20 juin : un fantôme a changé mon message de date, oui, monsieur l'agent, ce n'est pas moi, non, monsieur l'agent, je n'étais pas là ce jour là... je suis innocente :/, j'étais sous la douche tongue.gif Qui a pu ainsi détruire mon alibi ? ohmy.gif

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ! screugneugneu !
+Quote Post
jeannema
* 08/07/06 à 17:50
Message #45

Novice
Group Icon

Inscrit : 14/05/2006
Membre No. : 20 647
Niveau Atteint: 87

Excellente, je me suis bien amusée, pas trop difficile, demznde beaucoup d'intuition, une trés bonne gymnastique pour les neurones.
+Quote Post
deume
* 06/08/06 à 13:47
Message #46

Divine Espionne
Group Icon

Inscrit : 29/07/2005
Lieu : Pessac
Membre No. : 3 609
Niveau Atteint: 93

Voilà c'est fini ! On ne peut plus me dire "t'as rien de mieux à faire que de causer sur le chan ? Ton énigme par exemple ...." (enfin jusqu'à la prochaine arrivée de la 93 ^^)
Quand j'ai commencé la 92, je disais que je mettrai 1 comme note si jamais un jour j'arrivai à la finir, parce que la toute première étape m'a vraiment découragé ... Je n'y serai pas arrivée sans l'aide de mon super mentos !! (merci infiniment Wally !!) Puis aprés j'ai passé les levels tant bien que mal, mais avec beaucoup de mal pour le level 6 sad.gif (j'ai bien bloqué 2 jours dessus :s )
Bref je met 5 parce que mettre moins ne serait pas juste ! Mais je met un gros 0 au level 0 !! Na !
Et puis merci à ceux qui m'ont soutenu, et merci à swan d'être passé sur le chan récemment car je doute que je m'y serai remise sans cette visite !

--------------------
les heures passent ... les neurones trépassent ...
Wally est mon mentos menthe fraîche.
Toma est mon tigre en peluche
michou et son scrap
+Quote Post
Eileen
* 06/08/06 à 14:04
Message #47

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 15/02/2006
Lieu : Ton Esprit
Membre No. : 16 250
Niveau Atteint: En attente de la 94

Idem que Gamin et Niggle, 4 seulement à cause du level 0...

Maintenant à force de chercher je le connais par coeur! =_=

'Fin bref très bonne énigme, dommage que le level 0 décourage...

--------------------
~~ La petite Tarte au Thon DéesseS des Quiches ~~
+Quote Post
Wally
* 06/08/06 à 15:00
Message #48

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

L'arrivée annoncée de la 93, tel un appât, pousserait les vocations à la résolution (enfin) de la 92 ?

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
Arwen
* 07/08/06 à 22:54
Message #49

Nanorwen
Group Icon

Inscrit : 18/07/2005
Lieu : Fffff... C'est duuuuur le CM2 !
Membre No. : 2 406
Niveau Atteint: OF : 92/93, OFj : 79/82

Et voilà finite depuis 10 minutes!! enfin me direz-vous!!

Et oui, car comme deume, le level 0 m'a tellement rebutée que j'ai enfouie cette énigme 6 pieds sous terre, voire plus.
Je me suis remotivée il y a de ça 1 mois peut-être, je suis arrivée au level 2, et puis, j'ai coincé, et j'ai abandonné.

Jusqu'à ce fameux jour de la semaine dernière où swan est passé nous disant que la 93 arriverait, et l'on s'est dit que ce serait bien de la faire pour être au rendez-vous smile.gif

donc voilà, après le level 0, finalement, les étapes sont pas mal et sympa sauf ce level 8! grrrrr, j'en ai encore mal au crâne (merci deume d'ailleurs, même si tu dis que t'as rien fait, tu as su m'aiguiller sans le savoir smile.gif )

Bref, je dirais 4 à cause du level 0 qui m'a vraiment mise sur les nerfs

4 parce que point de vue réalisation flash, c'est un chef-d'oeuvre!!! ^^ (je suis nulle en info, mais je pense que ça a du être long à construire tout ça!

Tiens d'ailleurs ça me fait penser que beaucoup de personnes demandaient pour avoir des énigmes qu'on puisse faire hors ligne! eh bien, pour celle-ci, c'est chose faite (sauf pour la dernière étape)

Alors j'attends de voir la 93 maintenant. Je suis à la fois pressée de voir ce que ça va être (même si j'ai eu l'immense privilège d'en voir un aperçu la semaine dernière sur le chan (merci swan happy.gif) ) et pas pressée car je sens que je vais galérer et m'énerver encore :/

Si seulement j'étais en vacances! sniiiiiif....

