IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

5 Pages V « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Vote Niveau 51
Quelle note sur 5 lui donneriez vous ?
Quelle note sur 5 lui donneriez vous ?
1 [ 28 ] ** [19.31%]
2 [ 15 ] ** [10.34%]
3 [ 21 ] ** [14.48%]
4 [ 32 ] ** [22.07%]
5 [ 49 ] ** [33.79%]
Total des votes: 145
Les invités ne peuvent pas voter 
Boerr
* 08/02/08 à 11:00
Message #81

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 08/02/2008
Membre No. : 31 260
Niveau Atteint: 59

La sanction tombe !!!! 1

Avant tout je précise que je suis originaire de la région ciblée et même que j'étudie en ce moment au plus près de la réponse smile.gif
Le plus affolant, c'est que je suis très tordu au point de sourire à chaque fois que dans un livre, une revue, je tombe sur une certaine page... (ça me le fait aussi sur la 69 )
Donc très naturellement j'ai eu une petite pensée pendant cette énigme, MAIS le nom de la page m'a complètement dérouté avant même que je compte écrire un mot pour m'amuser.

Bref après être parti vers d'autres cieux moi aussi (merci pour l'indice trompeur johan, que je cautionne cependant après résolution ::laugh.gif:: ), j'ai fini par revenir sur terre grâce à ce topic malheureusement...

Boerr
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
vandymath
* 23/02/08 à 19:13
Message #82

Novice
Group Icon

Inscrit : 06/02/2008
Lieu : conflans
Membre No. : 31 245
Niveau Atteint: 54

CITATION(NéoConcept @ 25/08/06 à 19:51) *

Elle est pas mal celle là ! Un peu d'humour ! Un 4/5.
L'indice de johan, je l'ai compris après (je ne l'ai pas du tout utilisé en fait). Le titre, si c'est un indice je ne vois pas en quoi il aide.
J'ai juste utilisé l'énigme et google [...], et j'ai fini par trouver.
Donc pour moi cette énigme peut être résolue par n'importe qui, même si ça demande peut être plus de recherches.

Personnellement, je n'ai toujours pas compris l'indice de Johan. A l'occasion, il faudra m'expliquer par MP.
Le plus gros gag, c'est que j'ai réfléchi longtemps dessus avant de trouver la réponse comme une évidence avec un apéricube à la main.
En souvenir des vacances, je mets 5.

--------------------
eipi+1=0
+Quote Post
Rg12
* 16/03/08 à 16:27
Message #83

Non inscrit

J'ai trouvé très rapidement mais le clin d'oeil est très sympa smile.gif
+Quote Post
johnrambo
* 10/08/08 à 11:21
Message #84

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 07/08/2008
Lieu : La Rochelle
Membre No. : 33 253
Niveau Atteint: 83

unsure.gif 2/5

En faisant une recherche sur google, j'ai vu la réponse sur les résultats de la recherche, où on voyait la réponse sur un site de triche. J'ai donc pas pu la résoudre par moi-même. Je suis déçu, ça fait la deuxième fois que ça m'arrive. Tant pis.

Sinon l'idée était bonne et pas besoin d'être un génie pour la résoudre.
+Quote Post
angelotik
* 21/08/08 à 21:29
Message #85

Novice
Group Icon

Inscrit : 08/10/2006
Membre No. : 23 907
Niveau Atteint: 54

J'ai mis 1 pour faire baisser sa note, pas de 0 malheureusement.

Enigme stupide, bête et méchante, mal pensée, inaccessible à tous les francophones, topic d'aide pervers et inutilement verouillé.

J'en fais une critique détaillée et propose des modifications dans la section "vos suggestions" [Pour proposer d'autres énigmes ou demander la modification de certaines : allez dans le forum « Vos Suggestions », extrait du "à lire" de cette section].

Merci aux modérateurs d'avoir l'ouverture d'esprit de laisser s'exprimer une critique construite et de ne pas effacer ces messages sous prétexte qu'ils ne sont pas complaisants* ou qu'ils donnent trop d'indices**. Cette énigme déplaît très fortement à beaucoup de joueurs (voir sondage), quel intérêt de vouloir la préserver pour des joueurs, qui s'ils arrivent à mes messages, seront de toutes façons complètement dégoûtés.

jeffw : *Ce n'est pas le style de la maison.
___-__** Ca par contre...
+Quote Post
Puck David
* 24/08/08 à 10:31
Message #86

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 22/08/2008
Lieu : LILLE
Membre No. : 33 417
Niveau Atteint: 76

J'ai trouvé cette énigme excellente, c'est la première qui m'ait appris quelquechose (que je retienne) suite à une recherche sur google, mais effectivement l'indice 'point commun avec la 33' ne peut qu'égarer, comme par le passé maints indices ont pu le faire d'ailleurs... nonobstant les énigmes précédentes m'ont appris qu'en cas de pléthore d'indices et de blocage il faut toujours se concentrer sur les indices de Swan et ignorer ceux de Johan wink.gif

Quand au fait que cette énigme soit inaccessible à tous les francophones je ne suis absolument pas d'accord, arrivé à ce niveau et ayant pris l'habitude de tester des tas et des tas de choses quand les énigmes ne me parlaient pas, j'ai juste fait une recherche sur google 'au cas où' suite à un de mes essais et suis tombé sur un site qui expliquait ce que j'ai appris... et qui m'a donné la solution...

S'il est vraiment nécessaire de noter, alors 4/5... je vais tacher de donner mon avis plus souvent désormais, et d'arrêter ma monomanie OFienne parce que la gamine en a vraiment marre, et qu'il est sans doute temps que je fasse une petite pause, mais un grand grand merci pour ce site.

