IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Attention !

Avant toute chose veuillez lire les règles de l'aide, dans cette rubrique les messages devront être validés par un modérateur pour être visibles.

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Niveau 51
Lulu & Pookie
* 28/10/08 à 23:19
Message #21

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 13/10/2008
Membre No. : 33 831
Niveau Atteint: 56

CITATION(Clint65 @ 16/07/05 à 00:55) *

leur appartenance géographique a peut-être aidé certain à trouver

merci pour l'indice !!! j'ai trouvé tout de suite ! Bien joué !
Tout est clair en fait !

--------------------

Collect Some Stars To Shine For You And Start Today 'Cause There's Only A Few
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jereplasson
* 14/03/09 à 14:47
Message #22

Novice
Group Icon

Inscrit : 11/03/2009
Membre No. : 35 211
Niveau Atteint: 58

voila mon premier message sur ce super site vraiment excellent juste pour dire que je l'ai trouvée en 2 seconde sans vraiment croire à ma réponse et sans lire l 'énigme comme quoi avoir une certaine culture dans ****** peut être très utile^^ (ça ma bien fait rire d'ailleurs)
+Quote Post
pouli
* 20/03/09 à 17:09
Message #23

Novice
Group Icon

Inscrit : 20/03/2009
Membre No. : 35 283
Niveau Atteint: 52

Salut et merci pour ce site que j'avais lâché pendant presque 2 ans en bloquant sur les pigeons mais je m'y suis remis le mois dernier car je m'embêtais et voilà que je suis redevenu accro !!

J'ai moi aussi, habitant la région et étant un habitué tongue.gif compris tout de suite !!

Par contre je n'ai pas compris l'indice de johann !! j'aimerais bien une explication par MP...
+Quote Post
tog
* 03/01/10 à 03:07
Message #24

Novice
Group Icon

Inscrit : 01/05/2009
Membre No. : 35 632

il y a un lien direct (plus ou moins) avec un sport pratiqué surtout dans le sud (au moins dans les préjugés) mais je ne vois pas en quoi ça peut aider ... word ou open office aident autant !

j'espère ne pas en avoir trop dit...
+Quote Post
bouboucam
* 23/02/10 à 19:23
Message #25

Novice
Group Icon

Inscrit : 20/03/2008
Membre No. : 31 743

Comme Pouli, j'ai trouvé la réponse (à moi le niveau 52!!) mais j'aimerais bien qu'on m'explique le rapport avec l'énigme 33 par MP, ce serait chouette. Merci!

--------------------
Ne dis pas ce que tu penses mais pense à ce que tu dis.
+Quote Post
lucifer
* 23/02/10 à 21:56
Message #26

Dieu
Group Icon

Groupe : Créateur VOF
Inscrit : 06/01/2009
Lieu : la Valette du Var
Membre No. : 34 644
Niveau Atteint: OF perdue entre l'oise et le haut rhin, OFJ 120/120, grilles Ollivier 27/27

MP envoyé!

--------------------
mieux vaut une intelligence artificielle qu'une bêtise naturelle (Woody Allen)
+Quote Post
maupou
* 26/02/10 à 12:34
Message #27

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 11/02/2010
Membre No. : 37 417
Niveau Atteint: Of : 85, OFJ : 94

Bonjour,
Comme Cricri, les ffff me donnent des couleurs, cependant je ne vois en rien comment les associer entre elles, avec le niveau 33, ou encore avec ce certain sport... (et pourtant, j'ai essayé et réésayé !!!)
De plus, je n'habite pas en France (je suis français) et je ne comprends rien aux indices bizarres d'angelotik...
Une petite aide supplémentaire, s'il vous plaît ? smile.gif
+Quote Post
lucifer
* 27/02/10 à 09:36
Message #28

Dieu
Group Icon

Groupe : Créateur VOF
Inscrit : 06/01/2009
Lieu : la Valette du Var
Membre No. : 34 644
Niveau Atteint: OF perdue entre l'oise et le haut rhin, OFJ 120/120, grilles Ollivier 27/27

Peuchère! ils me font de la peine tous ces fadas qui essaient de trouver une réponse, que chez nous , même les pitchounes ils la connaissent!

