IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Insérer un indice dans une image (et être sympa avec les linuxiens), Information sur les meta-tags jpeg
daff
* 15/08/06 à 12:52
Message #1

Apprenti
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 26/02/2006
Membre No. : 16 654
Niveau Atteint: 94

Le but de ce message est d'expliquer en deux mots aux créateurs d'énigmes comment ajouter des meta-informations (i.e. des indices) dans un fichier jpeg de telle manière que tout le monde puisse en profiter (y compris les linuxiens).

Il y a à ma connaissance trois types de meta-informations stockables dans un jpeg:
- Les tags Exif
- Les tags IPTC
- Les "propriétés Windows™" (faute d'un meilleur nom).

Les deux premiers sont des standards qui peuvent être vus et edités par de nombreux logiciels comme IrfanView (windows) et XnView (Win/Linux/Mac).
Le dernier type est ce qui apparaît dans l'explorateur Windows™ quand on fait 'clique de droite'->'propriétés' sur une image jpeg. De ce que j'ai pu en comprendre c'est quelque chose de complètement propriétaire et qui n'est donc visible QUE sous Windows™.

Bref, mon conseil si vous voulez utiliser ces tags pour inclure des indices dans vos images et de les mettre, à l'instar de Swan, à la fois dans les "propriétés Windows™" et dans les tags IPTC. Comme ça tout le monde peut en profiter facilement.

Les linuxiens vous en remercient d'avance.

Daff

P.S. Si quelqu'un connaît un moyen de voir ces fameuses "propriétés Windows™" sous Linux, autrement qu'en ouvrant le fichier dans un editeur texte, merci de partager l'info. Apres de nombreuses heures de recherche je n'ai pas trouvé.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
FRiZ
* 15/08/06 à 13:16
Message #2

Gros sot modo
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 23/07/2005
Lieu : Vire
Membre No. : 2 977
Niveau Atteint: En attente du 94

Merde, j'allais te répondre : en ouvrant avec un éditeur de texte tongue.gif
Le plus simple étant, si c'est pour une énigme, de regarder directement sous Firefox en faisant "Code source de la page". L'indice arrivant juste après l'heure, si je ne me trompe pas.

--------------------
Signature
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 13/12/17 à 12:16