IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> Hans
Quelle note lui donneriez vous ?
Quelle note lui donneriez vous ?
1 [ 21 ] ** [11.48%]
2 [ 16 ] ** [8.74%]
3 [ 43 ] ** [23.50%]
4 [ 64 ] ** [34.97%]
5 [ 39 ] ** [21.31%]
Total des votes: 183
Les invités ne peuvent pas voter 
Jej
* 06/08/07 à 22:51
Message #101

Dis! heu...
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 10/12/2006
Lieu : Montpellier
Membre No. : 25 437
Niveau Atteint: 94 #sigh!#

Je viens de me le refaire, c'est vraiment très bon. Du grand Friz Lang. Je me fais pas mal de films muets, et celui-ci est très bien retranscrit à la vieille époque, et bien assez glauque à mon goût... On sent quelques imperfections qui tranhissent le modernisme des prises de vues (et du matériel) ainsi que le budjet relativement faible, je suppose, pour les décors et costumes, mais l'essentiel se reconnait bien et se comprend, est là, nous fait peur, et l'on s'en delecte.

Bravo Swan et ta bande (ainsi qu'à ***** wink.gif )

--------------------
Les jeux de mots laids font les gens bêtes et les étals à jeux font les gens bons
Pourquoi l'économie pourrie-t-elle la planète si on a tous l'intention d'y rester?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mein Ling
* 07/02/08 à 23:37
Message #102

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 07/02/2008
Membre No. : 31 250

Oserai-je regarder un film étant une parodie d'un emblème du cinéma muet (et du cinéma en général, le père d'Hitchcock et des films d'horreur) Fritz Lang ? Oui...

Acte I : J'adore l'ambiance, les scènes (et les dialogues surtout) font sourire et sont très accrocheurs. Elles remplissent bien leur rôle de parodie du cinéma des années 20 (premières scènes faisant d'ailleurs plus penser à du Murnau que du Lang). J'ai trouvé dommage le trop visible micro-onde qui casse un peu le thème... J'aime quand les acteurs se viandent à moitié biggrin.gif
Bien vu scène de l'enfant, j'imaginais presque un plan à la transpotting (cadavre de bébé, image pas facile) Pourtant avec une idée assez dur, la technique rend le plan facilement supportable (j'ai vu des commentaires qui disaient le contraire, faut pas avoir peur des film)
Qui aurait osé faire des abréviations sur des cartons de dialogue ? Toi ? Bien joué... laugh.gif
La musique suit pas l'image sur la scène du couteau, c'est plutôt dommage, dans un film muet c'est important de faire ressortir la violence avec le son... (moins flagrant avec les coups de balai mais pourquoi pas également)
Allez hop... à la cave

Acte II : Génial les attrapes mouches, un détail qui déchire, vraiment... (J'aurais bien vu la blague du truc collé au cheveu... dommage...)
Aie ! "Régulièrement il ramène chez lui des prostitués, les tues et les entassent" Aurtaugrafe !!
Encore les attrapes mouches, c'est vraiment bien trouvé, j'applaudit... La tapette ! Bravo !
Le jeu d'acteur est encore a approuvé et magnifiquement bien. Tu joue Hulter ? C'est vraiment bien...

Acte III : L'ambiance suit son court est s'enfonce petit à petit dans le mystérieux. Le retournement est vraiment bien, je regrette encore une fois la continuité de la musique. Pourquoi pas l'aggraver un peu y rajouter de la vitesse ? L'effet ne serait que plus grand...
Par contre au niveau de l'image c'est magnifique, le plan final est superbe, y a du grand talent à prouver...

Entre sourire et stupéfaction j'ai vraiment apprécié le film (tout en restant dans le cadre d'un film amateur wink.gif ) Et j'encourage à continuer, tu as fait des études de cinéma ? Ou bien ça vient de l'entourage ? Ou bien c'est un essai comme ca ? En tout cas, bien fait...

Ah ! Enfin j'ai ce nom aux effets spéciaux ! rolleyes.gif

--------------------
+Quote Post
Wally
* 08/02/08 à 10:23
Message #103

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

CITATION(Mein Ling @ 07/02/08 à 23:37) *

Aie ! "Régulièrement il ramène chez lui des prostitués, les tues et les entassent" Aurtaugrafe !!

Tant qu'on en parle :

Pourtant avec une idée assez dur

-> dure

faut pas avoir peur des film

->films

Génial les attrapes mouches

-> attrape-mouches

c'est vraiment bien trouvé, j'applaudit

-> j'applaudis

Le jeu d'acteur est encore a approuvé et magnifiquement bien

-> à approuver

Merci tout de même pour cette critique élogieuse et qui plus est, construite et argumentée !