--------------------
Je suis bête.....mais je fais des énigmes^^
Littlarwen on DeviantArt :)

rejoignez-nous sur le chat IRC: Ouverture facile T'chat Stats du chan
vous préférez passer par mIRC?? qu'à cela ne tienne! lisez-ce tuto: configurer mIRC

- A lire impérativement avant de poster
- Quand on joue à un jeu, on lit les règles du-dit jeu : règles du jeu "suites logiques d'images"
- Comment réduire votre image et/ou recréer une URL, Comment poster une image sur le forum
+Quote Post
Deserting
* 18/08/06 à 23:02
Message #50

Tordu
Group Icon

Inscrit : 01/04/2006
Lieu : Près de Biarritz
Membre No. : 18 118
Niveau Atteint: Vivement la 93! Ahahah

Ca fait déjà un petit moment que je l'ai terminée mais quelle histoire! ohmy.gif

J'ai buté et buté et buté...
Et j'ai adoré ca!

J'ai beaucoup apprecié le graphisme et puis l'idée était vraiment bonne. smile.gif

Bref, une réelle partie de plaisir maître Swan! Merci à vous! biggrin.gif

(et euh un 5, naturellement!)
+Quote Post
lincal
* 19/08/06 à 14:07
Message #51

Dieu l'Incal
Group Icon

Inscrit : 07/07/2005
Lieu : Toulouse
Membre No. : 1 188
Niveau Atteint: 93

Bon ben j'ai fini par m'y remettre, plusieurs mois après avoir tellement galéré et pas aimé les niveaux 0 et 1 que j'avais arrêté.
Je ne sais pas quoi mettre comme note alors je vais mettre 3. La réalisation est comme toujours magnifique, mais certains niveaux m'ont vraiment agacés, car je les trouvais fastidieux. Et le lvl 6 m'a fait planté le PC un paquet de fois, je ne sais pas pourquoi.

Bref, mon évaluation des niveaux est très inégale.

Et merci à Deume de m'avoir aiguillé et encouragé de continuer wink.gif

--------------------
+Quote Post
estrella
* 01/09/06 à 19:45
Message #52

diosita
Group Icon

Inscrit : 09/08/2005
Membre No. : 4 610
Niveau Atteint: 94

Quel bonheur de l'avoir terminée cette énigme ! Je n'ai même plus envie de me replonger dans mes notes pour dires quels levels m'ont semblés plus difficiles rolleyes.gif

J'avoue, je n'ai mis que 3...n'y connaissant rien en programmation je ne peux pas dire qu'elle était "mal faite", donc je me range à l'avis des autres sur ce point.

En fait j'ai failli démissionner à cause d'elle, (heureusement que certaines personnes m'ont aidée !) mais comme dit Wally "l'appât de la 93" m'a motivée à la terminer...

Ce n'est qu'un avis purement subjectif parce que je ne suis pas très "chiffres" et aussi pour le décor très statique...ceci dit, il en fallait aussi une comme ça, c'est certain smile.gif

--------------------
X

Merci Craca !
+Quote Post
xniept
* 18/11/06 à 22:06
Message #53

Novice
Group Icon

Inscrit : 02/12/2005
Lieu : Cesson Sevigne
Membre No. : 13 430
Niveau Atteint: en attente de la 93

Rhaaaah lovely!
Enfin achevée; cette énigme-ci est probablement celle sur laquelle je me serais le plus cassé les dents, particulièrement sur les levels 1 et 3: quand l'intuition fait défaut...
Les suivants m'auront plus inspiré, ma préférence allant vers les 6 et 8.
+Quote Post
abdou0058
* 27/03/07 à 00:02
Message #54

Novice
Group Icon

Inscrit : 10/02/2007
Membre No. : 26 590
Niveau Atteint: 65

Enfin , terminé
Je tiens à remercier swan et toute l'équipe de tous ce qu'ils ont donné
C'etait vraiment un plaisir

Merci encore
+Quote Post
storminmind
* 05/05/07 à 16:02
Message #55

Tordu
Group Icon

Inscrit : 05/08/2005
Lieu : Saint Louis 974
Membre No. : 4 094
Niveau Atteint: 94 pow pow pow!!

5 Forcément!

C'était une énigme sssssplendide!

J'ai beaucoup aimé cette succession d'étape!
J'ai bien failli louper la derniére marche et j'y ai reconnu la touche de Swan: "Ca y est j'ai fini!...Et non! surprise!"

Maintenant, comme un demi milliard d'êtres humains, j'attend la 93 qui devrait arriver, non?