--------------------
mieux vaut une intelligence artificielle qu'une bêtise naturelle (Woody Allen)
+Quote Post
BrainOver
* 10/03/10 à 14:16
Message #29

Novice
Group Icon

Inscrit : 09/03/2010
Lieu : Nantes
Membre No. : 37 586
Niveau Atteint: 60.12

Salut à tous, voici mon premier post youpi ca y est j'ai passé le cap !

Pour cette énigme il m'a suffit de la première couleur (très particulière) et du lieu, même si le lieu n'est pas indispensable.
Je ne vois pas vraiment le rapport avec l'énigme 33 moi non plus, si quelqu'un pourrait m'expliquer par mp ce serait sympa.

Ah oui et regardez où vous êtes arrivé, ca aussi peut servir d'indice (enfin je sais pas si je suis clair)

Voila, merci à Swan et tout ceux qui font vivre ce super site.
moutonnoir.gif moutonnoir.gif moutonnoir.gif moutonnoir.gif moutonnoir.gif mouton.gif

Edit : C'est bon j'ai compris le rapport avec la 33. Amis sado-mazo, bien le bonsoâr.

--------------------
Les slips, ca craint vivons nus et résolvons des énigmes !

Brain-Over --> Continue ?
+Quote Post
Superdidi
* 04/06/10 à 15:48
Message #30

Novice
Group Icon

Inscrit : 04/06/2010
Membre No. : 37 968

Bonjour bonjour, pour ma part pas de souci pour ce niveau dès que j'ai lu le message de BrainOver.
Par contre j'aimerais bien comprendre moi aussi la relation avec l'enigme 33 s'il vous plait ?????? biggrin.gif
+Quote Post
asmaa_XPS
* 07/07/10 à 15:48
Message #31

Novice
Group Icon

Inscrit : 07/07/2010
Membre No. : 38 096

plz aider moi j'arrive pas,

je vois que la premier couleur parle de quelque chose et le lieu qui se trouve sur le titre de l'énigme

mais je trouve pas, et surtout le rapport avec l'énigme 33
+Quote Post
Frech
* 02/08/10 à 23:38
Message #32

Novice
Group Icon

Inscrit : 26/07/2010
Membre No. : 38 167
Niveau Atteint: 35

J'étais complètement perdu en découvrant cette énigme (comme souvent en découvrant des énigmes). Et au risque de paraître très ingrat (énormément même), le forum m'a énormément aidé, peut être trop même. (Je vous avais dit que je serai ingrat blush.gif .)

Merci énormément à tous les forumeurs consciencieux et subtils pour tous leurs indices, ceux de cette énigme et des précédentes, sans lesquels il n'y aurait pas de "sanité" possible pour mon esprit torturé jour après-jour par ce jeu. happy.gif

Cela dit, l'indice évasif de Johan renverrait-il au fait qu'un mot du titre de la page était un signe de ralliement à l'époque de l'énigme 33 ? Si c'est le cas, l'indice n'est pas évident... Ou bien est-ce une allusion à ce ******* de la famille des clupeidae qui aurait créé des embouteillages à l'entrée de la ville ? Merci de m'éclairer !

Je vous aime. wub.gif
+Quote Post
Tiloup
* 03/08/10 à 20:33
Message #33

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 07/08/2005
Lieu : Mons - Belgique
Membre No. : 4 337
Niveau Atteint: 80 en cours

CITATION(Frech @ 03/08/10 à 00:38) *

J'étais complètement perdu en découvrant cette énigme (comme souvent en découvrant des énigmes). Et au risque de paraître très ingrat (énormément même), le forum m'a énormément aidé, peut être trop même. (Je vous avais dit que je serai ingrat blush.gif .)

Merci énormément à tous les forumeurs consciencieux et subtils pour tous leurs indices, ceux de cette énigme et des précédentes, sans lesquels il n'y aurait pas de "sanité" possible pour mon esprit torturé jour après-jour par ce jeu. happy.gif

Cela dit, l'indice évasif de Johan renverrait-il au fait qu'un mot du titre de la page était un signe de ralliement à l'époque de l'énigme 33 ? Si c'est le cas, l'indice n'est pas évident... Ou bien est-ce une allusion à ce ******* de la famille des clupeidae qui aurait créé des embouteillages à l'entrée de la ville ? Merci de m'éclairer !

