IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Hans
Quelle note lui donneriez vous ?
Quelle note lui donneriez vous ?
1 [ 21 ] ** [11.48%]
2 [ 16 ] ** [8.74%]
3 [ 43 ] ** [23.50%]
4 [ 64 ] ** [34.97%]
5 [ 39 ] ** [21.31%]
Total des votes: 183
Les invités ne peuvent pas voter 
Jimi_Dave
* 09/07/05 à 16:24
Message #21

Apprenti
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 09/07/2005
Lieu : Région parisienne
Membre No. : 1 457
Niveau Atteint: 40

La version Real Player ne marchait pas, alors j'ai téléchargé le fichier AVI, qui était tout saccadé, c'est domage. Mais je n'en ai pas tenu compte, c'est sans doute la faut à Mme Connexion.

Eh bien y'a pas à dire, pour un premier court métrage, c'est plutôt réussi ! Même si on oublie le second degré parodique, voilà un film qui semble sorti de la tête d'Hitchcock, avec la musique d'ambiance appropriée, les plans flippans, et surtout les filtres qui assombrissent !

Bon, allons-y pour les quelques défauts, c'est juste un mauvais moment à passer. Tout d'abord la musique qui saute (autant sur la version Real Player que la vidéo AVI), ça fait mal à la tête. Et puis la toute dernière réplique, le 'Aaaargh !!!' poussé par le héros agonisant, ça casse un peu tout le suspens.

Pour résumer, le film valait bien un 4, même un 4,5 si seulement c'était possible ! Bravo et continue sur cette lancée !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
..la flutiste..
* 09/07/05 à 18:52
Message #22

Non inscrit

Pareil pour moi... Malgré la mauvaise qualité et le son qui sautais a multiple reprise j'ai vraiment aprécié... le jeu des acteurs et les décors sont superbes; notemment toi : je trouve que tu as une expression sur ton visage qui nous plonge carrement dans le film on s'y croirait presque... Le changement de couleur est bien trouvé... Bref un petit instant ou je me suis régalée...
Digne d'un Nosfératu
Bravo et bonne continuation...

..la flutiste..
+Quote Post
[SlipKnot]
* 09/07/05 à 20:13
Message #23

Psychopathe
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 07/07/2005
Lieu : Québec, Canada
Membre No. : 1 164
Niveau Atteint: 77

Pour un premier film, la je dis BRAVO! L'ambiance est vraiment effrayante et le jeu des acteurs tres bon. Bref l'immersion est complete! Les couleurs differente d'une piece a l'autre sont tres bien pensées. Enfin un cineaste qui ne fait pas juste refaire mais apporte de nouvelles idées. Encore bravo!

--------------------
user posted image

user posted image

« De plus en plus, nos importations viennent de l'étranger. » George W. Bush
+Quote Post
kleeve
* 11/07/05 à 19:26
Message #24

Non inscrit

déjà, salut ^^

Bah moi j'ai adoré le film, je lui met pas 5 parce que c'est pas un film pro mais c'est vraiment bien, glauque à souhait et comique au fond ...

(une question : ça dérange pas ta femme de savoir que l'on te vois en slip kangourou dans un film diffusé sur le net :mrgreen:
+Quote Post
GuiHome
* 11/07/05 à 23:05
Message #25

Tordu
Group Icon

Inscrit : 09/06/2005
Membre No. : 255
Niveau Atteint: 82, la suite un jour...

je l'ai finalement regardé ce film ...en entier.
chui pas trop film dans cette ambiance mais c'est bien fait.
dommage pour le son qui saccade car meme si c'est fait expres je trouve que ca aide pas a etre dans l'ambiance ces saccades.

sinon ben dans l'ensemble c'est un bon court. je prefere quand meme les amis de vincent.

