IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Attention !

Avant toute chose veuillez lire les règles de l'aide, dans cette rubrique les messages devront être validés par un modérateur pour être visibles.

4 Pages V « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Niveau 52
Meta.X
* 28/01/10 à 00:56
Message #61

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2010
Membre No. : 37 269
Niveau Atteint: 35

CITATION(fatthered @ 27/01/10 à 20:31) *

CETTE ENIGME NE PEUT PAS ETRE RESOLUE SOUS MAC AVEC LE NAVIGATEUR SAFARI !!!

Je suis sous Mac OS X.5.8 avec Safari 4.0.3 (5531.9) et cela ne m'a pas posé de problème... Enfin si... Seulement la mise un jour du système afin d'être à jour...

@.@
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Aesaheattr
* 26/08/10 à 14:30
Message #62

Novice
Group Icon

Inscrit : 11/07/2010
Lieu : 76
Membre No. : 38 109
Niveau Atteint: 53

Bonjour,

J'ai compris la logique du fichier exemple. J'ai trouvé le fichier permettant de passé le "premier palier" de l'énigme et j'ai essayé de modifier le son avec le magnétophone windows de façon à pouvoir mieux identifier les cris d'animaux.

Je pense avoir trouvé le premier et les deux derniers cris. Néanmoins, impossible de reconnaître le second. J'ai essayé de consulter différents sites proposant des fichiers sonores pour tenter de l'identifier mais rien n'y fait. Je bloque totalement. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Ou au moins, y a-t-il quelqu'un de disponible à qui je pourrais envoyer un mp pour vérifier les trois cris que je pense avoir reconnus ?

Merci d'avance
+Quote Post
hartycho
* 27/08/10 à 13:59
Message #63

Novice
Group Icon

Inscrit : 17/08/2010
Membre No. : 38 256
Niveau Atteint: 64

CITATION(Aesaheattr @ 26/08/10 à 15:30) *

Bonjour,

J'ai compris la logique du fichier exemple. J'ai trouvé le fichier permettant de passé le "premier palier" de l'énigme et j'ai essayé de modifier le son avec le magnétophone windows de façon à pouvoir mieux identifier les cris d'animaux.

Je pense avoir trouvé le premier et les deux derniers cris. Néanmoins, impossible de reconnaître le second. J'ai essayé de consulter différents sites proposant des fichiers sonores pour tenter de l'identifier mais rien n'y fait. Je bloque totalement. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Ou au moins, y a-t-il quelqu'un de disponible à qui je pourrais envoyer un mp pour vérifier les trois cris que je pense avoir reconnus ?

Merci d'avance

Si tu penses avoir trouvé, tu peux vérifier par toi même si ce sont les bons :-)
+Quote Post
Tuw
* 21/01/11 à 03:43
Message #64

Novice
Group Icon

Inscrit : 19/01/2011
Membre No. : 38 916

Je pense qu'il faudrait vérifier le deuxième son de la femme, ce qui devrait y être ne l'est apparemment plus, enfin du moins pour moi. Je peux envoyer une capture d'écran à un modérateur si besoin.
+Quote Post
Wally
* 21/01/11 à 09:52
Message #65

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

Je viens de vérifier, tout est en place...
Peut-être cherches-tu au mauvais endroit ?

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
OF fan
* 10/04/11 à 04:19
Message #66

Novice
Group Icon

Inscrit : 04/04/2011
Membre No. : 39 226
Niveau Atteint: 52

Je suis un utilisateur de mac. J'ai réussi à me rendre au 4eme son sans trop de problème (certains sons d'animaux ont été durs à identifier). Toutefois, je me trouve devant le fichier qui est ouvert sous mon navigateur (safari) et je ne parviens pas à la télécharger. J'ai essayé plein de trucs pour l'obtenir, mais je n'y arrive tout simplement pas.

J'ai alors décidé d'utiliser Firefox. Toutefois, le fichier ne s'affiche même pas cette fois-ci!!!

J'ai également été vérifié en ce qui concerne ma version de quick time et autres logiciels du genre. Ils sont tous à jour.

Je voudrais donc savoir si le téléchargement du 4eme fichier était nécessaire et, si oui, comment l'obtenir (les tutoriels de glouton sont pour PC uniquement sad.gif ). Sinon, ce serait sympa si vous pouviez m'avertir que je fais fausse route.

Merci!
+Quote Post
JJohn
* 10/04/11 à 07:34
Message #67

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 29/10/2007
Lieu : Maisons-Alfort
Membre No. : 29 851
Niveau Atteint: OF 93 OFJ 117 VOF 60/74

CITATION(OF fan @ 10/04/11 à 05:19) *
Je voudrais donc savoir si le téléchargement du 4eme fichier était nécessaire et, si oui, comment l'obtenir (les tutoriels de glouton sont pour PC uniquement sad.gif )

Je suis sous PC et sous Firefox (4.0) et j'ai le même problème que toi ; FF ouvre chez moi un QuickTime Plug-in 7.5.5 (dans Firefox) qui ne m'autorise à enregistrer que ... si j'achète QuickTime Pro happy.gif

Il suffit de changer les options de FF : "Outils/Options/Applications/" ; Sur le Type de contenu = Son au format *** ; il faut mettre Action = "Enregister le fichier" au lieu de "Utiliser QuickTime Plug-in 7.5.5".