Je vous aime. wub.gif

Je ne vois pas le rappprt avec la 33 mais bon, cela fait longtemps.
Il te faut trouver ce à quoi correspondent les éléments de l'énigme.
Puis avec le titre et un autre indice qui est caché mais bien visible, tu devrais trouver.
Parfois, il ne faut pas chercher midi à 15h!
+Quote Post
Mattz
* 12/08/10 à 09:56
Message #34

Novice
Group Icon

Inscrit : 12/08/2010
Membre No. : 38 230

N'empèche,

Heureusement que la réponse n'est pas poilue :$
+Quote Post
Chaos-Elite
* 09/09/10 à 00:15
Message #35

Novice
Group Icon

Inscrit : 03/09/2010
Membre No. : 38 320
Niveau Atteint: 61

Chaque couleur désigne un lieu ?
Sinon, y'a-t-il un jeu de mots ?
"Vous avez dépassé le premier palier, pas d'indice pour celle là", cette phrase est-elle utile ?
+Quote Post
Wally
* 09/09/10 à 08:40
Message #36

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

CITATION(Chaos-Elite @ 09/09/10 à 01:15) *

"Vous avez dépassé le premier palier, pas d'indice pour celle là", cette phrase est-elle utile ?

Absolument pas, elle est à prendre au pied de la lettre au premier degré.

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
simon9268
* 28/01/11 à 02:51
Message #37

Novice
Group Icon

Inscrit : 20/03/2010
Membre No. : 37 649
Niveau Atteint: 65

Bon alors voici ma situation, je suis complètement bloqué: Je ne suis pas Français (Bonjour du Québec!) mais j'ai tout de même compris l'indice de Johan, en tout cas je ne crois pas faire fausse route. M'est-il possible de trouver la réponse avec cet indice sans connaître la région? Travail remarquable en passant!!
+Quote Post
OF fan
* 07/04/11 à 22:38
Message #38

Novice
Group Icon

Inscrit : 04/04/2011
Membre No. : 39 226

CITATION(simon9268 @ 27/01/11 à 21:51) *

Bon alors voici ma situation, je suis complètement bloqué: Je ne suis pas Français (Bonjour du Québec!) mais j'ai tout de même compris l'indice de Johan, en tout cas je ne crois pas faire fausse route. M'est-il possible de trouver la réponse avec cet indice sans connaître la région? Travail remarquable en passant!!

Je suis québecois également et j'ai trouvé la réponse. C'est probablement plus difficile pour nous, mais bon... C'est la vie biggrin.gif Parfois les mélanges culturels sont pratique, je suppose... Ne t'en fait pas, toutefois. Essaies uniquement de changer ta nationalité. Change de couleur!!! Après, je suis sûr que cette énigme ne te posera plus de problèmes.

En passant, j'ai trouvé la réponse, mais je ne comprends pas le rapport avec le symbole degré. Quelqu'un peut m'envoyer le rapport en MP (s'il vous avez besoin de confirmation comme quoi j'ai bien passé cette énigme, je peux vous envoyer la réponse).
+Quote Post
remydu42
* 11/06/11 à 18:49
Message #39

Novice
Group Icon

Inscrit : 11/06/2011
Membre No. : 39 451

bonjour c'est la premiere fois que je poste , j'ai eu un peut de mal avec l'enigme 50 mais la je comprend pas pourquoi il y a un signe ° dry.gif

--------------------
pomme=vitamine;vitamine=force;force=travail;travail=argent;argent=ps3;ps3=call of duty black ops ; cod black ops=zombie;zombie=stress;stress=cancer;cancer=mort.... tu veux une pomme ???
+Quote Post
Mulwurst
* 05/01/12 à 13:57
Message #40

Novice
Group Icon

Inscrit : 16/02/2010
Lieu : Oron (Suisse)
Membre No. : 37 462
Niveau Atteint: OF : 81 / OFjr : 100

De mon côté, j'ai finalement trouvé grâce aux différents indices du forum ... n'étant pas français (je ne suis qu'un voisin helvète) il y a certains clichés sur nos amis français qui m'ont aidés! Mais je n'ai pas compris le rapport avec 33, ni le signe "°". Je suis preneur de tout MP pour ma curiosité personnelle.

En tout cas, ce n'est pas un hasard si cette énigme vient après la 50... wink.gif

--------------------
Rien ne sert de courir... non vraiment rien!
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 13/12/17 à 14:07