Merci Swan et ton équipe de tortureurs de cerveau!

P.S: Je n'ai pas compris l'utilité de tous les indices au level 8. J'ai trouvé les éléments un peu par hasard, l'un apres l'autre.

--------------------
«La vie passe, rapide caravane ! Arrête ta monture et cherche à être heureux». [Omar Khayyâm]

«Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.» [Pierre Dac]
+Quote Post
Itachi Mijn
* 11/05/07 à 13:09
Message #56

Novice
Group Icon

Inscrit : 21/05/2006
Membre No. : 20 978

Moi j'ai voté 5.
C'est vraiment tres bien réalisé, l'enigme est longue et dure, il m'a fallu une journée toute entière(nuit blanche) pour la reussir. Je n'ai bloqué véritablement qu'au niveau 4, ou il m'a fallu 12 heures pour en venir a bout. Cette enigme est tres bien réalisée, ce qui lui vaut la note 5.
+Quote Post
cab
* 25/06/07 à 16:45
Message #57

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 26/05/2006
Lieu : Quelque part en bretagne
Membre No. : 21 230
Niveau Atteint: niveau 94

J'ai mi 5

C'ets pour moi la meileur enigme d'ouverture facile, tres bien reflechi, on y retrouve bien le genie de swan (si je peux ma permettre). J'ai failli pleuré en la finissant.

Vraiment magnifique!

J'ai hate a la 93!

--------------------
Quelques citations que j'aime bien:

-Ce qui ne me tue pas me rend plus fort!
-On a toujours le choix, il suffit de faire le bon.
-Imagine, je m'accouple avec moi même, ça ferait un génie.
- Essayez de battre Jemos La Brute
-Les hommes naissent tous égaux (par) en droit
Je parie que vous n'arriverez pas à attraper ce smiley :
+Quote Post
cheblan
* 25/06/07 à 17:03
Message #58

divines babines
Group Icon

Inscrit : 16/03/2006
Lieu : Sainte Terre (dites 33) (806 --> Kfet sort ;) )
Membre No. : 17 281
Niveau Atteint: 94 (naaaaan, j'rigole) (ah ben si tiens !)

Y'en a qui m'énervent...
Ils finissent la 92 alors que la 93 ne devrait plus tarder
ça m'énerve ça m'énerve ça m'énerve ninja.gif

--------------------
#ffffff : la logistichienne : plus crade, plus con, plus joueuse, telle est ma devise

et vive le FDOQFEQSEFEQCQM

MAN est mon ange gardien ^^
+Quote Post
BillyBob
* 06/08/07 à 14:01
Message #59

Tordu
Group Icon

Inscrit : 26/10/2005
Lieu : Sur les côteaux champenois
Membre No. : 11 627
Niveau Atteint: 91 done

J'ai mis 1/5

Ce n'est pas qu'elle soit si nulle que ça mais en fait, je l'ai démarrée à sa sortie pour la finir aujourd'hui.
vous aurez donc compris que cela faisait plusieurs mois que je l'avais abandonnée. Au bout de plusieurs semaines de galère j'ai jeté l'eponge pour m'y replonger enfin. Bien évidemment la plus grande faute vient de moi et de mon manque de motivation, mais je trouve qu'elle a été un peu trop longue et allez savoir pourquoi, la dernière étape (zym*****) a été la goutte d'eau pour moi. De plus, le manque de sauvegarde des niveaux intermédiaires m'a été pénalisant.

Je remarque d'ailleurs que pour l'enigme suivante que j'ai commencée, les sauvegardes existent bien (Merci Swan).

mais très bon travail tout de même comme très souvent.

--------------------
Si ça se mange pas et si ça se baise pas, pisse dessus (proverbe canin)
+Quote Post
Viviane
* 09/08/07 à 00:52
Message #60

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 14/07/2006
Lieu : Montréal
Membre No. : 22 380

Ouf... j'ai longtemps cru ne jamais parvenir à travers ce (pénible) niveau.
Après plusieurs jours de recherche intellectuelle intensive, je peux dire que le 92 était l'un des niveaux les plus difficiles, sinon Le plus complexe.
Bien sûr, le concept était excellent, sauf que, comme il a été mentionné auparavant, certaines étapes requiéraient une logique quelque peu douteuse et assez tirée par les cheveux. Enfin, merci à tous ceux qui ont posté des pistes sur le forum d'aide...
Sinon en général, je me suis bien amusée et hautement pris la tête, ce qui vaut 4 sur 5.

J'imagine déjà la complexité des niveaux qui suivront... tongue.gif

--------------------
It's like a candy, but with blood. Which is so much better!
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 17/12/17 à 13:03