--------------------
La vie est un conte, raconté par un idiot, plein de bruit et de fureur et qui ne veut rien dire...
+Quote Post
Dieu Cupidon
* 06/11/08 à 22:34
Message #87

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 17/10/2008
Lieu : Paris
Membre No. : 33 879
Niveau Atteint: 72 (junior : attend la 104)

Je ne peux que plussoir à la réaction de certains en considérant cette énigme comme la plus mauvaise jusqu'à présent...

c'est plus une devinette qu'une énigme... le point commun avec la 33 mouerf mis à part que celle ci aussi était quasiment une devinette... (d'ailleurs je ne l'aime pas trop non plus car bâtie sur des préjugés..)

Tout cela pour dire que c'est impossible de trouver avec les indices ou l'énigme en elle-même.

C'est lire ce topic qui m'a enfin fait comprendre... et même avec cela j'y ai pas cru avant de cliquer sad.gif

dommage...
+Quote Post
Darkaz
* 12/02/09 à 16:28
Message #88

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 25/01/2009
Lieu : Mulhouse
Membre No. : 34 799
Niveau Atteint: 52

Enigme intelligente (comme toujours) on peut facilement se perdre en comprenant mal les indices mais une fois qu'on a trouvé on se sent pris d'un certaine envie ...
--> 5

--------------------
Une faute d'orthographe ?!? Mais non : Reforme de la grammaire et de l'orthographe française !
+Quote Post
The Fox
* 23/04/09 à 20:37
Message #89

Novice
Group Icon

Inscrit : 22/04/2009
Lieu : Ma tanière
Membre No. : 35 566
Niveau Atteint: 55

Bonne énigme, avec un poil d'humour, c'est comme ça que je les aime ! C'est après avoir décortiqué en vain tous les indices du forum (d'ailleurs j'ai toujours pas compris celui de Johan...) que la réponse m'est venue en utilisant juste l'indice du document flash.

Par contre c'est vrai qu'elle est un peu régionale mais elle reste faisable par tout le monde : après coup j'ai retranscrit l'indice principal sur google et la réponse est venue en premier résultat.

4/5
+Quote Post
Céréales Killer
* 22/08/09 à 13:58
Message #90

Novice
Group Icon

Inscrit : 20/08/2009
Membre No. : 36 534
Niveau Atteint: 53

Cette énigme m'a donné une de ces soifs ! Il fait chaud, ces temps-ci et ce n'est pas un temps à faire de l'Ouverture facile ! Merci pour ces longues heures à se triturer les méninges, j'ai découvert ce site il y a quelques semaines et je prends un très grand plaisir à déchiffrer ces énigmes. Deux ou trois m'ont vraiment donné du fil à retordre, les autres ont été plus aisées à résoudre, surtout grâce aux indices donnés dans ces colonnes. Je trinque à votre santé !
+Quote Post
Tutus
* 29/12/09 à 12:14
Message #91

Novice
Group Icon

Inscrit : 29/12/2009
Membre No. : 37 188
Niveau Atteint: 55

j'ai bloqué pendant 2 jours sur cette énigme en me demandant si elle avait un rapport avec les couleurs...
la réponse est génial.. encore une énigme savoureuse!

félicitation pour ce jeu!

kfetman: message déplacé.
+Quote Post
-B-
* 21/02/10 à 18:27
Message #92

Novice
Group Icon

Inscrit : 03/10/2009
Membre No. : 36 799
Niveau Atteint: 52

bof... vu mon age j'ai eu du mal a comprendre dry.gif c'est seulement grâce a mon père que j'ai réussi
je me suis perdu dans plein de pistes donc seulement un petit 2 sad.gif
mais je n'ai toujours pas compris certains indices comme celui de Johan donc si vous pouvez me l'expliquez par MP ce serait sympa
+Quote Post
Menagex
* 02/10/11 à 21:19
Message #93

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 29/08/2005
Lieu : Saint-Paul-en-Jarez (42)
Membre No. : 6 989
Niveau Atteint: OF : 94/94 (+ In Memoriam) OF anglais : 78/78 OFJ : Attente de la 121 (+ Bonus) VOF : 28/74 Grilles : 11/32

Là encore, après le monument de la 50ème, on a tout de suite après une très bonne idée !!
+Quote Post
Lyn
* 20/11/11 à 10:33
Message #94

Novice
Group Icon

Inscrit : 14/09/2008
Membre No. : 33 618
Niveau Atteint: Niveau 65

voila, comme c'est l'endroit où on peut critiquer, je me suis permis de donner un 1 à cette énigme. Swan, j'adore tes énigmes, et les 3/4 du temps elles me font tripper. Mais celle-ci, ce n'est pas la réflexion, ni la compréhension qui m'ont aidé à trouver la solution, mais la chance (après avoir lu l'indice de Lucifer, je l'ai ... 'imité' et j'ai fait deux-trois essais). Je trouve ça bien dommage pour le Niveau 51 (après ce que tu nous as fait faire au 50 ...). De plus, je pense qu'il faudrait revoir les posts sur le forum. Il y a de nombreux pseudo-indices qui sont là, et même après avoir trouvé la solution, je ne vois pas à quoi ils font référence.
Peut-être supprimer tous les commentaires inutiles serait à envisager.
Merci de prendre mon post en considération, et encore bravo pour ma calvitie !

--------------------
Boucherie charcuterie, les travers de porc et les mergez de castor ! (sur l'air de Boulangerie Patisserie - Ultravomit).

Non je ne suis pas un nain bécile, mais un nain civique et souvant je me considère comme un nain compris. Et si je dit nain portequoi, c'est sûrement parce que je suis un nain trépide qui dénonce ce monde dans lequel un nain posteur ne fais jamais son travail !!! OU EST MON COURRIER?
+Quote Post

5 Pages V « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 18/12/17 à 09:53