++
GuiHome
+Quote Post
Azumi
* 12/07/05 à 12:15
Message #26

Non inscrit

ambiance très noir, je vois plus haut qu'on parle de violence, ici elle n'est que sugérée, on ne vois jamais vraiment le résultat sur le corps humain, contrairement a nombre de film autorisé au plus jeunes qui montrent des scènes très gore.

Perso j'ai beaucoup aimé, ce film, meme muet, nous prend bien dans l'ambiance, pour ce genre de film y a 2 possibilités, soit on le regarde un peu et on ferme vite parce qu'on ne supporte pas l'ambiance très peusante, soit on reste scotché jusqu'au bout

la 2ième option est la mienne, chapeau en tout cas
+Quote Post
Makkrage
* 12/07/05 à 13:09
Message #27

Non inscrit

J'adore l'ambiance glauque, la mise en scene, enfin, l'ensemble est appreciable, mais...

Car il y a un mais...

Il y a a certains moments, des longueurs penibles :? , dommage. Mais après , c'est peut etre une affaire de gout biggrin.gif

Les bande tue mouche, excellent, vraiment. Les points de vues et tout... Si, il est bien, sinon, y a pas a dire wink.gif
+Quote Post
yasashii
* 17/07/05 à 22:50
Message #28

Non inscrit

QUOTE(swan)
court-métrage en hommage aux films expressionistes horrifiques allemands, je vous laisse découvrir l'histoire.

hommage ou pompage ?

J'ai quelque petite question (normale que je te questionne tu nous fait creusé le fond de nos ménage avec tes énigmes smile.gif ).

Lequelle est le plus exprésioniste Le cabinet du Doc Caligari ou nosferatu ? (je te demande ton avis personelle !!!! J'imagine que tu a beaucoup été influencé par murnau).
+Quote Post
Wellen
* 19/07/05 à 18:26
Message #29

Non inscrit

Bon, les premières minutes, je me suis demandé si je continuais ou si j'allais directement au générique de fin... Puis, je me suis dis:" Tiens bon, il y a peut être des indices pour plus tard!"

L'idée que cet enfant ait été tué par son père, me paraissait vraiment tabou; il faut dire que j'ai un bébé de 3 mois mais ne voit on pas des histoires pires encore mais réelles dans notre quotidien???

C'est clair que dans le gore, je crois qu'on peut difficilement faire mieux, mais c'est une bonne performance technique, et la fin est justicière... Et oui, ça aurait pu être encore plus atroce, le père qui s'en sort avec une dose supplémentaire de cruauté par exemple...

Swan, à quand un hommage aux comédies romantiques?
+Quote Post
skizofrenia
* 27/07/05 à 19:10
Message #30

Non inscrit

hum... morbide à souhaits... j'aime bien. L'ambiance est pesante (c'est un compliment!), les angles de vue hypnotiques (surtout quand la mère commence à prendre ses affaires dans les tiroirs, qu'elle se penche et qu'on voit la lumière de l'ampoule derrière au creu de son ventre... Un rappel au bébé qu'elle vient de perdre à jamais ?)
Joli!
+Quote Post
diablesse
* 29/07/05 à 00:44
Message #31

Non inscrit

Ca mérite un award !!! A quand la suite ?!
Ma scène préférée ? Celle où il bloque inutilement la porte avec un très joli porte manteau... (ikéa ? ) .... Il y a également la scène dans laquelle il se fait mordre par un zombi qui bave atrocement !!

en bref j'adore !!

:twisted:
+Quote Post
Charmant
* 05/08/05 à 23:39
Message #32

Non inscrit

J'ai trouvé cette photo qui correspond un peu avec ton film...
user posted image
J'ai voté 3 autrement.
+Quote Post
Amblou
* 09/08/05 à 04:16
Message #33

Novice
Group Icon

Inscrit : 09/08/2005
Membre No. : 4 546
Niveau Atteint: 21

Pour Swan:
Salut, je viens d'arriver sur ton site, que je trouve génial.
A la question j'ai eu à faire un tour sur la partie court métrage du fourm.
Et vu l'expérience que tu as dans ce domaine, peux tu me dire quels sont les logiciels utilisés?

