IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Magnetophone Windows
Swan
* 11/06/05 à 17:13
Message #1

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 05/05/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 2
Niveau Atteint: Hum ?

Tout d'abord merci à titine pour ce tutorial.

Aujourd'hui : Comment enregistrer du son sans micro ? :?

Simple ! Tout d'abord :

1) Il faut ouvrir le microphone de windows, facilement accéssible a partir du menu démarrer :

Au cas où il n'y serait pas, utiliser la fonction [url=http://perso.wanadoo.fr/titine.net/2def.jpg]executer

[i]Mais ca n'enregistre rien.. help!

2) Pas de panique, il suffit d'aller faire un tour dans le options :
Note : Verifiez au passage que votre carte son est selectionnée

(autre façon d'y acceder : démarrer ->panneau de configuration ->sons, voix, et périphériques audio ->sons et périphériques audio : puis l'onglet "Audio")

On se retrouve donc avec un grand menu remplis de colonnes...

Le truc pour trouver la bonne colonne :

verifiez que vous avez tout coché dans options / propriétés

-ouvrez un morceau de musique (avec winamp, media player, n'importe quoi, du moment qu'il y a un son de fond)
-lancez l'enregistrement avec le microphone
-essayer en cochant une a une, chacune des colonnes..

Dès que la ligne du microphone se reveille, vous avez trouvé !

Note :
Dans le cas peu probable qu'aucune des colonnes ne fonctionne, premièrement, réessayer..
Si vraiment rien n'y fait, vous pouvez rajouter des colonnes en allant dans le menu "options" puis "propriétés".
Là cochez tous les choix de formats proposés et appuyez sur Ok : Vous avez gagné des colonnes ! tongue.gif
Peut-être votre bonheur est dans l'une d'elle, dans le cas contraire je donne ma langue au chat..

Amusez vous bien :wink:

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)(1 - 1)
Arwen
* 24/08/09 à 23:05
Message #2

Nanorwen
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 18/07/2005
Lieu : Fffff... C'est duuuuur le CM2 !
Membre No. : 2 406
Niveau Atteint: OF : 92/93, OFj : 79/82

Merci à Moi2b pour ce complément de tutoriel sous vista :
________________________________________________________________________________

Voici donc la marche a suivre sous Vista pour enregistrer le son du navigateur et arriver au même résultat, un petit complément de tuto quoi ^^.

Enregistrer du son sous Windows Vista

L'enregistreur natif de Windows s'appelle "Magnétophone". Il y a 2 moyens d'y accéder, soit en tapant "soundrecorder.exe" dans le champ de recherche de l'onglet de démarrage soit en allant dans le répertoire "Accessoires"
Petit rappel pour y accéder : "Démarrer" --> "Tous les programmes" --> "Accessoires", et vous le verrez dans la liste avec son icône de micro ^^

Mais il se pourrais que vous ne puissiez pas enregistrez les son directement, pour ce faire voici la marche a suivre :

Faites "Démarrer" ---> "Panneau de Configuration" et cliquez sur "Matériel et Audio"

Ensuite cliquez sur "Son", allez dans l'onglet "Enregistrement".
Faites un clic droit dans le vide et activez l'option "Afficher les périphériques désactivés", ensuite cliquez sur "Mixage stéréo" puis sur "Propriétés" et activez le périphérique.

Une fois fait, il se peut qu'il faille désactiver votre micro, si vous en avez un, ou alors mettre le périphérique "Mixage stéréo" en périphérique par défaut.

Vous devriez, théoriquement, pourvoir enregistrer le même son qui sort de vos enceintes ^^

ps: Sous Windows Vista, le magnétophone enregistre exclusivement en .wma, le format propriétaire de microsoft, il se pourrait donc que vous ne puissiez faire ce que vous voulez avec ce son la ^^

Voila mon complément de tuto, j'éspére avoir été assez clair ^^ bonne continuation! ^^

--------------------
Je suis bête.....mais je fais des énigmes^^
Littlarwen on DeviantArt :)

rejoignez-nous sur le chat IRC: Ouverture facile T'chat Stats du chan
vous préférez passer par mIRC?? qu'à cela ne tienne! lisez-ce tuto: configurer mIRC

- A lire impérativement avant de poster
- Quand on joue à un jeu, on lit les règles du-dit jeu : règles du jeu "suites logiques d'images"
- Comment réduire votre image et/ou recréer une URL, Comment poster une image sur le forum
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 15/12/17 à 20:53