IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le T'chat

Cliquez ici pour vous connecter au chat

Reply to this topicStart new topic
> Créér des alias de commandes sous Chatzilla, Suivez le guide :)
glouton
* 23/04/06 à 01:52
Message #1

modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093

Il est possible (et même souhaitable) de créér des alias de commandes sous Chatzilla pour éviter de taper certaines commandes un peu trop longues...

Et pour être précis, il y a deux manières de créér des alias de commandes, que je vais détailler ci-dessous...

La première, c'est de passer via les préférences de Chatzilla, comme sur la capture ci-dessous :

Image attachée

Cliquez sur le bouton Ajouter et entrez dans la fenêtre qui s'ouvre votre alias de commande en respectant ce qui est dit, à savoir :

«« Chaque élément est de la forme "<name> = <command-list>", et <command-list> est une liste de commandes (sans le "/" du début) avec paramètres, chacune séparée par un ";" »»

Par exemple, on veut créér l'alias pour la commande "/nick pseudo[Absent]"...
On tapera donc (c'est un exemple hein ?? tongue.gif ) :

absent = nick pseudo[Absent] (cette commande deviendra sur le chan "/absent" et changera automatiquement votre pseudo)

A partir de cet exemple, vous pouvez créér autant d'alias de commande que vous voulez (vous ré-identifier, killer votre ghost, gérer les modes de canal -si vous êtes halfop ou op- et bien d'autres encore...) !!
C'est particulièrment utile pour faire un kick ou un ban sans avoir à taper une commande de 3 km de long !! tongue.gif

La seconde méthode est extrêmement simple, et ne nécessite pas d'ouvrir les préférences, puisqu'elle se fait depuis Chatzilla lui-même !! biggrin.gif

Il suffit de taper dans Chatzilla :

/alias absent nick[Absent] pour que votre alias soit créé !! (mais perso je préfère passer par les préférences, je m'y retrouve mieux !! wink.gif )

Et enfin, ZE COMMANDE qui va faire plaisir à tout le monde et qui est conçue pour bannir et kicker les boulets en même temps !! tongue.gif

Copiez-collez donc dans les préférences de Chatzilla (les alias de commandes) la "formule" suivante :

kik = eval this.dispatch("ban *!*@"+this.getUser("$(1)").host) ; kick $(1) on ne parle pas des énigmes et on ne donne pas d'aide

En tapant donc la commande /kik pseudo, le fautif est banni sur son adresse IP dans un premier temps, et dans un second temps il est éjecté (kick) du chan !!

NOTE : vous pouvez remplacer "kik" par ce que vous voulez pour vous en souvenir plus facilement, tout comme vous pouvez modifier la raison du kick par celle de votre choix !!

Bonnes créations d'alias et bons kickages de boulets !! biggrin.gif

Petit rajout : pour 3 alias séparés, un pour le kick simple, un pour le ban, et un 3eme pour le kickban !! dry.gif

le kick simple : prendre pour alias [b]k = kick $(1) [raison]
(la raison doit être obligatoirement implémentée dans l'alias) ======> /k pseudo
ou k= kick $(all) (donner le pseudo ET la raison) ======> /k pseudo raison

le ban : la commande /ban existant déjà d'office, mais faisant un ban du style *!userid@*.domain, il peut être utile de faire un ban simple sur l'adresse ip uniquement (ou sur le host) :
b = eval this.dispatch("ban *!*@"+this.getUser("$(1)").host) =====> /b pseudo

Enfin, le kickban : soit on fait un /kb avec raison implémentée :
kb = eval this.dispatch("ban *!*@"+this.getUser("$(1)").host) ; kick $(1) on ne parle pas des énigmes et on ne donne pas d'aide ====> /kb pseudo
Soit on fait un /kb avec raison que l'on donnera à ce moment là (pas certain qu'elle marche, alors que la 1ere fonctionne très bien) :
kb = eval this.dispatch("ban *!*@"+this.getUser("$(1)").host) ; kick $(all) ====> /kb pseudo raison-du-kick...

Edit : Je précise juste que dans le $(N), N est le numéro de l'argument attendu. Ainsi $(1) précise que le pseudo (argument 1 lors d'un kick) est attendu, les autres arguments seront omis. $(all) prendra lui tous les arguments (équivalent à un $(1+) le plus signifiants tous les arguments à partir du 1).

Voilà smile.gif

--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bidipe
* 23/04/06 à 12:03
Message #2

déesse ou diablesse
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 11/06/2005
Lieu : entre côtes basque et landaise
Membre No. : 520

merci glouton : j'avais déjà appris à faire quelques alias grâce à tes conseils... mais l'ennui c'est que je me souviens rarement de mes raccourcis sad.gif
et puis le bannissement, c'est pas mon truc... alors je vais surtout essayer de peaufiner les alias de changement de nick et de quit
mais c'est pas gagné tongue.gif

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ! screugneugneu !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 15/12/17 à 17:01