Car moi-même est un groupe d'amis avons déjà des court métrages mais c'est resté assez basique, pas de surexposition, implatation de filtres ou de FX. sad.gif

Donc si je pouvais avoir quelques logiciels pour cela, je t'en serais reconnaissant...

D'avance Merci.

ps: j'utilise le forum car ta boite de messages est pleine. Désolé pour cette entorse à la règle.
+Quote Post
Swan
* 09/08/05 à 12:17
Message #34

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 05/05/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 2
Niveau Atteint: Hum ?

Uniquement after effect

--------------------
+Quote Post
darinze
* 09/08/05 à 21:46
Message #35

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 02/08/2005
Lieu : Montpellier
Membre No. : 3 643
Niveau Atteint: 64

Rhaaaa, bah ouais, morbide, ouais, glauque, aussi, ouais, ça déjà été dit donc j'en rajoute pas, tongue.gif

Dis-moi, Swan, Eraserhead ça te dit quelquechose biggrin.gif ? Nan, pasque ça fait longtemps que j'ai vu ça, mais drôle comme ton film m'y a replongé dedans ! même ambiance, les monochromies, tout ça...

Sinon, Faut être logique d'un certain San-A (pour l'histoire) ? Parce que ça se touche, question scénar. Moi j'ai juste une remarque: comment le gamin (enfin... gamin...) sait-il dire "Papa", mmmmmmmh ? où a-t-il appris le mot ? dans sa cave ?

Malgré tout ça, avec Lynch et Dard comme référence, j'ai mis 4.

Ah non, 3: je viens de me rappeler les fautes d'orthographe qui jalonnent les textes. Oui, je sais je suis un vieucon, mais moi ça me crispe. Tu auras un 4 si tu m'aides à la... euh....

hein ?

ok, je sors

--------------------
Et vous, votre juron habituel sur les énigmes d'Ouverture Facile, c'est quoi ???
+Quote Post
Alyson
* 11/08/05 à 03:56
Message #36

Non inscrit

personnellement j'ai trouvé ca bien rigolo enfin l'ambiance légèrement angoissante mais je parle des "costumes" et du jeu des personnages qui soit dit en passant reproduit vraiment bien quoiqu'imaginer un pere qui fait ca a son enfant (meme en supposant qu'il le soit pas) c'etait horrible mais bon fallait y penser, bref, bravo a toi à tes acteurs, j'ai hate de voir "les scènes coupées"
+Quote Post
Swan
* 11/08/05 à 11:41
Message #37

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 05/05/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 2
Niveau Atteint: Hum ?

je vais essayer de me procurer les k7 pour les scènes coupées (elles sont chez un pote), à l'époque c'était tourné avec son camescope.
Mais ça sera certainement dans le coin des bergers.

--------------------
+Quote Post
fonclea
* 13/08/05 à 00:23
Message #38

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 12/08/2005
Membre No. : 5 010

Le thème est glauque et la mise en scène cadre bien avec !! je ne connais dans ce registre : juste Nosfératu et quelque films comme ça à l'occasion et l'effet est le même ! laugh.gif

--------------------
En Irak on a pas d'armes de destruction massive, mais on a de très bons pilotes d'avion.
+Quote Post
Pline
* 18/08/05 à 23:20
Message #39

Non inscrit

C'est un petit hommage à Fritz Lang il me semble... ça me paraît bien dans le genre, de la recherche pour explorer la part d'ombre de la nature humaine. Sympathique, continues ainsi ! smile.gif
+Quote Post
michael
* 19/08/05 à 21:31
Message #40

Non inscrit

Le court métrage est vraiment bien, mais les fautes d'orthographe à répétition (dans la narration) laissent à désirer. Dommage, ça te rend tout de suite moins crédible.
+Quote Post

6 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 16/12/17 à 06:30