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
Mein Ling
* 08/02/08 à 12:49
Message #104

Novice
Group Icon

Inscrit : 07/02/2008
Membre No. : 31 250

Hum... L'arroseur arrosé... Desolé tongue.gif J'etais fatigué et il était tard, je vous jure monsieur le procureur... J'espere que ce n'est pas que ce morceau de la critique que vous garderez en tête...

--------------------
+Quote Post
bacchus
* 08/02/08 à 13:32
Message #105

quadruple fermentation
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 09/02/2006
Lieu : dans le kochersberg, sainte menehould, noirmoutier...
Membre No. : 16 039
Niveau Atteint: 94 dans 10 ans ?

c'est probablement un hommage fort réussi, puisque je déteste le genre originel et que j'abhorre complètement ce court-métrage. du début a la fin ; scénario, mise en scène, jeu, musique, éclairage, tout.
aussi nul que Nosferatu, vrai de vrai.

chacun ses gouts, hein happy.gif

--------------------
â à é ê è ë ï î ô û ù ü å ä ö ç
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

un jour viendra, ce forum sera si vieux qu'on sera tous des dieux
"la marque de mon sang est dans tous les bars" (Silmarils)
les rayonnements, c'est mon rayon
besoin de convertir un son, une image, un document texte vers un autre format ? (linux->windows etc)

+Quote Post
uaip
* 18/02/08 à 19:41
Message #106

Novice
Group Icon

Inscrit : 18/02/2008
Membre No. : 31 373
Niveau Atteint: 13

Je tiens simplement a préciser les petites fautes dans la vidéo (même si elles ne peuvent être corrigées)...
(présentation de l'acte 2)
il ramène des prostituées, les tues et entassent leur corps...
ca fait pas très sérieux de voir ces fautes la...
sinon ce jeu est cool sleep.gif
+Quote Post
daemon-tomykaze
* 08/04/08 à 19:59
Message #107

Novice
Group Icon

Inscrit : 08/04/2008
Membre No. : 32 003
Niveau Atteint: 13

salut je suis un nouveau accroc à ton site et je voulais savoir si je pouvais balancer ton court-métrage hans sur mon blog afin de faire connaitre ce site à d'autres personnes ainsi que tes vidéos. merci
+Quote Post
Swan
* 13/04/08 à 10:22
Message #108

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 05/05/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 2
Niveau Atteint: Hum ?

Aucun problème !
Bienvenue.

--------------------
+Quote Post
fada
* 02/05/08 à 12:46
Message #109

Novice
Group Icon

Inscrit : 10/11/2005
Membre No. : 12 423
Niveau Atteint: 80

De quand date ce court svp ?

Le nom du pere c'est Wulter ?
+Quote Post
Mjollnir
* 02/08/08 à 13:19
Message #110

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 33 203
Niveau Atteint: 35

J'ai trouvé ce court-métrage très sympa. Bien sombre avec une belle fin bien tragique. J'ai même cru y déceler une touche de second degré avec la tapette à mouches happy.gif

Une toute petit critique cependant. Le film aurait peut-être été plus immersif avec un nombre d'image par secondes un peu moins important, juste de quoi rendre le film un poil plus saccadé, mais il s'agit peut-être - et sûrement - d'un parti pris artistique.

Sinon, bravo, beau boulot happy.gif
+Quote Post
Spicy
* 20/03/10 à 17:00
Message #111

Novice
Group Icon

Inscrit : 20/03/2010
Membre No. : 37 650
Niveau Atteint: 27

Bonjour Swann
J'ai découvert ton film avant hier, vers 23h. C'est malin! Cela dit, heureusement qu'il était 23h, mes enfants étaient couchés. Ce qui me fait penser que tu devrais préciser "interdit au moins de 12 ans".
J'ai mis une note de 3 sur 5, parce que ce film m'a dérangée. Je l'ai regardé en faisant une grimace tout du long, j'ai du accentuer les rides sur mon front comme ça.
Je suis navrée, je n'ai pas pris le temps de lire tous les commentaires sur ce topic, donc peut-être que tu réponds déjà aux questions que je me pose :
1. Ce court métrage a été tourné en quelle année?
2. Comment une idée de film aussi glauque peut te venir à l'esprit? Est ce que cela correspond à ce que tu aimes dans le cinéma?
3. As tu pu proposer ce film dans le cadre d'un concours ou autre? Si oui a t'il eu une récompense?

Voilà, merci en tous les cas pour cette variante vidéo dans l'évolutiond es enigmes, c'est une réelle et prenante découverte que j'ai faite avec Ouverture facile!
+Quote Post
Lepalice
* 08/04/10 à 09:51
Message #112

Tordu
Group Icon

Inscrit : 28/01/2010
Lieu : Lyon
Membre No. : 37 352

Glauque et drôle ! Une parodie bien réalisée et, ma foi, plaisante !
BrAAAAAAAAAAAHHHvo
+Quote Post

6 Pages V « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 12/12/17 à 19:04