Tu as surement les mêmes options sous Mac et Safari, il faut fouiller dans les options de ton navigateur. Les énigmes d'OF sont faites aussi pour ça wink.gif
+Quote Post
OF fan
* 10/04/11 à 09:38
Message #68

Novice
Group Icon

Inscrit : 04/04/2011
Membre No. : 39 226

CITATION(JJohn @ 10/04/11 à 02:34) *

Je suis sous PC et sous Firefox (4.0) et j'ai le même problème que toi ; FF ouvre chez moi un QuickTime Plug-in 7.5.5 (dans Firefox) qui ne m'autorise à enregistrer que ... si j'achète QuickTime Pro happy.gif

Il suffit de changer les options de FF : "Outils/Options/Applications/" ; Sur le Type de contenu = Son au format *** ; il faut mettre Action = "Enregister le fichier" au lieu de "Utiliser QuickTime Plug-in 7.5.5".

Tu as surement les mêmes options sous Mac et Safari, il faut fouiller dans les options de ton navigateur. Les énigmes d'OF sont faites aussi pour ça wink.gif

J'ai trouvé l'option pour changer le Plug-in. Malheureusement, le module ne s'affiche toujours pas (sous firefox)! Quand je suis sous Firefox, le lien mène à une page complètement blanche!!! Je ne comprends vraiment pas pourquoi... Sous Safari, je peux entendre le fichier jouer, mais je n'ai aucune option (de ce que je sache) qui me permettrait d'enregistrer le fichier. J'ai déjà été fouiller dans tous les dossier de mon disque dur (ça m'a pris 3 éternités) et je n'ai toujours rien trouvé...

Je commence à désespérer grave... J'ai tout essayé... re downloader firefox, désactiver adblock, aller chercher le fichier dans le code source, m'envoyer le contenu de la page par e-mail, j'ai également été cliquer sur TOUTES les options fournies par Safari en espérant trouver le même type d'options que sur Firefox... Rien à faire... Je n'ai rien contre me casser la tête pour résoudre un problème. Mais me battre avec mon navigateur... Ça fait presque deux jours que je cherche simplement comment downloader ce ---------- (auto-censure! YEAH!!!) de fichier et sans succès...

Est-ce que ce serait possible de m'envoyer le fichier par e-mail? Je sais que ça a l'air con, mais je n'arrive tout simplement pas à voir ce fichier sous Firefox et sous Safari je n'arrive pas à le télécharger...

Utilisateurs de mac, à l'aide!
+Quote Post
Shinjounet
* 17/10/11 à 21:19
Message #69

Novice
Group Icon

Inscrit : 17/10/2011
Membre No. : 39 848

Salut Salut smile.gif
je viens de reprendre Ouverture facile depuis deux jours, et on dirait que j'ai perdu la main :'(, vu que c'est la première fois que je demande de l'aide tongue.gif
je me demandais s'il serait possible d'avoir un petit indice sur la quatrième wav, je m'y retrouve plus après la voix ensorcelante de la première lady ! wacko.gif
+Quote Post
Heikina
* 31/10/11 à 12:48
Message #70

Novice
Group Icon

Inscrit : 31/10/2011
Membre No. : 39 896
Niveau Atteint: Niveau 52

Bonjour Bonjour !!

Nouvelle sur le forum mais pas sur ses casses têtes ! Merci Swan !

Bon, j'ai qqs question, concernant ce niveau, j'ai trouvé les deux premiers sons ... simplement il m'est impossible même en sur-modifiant le fichier son d'identifier les son, c'est bizarre, même en fractionnant et en faisant différentes modif', je n'y arrive pas :/ C'est embêtant sachant que j'ai compris la logique de la premier étape...

Sinon, j'aurais une autre question sans rapport avec ce niveau là en particulier !
J'ai remarqué qu'au début les solutions trouvées avaient un rapport avec les énigmes qui suivaient, et j'ai été déçue que cette logique ne continue pas, c'était voulu ? ou bien trop compliqué à faire (ouais, ... le mot parait bizarre sachant la complexité des énigmes passées et ne voulant pas imaginer celle des niveaux futurs...)

Enfin voilà, Merci pour vos réponses et vos aides =)

=> Affaire résolue =)
+Quote Post
Damping
* 22/07/12 à 12:52
Message #71

Novice
Group Icon

Inscrit : 22/07/2012
Membre No. : 40 639
Niveau Atteint: 51

Bonjour, cest la 1ere fois que je post car la je ne comprend vraiment pas.

J'ai enregistre le fichier inscrit sur le nounours et celui qu'on entend sur la page ou ya la peluche.

Deja je ne reconnais pas franchement ces animaux et encore moins de bruit de femmes.

Qu'entendez vous par "modifier les sons"
J'ai beau essayer de ralentir ou d'accelerer les sons rien ny fait.

Faut il modifier l'extension (en version bloc-notes je n'ai rien trouve).

Suis je sur la bonne piste

1) Faut il que je continuer a modifier le sons en lui meme
2) ou que je modifie l'extension ou quelque chose de ce genre?

Merci d'avance
+Quote Post
JJohn
* 22/07/12 à 15:40
Message #72

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 29/10/2007
Lieu : Maisons-Alfort
Membre No. : 29 851
Niveau Atteint: OF 93 OFJ 117 VOF 60/74

1) Te souviens-tu de l'énigme n°7 ?

2) Quelqu'un(e) l'a-t-il demandé à cette étape ?

+Quote Post

4 Pages V « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 07:22